Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 00:30 
Chasseur de Rêves

Boboul a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse .

Là où tu vois un Moria haletant, espérant de posséder un allier pour monter son niveau, moi je vois un Moria totalement désinvolte .
Son attitude me fait d'ailleurs penser à Dofla .

Mais non Boboul, quand je dis que Moria est dépassé, je parle de Moria en tant que prétendant au titre de roi des pirates et non en tant que CC se battant au coté de la marine (là je signale qu'il est redoutable par le fait que son pouvoir lui permettrait de posséder l'ombre d'un ennemi en plein jour et d'entrainer donc sa désintégration pure et simple), il a largement le niveau.

En ce qui concerne sa réaction vis-à-vis d'Oz Jr. je ne la considère pas vraiment comme désinvolte, ou comme une simple joie à la vue d’un joujou. Pour lui c'est la chance d'un renouveau. On se souvient bien à quel point Oz Sr. était au centre de son plan de revanche, il en était même la pièce maitresse et la vision donc d'une deuxième arme aussi dévastatrice que celle qu'il a perdu le met dans cet état. C'est pour cela que je parle de nostalgie et de déception car ce qu'il considère comme pièce maitresse dans son plan, n'est en fait qu'un sous-fifre (et de son plein gré) pour un empereur. Je sais que c'est BB, mais Moria est loin d'être un rookie non plus, il a déjà affronté un empereur. Enfin, on peut dire également que tout ça est en relation avec son pouvoir.

Maintenant pour le fonctionnement de son pouvoir, est-ce que Moria peut contrôler quelqu'un de vivant à travers son ombre ? Est-ce que la personne perd ou garde conscience ? Ou est-ce que le CC doit impérativement lui dérober son ombre avant de prendre contrôle de son corps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 15:20 
1 Berry

Très Très bon chapitre, mais un peu court par contre :luffy langue:
Marco qui a le zoan mythique du phoenix et joz qui a une force monstrueuse font très plaisir à voir. Mais dommage que l'on ne voit pas d'autres capitaines de flotte de BB comme le 4ème (le nouveau si il en existe un), le 5ème qui doivent eux aussi avoir des capacités ainsi qu'une grande force.

J'ai vu qu'il y avait des gens qui se demander où était garp dans la bataille et si il avait le zoan du chien.
http://www.onemanga.com/One_Piece/553/10-11/
Tout à gauche on peut apercevoir un mec transformer en chien et il ressemble beaucoup à garp celui là, enfin surtout au niveau de la barbe, je pense que cela doit être lui qu'il doit bien avoir un zoan de chien (après pour la race difficile à déterminer un chien tacheté avec de longue oreilles peut-être un dalmatien?).

Et pour le prochain chapitre je pense que se sera surtout axé sur doraflomingo et moria qui chercheront à combattre Oz. Mais j'aurais bien voulu voir luffy and co arriver dans cette bataille. Mais bon on va pas ce plaindre surtout si deux capitaines corsaires se batte surtout doraflomingo dont on ne connait quasiment rien du tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 18:30 
60 000 000 Berrys

concernant le vice-amiral toutou on en avait discuté et abouti au fait que ce n'était pas Garp car celui-ci à une chemise noire alors que le toutou à une chemise blanche et même si je ne suis pas convaincu le débat avait été clos :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:04 
10 000 Berrys

je pense que luffy va delivrer ace pendant la bataille et peut etre meme

que barbe blanche moura ce qui donnera a la marine de demander a luffy d'etre un empereur en tout cas j'aimerais bien voir acev précision le pouvoir de doflamingo :Zoro nargueur:

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:22 
2 000 000 Berrys

Pour le coup de l'Iceberg par Joz, j'ai pas pigé. Si Joz a le fruit du diamant, d'où il pond un iceberg de glace ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:31 
20 000 000 Berrys

papaille: est ce que tu connais quelqu'un dans la bataille qui aurait par pur hasard geler la baie entierement?

un amiral qui s'apelle ao kiji je crois

donc joz a simplement araché ce morceau de glace dans la baie

Dernière édition par Dynamès le Sam 22 Aoû 2009 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:32 
1 000 000 Berrys

il a soulever liceberg de aok kiji, aok kiji la cree en arretent le tsunami de BB.

pour la reponse de la derniere page avec le chapeau de toutou eu ... aucune idee, ils se ressemblent XD mais je ne pense pas que cet la meme personne.
ces images pourraient peut etre nous eclaircir :luffy langue:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 22:39 
1 000 000 Berrys

@ julbosskiller

la marine élit seulement les capitaines corsaires pas les empereurs, elle se passerait très bien de ces derniers.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 23:10 
125 000 000 Berrys

julbosskiller a écrit:
barbe blanche moura ce qui donnera a la marine de demander a luffy d'etre un empereur

La marine ne determine pas qui devient Empereur, elle agit sur le corp des Capitaines Corsaires. Moi meme je ne sais pas comment on devient Empereur, je ne pense pas qu'il y est de quelconque ceremonie ou autre inutilité de ce genre. Peut etre est-ce un statut que l'on acquiert "sans le savoir", voila on parle de lui comme l'un des plus puissants donc hop il est Empereur... je sais pas trop a vrai dire. Mais la Marine n'a rien a voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 23:36 
125 000 000 Berrys

Euh ce qui vous dérange dans la phrase de julbosskiller c'est le fait que la marine demande à Luffy de devenir empereur???
Il y a peux de chance que la marine propose autre chose à Luffy qu'une place au côté de son frère sur le billot.
Depuis les évenements d'Enies Lobby je doute que la marine propose même une place au sein des corsaires à Luffy.
Pour le poste d'empereur, je pense qu'il sert à designer les cadors du nouveau monde qui sont influents et qui possèdent un territoire consequent(maritime, terrestre...)
Il me semble que les hommes de BB ou de Shanks ne parlent jamais de leur capitaine comme étant un empereur, de même il me semble que cette appellation est toujours citée par des marines.
Ainsi il est peut être possible qu'à l'instar des USA qui avait désigné un axe du mal, la marine a désigné un axe d'empereurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 23:51 
2 000 000 Berrys

Dynamès a écrit:
papaille: est ce que tu connais quelqu'un dans la bataille qui aurait par pur hasard geler la baie entierement?

un amiral qui s'apelle ao kiji je crois

donc joz a simplement araché ce morceau de glace dans la baie

Ouais, je savais pour la glace crée avec le Ice Age d'Ao Kiji, mais sur le dessin pas évident de voir que c'est Joz qui arrache un morceau de glace.

Merci

Ce qui m'a troublé, c'est que l'iceberg ressemble un tout petit peu à un diamant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 00:04 
125 000 000 Berrys

Je rejoins papaille la dessus, je trouve cette image pas forcement explicite. L'iceberg ressemble plus au Joz du chapitre précédent qu'à un morceau de tsunami gelé.
Tiens ça fait une crtique à faire sur ce chapitre qui ne m'était pas venu: c'est qu' à force de doubles pages monstrueuses, il y a certaines choses qui sont un peu confuses. Dans certains cas ca passe, ça rend l'impression d'imersion dans la bataille plus vivante: pour autant le coup de l'iceberg m'a un peu destabilisé. Je ne savais plus quels étaient les liens avec Joz si c'est lui qui l'a synthetiser, si il s'est servi dans le Tsunami, et surtout si je devais faire un lien avec son pouvoir ou non.

edit: autant pour moi Ange Bleu, c'est vrai que pour les scans je suis moins attentifs sur ce genre de détails. Je fais plus attention sur le papier. En même temps, c'est vrai que l'énorme glaçon attire l'oeil vers le haut.

Dernière édition par Celeglin le Dim 23 Aoû 2009 09:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 09:16 
The old man

Pourtant il y a un énorme trou avec des vagues devant Joz lorsqu'il envoie le bloc de glace.
Le truc c'est que le bloc de glace attire l'oeil vers le haut, mais si vous regardez vers le bas à gauche, vous verrez cet énorme trou dans la glace.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 10:40 
375 000 000 Berrys

ça m'effrait un peu tant d'interprétations à l'ouest de l'évidence sur les pages. Je sais qu'Oda à une foule de détails dans son oeuvre mais de là interpréter les choses aussi loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 17:07 
1 Berry

De toute façon même si on pense à un énorme diamant,ça peut pas être le cas puisque avec l'attaque d'Aka Inu,le bloc s'évapore sans laisser de traces.

Ensuite,pour les empereurs:ce sont des pirates redoutés dans le Nouveau Monde.Ils y ont un grand pouvoir et la marine cite par "Yonkou" les 4 pirates les plus puissants du Nouveau Monde pour les différencier des autres et bien signifier que ce sont des cas particuliers pour le gouvernement mondial.

Au fait Ao Kiji devient quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]