Vu que la Finale a ce qu'il faut là où il faut, il me semble clair à la vue de la composition de cette dernière que quelque soit celui qui remporte le gros lot d'ici ce soir, je ne pense pas que ce sera une victoire imméritée. En effet, c'est du lourd cette histoire à départager...
On en revient toujours à lui mais choisir ton favori dans une telle finale, ça fait mal, ça fait mal... ♫
Pour essayer de m'en tirer, j'ai surtout choisi de conserver l'île qui a la plus grande originalité intrinsèque, car les quatre ont de toutes manière en commun d'être à mes yeux des lieux qui dégagent une identité forte par une caractérisation très poussée de par leur conception. En choisissant ce critère de sélection, celui qui remporte facilement mon dernier ticket de cet Award, c'est
Skypiea.
Personnellement, la découverte de
Skypiea ressemblait à de la découverte à tous les étages, avec ses mers de nuages et ses îles quasi-tropicales là-haut dans le ciel qui permettent à ses autochtones de se la couler douce (même si on dirait qu'il faille qu'il n'y ait pas un excité dans le lot qui mange par erreur un fruit qu'il ne faut pas pour ennuyer les petits camarades). Le plus grand dépaysement parmi ces quatre îles pour ma part revient à
Skypiea, donc c'est tout naturellement que j'offre une nouvelle fois une voix au crédit de cette dernière.