Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:16 
225 000 000 Berrys

Moi, Mihawk ne m’a pas plus choqué que ça. Je trouve que ce qu’il dit s’inscrit dans la veine du personnage. Il m’a toujours paru lucide sur le monde qui l’entoure et sur lui-même. Ce n’est pas parce qu’il a joué au patron avec Zorro qu’il est nécessairement imbu de sa personne.

Au contraire, si Mihawk avait joué les durs en disant qu’il allait massacrer Barbe Blanche, là, il m’aurait vraiment déçu. Sachant que l’Empereur est présenté comme l’homme le plus fort du monde, ça aurait été stupide de la part du sabreur de se croire encore plus fort. Œil de Faucon a toujours été caractérisé par une certaine mesure dans ses propos.

La fierté n’empêche pas la lucidité.

Dernière édition par EnOd le Dim 9 Aoû 2009 17:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:26 
125 000 000 Berrys

Suite a la phrase de Mihawk, je viens de penser que notre sabreur numero 1 pourrait envisager une place d'Empereur.
Le statut de CC ne l'interesse peut etre plus, il sait se defendre, c'est le meilleur dans son domaine donc voila...

Sa possible place d'Empereur lui permettrait d'etre sur un pied d'égalité avec Shanks... Etant donné qu'ils se battaient etant jeune, peut etre que Mihawk verrait un bon point pour lui en devenant l'egal du roux en statut.
En se mesurant a BB, il espere voir s'il a les capacitées d'un Empereur.
Si en plus il defait l'homme le plus fort du monde, il se rapproche du statut d'homme le plus fort du monde non?
Bref c'est une théorie peu probable mais possible...non?

Edit SDY: Effectivement les Empereurs connu ont des membres d'équipages, mais cela pourrait etre sympa de voir un empereur seul... a mon avis. Genre hyper baleze mais il n'est pas le plus fort car justement il est seul.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Dim 9 Aoû 2009 17:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:26 
125 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi Enod, et comme je l'ai dit, il peut/doit le penser .
Mais le dire à un autre Capitaine Corsaire ...

Et puis selon la théorie de seleniel, il n'est pas fier, il est carrément orgueilleux !

Mais on peut aussi justement interpréter sa réaction comme orgueilleuse : je sais que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde mais moi, je vais le défier, le tester, parce qu'il me semble que je ne suis pas si éloigné que cela du sommet .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:35 
150 000 000 Berrys

Mihawk est surement comme Zoro, il recherche de forts adversaires pour les affronter et dépasser ses limites.
Donc il choisit le meilleur c'est à dire, Barbe Blanche. Le bretteur sait qu'il est moins fort que BB sur le papier et donc il a envie de l'affronter.

Et puis peut-être a t-il voulu attirer l'attention du vieux? Pour dire: " Hey mec il n'y a pas que les Amiraux, je suis là moi aussi et je t'attend pour te fourrer ma lame bien profond".

Voila c'est tout.

Edit: Portgas et ROD, pour devenir Empereur, ne faut-il pas un équipage derrière? Car Mihawk seul contre un Empereur et son équipage, je sens que le bretteur va morfler bien dur!

Dernière édition par Silvers le Dim 9 Aoû 2009 17:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:44 
375 000 000 Berrys

Pour une place d'empereur pour Mihawk, je rejoins aussi ROD, Mihawk est le premier CC qui nous a été presenté si on fait le parallèle avec les Amiraux, le premier présenté "Ao Kiji" est aussi celui presenter comme le plus fort de la Marine et donc des Amiraux, on peut donc penser que Mihawk est le plus fort des CC et on rabache sans arrêt qu'il faisait face a Shanks étant plus jeune, donc son niveau doit être relativement proche. Comme on peut se douter que l'organisation des CC va exploser. Mihawk ne va pas en rester la et probablement passer au "niveau" supérieur.
Empereur. Ou alors il va en profiter pour se barrer vite fait, bien fait, mais je n'y crois pas trop.

En fait si BN et Doflamingo semble avoir énormement de projet et d'ambition, celui qui pour moi en a le plus est Mihawk

Edit: Ah pas bête SDY, je n'avais pas pensé à ce petit détail :))
Mais pourquoi pas ! :) Il a bien été Corsaire tout seul ! Pourquoi pas Empereur ! :)

Dernière édition par Portgas le Dim 9 Aoû 2009 17:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:48 
1 000 Berrys

Citation:
Valou à écrit:
Et sinon, mon hypothèse que Marco soit le fruit (Paramécia ou Logia) du souffre (Ou de l'hydrogène phosphoré, mais Oda n'est pas chimiste^^)? Je rapelle les caractéristiques du souffre : peut (rarement) s'enflammer au contact de l'air et fais des flammes bleues quand ça s'enflamme. Ca colle tout à fait au peu qu'on a vu je trouve, sans oublier que c'est l'attaque de Kizaru qui l'a peut-être enflammé.

L'idée me plait bien, d'après les caractéristiques que tu dit ça semble coller avec ce qu'on a vu dans le chapitre ^^.
Il me semble qu'on a pas encore vu un FDD avec un gaz quelconque...(dite moi si je me trompe ^^;).
D'après wiki, on utilise le souffre dans la fabrication de poudre à canon, allumettes, feux d'artifices, d'engrais...et aussi pour la vulcanisation du caoutchouc! Un ennemi pour Luffy, trop de soufre et le caoutchouc n'est plus élastique, et pas assez et la durée de vie du caouthcouc est réduite...
Et autre detail : un des composé du soufre: macro-élément...macro = marco quand on change les lettres!! non? comment ça c'est débile? bon ok...je me dit aussi que ça n'a rien à voir mais bon...je trouve que si c'est ça sont fruit ça serai une drole de coïncidence :Luffy hilare:

Sinon pour la réaction de Mihawk, comme l'a dit Silvers.D Yôkhen, il me fait penser à Zoro, il veut devenir plus fort et relever des "défis" pour être le meilleur. Je me demande pourquoi il a accepté la place de corsaire, il ne semble pas trop y faire attention. Dans le tome 25 (je croit...) lors de la réunion avec le gouvernement et les CC lorsque Mihawk est venu Doflamingo à dit quelque chose comme "t'était bien le dernier que je m'attendais à voir venir". Mais bon, on en sait pas encore assez sur notre sabreur numéro 1 ^^
Et aussi, apparement Shanks et Mihawk sont de forces "égales" et Shanks semble se battre avec un sabre également, et on l'a vu commencé à se battre avec BB qui à une sorte d'épée (ou une lance...).
Donc BB doit savoir assez bien manier les sabres, une autre raison pour que Mihawk le défit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 18:01 
125 000 000 Berrys

Le post de Maiku vient de me faire penser a un truc. Beaucoup des grands du monde de One Piece se batte a l'epee ou au sabre.
Effectivement hormis ceux qui utilisent uniquement leur pouvoir comme Kuma, Dofla, Moria ( ainsi que ses subordonnés)... On a beaucoup de personnes puissantes qui utilisent une épée: Barbe Blanche, Shanks, Mihawk, Rayleigh, Kizaru et Aokiji en ont fait une...

J'ai l'impression que la lame reste le meilleur moyen de tuer un homme...
Vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 18:11 
375 000 000 Berrys

Bah il est vrai que dans le mondes des pirates, l'épée et le flingue font partie du quotidien donc rien de bien étonnant à ce que une bonne partie des plus fort de One piece en possède une. Mais autant on peut considerer Zoro et Mihawk comme de vrai sabreur. Autant Shanks, Rayleigh ou encore Ki Zaru n'en font qu'une arme plus ou moins "normale". Je veux dire par la que si on retire leurs épées à Zoro et Mihawk, ils seront bien emmerdé, alors que si on enlève leurs épées a Shanks, Rayleigh etc,etc, ils aurait surement d'autre moyen de se battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 18:19 
150 000 000 Berrys

Ce qui fait la force d'un sabreur, c'est aussi de garder son arme. C'est sur si il la perd, il est foutu. Mais bon c'est comme enlevé la capacité du caoutchouc a Luffy. Sa n'a plus aucun sens.

Mais comme tu dis Portgas, l'épée et le pistolet sont les armes standard du monde de One Piece.
Contrairement aux bretteurs, j'attends toujours l'apparition d'un bon pistolero qui déboite tout le monde a coup de flingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 18:39 
Ô-Totoro

Moi je dis que le pistolet et le sabre n'ont pas le même rapport de force parce que ce sont des armes différentes, et donc qu'elles sont forcément différentes, mais comme ce sont des armes ben elles permettent de se défendre. Histoire vraie.

Blague à part, la confrontation entre le pistolet et l'arme blanche n'est pas neuve et One Piece joue une fois de plus sur ce cliché (seleniel l'a rappelé dans l'un de ses derniers messages sur ce topic, Oda joue sur les codes du genre) : le style d'une arme est proportionnel aux dégâts qu'elle fera (voir tout RPG sensé). Or, l'épée est plus classe qu'un pistolet, il est donc normal qu'elle soit plus puissante. Et donc que tous les grands du monde en portent (wanna say : CQFD). C'est pour cela qu'on ne verra jamais de pistolero battre Zorro ou Brook.
De toute manière, la guerre c'est toujours des couilles qui se tailladent au couteau dans la boue ; c'est un truc pour les hommes, pas pour les faibles qui prennent des panpans. One Piece n'y déroge pas \o/.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:29 
500 000 000 Berrys

L'épée, c'est l'attribut phallique par excellence. Donc, comme dit Leto, pour ce qui est de faire homme, c'est le sabre.Le pistolet, c'est un cran en dessous en termes de symbole, il semble, du moins dans l'imaginaire japonais (et peut-être européen: fantasme médiéval/chevaleresque de l'épée). Faudrait voir si le pistolet n'endosse pas cette fonction dans les récit US (rayon de Superman, cowboys...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:40 
225 000 000 Berrys

Ben, rien qu’avec Lucky Luke, je pense que c’est prouvé : le pistolet endosse bien cette fonction dans l’inconscient américain. (Je précise, c’est du second degré.)

Néanmoins, je crois que c’est aller un peu vite en besogne que de dire que si les sabreurs perdaient leur arme, ils pourraient plus rien faire ! Eh, ils pourraient encore les récupérer ! Et là, poumpoumtchack ! ils déchireraient tout ! D’un autre côté, pour maîtriser le sabre, il faut aussi un bon physique et une bonne maîtrise de soi, donc je dis que les sabreurs sont quand même pas des manchots en combat à mains nues. Et toc !

Dernière édition par EnOd le Dim 9 Aoû 2009 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:45 
.

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Ce qui fait la force d'un sabreur, c'est aussi de garder son arme. C'est sur si il la perd, il est foutu.

Pour un sabreur qu'a perdu ses trois sabres, Zoro s'en est plutôt bien sorti lors du Davy Back Fight. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:46 
125 000 000 Berrys

Moi au contraire je trouve le pistolet plus dangereux que l'épée, et c'est pour cela que selon moi le genre n'est pas trop répandu dans One Piece .

Je m'explique : a moins de s'appeler Gray Fox, et d'être capable de couper les balles en deux, un homme armée d'une épée se fera allumer par un pistolet, que ce soit au corps à corps ou a distance .
Aujourd'hui les grandes puissances militaires n'emploient plus d'armes blanches (ou très peu, la baïonnette étant des fois placé mais jamais utilisée), de cavalerie ... le progrès de la poudre et de la mécanisation a rendu obsolète toutes ces formes de combats .

Je pense donc que les armes a feu et leur dérivée sont écartées du profil des personnages de One Piece non pas parce qu'elles sont plus faibles, mais au contraire trop fortes .

Ps : on peut trouver des pistoleros classes dont Oda pourrait s'inspirer, comme par éxemple ... Revolver Ocelot ! Créé par un japonais ...

Edit : Même si on est dans un manga Oda se doit de suivre une certaine logique pour maintenir une cohésion/un équilibre, sinon son récit perdrait de sa cohérence ;
On sait que les armes a feu blessent, et peuvent même tuer (Zorro est touché par des balles); à partir de là je vois mal Oda pour justifier le fait qu'un bon pistolero qui toucherait sa cible ne puisse pas la tuer .

Dernière édition par Boboul le Dim 9 Aoû 2009 20:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 19:50 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Moi au contraire je trouve le pistolet plus dangereux que l'épée, et c'est pour cela que selon moi le genre n'est pas trop répandu dans One Piece .

Je m'explique : a moins de s'appeler Gray Fox, et d'être capable de couper les balles en deux, un homme armée d'une épée se fera allumer par un pistolet, que ce soit au corps à corps ou a distance .
Aujourd'hui les grandes puissances militaires n'emploient plus d'armes blanches (ou très peu, la baïonnette étant des fois placé mais jamais utilisée), de cavalerie ... le progrès de la poudre et de la mécanisation a rendu obsolète toutes ces formes de combats .

Je pense donc que les armes a feu et leur dérivée sont écartées du profil des personnages de One Piece non pas parce qu'elles sont plus faibles, mais au contraire trop fortes .

Ps : on peut trouver des pistoleros classes dont Oda pourrait s'inspirer, comme par éxemple ... Revolver Ocelot ! Créé par un japonais ...

Oui tout a fait d'accord avec ca pour le monde d'aujourd'hui, tu as beau prendre le plus resistant et fort sabre du monde, si en fasse de toi il n'y a juste qu'un pauvre flingue, tu te feras allumer en beauté. Mais dans le monde de One piece, je ne pense pas que ca soit par une trop grande puissance des pistolets que Oda ne les intègre pas, mais tout simplement, parce qu' un sabreur entrainé couperait les balles arrivant sur lui, absolument impossible en vrai, mais on est bien dans One piece !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]