Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:46 
The old man

La (ancienne) prime d'un Corsaire n'a pas grande signification hormis indiquer à quel moment de sa carrière de pirate il est devenu Corsaire.

En effet un pirate qui est devenu Corsaire en début de carrière (comme Hancock) a forcément une prime basse vu qu'elle n'a pas eu le temps de se développer et un pirate devenu Corsaire en fin de carrière (comme Moria après son échec dans le Nouveau Monde) a forcément une prime haute. Et il y a tous les cas particuliers qu'on pourrait s'amuser à lister.

Un Corsaire est un pirate qui est sorti du système de prime à un moment de sa carrière, donc le statut de Corsaire se situe à part du statut classique de pirate à base de prime.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:09 
425 000 000 Berrys

Je voudrais ajouter une chose, c'est que généralement les gens mette toujours Hancock en dernier des corsaires.
Moi je trouve cela un peu injuste dans le sens ou on n'a pas vu grand chose d'elle.

Son pouvoir qui se rapproche de celui de la méduse n'est pas parmi les plus faible,
une faute d'inattention et c'est le mode statue !
Et puis venant de Amazon Lily et de ce que l'on a pu y voir elle maîtrise certainement le Haki ce qui lui donne déjà un avantage sur d'autres corsaires.

D'ailleurs il faut avoir fait ses preuves et être puissant pour être admit,
ce qui laisse présumé qu'elle à quand même une certaine réputation, peut être dû au fait qu'elle soit impératrice des Amazones .

En conclusion sans la mettre dans le peloton de tête Kuma, Barbe Noire, je la voie bien dans le milieu des corsaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:13 
500 000 000 Berrys

Surtout dans la mesure où on voit comment elle baladait quelqu'un comme Magellan... retrospectivement, vu le mal que Magellan a donné aux fugitifs tout au long de l'évasion, restant invaincu et suscitant une fuite généralisée, on se dit que le pouvoir de base de Hancock peut faire franchement très très mal...

J'en profite pour mettre mon classement de goût perso. Je mets Barbe Noire de côté, parce que pour moi complètement à part (sitôt entré, sitôt sorti!)

1) Moria
J'ai adoré le trip Thriller Bark, adoré sa caractérisation, adoré son design, et adoré son pouvoir complètement barré sur les ombres (ou comment reprendre un pouvoir commun des shonen et en faire un truc totalement nouveau en le combinant à un mythe occidental, Peter Pan)

2) Crocodile
J'ai beaucoup aimé toute la partie Alabasta. Et même si d'habitude je ne suis pas fan des boss ultra classe, je trouve que dans le genre il s'impose vraiment.

3) Boa
J'ai été ravi de l'apparition de ce personnage. Sa caractérisation encore, la vague intrigue amoureuse, son pouvoir, et surtout quand elle prend de haut ses subalterne. Bref, enfin LA corsaire, et dans toute sa splendeur

4) Kuma
Je trouve très intéressant son pouvoir, j'aime bien ses petites pattes de chat, et je suis très intrigué par son côté cyborg et son lien avec Dragon. A suivre...

5) Doflamingo
Aura certainement une importance capitale, mais pour l'heure... De lui je ne retiens que sa doctrine, opposée à celles de Luffy et de Barbe Noire

6)Mihawk
Bon ben pas grand chose. Sinon qu'il est responsable du premier gros tournant de la série: le duel avec Zorro.

7) Jinbei
Sympatoche, mais sans plus pour le moment. J'attends de le découvrir.

Je m'aperçois que mon classement met devant les Corsaires qu'on a pleinement découvert, et laisse derrière ceux dont le traitement est en suspens, ou en cours. Sûrement parce que je préfère avoir une idée précise sur les choses pour les juger. En tout cas, pour ce classement, ça semble un fait...

Sujet du message: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 10:22 
500 000 Berrys

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse faire un classement des Capitaines Corsaires, leurs pouvoirs se valent tous, et leur puissance dépendent aussi de quels adversaires ils combattent.
Mais bon jouons le jeu

1) Bartholomew Kuma: Son corps de cyborg et son pouvoir le rend quasi-invincible. Il est résistant, peut repousser les attaques, se "téléporter" et ses techniques font mal.

2) Marshall D. Teach: C'est un logia, il peut aspirer ses adversaires dans des trous noirs, neutraliser les pouvoirs des fruits du démon et attirer ses adversaires vers lui. En plus, sa force physique est monstrueuse (il doit être presque aussi fort que Jinbei, ce qui n'est pas rien)

3) Sir Crocodile: En tant que logia, il est insensible aux attaques physiques, il peut provoquer des tempêtes de sables et déssécher les gens à mort. C'est également un bon combattant au corps à corps.

4) Jinbei: Sa force est monstrueuse, et il peut même manipuler les courants marins, et il invicible en mer.

5) Juracule Mihawk: Meilleur épeiste du monde, force monstrueuse, quasiment invicible au corps à corps mais on ignore si ses pouvoirs sont efficaces face à certains fruit du démon.

6) Boa Hancock: Elle peut manipuler tout le monde grâce à sa beautée et peut changer les gens en pierre. En plus, elle possède (et contrôle) le "haki royal" et elle doit être une excellente combattante, mais on ignore encore l'ensemble de ses capacités.

7) Gecko Moria: Son pouvoir est trés puissant, et pratique. Il est également bon en combat singulier grâce à son pouvoir qui permet de changer de place avec son ombre.

8) Donquixote Doflamingo: On ignore en grande partie ses pouvoirs. Il doit être invicible en combat singulier mais rien ne dit qu'il ferait long feu face à une armée comme celle de Barbe Blanche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:22 
1 Berry

Alors pour moi sa serait :

1) Kuma : J'adoore son pouvoir, de plus avec un corps de cyborg il devient de plus en plus invincible.

2) Mihawk : Il manie l'épée a la perfection et voyage tout seul sur un bateau qui est pour moi l'un des plus classes et j'adore son look.

3) Jinbei : J'aime bien sa force et son passé avec Ace.

4) Boa Hancock : Elle est magnifique et en plus d'être amoureuse de luffy elle possède un haki.

5) Donquichotte Doflamingo : Son pouvoir très intéressant fait de lui un adversaire redoutable, mais personnellement je déteste sa tête.

6) Crocodile : J'aime troop son pouvoir et il l'utilise a la perfection mais sinon je le déteste.

7) Barbe Noire : J'aime bien sa vision du monde a propos des rêves et son pouvir est extrêmement destructeur mais il reste tout de même l'un des principaux adversaires de Luffy.

8) Gecko Moria : Son pouvoir est exeptionnelle mais il le contrôle pas très bien (pris a son propre piège face a Luffy après avoir absorbé 1000 ombres)

Conclusion : Tout les Capitaines Corsaires sont très puissant et il est très difficile d'en faire un classement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 16:33 
100 000 Berrys

Classement : beaucoup font un classement des CC non pas en fonction de leur force mais en fonction de leur préférence. pour ma part, je vais faire la puissance

Puissance :

1) Barbe noire : Possède THE logia qui annule tous les autres fruits. Ensuite, il a tout de même réussi à blesser Shanks à l'oeil (on ne sait pas s'il était empereur ou non, mais BN n'avait pas son fruit à ce moment), ce qui tend à montrer qu'il est assez balèze. Qui plus est Kuma dit bien que son intégration comme CC déséquilibrera le monde... il a également vaincu Ace, bah ok..1er place

2) Mihawk : Meilleur épéiste du monde, rien que ca ? Non, il nous montre qu'il mérité bien son titre en voyageant sur grandline sur un "simple radeau", de plus il ferait jeu égal avec Shanks (oui encore lui), et nous n'avons pas encore vu la moitié de son potentiel. 2e

3) Boa Hancock : Petit rappel : Rayleigh a tenu tête (et aurait peut être vaincu) à Kizaru avec le haki. Alors Boa qui possède la haki des rois, et sa capacité de fruit du démon. bah elle mérité bien la 3e place.

4) Jinbei : Il se bat mioeux dans l'eau, mais quand on le voit déjà sur terre, il fait tout de même "bobo", et "prendre" l'eau pour créer de mini tsunami rien que par la force, bah c'est énorme. 4e

5) Crocodile : Possesseur dun logia, donc invulnérable aux attaques physiques. De plus etre du sable et declencher une tempete de sable, il y a une sacrée différence, ce qui nous montre une parfaite maitrise de ses pouvoirs selon lui? sans compter le témoignage de son expérience comme combattant (l'énorme cicatrice au visage). En gros, c'est juste BN en un peu moins fort. 5e

6) Kuma : capacité maitrisé à la perfection (destruction de thriller bark et disparition des mugiwaras facilement), ainsi que son coté cyborg. 6e

7) Flamingo : On ne sait pas grand chose de lui hormis une partie de ses capacités et sa prime de pirate. Donc 7e

8) Moria : Il a beau posséder un très bon pouvoir, il n'en tire pas beaucoup profit, sur Thriller bark, il a, à plusieurs reprises, failli se mettre en charpie contre les mugiwaras. D'autant plus qu'il aurait perdu contre un empereur (pas comme BN qui a blessé Shanks ou Mihawk qui fait égal), et surtout ...c'ets un fainéant. dernier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 18:38 
The old man

Moria failli se mettre en charpies par les Mugiwaras ? A quel Moment ?
Il domine ses adversaires jusqu’à l’arrivée de Nightmare-Luffy. Ce dernier lui colle des tonnes de coup de poing et pourtant il se relève – pas de souvenir que Crocodile se relève après avoir reçu le même genre d’attaques de la part de Luffy normal.
Et au final il est vaincu pour avoir pêché par orgueil : il a absorbé trop d’ombres et a du mal à maintenir son emprise sur eux, et à la fin il les recrache toutes car il est écrasé par le mât de Thriller Bark qu’il avait lui-même brisé.
A Thriller Bark Moria refuse le combat direct alors qu’on sait que dans sa jeunesse (en se battant directement), il luttait presque à égalité avec Kaidou.
Il ne s’agit pas de dire que Moria est le plus fort des Corsaires mais sa force ne peut tout de même pas être écarté du simple fait qu’il a refusé le combat direct durant tout Thriller Bark – et cela en raison de son idée d’utiliser désormais des subordonnées qu’il contrôle pour se battre à sa place.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:23 
425 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi ange bleu sauf pour un détail.
Au début du combat contre les mugiwara il est à l'intérieur de Odz.
Alors oui il combattait Kaidou d'égal à égal, mais sans Odz,
peut être que l'équipage de Luffy serait parvenu à le vaincre on ne le saura sans doute jamais.

Et puis petite note à Tryce :
Tu dis faire un classement des corsaires par leur force, hors comme tu les dis toi-même,
pour certain corsaire (Hancock, Jinbei et Doflamingo) on en connait encore trop peu pour pouvoir faire un classement objectif de leur puissance.

Il faudra encore attendre pour être définitivement fixé ! ^^

PS : Teach n'a jamais été empereur, il était matelot dans l'équipage de Newgate.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:35 
100 000 Berrys

--> Si Moria a réussi à vaincre l'équipage,c'est tout simplement parce qu'il était avec Odz (qui a eux 2 sont deja bcp plus difficile à vaincre)
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de kaidou, on sait qu'il l'a combattu mais on n'en a toujours rien vu de cet empereur...
Ensuite, les coups que crocodile a encaissé, ok c'est luffy normal, mais je signale au passage 2 chose.

1) Crocodile avait déjà encaissé pas mal de coup de luffy "normal" durant ses précédents combats. Alors que Moria a tout fait pour les éviter et n'a pratiquement recu aucun coup direct sur toute la saga Thriller Bark

2) Ok, c'ets Nightmare luffy qui a fait tomber Moria, et il s'en est remis un peu, cependant Odz a tout de même "amorti" un partie des coups, ce qui réduit en soi les dégats portés à Moria.

On n'en a peut etre encore rien vu de certains CC, mais on en a déjà eu une infime partie et ainsi laisser penser à leur puissance (jinbei, et sa force sur terre; Hancock et son haki, ...)

PS : Jamais dit que Teach a été empereur, je parle de shanks dans la parenthèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:42 
The old man

Les coups que reçoient Moria dont je parlais sont ceux qu'il a reçu en plein visage entre autre, certains sont passés dans le cockpit (revoir le combat) et ce sont ces coups qui l'ont blessé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:44 
425 000 000 Berrys

Sans Odz il arrive à combattre d'égal à égal avec un empereur.
Alors je ne sais pas ce qu'il te faut avec Odz il comptait devenir le seigneur des pirates et du coup il aurait certainement pu battre Kaidou (hypothèse plausible).

Après entre Alabasta et Thriller Bark Luffy à fait quelques progrès tout de même.
Les coups qu'il à donné à Crocodile avais moins d'impact que ceux infligés à Moria surtout que là il était en mode nightmare au début.

Et puis dernier point Ener avais une résistance physique quasi nulle,
un coup de Luffy et il n'était pas bien, pourtant il à sût lui poser des problèmes.
Conclusion la force et la résistance physique n'ont pas grand chose à voir.

(autant pour moi pour le coup de l'empereur)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:55 
100 000 Berrys

Ok, Crocodile a une résistance très médiocre comparé à Moria

Mais quand à leur puissance, j'ai mis Crocodile devant Moria, surtout du fait qu'il soit Logia

Même Nightmare luffy ne peut battre Crocodile si celui ci n'est pas enduit ou frappé avec du liquide. les Logia sont tout de même la catégorie de fruits les plus puissants

Maintenant vous allezme dire : Oui mais alors, il devrait etre devant jinbei, hancock et mihawk aussi.

Là je répondrai simplement :

Jinbei, bah grand expert du combat sous marin : Crocodile y en a plus
Hancock, je crois savoir qu'il n'y a que peu de personnesqui résiste à son pouvoir. De plus, de ce que je sais du haki il peut "bloquer" les logia (voir rayleigh vs kizaru)
Mihawk, j'ai comme le préssentiment qu'il maitrise lui aussi le haki. (mais là simple suppsosition)

Maintenant, je me permettrai pas de remettre en question votre point de vue, c'est juste que j'essaie de défendre le mien ^^ et de justifier mon classement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 10:19 
500 000 000 Berrys

Bah c'est surtout que très souvent dans ce topic les classements "puissance" ressemblent davantage à un classement "classe" des personnages... Moria, c'est clair, n'est pas très classe et ne correspond pas trop à l'image du boss classique du shonen. Mais son look est très loin de refléter sa puissance. C'est justement ce qui fait la spécificité de Onepiece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 10:39 
1 Berry

Mon classement est :

1)Mihawk capable de d'écouper d'immenses galion en 2 parties et meilleur escrimeur du monde en plus qu'il a soit le pouvoir d'un fruit du démon ou un haki très puissant. (il a quand même du traverser Calm Bet pour retrouver Creek)

2) Barbe Noire a de très grandes ambitions est un pouvoir extrèmement fort (bien que celui çi le rendent très vulnérable).

3)Jinbeî le chef des hommes-poissons ce qui n'est pas rien de plus que les hommes-poissons ont une force 10 fois supérieur aux humains et dois mêtriser la mer et puis Arlong avait donner du fil à retorde à Luffy je pense que Jinbeî en fera autant.

4)Doflamingo il a un pouvoir très utile mais je pense qu'il peut être contrer (sinon il aurait déjà renverser la marine).

5)Gecko Moria même s'il a a beaucoup besoin d'être dans un environnement adapter pour lui(une île ou il fait toujours nuit) je doute qu'un plein soleil il soit aussi fort.

6)Boa Hancok elle peut changer des perssonnes en pierre mais je doute qu'elle soit efficace au combat.

7)Crocodile il maitrise très bien sont pouvoir et est très ingénieux , il s'est battu contre Luffy dans un environnement adapter pour lui(un désert)mais il reste fort.

Vous l'avez sans doute remarquer Kuma est absent car c'est un ancien pirate qui a été robotiser et s'est sans doute fais laver le cerveau par la marine ,je le considère plus comme un menbre de la marine plus qu'un capitaine corsaire.Il reste cependant très fort et il aurait eu la 2) place.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 12:14 
500 000 000 Berrys

lukillas a écrit:
Gecko Moria même s'il a a beaucoup besoin d'être dans un environnement adapter pour lui(une île ou il fait toujours nuit) je doute qu'un plein soleil il soit aussi fort.

Bah personnellement je craindrais beaucoup plus Moria de jour que de nuit: l'ombre enlevée, au soleil, on meurt (dormir trois jours c'est un cas très particulier).

Pour Moria, le coup des zombies, c'est grâce à Hogback. Avant Moria se battait sans zombies. Donc directement son pouvoir d'ombre. Et c'est dans ces conditions qu'il a essayer de rivaliser avec Kaidou. C'est pas explicite, mais c'est le plus logique. On sait qu'il a échoué face à l'empeureur, et qu'il a recruté Hogback pour changer de méthode de combat. Donc on peut se dire que ce recrutement est postéieur à sa défaite face à Kaidou.

Je vois bien Moria comme une sorte de Kidd: un supernova hyper prometteur, sans guère de scrupule, ou comme Ace, et qui arrivé dans le Nouveau Monde s'est coltiné directement un Empereur. Comme Ace avec Barbe Blanche. Et qui s'est fait démolir. Et qui a préféré répondre favorablement à une demande de recrutement en tant que Corsaire (comme la proposition faite à Ace) pluttôt que d'être enrôlé dans l'équipage de son vainqueur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]