Citation:
Valou à écrit:
Et sinon, mon hypothèse que Marco soit le fruit (Paramécia ou Logia) du souffre (Ou de l'hydrogène phosphoré, mais Oda n'est pas chimiste^^)? Je rapelle les caractéristiques du souffre : peut (rarement) s'enflammer au contact de l'air et fais des flammes bleues quand ça s'enflamme. Ca colle tout à fait au peu qu'on a vu je trouve, sans oublier que c'est l'attaque de Kizaru qui l'a peut-être enflammé.
L'idée me plait bien, d'après les caractéristiques que tu dit ça semble coller avec ce qu'on a vu dans le chapitre ^^.
Il me semble qu'on a pas encore vu un FDD avec un gaz quelconque...(dite moi si je me trompe ^^;).
D'après wiki, on utilise le souffre dans la fabrication de poudre à canon, allumettes, feux d'artifices, d'engrais...et aussi pour la vulcanisation du caoutchouc! Un ennemi pour Luffy, trop de soufre et le caoutchouc n'est plus élastique, et pas assez et la durée de vie du caouthcouc est réduite...
Et autre detail : un des composé du soufre: macro-élément...macro = marco quand on change les lettres!! non? comment ça c'est débile? bon ok...je me dit aussi que ça n'a rien à voir mais bon...je trouve que si c'est ça sont fruit ça serai une drole de coïncidence
Sinon pour la réaction de Mihawk, comme l'a dit Silvers.D Yôkhen, il me fait penser à Zoro, il veut devenir plus fort et relever des "défis" pour être le meilleur. Je me demande pourquoi il a accepté la place de corsaire, il ne semble pas trop y faire attention. Dans le tome 25 (je croit...) lors de la réunion avec le gouvernement et les CC lorsque Mihawk est venu Doflamingo à dit quelque chose comme "t'était bien le dernier que je m'attendais à voir venir". Mais bon, on en sait pas encore assez sur notre sabreur numéro 1 ^^
Et aussi, apparement Shanks et Mihawk sont de forces "égales" et Shanks semble se battre avec un sabre également, et on l'a vu commencé à se battre avec BB qui à une sorte d'épée (ou une lance...).
Donc BB doit savoir assez bien manier les sabres, une autre raison pour que Mihawk le défit.