• NerdZ : Connais pas...
• The Shield : TTC Ange Bleu et d'autres l'ont dit avant moi, c'est tout simplement la meilleure série policière qui soit. Je crois d'ailleurs que ce qui a énervé TTC Portgas, ce n'est pas que tu aimes ou pas, ça, comme je le dis toujours, c'est personnel et relatif, mais les jugements sur la qualité de l'oeuvre (bof ou pas terrible) qui sont au mieux preuve d'ignorance, au pire mensonger. Dire ça en ayant vu le moindre épisode, c'est n'importe quoi. Mais dire qu'on a pas aimé, c'est différent.
Concernant la série en elle-même, j'ai adoré les acteurs bien sur, qui sont phénoménaux. Chiklis est évidemment impressionnant, tout comme Catherine Dent et Goggins, J'aime bien Jay Karnes aussi, mais ma préférée, et de loin reste la magistrale CCH Pounder qui écraserait tout le cast de son charisme si Chiklis n'était pas là pour équilibrer le tout. Et les guests de Whitaker et Close sont très cools^^
Je ne suis pas trop fan de la réalisation, même si je sais qu'elle est efficace et qu'elle a son utilité, cette caméra qui bouge dans tous les sens a tendance à me rendre nauséeux à force.
Par contre, les scenarii sont juste exceptionnels, et c'est quand même une série qui parvient à n'oublier aucune de ses intrigues, aucun personnages secondaires, aucun non dit, aucune tension, rien, pour tout faire converger dans les derniers épisodes, exténuants, de sa saison 7 en apothéose. Alors dire que c'est "bof" je comprends que ça puisse énerver^^
• L'Agence Tous Risques : Encore une vieillerie.
► Dexter : Là c'est un peu l'inverse. Je ne comprends pas vraiment l'engouement aussi délirant pour cette série. Certes, c'est une bonne série, mais c'est pas la série du siècle, et c'est pas non plus la meilleure série du moment.
Par contre, les acteurs sont très bons, en particulier Michael C. Hall évidemment, que j'adore depuis SFU, et j'aime beaucoup aussi Jennifer Carpenter et Julie Benz (of course, je ne pouvais que l'aimer), le générique est très sympa, l'ambiance de Miami est excellente et la photographie est superbe.
Par contre, j'avais deviné l'identité du Ice Truck Killer a des kilomètres, ainsi que ma mère, qui n'est pourtant pas la plus réactive à ce genre de chose. Et tous les personnages m'ont déjà donné envie de leur foutre une bonne claque à un moment ou un autre (ou une intraveineuse de caféine pour Julie Benz qui semble constamment sur le point de s'endormir). Je trouve aussi que, derrière son apparente audace, la série est quand même assez formatée. Ce n'est pas un problème en soi, mais il y a une dualité de ton qui me perturbait un brin sur la fin. Je ne sais pas si ça change en saison 2.
Qu'on me comprenne bien, ça reste une bonne série, j'ai beaucoup aimé la première saison (j'avoue ne pas encore avoir vu la suite, mon avis peut changer) mais je ne pense pas qu'elle soit *autant* digne de louanges.
• ReGenesis : Tiens, ça m'étonne que personne ne connaisse cette sympathique série canadienne, diffusée sur Arte il y a quelques temps. En gros, au début, on voit un savant se faire renverser par une voiture et on flashback ensuite pour savoir ce qu'il en est, ce que l'on n'apprendra qu'à la fin de la saison.
En attendant, on suit la vie de ce savant et de son équipe dans un laboratoire qui s'occupe des dérives de la science. Là encore, c'est une série peut être plus difficile d'accès, et plus intelligente que d'autres (le fait qu'elle ait été diffusée sur ARTE doit sans doute être un indice), et le fait qu'elle soit canadienne permet une liberté de ton très importante. Certaines intrigues m'avaient beaucoup marquées, notamment celle du gêne de l'homosexualité (épisode ponctué de visions où David imagine, en mettant en scène ses collaborateurs, les réactions éventuelle des gens. Ce que dit la vision/Mayko m'avait horrifié), celle de l'attaque au sida, du QI des enfants, de l'épidémie de suicide, celle du neveu dans le coma de Caroline ou celle du bébé transformé en arme de destruction massive par des bioterroristes, etc, mais tout était quais parfait.
Ce que j'avais surtout adoré, outre le côté intense des histoires, c'est que les histoires s'intercalaient les unes dans les autres de manières organiques, elles commençaient dans un épisodes de manière limitée, puis pouvait s'étendre sur plusieurs épisodes. Et les personnages sonnaient très vrais et étaient très attachants même si Peter Outerbridge peut parfois agacer.
En reparler m'a donné envie de revoir les deux premières saisons tiens (les seules que j'ai vues malheureusement).
• X-Or : Jamais vu.
• Family Guy : Jamais vu non plus, même si moi aussi, l'épisode de South Park avec les lamantins scénaristes m'avait beaucoup fait rire^^
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
|