Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 22:04 
500 000 000 Berrys

DGM devient donc un mensuel. Bon, même si on s'en doutait cela fait bizarre mais comme tu l'as dit Deu$, c'est une bonne nouvelle car mieux vaut cela, une parution régulière, chapitre de bonne qualité, que des pauses intermnables et des problèmes de santé pour Hoshino.
Le seul point noir sera l'attente entre les chapitres mais bon est-ce vraiment un point noir si la qualité est au rendez-vous? ^^

Bref content pour cette nouvelle et hate de voir la suite de ce manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 22:34 
500 000 000 Berrys

J'espère que ce rythme de parution permettra à Katsura Hoshino de pouvoir soigner au mieux sa santé sur le long terme, ça serait très bête que son travail l'aliène et l'oblige à se ruiner, mais l'expérience a heureusement prouvé qu'elle avait su prendre ses distances avec son travail quand cela était nécessaire.

Maintenant, n'ayant jamais suivi de façon hebdomadaire la série, cela ne va rien changer pour ma part... On aura donc maintenant des chapitres conséquents, ça permettra très certainement d'avoir une fluidité différente de l'histoire. Mais bon, ce que je retiens de la news de Deu$ à ce sujet, c'est que ce nouveau rythme de parution va permettre à l'auteur de préserver sa santé, ce qui doit être un luxe dans l'univers des mangakas contraints à des rythmes effrénés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 11:05 
100 000 000 Berrys

C'est une bonne nouvelle pour moi aussi !
Bon on attendra plus longtemps mais faut bien lui laissé le temps de faire ça tranquillement, si ça lui permet de trouvé l'équilibre entre son boulot qui n'est pas simple et sa santé.

Bref moi je suis contente ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 09:01 
500 000 000 Berrys

IL EST ENFIN LA, LE RAW DU CHAPITRE 187!!!!

Alors que dire a part que c'est beau et que c'est énorme. Sans la trad impossible de comprendre ce qui ce passe exactement mais ça chauffe en tout cas.
Cependant il y a un truc qui me gène, ou est l'histoire de Kanda? On devait connâitre son passé ou alors cela a un rapport avec les mi-humains, mi-akuma et ce qui se passe à la fin du chapitre? Bref pour l'instant attendons la trad.

Concernant le chapitre, nous avons enfin la présentations de tout les Noah qui ont tous grave la classe, nous avons le dernier arrivant qui remplace celui que Kanda a tué, parmi eux il y a une Panthère ou je ne sais quoi, les deux jumalles sont de retour, mais surtout le Comte est un noah apparament, il n'est pas a part, et enfin ou Lulubell?
Aprés on voit Allen (avec un nouveau design pour son oeil non?) et ses deux nouveau compagnons avec qui il n'a pas l'air de s'entendre mais ça on s'en doutais et viens enfin l'attaque des Noah un peu partout et il ne rigole vu comment ils sont violants.
quant à la fin, je ne sais pas ce qui se passe mais Kanda à l'air dêtre au centre de quelque chose et on voit enfin la vraie apparence du Comte qui me plait bien et qui semble se dirigé vers le QG américain pour y cherché quelque chose?

ARGH!!!!!!!!! Trop de chose se passe et pas de trad, c'est horrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 12:51 
.

Effectivement, ça calme. o_O

Putain, y'a rien à dire, c'est beaucoup, beaucoup plus beau quand Dame Hoshino peut prendre son temps! Les Noahs sont plus classes que jamais et Road plus mignonne qu'elle ne l'a jamais été!
Il se passe trop de truc dans ce Chapitre et comme je suis que occasionnellement la parution de D.Gray-man, j'ai pas compris grand chose...<__<'

Comme tu dis Saito, y'avait pas un truc autour des origines de Kanda?
Il est où le petit Timothy? (j'ai rien dit, il est en Grèce...)

Par contre, c'est mois ou c'est devenu carrément plus violent?
Nan parce-que la mort (enfin je suppose) du p'tit nouveau, le jumeau là, elle est carrément trash et expéditive quoi.

Bref, c'est monstrueux, D.Gray-man confirme sa place de Shonen phare à mes yeux (bien trop peu populaire à mon goût, alors qu'en ce qui me concerne, c'est carrément mieux que bien d'autres Shonens super populaires, m'enfin...).

PS: Gros contraste quand même entre la parution japonaise, géniale et la parution française désastreuses avec le trip pourrav' des zombies! >__<

PS 2: J'adore la véritable apparence du Comte! Pas super original, mais j'ai toujours été fan des personnages cool et non-chalants, ce que son design laisse paraître à première vue; en tout cas, j'espère qu'on reverra "Pierrot Le Fou" de temps en temps, parce-que j'adorais vraiment son chara-design!

Dernière édition par Deu$ le Lun 17 Aoû 2009 15:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 13:17 
375 000 000 Berrys

Merci et c'est excellent je dirais , vivement la trad ça à l'air de bien peter en tous cas . Par contre Kanda ça été coupé ou quoi ??
Franchement sa devient de plus en plus intense et je suis impatient de savoir ce qui se passe vraiment et la suite bien entendu.
Je me pose pas mal de question envers ce Raw mais c'est horrible comme tu dis Saito , ily a plein de chose a savoir c'es sûr mais pas de trad , pour les grands fans de D Gray-Man ce serait à s'arracher les cheveux ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 10:19 
500 000 000 Berrys

Une version anglaise est disponible sur onemanga ou sur mangahelpers.

Bien aimé ce chapitre, globalement très joli, et qui mêle habilement actions multiples, combats, et révélations. Un beau cocktail! Par contre je me suis un peu perdu dans les différents Noah. J'ai pas l'impression qu'on ait tous les noms, ou alors ils sont mal attribués dans la traduction. Et puis il y a l'histoire du nom de Ticky différent (Joyd, c'est ça? ou bien j'ai lu trop vite? ou bien j'ai oublié?...). Il manque donc un seul Noah (le 5ème?), dont on va avoir une réincarnation nouvelle (ou pas? pas bien saisi si le Comte voulait attendre ou pas).

Sinon, bien surpris par le destin des 3ème générations. On en sait déjà beaucoup sur eux, et ils se font décimés après avoir démontré une puissance monstre. Depuis la bataille de l'Arche, la question des niveaux de puissance me semble toujours un peu bancale, mais bon. Ces 3ème génération semblent vraiment mis au point pour creuser le background et surtout l'histoire de Kanda. A voir donc. Bien aimé aussi de voir le Comte version humaine à la fin!

Vivement la suite, dans le SQ donc. Si les chapitres peuvent avoir la même composition, le même équilibre, je dis 100 fois oui.!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 11:26 
.

J'ai vu un truc qui m'a limite choqué sur Mangahelpers: c'est fou à quel point le Comte ressemble à Mana! o_O
Y'a un truc vraiment pas net entre Mana/Allen/Le Comte/Le 14ème.
Quand on voit cette ressemblance, quand on voit que Le Comte et Allen ont la même arme (avec des couleurs inversées), ont quasiment la même dégaine quand Allen a son innocence avec le Masque (faudrait retrouver la page où on les voit de dos, on dirait limite la même personne), Le Comte est incapable d'expliquer pourquoi il a pas réussi à tuer Allen quand il en avait l'occasion etc, bref plein de petits trucs qui me font dire qu'il y a anguille dans la botte de foin et qu'on va avoir droit à un truc énorme au final!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 18:26 
500 000 000 Berrys

J'aurais attendu patiemment la traduction de ce chapitre et j'ai bien fait... c'est tellement du lourd dans de très nombreuses directions que je me demande comment on peut décemment tenir d'ici début-novembre. o_O Sincèrement, à la lecture de ce chapitre, la nouvelle direction de publication permet à Hoshino de bien gérer l'avancement de son histoire et le débit donné au chapitre dans l'ensemble. C'est bien simple, ça n'arrête pas de balancer soit des moments forts, soit des révélations bien venues sur l'intrigue, j'adhère ainsi sans peine au tout.

Bon, je l'avais vu ici avant de lire le chapitre mais mon premier étonnement est de ne pas voir ce chapitre enchainer sur l'histoire de Kanda, comme le laissait supposer le chapitre précédent. Là, on se retrouve avec une bien belle ellipse dont on se demande bien si elle sera un jour comblée ou pas. J'ai comme une impression de Reboot de la situation de la série tout en gardant bien évidemment sous le coude les choses importantes qui pouvaient potentiellement être dévoilées auparavant, ce n'est pas désagréable mais il faut vite comprendre l'astuce pour ne pas être trop largué.

Surtout, comment ne pas l'être avec cette arrivée massive d'informations sur les Noés... Personnellement, apprendre que le Comte Millénaire n'était qu'un Noé parmi les autres, ça m'a quand même bien retourné. o_O En partant de ce principe, qui sait si l'on ne va pas se retrouver avec un Créateur dans l'ombre ou en passe de ressusciter pour les Noés... Pour l'instant, le petit nouveau Wisely me plait bien, vu ce qu'il fait aux policiers à Londres pour se réveiller de 35 ans de sommeil, j'imagine qu'il va donner dans la trempe psychopathe en puissance comme certains de ses camarades (mais il fera toujours moins bien que Road, j'ai dit ! XD). L'explication du Déluge et de son rôle par le Comte m'a aussi bien surpris, notamment le fait que tous les humains ont des similarités fortes avec les Akumas vu qu'ils ont apparemment le même matériel génétique. Encore une fois, Hoshino sait très bien entretenir le côté ambiguë de la légitimité de l'action des Noés.

Par la suite, j'ai bien apprécié le côté bien bourrin de l'intervention des Noés sur les différentes opérations de la Congrégation. Comme l'a écrit Deu$, j'ai trouvé quand même le chapitre assez violent de l'impression que j'en ai de la série. Je ne sais pas, quand je vois Tyki découper le Troisième Exorciste, je n'ai carrément pas l'impression de me retrouver devant un Shônen par rapport à la traduction graphique de cette violence... ^_^; Quant aux Troisièmes Exorcistes, je trouve ça quelque peu dommageable de les voir, même si ce n'est que le temps d'un chapitre, se faire littéralement balayés par les Noés. OK, les Noés, ils sont loin du niveau des Akumas, mais quand même, c'est étrange de passer pour ceux-ci du statut d'über-armes ultimes de la Congrégation à chair à pâté de Noés.

Avant de finir sur la scène de la filiale américaine, je dois bien avouer que les locaux de ces derniers m'ont rappelé très fortement quelque chose... Influence directe ou pas sur Hoshino, là n'est peut-être pas le problème fondamental, mais ça me ferait bien sourire de voir une ITW de sa part où elle raconterait une anecdote où un fan lui aurait demandé le pourquoi de la ressemblance, fortuite qui sait, avec un élément entrevu ailleurs...
:Zoro nargueur:

Image
J'ai demandé à la Lune, si elle voulait encore de moi... ♫

À côté de ce délire mystique, j'ai plutôt bien apprécié la nouvelle dégaine du Comte, ça lui va largement mieux à mon sens que son character-design habituel (que voulez vous, c'est ce qui fait une partie de son originalité mais j'ai toujours du mal à l'apprécier ^_^;). Quant à la transformation de Road en poupée... Pourquoi pas, c'est temporaire, mais ça peut amener des situations drôles qui sait. En tout cas, la série signe un retour en fanfare que j'ai beaucoup apprécié, les mois seront longs pour attendre la prochaine salve mais ça s'annonce prometteur vu la qualité de ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 02:38 
100 000 000 Berrys

Enfin en version française!!! (je sais pas trop depuis quand elle est dispo, je l'ai que depuis aujourd'hui moi ^^")

Après avoir attendu.... et mettre retenue de lire ce que vous aviez écrit (d'ailleurs toujours pas lu, vu que me suis précipité pour rep juste après) voilà que je découvre la version française du dernier chapitre.................... J'en reste bouche bée!
J'en ai encore les larmes au yeux tellement je le sent mal pour la suite! C'est pire que tout se que j'aurais pu imaginé!
Mais bon dieu que c'était BIEN!!

C'était vraiment excellent et je regrette pas une seconde de mettre retenue de lire vos commentaires, car ça m'aurais gâché l'ÉNORME surprise que nous réserve ce chapitre (bref passons).
Même si j'ai trouvé que ça démarrai lentement, ça fini en beauté dans une ambiance sombre et puissante, en plein milieu d'un grand chaos qui se prépare, ou plutôt qui commence!
Les dessins je les trouve super mais j'ai parfois du mal a comprendre ce qui se passe exactement dans la scène, par exemple dans la grotte, et avant avec les Noah.
En parlant des Noah, tellement de nom d'un coups que je me perds totalement! Je crois que je vais "collé un post-it" à la page ou ils sont présenté, car je vais y revenir assez souvent par la suite pour me rappelé QUI c'est!

Edit après avoir lu vos post (du coup) ^^:

Déjà tellement sur le cul quand j'ai écrit la première fois que j'ai complètement oublier de parlé de certains trucs! Comme la forme humaine du comte qui pour ma part me plait beaucoup, et comme le dit Deu$ je pense aussi qu'il y a un truc entre Mana/Allen/Le Comte/Le 14ème.
Le 14ème se réincarne avec Allen (sa je pense que c'est sur) Mana et le 14éme était frère! (sa je pense que c'est sur aussi, si ma mémoire est bonne) mais bon par définition tout les noah sont frère et sœur, donc je pense qu'ils était frère jumeaux, mais Le compte est toujours bizarre quand il parle du 14ème/Allen.. sans compté leur ressemblance... affaire a suivre!

Ensuite je vois qui a pas que moi qui me perd avec tous ces Noah qui débarque ^^

Pour les 3ème exorciste sachant qu'il sont mi-humain mi-akuma, je pense qu'il sont juste bon a exterminé les akuma comme en quelque sorte "Du cannibalisme" (comme le dit Marie dans un des chapitres, quand Allen lui demande comment on peux tué des akuma sans innocence), tout ça pour dire que je pense que les 3ème exorcistes vont pas être d'une grande aide contre les Noah malgré qu'ils avais l'air très puissants.

Et je vais finir sur 2 points(si j'ai pas encore oublié un truc!) :
1* Bullzor, rassure moi quand tu a dit :" J'aurais attendu patiemment la traduction de ce chapitre et j'ai bien fait. " tu parlait de la traduction en anglais??? car si le 18aout y avait déjà une traduction française je crois que je me tue! (pour ceux qui se demande pourquoi je l'aurais pas lu en anglais la réponse est très simple "je suis nul en anglais donc c'est comme lire la version japonaise" ... presque!)
2* Raaaaa ça va être long d'attendre la suite mais je regrette pas que ça passe en mensuel!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 21:04 
325 000 000 Berrys

Wahou Oo !!

J'avais promis à Saito de rattraper la parution jap et c'est désormais chose faite. Que dire si ce n'est que ça dépoutre méchamment.

L'histoire avec Timothy était intéressante à suivre et son pouvoir offre énormément de possibilités pour la suite. De plus, le combat face à l'Akuma permet une joli mise en scène pour une apparition éclair du 14e. Allen qui se transperce en pensant en ressortir indemne. Malheureusement, le 14e veille au grain pour lui offrir le potentiel de Badasserie suffisant. Resultat, il se retrouve avec une méchante blessure. Et permet au 14e de commencer sa remontée. Quand on y pense, Mana a fui pendant 25 avant de tomber sur Allen. C'est quand même long comme fuite. Par contre qui les poursuivait lui et son frère ? Les Noah n'étaient pas encore réveilles. Sauf Road et le Comte. Il ne pouvait donc y avoir que deux personnes qui les poursuivait. Surtout que j'imagine mal un Akuma allant poursuivre un Noah. Même un niveau 4 se ferait détruire vite fait. Ce qui fait qu'au final, qui a tué le 14e ? Le comte ?

Ensuite, on a les Troisièmes Exorcistes. Qui sont méchamment puissant pour one shot un Lvl 3. Mais, est ce qu'ils auront un vrai rôle dans l'histoire ou est ce qu'ils ne sont là que pour servir d'introduction au passé de Kanda ? Vu le sort qu'il est réservé, je pense qu'on ne les reverra très vite plus.

Vient ensuite le tout dernier chapitre. Et là, c'est une grosse claque. Graphique d'abord. Quand la dame peut prendre son temps, ça se voit. C'est sublime.
Scénaristique surtout. Ca part dans tous les sens ce chapitre. D'abord, le réveil des Noah. Leur rassemblement. Le discours du Comte. Le Comte qui n'est qu'un Noah parmi les autres. Rien de plus. Fallait oser le faire. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est la capacité qu'a Hoshino a crée un univers qui n'est absolument pas manichéen. Elle vient souvent nous rappeler qu'il y a une certaine légitimité dans l'action des Noah.

De plus, le chapitre est violent. Quand on voit la manière dont Tokusa est tué, ça ne rigole pas. Est que le fait de quitter le Weekly lui offre une plus grande liberté ? Est ce qu'elle lui aurait offert la même mort qu'elle que soit le magasine ? En tout cas, on voit bien la violence des Noah. Les deux policiers au début, Tokusa à la fin.

Enfin, on a l'apparence du compte qui est dévoilé. C'est très digne de lui. Et incroyablement ressemblant à Mana... Quoi qu'il en soit, ça présage du bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 12:40 
.

RAW Chapitre 188:
http://www.megaupload.com/?d=CFJSMVMS
Mouarf, rien à redire, ça lui a vraiment plus que bien réussi le changement de rythme à Dame Hoshino!
J'ai pas encore maté le Chapitre, mais les Pages Couleurs sont sublimissimes!
Un "Gros Projet" sera annoncé dans le Square Jump qui sortira le 4 Dédembre (bien hâte de savoir de quoi il s'agit)!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 13:10 
500 000 000 Berrys

Oh mon dieu, oh mon dieu ,oh mon dieu!!! Le chapitre est là!!!

Alors que dire si ce n'est que la double page couleur est juste sublime, j'ai hate de la voir en meilleure qualité est surtout en un seul morceaux. ^^

Concernant le chapitre et bien sans trad ce n'est pas facile a comprendre ce qui se passe exactement, mais on voit bien que Kanda se fait avoir assez rapidement, qu'on a le droit à pas mal d'info sur lui, Alma, la naissance des semi-akuma, etc... ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ensuite vient la phase d'attaque, Le Comte ne rigole pas et nous sort de sa poche plusieurs niveau 4 qui semblent avoir un design un peu différent, non? Enfin bref, ça chauffe et les scientifiques sont prisonniers quand arrive Allen combattant Tyki, tout deux venu grace à l'arche.

Bordel ça fait du bien d'avoir DGM, c'est beau, cela monte en puissance, le tension est là également, il ne manque plus que la trad est se sera parfait. ^^

Voila, à présent reste a savori ce qu'est ce "gros proet".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:23 
100 000 000 Berrys

Arggg vite vite je veux une traduction!!! et faut que je me retienne de lire vos post pour pas me gâcher le plaisir de découvrir tous d'un coups!!!! AHHH ça vas être dur ><
J'ai hâte ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 12:57 
425 000 000 Berrys

Très bon chapitre comme dis plus haut, ou on apprend pas mal de choses sur les semi-akuma.
Un début de lutte psychologique ave Kanda et Alma, saupoudré avec le comte qui commence à être plus qu’agacé par Allen …

Bien que ca parte assez doucement le rythme s’accélère à n’en plus finir … jusqu’à la fin du chapitre.
Dernière ligne droite de D-Gray-Man enclenché et réussi pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]