Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 10:54 
500 000 000 Berrys

Je ne voudrais pas briser l'élan en ce jour de fête mais... à part le Batman de Morrison, n'est-ce pas Marvel qui truste plus de la moitié des places du top-10 des revues ce dernier mois ? À part les volumes reliés où la domination semble presque écrasante, on ne peut pas aller jusqu'à dire que Marvel est KO debout quand même. ^_^; Qui sait, j'aurais pu être dû me retenir de regarder le listing proposé par Ange Bleu car ayant surtout trainé du côté de ce qui se faisait actuellement chez les enfants de l'atome, j'y ai pu voir qu'il y avait le début d'un crossover entre les X-Men et une équipe née des évènements de Secret Invasion et de Dark Reign, ajouté à cela les prochaines recrues de la X-Force, j'en salive d'avance pour l'horizon 2010/2011 chez nous.
:Zoro nargueur:

Sinon, j'avoue que je n'ai pas totalement compris le problème que posait la politique éditoriale de Panini avec DC, ils ont décidé de ne pas publier l'intégralité des revues sur Final Crisis, c'est bien cela ? Parce que si c'était le cas, j'imagine que les intéressés peuvent sortir leurs mouchoirs vu que toutes les cartes sont mises du côté de Secret Invasion en ce moment, une très laide coquille vide de ce que j'en ai lu. ^_^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 11:12 
The old man

Bof qui a parlé que Marvel est KO ? On parlait juste de DC...
Cela faisait des années que DC n'avait pas des titres en pole position, c'est tout.

Pour les publications Panini, c'est simple :
Sans compter les hors-séries, Marvel c'est 12 revues contre 3 pour DC dont une seule mensuelle. Niveau Librairie, Marvel c'est en moyenne 6 albums par mois pour un seul album DC.

Pour faire simple, Panini publie à peu près tout Marvel en France, DC c'est le minimum vital. On n'a même pas une revue "Superman & Batman" mensuel, ce qui fait que Panini doit magouiller et couper à la tronçonneuse les arcs, voire des séries (Detective Comics T_T).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 12:26 
500 000 000 Berrys

Personnellement, j'ai arrêté, comme dit dans Comics Zone, les revues Marvel. Non pas que je trouvais ça vraiment mauvais, mais je pense que j'ai eu une impression de dilution. Et puis finalement, le coup de Cross à répétition, ça donne l'impression qu'il faut de l'événement pour de l'événement, et les héros, les univers propres aux séries m'ont semblé comme passés à l'arrière plan.

Rétrospectivement, ce qui me reste de ces lectures, ce sont les intrigues X-men, alors qu'il s'agit des personnages hors du cross Secret Invasion (et même de Civil War). La seule très grosse bonne surprise aura été Captain america, et l'introduction de Bucky. C'est la seule série que je regrette. Mais pour les X-men, finalement, je n'avais plus trop le courage de me replonger dans cet univers je pense. J'ai d'abord eu l'enthousiasme nostalgie, mais c'est un peu vite retombé. Et pour le reste, globalement une bonne impression, mais pas de quoi me dire "là, il y a un truc qui se passe". Et puis peut-être trop de micro-séries à l'identité peu définie, jouant pas mal sur les codes et les références des séries mères.

Poutant, je pensais adhérer à la politique événementielle de Marvel. Mais en fait, pas vraiment. Et cette politique permet à Panini d'enfler les parution Marvel, de se caler sur l'exhaustivité US. Et à côté de ça, c'est la portion congrue pour DC. Et ça conduit à des choix éditoriaux assez incohérents:

- Final crisis partiel. En hors-série (bonjour le suivi), et pas de big book alors que ce type de parution avait été adoptée pour Infinite Crisis (un peu trop du coup je pense: question de dosage...)

- Trinity en série alternée avec Bat/Sup. Bon, en soi je suis content. La série part plutôt bien. Mais ça n'a rien à faire spécifiquement en revue, surtout si le rythme de parution d'origine n'est pas respecté. Ca semble hors cours actuel des séries. C'est à part. Ca aurait pu faire des volumes cartonné

- Batman de Morrison qui rattrape son retard en albums cartonné: l'ile du Docteur Morrow (plus sûr du nom): 3-4 épisodes sortis de la continuité par Panini pour combler le retard de leur parution bimestrielle, vendus hors de prix. Scandaleux.

- Dini ejecté de la revue pour les mêmes raisons.

- Des arcs de Superman hachés dans la revue (en raccroché un 6 mois après le dernier épisode, c'est sûr que ça stimule le lecteur).

- D'autres héros dont on ne comprend pas la gestion. Flash et ses volumes séparés, mais irréguliers. WonderWoman et son cross complètement massacré, avec la moitié des épisodes jamais traduits.

Enfin bref, la gestion de DC par Panini est assez désastreuse je trouve. Ils ont le mérite de faire, mais ils font mal, indéniablement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 13:16 
The old man

Je rajouterai pour Final Crisis en DCU HS, au revoir les Teen Titans pour un bon moment - j'espère qu'ils ne subiront pas le même sort que les Outsiders, autre (très bonne) série DC sacrifiée par Panini...

Pour l'alternance des revues "Superman & Batman" et "Trinity", on y voit comme lien les grandes icônes DC : finalement on retrouve du Superman et du Batman tous les mois avec ce choix éditorial.

Le choix de "Trinity" m'apparaît (je peux me tromper) avoir été fait pour réhabiliter les images de Superman et de Wonder Woman en France qui sont quand même désastreuses. Bref avec cette alternance de revues, Panini tente sans doute, outre le travail sur l'image de ces icônes, de (re)donner l'habitude aux lecteurs de lire du Superman et du Batman tous les mois - parce qu'en pratique c'est la conséquence de l'alternance.

Cela va peut-être faire gagner de nouveaux lecteurs à ces héros et peut-être (gros fantasme) aboutir lors de la fin de la publication de Trinity au (re)passage de "Superman & Batman" en mensuel...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 14:22 
500 000 000 Berrys

Pour Trinity, je me suis fait la même réflexion: du sup/bat tout les mois, avec en bonus WW. Mais si j'aimerais vraiment un retour à la "normale" avec la mensualisation de Batman et Superman, la flexibilité de la revue bimestrielle type 52 ou Trinity a de quoi séduire les éditeurs de Panini: peu de prise de risque, un truc qui ne s'installe que provisoirement, etc. Je suis un peu moins optimiste que toi.

Pour les Teen Titans, vu les derniers discours sur eux dans les fins de revue, vu le devenir des Outsiders, là aussi, je suis pas optimiste. Les DCU Hors-série apparaissent comme des numéros d'appoint de l'univers, en compléments des titres développés par ailleurs j'ai l'impression: Flash, Wonder Woman, Final Crisis. Une série ou un univers complètement dans les HS, j'y crois pas trop trop.

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 21:08 
The old man

Alors que nous a préparé Panini en DC, VERTIGO/WILDSTORM/ABC librairie pour les mois à venir :

Août :
- DC HEROES : FLASH 2
- DC ICONS : BATMAN THE KILLING JOKE (la fameux Batman d'Alan Moore)
- 100% VERTIGO: JACK OF FABLES 1 (Spin-off de FABLES)
- 100% WILDSTORM : SLEEPER 3

Septembre :
- DC HEROES : DREAMWAR (crossover DC Universe et Wildstorm)
- WILDSTORM ANTHOLOGIE : WILDC.A.T.S: MONDE DES ORIGINES
- ABC DELUXE : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES 1 (je prends!!!! Alan Moore qui revisite les héros littéraires du XIXe indispensable)
- VERTIGO DELUXE : V POUR VENDETTA (je n'ai pas d'édition chez moi alors je vais sans doute me laisser tenter)
- 100% VERTIGO : FAKER
- VERTIGO CULT : PREACHER 6

Octobre :
- DC DELUXE : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
- DC ABSOLUTE : BATMAN : THE LONG HALLOWEEN (Enfin!!!! Je prends)
- DC OMNIBUS : STARMAN 1 (Aye là aussi c'est du culte^^)
- DC ICONS : SUPERMAN FOR ALL SEASONS (grand classique aussi...)
- ABC DELUXE : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES 2 (facile)
- 100% WILDSTORM : THE AUTHORITY : KEV
- 100% VERTIGO : HELLBLAZER 6
- 100% VERTIGO : Y : LE DERNIER HOMME 9

Un peu ambitieux le mois d'octobre^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 09:56 
500 000 000 Berrys

Faut commencer à mettre des sous de côté en somme... Et faudra certainement faire des choix... Les Flash 2, je le sens moins du coup... Et c'est pas cette fois du coup que je me laisserai tenter par The Authority...

En tout cas c'est alléchant, mais je ne vois pas de Dini venir...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:46 
The old man

Arghf pour Dini je n'avais pas noté, tellement fasciné par toutes ces rééditions que j'attendais depuis longtemps^^

Néanmoins de façon générale aucune trace de librairie DC Universe "récent" hormis l'imminent Flash 2.

J'espère que cela vient uniquement du fait qu'ils n'ont pas encore fixé la façon dont ils vont publier tout ceci - en lisant les editos des "Superman & Batman" il se dégage tout de même la nette impression qu'ils n'ont pas encore décidé la façon dont ils vont publier le "reste" de Batman et Superman - ce qui n'est pas non plus très encourageant.

Bref j'essaie de rester optimiste même si je partage tes craintes...

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 20:18 
75 000 000 Berrys

Pour les connaisseurs :

Après 25 ans d'abstention, François Bourgeon fait son grand retour avec le 6 ème volume des passagers du vent que je me suis empressé d'acheter. Le voici le voila :

Image

Il s'agit la du livre 1. Le 2 est à paraitre en Janvier 2010.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 17:11 
The old man

Petit concours de Bande Annonce de BD ouvert seulement aux maisons d'édition ma foi assez sympa pour ce que j'en ai vu :

http://prixbandeannonce.bedeo.fr/index.php

Il y a un prix du public donc vous pouvez voter si le coeur vous en dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 20:28 
The old man

Top des Ventes Comics en Août aux US :

Top des ventes Single

DC premier ce mois-ci avec l'événement "Blackest Night" et 3 titres dans les 5 premiers places ("Green Lantern" et "Batman & Robin" de Morrison).

Top des ventes HC/TPB

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 20:42 
500 000 000 Berrys

Ca fait plaisir, et du coup, j'attends avec impatience ce Darkest Night!! J'espère que l'édition du crossover sera cohérente en France (pour l'instant, pour Final Crisis, je suis mitigé sur la forme Panini...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 23:15 
The old man

Arghf!!!!!!!!!!

J'ai acheté La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Vol 1 de Panini et il y a une belle erreur d'édition : une page imprimée deux fois (et donc une page manquante)...

L'album sera réédité début décembre et l'édition actuelle pourra être ramenée à la librairie car Panini reprendra les stocks.

Quelle histoire!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 09:09 
500 000 000 Berrys

Tu fais bien de prévenir: je comptais aller l'acheter aujourd'hui!! C'est quand même énorme comme erreur, et ça indique que la relecture d'ensemble, côté édition, c'est pas ça chez Panini. Parce que des cahiers inversés, ça peut être une fausse manoeuvre ou un problème technique, mais ça, ça ressemble davantage à une erreur "humaine", côté éditorial...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 23:57 
The old man

Au sujet de la publication en France de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

La série a d'abord été publiée chez DC comics (1999 à 2003) : 12 Episodes, soit deux albums => c'est ce qui sortira chez Panini (le second album étant prévu pour le 7 octobre).
A noter qu'un roman graphique a été réalisé chez DC en 2006 mais aucune idée s'il est prévu en France.

Puis la série est passée chez une petite maison d'édition (Top Shelf Productions) et Moore a débuté cette année un nouveau cycle d'aventure en 3 parties (les deux autres parties sortiront en 2010 et 2011).

Le tome 1 de ce nouveau cycle sera publié chez Delcourt en fin octobre :

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... ury_1_1910

voilà voilà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]