lukillas a écrit:
Gecko Moria même s'il a a beaucoup besoin d'être dans un environnement adapter pour lui(une île ou il fait toujours nuit) je doute qu'un plein soleil il soit aussi fort.
Bah personnellement je craindrais beaucoup plus Moria de jour que de nuit: l'ombre enlevée, au soleil, on meurt (dormir trois jours c'est un cas très particulier).
Pour Moria, le coup des zombies, c'est grâce à Hogback. Avant Moria se battait sans zombies. Donc directement son pouvoir d'ombre. Et c'est dans ces conditions qu'il a essayer de rivaliser avec Kaidou. C'est pas explicite, mais c'est le plus logique. On sait qu'il a échoué face à l'empeureur, et qu'il a recruté Hogback pour changer de méthode de combat. Donc on peut se dire que ce recrutement est postéieur à sa défaite face à Kaidou.
Je vois bien Moria comme une sorte de Kidd: un supernova hyper prometteur, sans guère de scrupule, ou comme Ace, et qui arrivé dans le Nouveau Monde s'est coltiné directement un Empereur. Comme Ace avec Barbe Blanche. Et qui s'est fait démolir. Et qui a préféré répondre favorablement à une demande de recrutement en tant que Corsaire (comme la proposition faite à Ace) pluttôt que d'être enrôlé dans l'équipage de son vainqueur.