Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:24 
Ô-Totoro

Si TTC s'énerve sur les gens vis-à-vis de The Shield (je n'ai jamais vu, mais c'est sans doute une des séries qui m'a toujours le plus tenté - maintenant faut allonger la monnaie ou la downlo[BAN]), ça veut dire qu'on peut s'énerver sur lui alors. Chouette chouette chouette.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Dexter est excellent, grâce à son personnage principal. La première saison était génial, mais j'ai été plutôt déçu par la seconde. Quoi qu'il en soit, ça a assez de bagage pour aller assez loin dans la compétition.

DÉCU ? DÉCU PAR LA DEUXIÈME SAISON ? C'est vrai qu'il y a des retournements de situation de folie, pleins de personnages charismatiques à souhait (Bullzor n'a aucun goût pour que Doakes lui tape sur le système, c'est simple), une putain d'ambiance (owo, l'appart de Lila et le Dark Defender), un serial-killer on-ne-peut-plus MAGNIFIQUE (Bay Harbor Bucher, marry me !!) et du suspsens qui nous fait faire dans notre culotte. Mais ce doit être trop hard-core pour notre Modo Nounours national ! Et quand on a un épisode aussi monstrueux que le 209, Resistance Is Futile *bave*, mon préféré de la série qui est elle-même ma série préférée, que demande le peuple ?

Plus sérieusement, j'ai vu plusieurs fois des gens dire que la saison 2 les avait fortement déçus, mais jusqu'à maintenant j'ai eu du mal à comprendre pourquoi : elle va plus haut, plus loin que la première, sans jamais verser dans le too-much, c'en est génialissime ^^. Apparement, soit on la vénère, soit on en sort mitigé.

Pour honorer l'énorme double-épisode Cartoon Wars de South Park, je vote contre les Griffin, la seule série dont les scénaristes sont des dauphins (quoiqu'en regardant la saison 3 de Desperate Housewives, je me demande s'ils n'ont pas eu recours à des mammifères marins eux-aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:25 
100 000 000 Berrys

J'avais regardé quelques épisodes de Griffin et j'ai pas tellement apprécié.
A vrai dire, j'ai presque l'impression qu'ils tentaient par moments d'imiter les Simpsons, mais d'un niveau un cran inférieur. L'humour est inégal : parfois grotesque, parfois délirant.

Dexter, The Shield et NerdZ, j'ai entendu du bon, donc je ne voterai pas contre eux. (Les deux premiers sur le forum, la dernière sur le Pavillon des Fous, article de ShikaDh)

Bref, vote Griffin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:37 
The old man

The Shield est considéré comme la référence ultime en tant que série policière en raison d'un traitement qui a su marier avec brio l'approche réaliste et dure à la pure dramaturgie de la fiction.
De nos jours la série est citée en tant que référence par n'importe quel auteur travaillant sur des fictions policières - on ne s'étonnera pas d'ailleurs qu'Olivier Marchal soit un grand fan et admirateur de The Shield.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:44 
175 000 000 Berry

TTC a écrit:
The Shield est tout simplement la meilleure série policière qui existe.
Doubled that !

Groupe relevé mine de rien, même si pas mal de trucs ne me disent rien...

The Shield et Dexter sont pour moi les poids lourds du groupe, le premier, TTC a dit ce qu'il fallait dire, c'est juste du WIN en boite. Je ne crois pas avoir vu une série aussi violente et réaliste (pas vu Oz cela dit), mais en même temps psychologiquement et scénaristiquement aussi riche. Pour notre ami le serial killer, c'est du WIN dans un frigo, même si on se focalise peut-être un peu trop sur le personnage éponyme, ça reste de l'or en barre, extrèmement malin et vicieux, raffraichissant et drole tout en un...

Pour l'agence tout risque et X-or on va dire non parce que culte et kitsch, même si pas vu. |i]Re-genesis[/i] n'a pas eu de trop mauvais echos autour de moi, donc je ferme les yeux.

Reste donc deux séries sur la corde raide et ce sont ces deux là qui partent pour l'instant dans une mauvaise posture. On va attendre, ce duel ne risque pas trop pour mes favoris donc bon, juste pour être sur, on va se garder le vote...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 16:02 
9 000 000 Berrys

NerdZ : Un pote m'en a parlé ya peu mais c'est la seule fois où j'ai entendu parlé de cette série. J'vais pas voté pour elle malgré tout

• The Shield : Bah ca fait longtemps que j'me dis que j'dois la voir et les post de TTC me font penser qu'à force de le dire j'devrais prendre le temps d'le faire. Je doute pas une seconde que c'est surement une bonne série. J'y touche pas

► Dexter : LA série incontournable de ces derniers années! Ma favorite du tournoi! c'est un peu l'Akira des séries^^ Heureux de voir que tant de gens l'aime.
a saison 4 commence très bien d'ailleurs et heureusement car la saison 3 m'avait un peu déçu bien qu'elle reste une bonne saison

• ReGenesis : Inconnu au bataillon

• X-Or : Jamais entendu parlé

• Family Guy : J'ai vu quelques épisodes sur BeTv quand j'tombais dessus par hasard et j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'vais pas voter contre

• L'Agence Tous Risques : Tout comme "Family Guy", j'ia vu quelques épisodes en tombant dessus par hasard sauf que là je zappais après 10min. J'ai pas du tout accroché. J'trouve ça nul à chier. Je vote contre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 16:32 
350 000 000 Berrys

Citation:
Dexter 4% [ 1 ]

Non sérieux c'est qui? ^^

Faut arreter les conneries là,votez sérieusement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 17:50 
350 000 000 Berrys

NerdZ : Connais pas...

The Shield : TTC Ange Bleu et d'autres l'ont dit avant moi, c'est tout simplement la meilleure série policière qui soit. Je crois d'ailleurs que ce qui a énervé TTC Portgas, ce n'est pas que tu aimes ou pas, ça, comme je le dis toujours, c'est personnel et relatif, mais les jugements sur la qualité de l'oeuvre (bof ou pas terrible) qui sont au mieux preuve d'ignorance, au pire mensonger. Dire ça en ayant vu le moindre épisode, c'est n'importe quoi. Mais dire qu'on a pas aimé, c'est différent.

Concernant la série en elle-même, j'ai adoré les acteurs bien sur, qui sont phénoménaux. Chiklis est évidemment impressionnant, tout comme Catherine Dent et Goggins, J'aime bien Jay Karnes aussi, mais ma préférée, et de loin reste la magistrale CCH Pounder qui écraserait tout le cast de son charisme si Chiklis n'était pas là pour équilibrer le tout. Et les guests de Whitaker et Close sont très cools^^

Je ne suis pas trop fan de la réalisation, même si je sais qu'elle est efficace et qu'elle a son utilité, cette caméra qui bouge dans tous les sens a tendance à me rendre nauséeux à force.

Par contre, les scenarii sont juste exceptionnels, et c'est quand même une série qui parvient à n'oublier aucune de ses intrigues, aucun personnages secondaires, aucun non dit, aucune tension, rien, pour tout faire converger dans les derniers épisodes, exténuants, de sa saison 7 en apothéose. Alors dire que c'est "bof" je comprends que ça puisse énerver^^

L'Agence Tous Risques : Encore une vieillerie.

Dexter : Là c'est un peu l'inverse. Je ne comprends pas vraiment l'engouement aussi délirant pour cette série. Certes, c'est une bonne série, mais c'est pas la série du siècle, et c'est pas non plus la meilleure série du moment.

Par contre, les acteurs sont très bons, en particulier Michael C. Hall évidemment, que j'adore depuis SFU, et j'aime beaucoup aussi Jennifer Carpenter et Julie Benz (of course, je ne pouvais que l'aimer), le générique est très sympa, l'ambiance de Miami est excellente et la photographie est superbe.

Par contre, j'avais deviné l'identité du Ice Truck Killer a des kilomètres, ainsi que ma mère, qui n'est pourtant pas la plus réactive à ce genre de chose. Et tous les personnages m'ont déjà donné envie de leur foutre une bonne claque à un moment ou un autre (ou une intraveineuse de caféine pour Julie Benz qui semble constamment sur le point de s'endormir). Je trouve aussi que, derrière son apparente audace, la série est quand même assez formatée. Ce n'est pas un problème en soi, mais il y a une dualité de ton qui me perturbait un brin sur la fin. Je ne sais pas si ça change en saison 2.

Qu'on me comprenne bien, ça reste une bonne série, j'ai beaucoup aimé la première saison (j'avoue ne pas encore avoir vu la suite, mon avis peut changer) mais je ne pense pas qu'elle soit *autant* digne de louanges.

ReGenesis : Tiens, ça m'étonne que personne ne connaisse cette sympathique série canadienne, diffusée sur Arte il y a quelques temps. En gros, au début, on voit un savant se faire renverser par une voiture et on flashback ensuite pour savoir ce qu'il en est, ce que l'on n'apprendra qu'à la fin de la saison.
En attendant, on suit la vie de ce savant et de son équipe dans un laboratoire qui s'occupe des dérives de la science. Là encore, c'est une série peut être plus difficile d'accès, et plus intelligente que d'autres (le fait qu'elle ait été diffusée sur ARTE doit sans doute être un indice), et le fait qu'elle soit canadienne permet une liberté de ton très importante. Certaines intrigues m'avaient beaucoup marquées, notamment celle du gêne de l'homosexualité (épisode ponctué de visions où David imagine, en mettant en scène ses collaborateurs, les réactions éventuelle des gens. Ce que dit la vision/Mayko m'avait horrifié), celle de l'attaque au sida, du QI des enfants, de l'épidémie de suicide, celle du neveu dans le coma de Caroline ou celle du bébé transformé en arme de destruction massive par des bioterroristes, etc, mais tout était quais parfait.

Ce que j'avais surtout adoré, outre le côté intense des histoires, c'est que les histoires s'intercalaient les unes dans les autres de manières organiques, elles commençaient dans un épisodes de manière limitée, puis pouvait s'étendre sur plusieurs épisodes. Et les personnages sonnaient très vrais et étaient très attachants même si Peter Outerbridge peut parfois agacer.

En reparler m'a donné envie de revoir les deux premières saisons tiens (les seules que j'ai vues malheureusement).

X-Or : Jamais vu.

Family Guy : Jamais vu non plus, même si moi aussi, l'épisode de South Park avec les lamantins scénaristes m'avait beaucoup fait rire^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 19:22 
9 000 000 Berrys

Arfff , en voyant ça, je me sens obligé de poster . Comment , mais comment vous pouvez voter contre les Griffins ??? Encore pire , comment vous pouvez dire que c'est pas drôle ???

Les Griffin , c'est la série la plus marrante du monde . C'est de la folie a l'état pure . C'est du grand n'importe quoi et c'est trop bon . Si vous n'aimez pas l'humour noir , passez votre chemin . Si les blagues sur les gros , les gays, les juifs , les moches , les jeunes , les vieux , les handicapés (et dieu sait que j'en passe) vous font rire . C'est la série pour vous !

Entre Peter le père de famille qui n'hésite pas a cracher sur sa fille (et qui ne se souviens pas de son nom) a traiter son fils ainé de gros lard et a agir de manière totalement incohérente ...
Entre Stewie le jeune fils qui veut dominer le monde et tient par dessus tout a tuer sa mere ...
Entre Quagmire , le voisin obsédé qui a déjà essayer tout se qui se pratique sur terre en matiere de sexe ...
Entre de maire de Quahog qui est a moitié barge ...
VOUS NE DEVEZ PAS , VOUS NE POUVEZ PAS VOTER CONTRE CETTE FORMIDABLE SERIE !!!!!

Et pour finir , les flasback sont totalement barrés et hallucinant . C'est a ce jour ma série préférée avc Kamellott !

Et pour ceux qui ne connaissent pas : http://series-stream.110mb.com/griffin.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 19:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Portgas a écrit:
J'ai le droit de ne pas aimer à ce que je sache... Pas besoin de nous envoyer chier pour donner ton avis, si tu est fada de cette série libre à toi, c'est tout...

Isuzu a écrit:
Je crois d'ailleurs que ce qui a énervé TTC Portgas, ce n'est pas que tu aimes ou pas, ça, comme je le dis toujours, c'est personnel et relatif, mais les jugements sur la qualité de l'oeuvre (bof ou pas terrible) qui sont au mieux preuve d'ignorance, au pire mensonger. Dire ça en ayant vu le moindre épisode, c'est n'importe quoi. Mais dire qu'on a pas aimé, c'est différent.

Tout est dit. Chez moi, c'est inné, quand on dit qu'on aime pas, alors on aime pas et ça m'énerve pas du tout. Mais quand on dit que c'est nul, ou pas terrible, c'est automatique, je m'énerve. Désolé si ça peut choquer, mais je ne peux pas m'en empêcher, surtout quand ça concerne des séries qui déchire tout.

Et puis j'ai quand même réussis à faire sortir ange bleu du mutisme sur le PT et en plus hors série SF, qu'est-ce que je suis fort ^^.

Leto II a écrit:
DÉCU ? DÉCU PAR LA DEUXIÈME SAISON ? C'est vrai qu'il y a des retournements de situation de folie, pleins de personnages charismatiques à souhait (Bullzor n'a aucun goût pour que Doakes lui tape sur le système, c'est simple), une putain d'ambiance (owo, l'appart de Lila et le Dark Defender), un serial-killer on-ne-peut-plus MAGNIFIQUE (Bay Harbor Bucher, marry me !!) et du suspsens qui nous fait faire dans notre culotte. Mais ce doit être trop hard-core pour notre Modo Nounours national ! Et quand on a un épisode aussi monstrueux que le 209, Resistance Is Futile *bave*, mon préféré de la série qui est elle-même ma série préférée, que demande le peuple ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, un truc que j'appréciais beaucoup dans la série était la relation entre Dexter et Doakes (acteur que j'apprécie beaucoup depuis son petit rôle dans Oz) et j'ai été déçu quelle se termine déjà dans cette saison 2. Alors oui, l'épisode 9 est énorme, pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais pour moi ça arrive bien trop tôt, surtout pour ce qui arrive à Doake par la suite.
Autre point noir de cette saison 2, Lila qui m'a exaspéré du début à la fin. C'était physique, je n'arrive pas à l'apprécié, donc forcément ça joue pas mal sur mon appréciation.
De plus, j'ai trouvé le tout un peu longuet par moment, alors que la saison 1 monté en crescendo, celle-ci restait stable jusqu'à l'épisode 9 justement. Les qualités sont bien là, comme le cite Leto II, mais les défauts aussi, et l'abstinence de Dexter m'a parfois saoulé.

On va quand même dire que c'était une bonne suite, mais la fin de la relation entre Dexter et Doakes m'a bien frustré et c'est ça qui m'a principalement déçu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 19:49 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
The Shield : TTC Ange Bleu et d'autres l'ont dit avant moi, c'est tout simplement la meilleure série policière qui soit. Je crois d'ailleurs que ce qui a énervé TTC Portgas, ce n'est pas que tu aimes ou pas, ça, comme je le dis toujours, c'est personnel et relatif, mais les jugements sur la qualité de l'oeuvre (bof ou pas terrible) qui sont au mieux preuve d'ignorance, au pire mensonger. Dire ça en ayant vu le moindre épisode, c'est n'importe quoi. Mais dire qu'on a pas aimé, c'est différent.

Je me permet de donner mon avis parce que j'ai vu des épisodes, Isuzu...
Je vais pas aller dire "Bof bof" pour le plaisir de dire "bof bof" :)
J'ai vu la 1ère saison et ca ne m'a pas plus, c'est tout, après que TTC en fasse tout un foin...
Enfin bref... Esperons que la série reste pour qu'on évite le suicide collectif

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Tout est dit. Chez moi, c'est inné, quand on dit qu'on aime pas, alors on aime pas et ça m'énerve pas du tout. Mais quand on dit que c'est nul, ou pas terrible, c'est automatique, je m'énerve. Désolé si ça peut choquer, mais je ne peux pas m'en empêcher, surtout quand ça concerne des séries qui déchire tout.

Ok TTC :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 20:11 
350 000 000 Berrys

Heu, c'est exactement ce que j'ai dit.

Ca ne t'a pas plu, ok. Dire que c'est bof bof, qui est, pour nous, un terme sur la qualité de l'oeuvre, non, c'est faux.^^

Après tu voulais peut-être dire bof bof pour dire "j'ai aimé bof bof" et désolé si on a mal compris, mais ce n'était alors pas très clair.

(le fait d'écrire tous ces bof leur fait perdre du sens c'est dingue^^)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 20:40 
150 000 000 Berrys

TTC et Isuzu je vous jure...Vous êtes marrants les afficionados de série , je reconnais que c'est énervant de voir quelq'un qui dit "c'est nul" en parlant d'une série que l'on aime bien mais nul besoin je pense de préciser a chaque post..

"Je déclare qu'en mon ame et mon conscience cela est uniquement mon avis et non l'avis général "....Franchement c'est induit a partir du moment ou c'est dans le post d'une personne concernant une justification c'est son avis et non l'avis du monde entier hein !

Aprés quand la personne parle sans connaitre un minimum la série ou sans connaitre de séries tout court pour comparer la j'avoue ca agace mais rassurez moi le but d'une justification c'est bien de donner son avis ?

Et puis un "j'aime pas" revient au même qu'un "c'est nul" , si tu n'aimes pas tu trouveras ca nul ca va de soi voyons ^^

Mais bon je moralise je moraliste et je supporte difficilement les critiques ou les avis négatifs sur des séries que j'aime bien donc...

Pour en revenir au vote d'aujourdhui , je vote Griffin car cela ne m'a pas convaincu " en mon ame et conscience " ^^

ps: Ceci n'est pas un appel aux armes ni a un suicide collectif...

EDIT TTC : La suite de nos aventures en mp ^_-

Image

Dernière édition par raziel strife le Dim 25 Oct 2009 21:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 21:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

raziel strife a écrit:
Et puis un "j'aime pas" revient au même qu'un "c'est nul" , si tu n'aimes pas tu trouveras ca nul ca va de soi voyons ^^

Le truc à pas dire ^^. Je n'arrête pas de me battre contre ce genre d'état d'esprit. En faite, il faut voir que le mot "nul" ne devrait pas exister, car rien n'est à 100% nul, tout comme la perfection n'existe pas. Ne pas aimer est une différence de goût, mais ça ne veut pas dire que le produit est nul. Je n'aime pas l'andouillette, je trouve que ça à goût de chiottes, mais des gens aiment ça, je respect car les goûts diffères d'un individu à un autre.

Après je peux me lancer dans un autre débat, celui des séries formaté pour être aimé par un grand nombre de personne, celle qui ne prend pas de risque et qui utilise les mêmes bases. Car quoi qu'il arrive, nous avons tous des goûts en commun, et les producteurs le savent bien, et ils savent très bien l'utiliser pour vendre un produit. Alors, est-ce que vous savez faire la différence entre une excellente série créative et originale ou une plutôt moyenne qui plait à tout le monde et qui peut marcher pendant des années ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 21:51 
9 000 000 Berrys

Ouais t'as raison TTC , l'andouillette c'est dégeux . Ceux qui aiment ça , ce ne sont que des cons qui ont de la merde a la place des papilles gustatives !

... Quoi , j 'ai pas bien saisi le sens de tes propos ^^

Bref tout ça pour dire , voter pas contre les Griffin , ce sera mon nouveau cheval de bataille lors de cette compagne du petit tournoi !

Les Griffin c'est la vie .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 21:57 
225 000 000 Berrys

Je vote contre ReGenesis parce que je ne connais pas la série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]