Boboul a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse .
Là où tu vois un Moria haletant, espérant de posséder un allier pour monter son niveau, moi je vois un Moria totalement désinvolte .
Son attitude me fait d'ailleurs penser à Dofla .
Mais non Boboul, quand je dis que Moria est dépassé, je parle de Moria en tant que prétendant au titre de roi des pirates et non en tant que CC se battant au coté de la marine (là je signale qu'il est redoutable par le fait que son pouvoir lui permettrait de posséder l'ombre d'un ennemi en plein jour et d'entrainer donc sa désintégration pure et simple), il a largement le niveau.
En ce qui concerne sa réaction vis-à-vis d'Oz Jr. je ne la considère pas vraiment comme désinvolte, ou comme une simple joie à la vue d’un joujou. Pour lui c'est la chance d'un renouveau. On se souvient bien à quel point Oz Sr. était au centre de son plan de revanche, il en était même la pièce maitresse et la vision donc d'une deuxième arme aussi dévastatrice que celle qu'il a perdu le met dans cet état. C'est pour cela que je parle de nostalgie et de déception car ce qu'il considère comme pièce maitresse dans son plan, n'est en fait qu'un sous-fifre (et de son plein gré) pour un empereur. Je sais que c'est BB, mais Moria est loin d'être un rookie non plus, il a déjà affronté un empereur. Enfin, on peut dire également que tout ça est en relation avec son pouvoir.
Maintenant pour le fonctionnement de son pouvoir, est-ce que Moria peut contrôler quelqu'un de vivant à travers son ombre ? Est-ce que la personne perd ou garde conscience ? Ou est-ce que le CC doit impérativement lui dérober son ombre avant de prendre contrôle de son corps ?