Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:30 
60 000 000 Berrys

Alors montre l'exemple commente c'est au modérateurs de faire ces remarques :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:50 
150 000 000 Berrys

Eh j'avais dit que j'arretais de relancer le débat mais si le débat me relance..Boooonn je me vois dans l'obligation de te répondre parce que apparamment pour toi le mp c'est trop naze et qu'il faut mieux en rajouter une couche direct sur le topic...Faisons comme ca..

Citation:
Ok c'est du fan service Raziel strife mais il y a que toi qui parle de la poitrine. T'es un obsédé ou quoi ? Tu as pris ta règle et mesurer les seins de notre navigatrice préféré à chaque page couleur ? C'est toi qui y met beaucoup d'importance là à en parler autant. '-_-
J'avoue ne pas avoir ma petite réglette pour mesurer les bonnets des personnages de manga et je n'en parle pas tant que ca, j'ai précisé que c etait un détail mineur aprés on m'en reparle ( par exemple..toi ) et j explique pourquoi j'ai dit ca...Et si tu ne vois pas pourquoi, c'est que tes reves prennent trop le pas sur la réalité ^_-

Alors déja mon ptit Xenahort je ne poste pas toutes les semaines sur One Piece et je ne poste pas toujours négativement dessus ( j avais déja dit que j avais vraiment bien aimé l arc Impel Down ) donc ce n'est pas la peine d'en surajouter quand ce n'est pas le cas..Aprés je le reconnais, je donne mon avis mais c est sur que selon toi je mets le topic a feu et a sang a chacun de mes passages ( oui oui c'est une légere exagération comme tu sais si bien les faire )...Alors non je ne trouve pas toujours que ca soit nul la maniere dont le héros revient parce que ca serait remettre en cause une facon de faire qu on retrouve dans pas mal de shonen dont Bleach mais il y a certaines fois ou on a l'impression que l'auteur s'impose de le mettre tel un forcing au niveau du scénario comme par exemple Luffy Nightmare qui a plus d ame qu aucun ne peut en supporter et dont Oda a imposé la présence et la victoire au détriment de l'équipe des Mugi ce qui était décevant parce qu'on tenait la un combat original , sans luffy et en équipe ( c etait un peu le combat équipage contre capitaine )...Donc la c'etait un retour du héros trés lourd par exemple...Quand aux choses inimaginables d'ou leur qualificatif inimaginables elles relevent presque de l'impossible cependant si on fait le compte ce qu a accompli Luffy, "impossible" penche pas mal du coté du possible et cela a chaque fois avec Oda qui souligne les grandes actions par de la surenchére parfois un peu abusive ( ex : " Omg , comment a t il fait cela ? c'est impossible ! " " Personne ne peut survivre a ca " " Personne ne peut le faire " )...On voit également ca dans tous les mangas mais je trouve que dans OP ca a parfois tendance a aller vers la surexageration...Et que le monde d OP soit différent du notre, y a pas de doute mais la moindre des choses si les blessures guerissaient plus vite ca serait de nous en faire part non ? ..Mais attends, le but d Oda n'est il pas de faire quelque chose cohérent par rapport a l'univers qu'il a crée et les informations qu'il nous livre ? Et Oda n'écrit il pas une histoire avec un scénario, des personnages, des arcs , des méchants tout en créant forcément des situations et des facons d amener le scénario qui peuvent soulever quelques questions si on les juges pas folichonnes ?

Tout ca pour dire que le fait de se lancer parfois sans filet par rapport a son manga n'enleve rien a la qualité du dit manga mais souleve chez moi un sourcil interrogateur...Et le Haki ? Un systeme de combat novateur ? Tiens je me rappele que le coup de l'aura qui fait écrouler les persos c 'est vieux comme le monde hein ( Dis tu connais Dragon Ball par hasard ?) et c'est meme pas un systeme de combat selon moi, juste une facon de prendre des raccourcis et des facilités concernant les affrontements et la puissance que doivent afficher les mecs balaises de l'univers de OP ( je le dis et redis c 'est mon avis )....Donc oui j'ai bien compris ce que fais Oda , non je n'aime pas forcément mais j'ai bien aimé par exemple tout le début jusqu a Water Seven..Aprés j'ai moyennement aimé Thriller Bark et pas du tout aimé Shaobordel Park et cependant l'arc Impel Down m'a plu....C'est marrant qu'un membre d'un forum ne puisse pas concevoir qu'on ai un avis différent du sien ou de l'avis général, ah mais non suis-je bête..c'est d-if-f-é-r-e-n-t

Tu sais parfois il faut mieux ne pas faire de comparaisons surtout que je ne deteste pas les tomates ( ^^)...Serieusement tu pars du principe que je deteste OP ce qui n'est pas le cas, je me contente seulement de pointer des trucs selon moi "mauvais" et c'est en cela que je viens poster parce que je donne mon avis tout comme le font les autres et même toi ( si si)..Et je continue a lire parce que je sais qu OP me séduit parfois donc ca serait dommage de passer a coté de ca...Bon désolé de te décevoir, je n'ai pas fait ultra constructif parce que ce n'était pas ultra développé ni ultra pertinent vu que tu t appuies sur un fait qui n'est meme pas prouvé ou seulement par toi qui remarques aussi que le Haki est un systeme novateur ( c'est dire ^^) cependant je remarque que certains utiliseraient Word ce qui est pour moi une perte de temps ( heuresement tu l'as compris ce qui te permet de balancer tes sagesses sans perdre de temps et d'élaborer des métaphores a base de tomates, chapeau a toi )

Citation:
il y aurait pas un concours de phrase culte des membres pour qu'il reçoive son prix ?
C'est le moment de concourir avec ton fantasme des reglettes par rapport aux poitrines en pleine expansion ^_-

Sinon o mon grand dieu Xenahort, je t'implore de croire que Mihawk etant le plus grand sabreur du monde, il ne sache pas encore couper le diamant ( heuresement c 'est Zorro qui lui apprendra a la fin du manga ) et que Kizaru, amiral et logia de la lumiére, se fait parer par un homme-feu ( Ace 2.0 ? De plus si ce n'est qu'un paramecia il aurait du se prendre de plein fouet l'attaque puisque son corps ne peut l'encaisser et même étant le zoan du phénix -lol- ou le zoan de la torche humaine, il faut que le dit phénix soit composé de flammes...ca fait beaucoup de si non ? )....Et je trouve que c'est un chouilla facile tout ca , Joz et Marco n'ont pas l'air de vraiment ramer face a deux adversaires de haut niveau ( et n oublions pas que Ace , commandant , a perdu face a BN, CC et grand méchant du manga )...Mais tu as raison , c'était trés con de ressortir ca alors que j'ai déja expliqué pourquoi auparavant et j'avoue que je suis un peu severe, ca doit etre le fait de revoir Mihawk pour le voir foirer son attaque ca me reste un peu en travers de la gorge..^^

Citation:
ta tomate c'est pas au bout de 10 ans que tu vas commencer à kiffer le gout
Mais c'est une obsession chez toi les tomates o_o

Et je te le dis et redis, j' aime parfois ce que fait Oda mais la ce chapitre ne me plait pas et je le dis c'est tout, mon avis n'etant en aucun cas plus bidon que le tien et beaucoup moins métaphoriquement chargé ( parce que toi tu sais rajouter la ptite phrase qui rend l ensemble bien plus classe et marrant )...Mon avis n'est juste pas le meme que le tien, il est d-i-f-f-é-r-e-n-t comme une tomate verte et une tomate rouge ( \o/ )

ps : Dans Love Hina, il y a un systeme de combat novateur vu et revu ?

ps2 :Second degré quand tu ne nous tiens pas -_-

Ah euh oui aussi, moi j'arrete le débat ici sinon ca va s'enliser davantage, Xenahort va nous parler de tomates a reglettes et je vais mourir de rire sur son 25 ieme post me répondant donc voila j'arrête la, that's all ^_-

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:52 
500 000 000 Berrys

Bon ben moi je vais commenter la poitrine de Nami, parce que je l'ai bien aimée, sur cette page couleur, non mais des fois.

Alors il y a au moins 4 raisons qui font de la poitrine de Nami ce qu'elle est, et qui la distingue par la même des autres grosses poitrines de shonen type nekketsu (on va dire vite fait Bleach et Naruto pour prendre les rivaux du jump et faire simple).

1) Les grosses poitrines, ça plait, ça fait vendre, ça touche le coeur de cible priviliégié de la tranche d'âge visée par le jump. C'est une recette souvent gagnante, un ingrédient fréquent dans le jump. Et les maillots de bain, n'en parlons pas... A ce jeu là, il ya les discrets (Naruto), le purs bourrins qui jouent à fond là-dedans (Bleach dans le jump: même les séries ecchi n'osent pas tant dans le registre poitrinaire, se concentrant davantage sur celui petite culotte. Attention! Kubo, avec les derniers développements de Hallibel semble décider à affronter la concurrence sur ce domaine également!). Et il y a Onepiece qui se la jouait discret au début, et qui paraît surenchérir clairement dans ce domaine depuis un moment. Ca a commencé avec les tenues légères à Alabasta puis Skypeia, et ça s'est surtout développé je trouve depuis Water Seven (merci Kalifa!!)

Cette première raison marque un jeu un peu bizarre de onepiece dans un canon du nekketsu, entre les refoulés et les décomplexés.

2) Raison plus onepiecienne: Oda a déjà clairement expliqué le phénomène du gonflement mamaire de Nami et Robin. D'ailleurs, on avait consacré un sujet entier à cette question, je crois amorcé par Robin k (faudrait retrouver). Oda a donc déclaré que ces poitrines étaient un cadeau fait à ses lecteurs les plus fidèles, qui le suivent depuis qu'ils sont petits garçons, et qui passent ou sont passé par l'adolescence. En gros, les seins enflent parallèlement à la poussée d'hormones des lecteurs. Ou comment déjà détourner un code en jeu avec son lectorat.

3) Ce qui nous amène à une troisième raison, qui concerne là à mon sens la démarche générale d'Oda. Oda, selon moi, et beaucoup d'autres notamment sur ce forum, a une particularité étonnante qui est qu'il se situe en plein dans les codes type du genre dans lequel il se situe, et qu'il les fait pourtant péter de l'intérieur le plus souvent par un jeu au second dégré, par une surenchère qui les exhibe et qui les désamorce en partie, tout en en conservant l'utilité de base. Bref, Onepiece, c'est clairement une sorte de manga couplé à un métamanga, un manga sur le manga et tous ces codes. Et au milieu de codes que brasse Oda, il y a les fortes poitrines des héroïnes, avec lequel Oda joue de manière espiègle, à travers principalement Nami. Celle-ci en effet n'arrête pas de souligner sa fonction de pin-up, de jouer de ses formes. On est loin des personnages prétexte aux rondeurs, puisque là elle les met au service de ses intérêts dans l'intrigue. D'une certaine manière, je pense que dans Fairy Tail avec Lucy, il y a quelque chose du genre, mais à l'excès: ça fait sentir que c'est affaire de dosage, et que le personnage doit posséder plusieurs fonctions pour exister. Je dis ça, mais je trouve globalement que Lucy est un bon personnage.

4) Raison ultime pour moi, déjà discutée là aussi, mais bon: le style d'Oda. Son trait à changé, et s'il s'impose assez facilement actuellement du fait de la notoriété de la série, il me semble qu'au début on était loin des canons du jump. Ce qu'on remarque, c'est que tout les personnages, leurs membres, se sont allongés, affinés, ou au contraire que certains personnages sont venus remplir les cases d'Oda. Son style joue beaucoup sur les courbes, les lignes, et les poitrines des personnages participent aussi d'une évolution graphique générale, qu'on peut retrouver dans les postures de Luffy également, ou par exemple dans le face-à-face Kuma/Moria à Thriller Bark assez explicite à ce niveau il me semble.

Bref, pas de quoi hurler au scandale, bien au contraire, me semble-t-il. Surtout pour un chapitre tout bonnement démentiel. Comme dit plus haut, ça fait très Bleachfan un peu aigri, et en défaut d'argument pour critiquer la série du forum. Enfin je l'ai lu comme ça en lisant le sujet d'un bloc. Pour le Haki, pour l'instant, avec le très peu qu'on en sait, c'est déjà plus complexe que le reiatsu de Bleach qui a, dans ses grandes démonstrations (Aizen face à Grimmjow par exemple), dans fonctions de base semblables.

Sinon, sur le fruit de Barbe Blanche, j'aime bien le lien fait avec l'archipel nippon: très joli, et certainement très pertinent. Par ailleurs, j'ai le sentiment qu'à partir d'un fruit "simple" en apparence, Oda nous amène encore un de ces fruits "nouveaux" fondé sur des "actions" davantage que sur des caractéristiques. Là, davantage que "séisme" à la X-men, on a un fruit du "trembler", comme on a un fruit du "pousser" pour Kuma, du "lustrer" pour Kalifa, etc. peut-être que pour Marco faut chercher de ce côté également...

Pour les rapports de force, je trouve pas ça choquant que la marine soit pour l'heure mise en échec. D'une part on sait bien que ça ne va durer qu'un temps. D'autre part, l'équilibre des forces reste très particulier pour ce qui touche les Empereurs. Personnellement, étant donné que les Empereurs ne sont pas censés s'allier, et comme la Marine craignait plus que tout une alliance entre deux Empereurs, je me suis toujours dit que le premier Empereur devait bien valoir la marine, s'il contrôlait tout un secteur du Nouveau Monde comme la Marine contrôle GranLine. De toute façon, on sait bien que Newgate va être défait, et que ce sera avec panache, sans qu'il paraisse massacré (je crois à la maladie/blessure qui le rattrape au dernier moment).

Ce qui nous renseigne aussi probblement sur le titre de Seigneur des Pirates: outre la question du onepiece, un pirate non seulement reconnu comme au sommet par tous ou presque, mais aussi dont les forces pouvait rivaliser avec la Marine. Barbe Blanche n'est pas le Seigneur. Il en est le plus proche, mais il ne l'est pas. Ses forces doivent être juste inférieures à celles de la Marine. Mais ses lieutenants doivent pouvoir rivaliser avec les Grands du camp d'en face, faut pas rigoler!

EDIT:
Ouch!
Tout plein de posts d'un seul coup!

Dernière édition par seleniel le Dim 9 Aoû 2009 15:59, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:53 
1 000 Berrys

Une bonne fois pour toute à propos de la chance et de la force du héros. Ce n'est pas comme si ODA avait pris un gamin au hasard et que comme par hasard et par chance il survivait a tout et il obtenait des pouvoirs de dingue comme ça. ODA nous raconte l'histoire du prochain seigneur des pirates comme si il avait rencontré Luffy à 90 ans et qu'il nous racontait son histoire. Et pour le haki des rois que 1/1000000 ont c'est pas juste de la moule et 1 enfant sur 1000000 nait avec c'est grâce a sa volonté qu'il l a aquis.
Sinon bon chapitre. Rien d'exagéré dans aucun des camps, Je ne croit pas que Marco et Joz ont le niveau des amiraux mais ils sont balezes a souhait.
Pour les fruits du demon je pense que la plupart des balezes en places qui en possèdent ne se sont pas forgés leur renomée grâce a ça mais qu'ils les ont trouvés ou on leur a donnes après ou durant leurs aventures (cf kakku et kalifa). Et je trouve normal qu'a ce niveau on en voit autant. Sinon je trouve plutôt classes les vice amiraux et aprecie leur diversité de style ( pas de combat ). C'est vrai qu'il y a beaucoup d epeistes mais rappelons que l'épée est l arme normale de combat et que étants marines ils ont ete entraines a se battre avec.

Évitons de comparé One Piece et Bleach ou autre manga dérisoire.
Si vous trouvez les bastons de One Piece lisez les mais ne venez pas vous plaindre après du manque d'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:54 
The old man

L'Ancien va parler :

Cela me rappelle l'époque des chapitres Hebdo de la partie "Water Seven" : les CP9 lors de leur apparition avaient tellement été impressionnants que pour beaucoup de personnes les mugiwaras n'avaient aucune chance. Il y a eu des topics entiers sur ce sujet et une théorie récurrente à cette époque était que les CP9 seraient pour plus tard (pas possible pour le moment).
Tout ça parce que lors de leur première rencontres les CP9 avaient réussi à envoyer valser les mugiwaras - à chaque fois par des attaques surprises mais bon ce détail était négligeable à l'époque et puis "valser" ça veut tout dire hein^^

Il y a peu il y a eu le phénomène "Supernovas" Vs Kizaru et Cie. Là aussi le même genre de conclusion a été tirée - je ne développe pas car ce sujet a été évoqué il y a peu.

Au final c'est toujours le même phénomène : "Nouveaux Persos" Vs "Anciens Persos". C'est tellement incroyable que des anciens persos se soient fait contrer par des nouveaux persos, que les nouveaux doivent au moins être un million de fois plus puissant ^_^
Les posts où on voyait que Kizaru allait se prendre la raclé de sa vie par les Supernovas étaient habités par une telle certitude... (parce qu'à ce niveau ce n'était plus une hypothèse, c'était sûr, évident). Bref j'ai quand même développé, je suis incorrigible^^

La moralité de ces expériences, c'est qu'il faut éviter de trop s'exiter et de tirer des conclusions sur la vision d'un demi bout de nuque ("puisque je te dis que c'était Mike Jagger!!").

Tout est possible mais si vous trouvez quelque chose de nul, autant que ce soit sur quelque chose qui est arrivé, plutôt que sur quelque chose qui va peut être arrivé^^

Parce que dans le fond, niveau affrontement nous n'en sommes qu'aux préliminaires quoi et ça reste pour le moment cohérent (avec le peu montré ce serait malheureux) : les 2 lieutements (hormis Ace) les plus proches de Barbe Blanche, l'homme le plus fort du Monde, et membres de l'équipage sans doute le plus puissant au monde "assurent" ? Je n'en attendais pas moins personnellement.

Pour les vainqueurs au final tout est possible, même si une défaite d'Oeil de Faucon me semble peu probable.

Il y a des tas de possibilité comme par exemple que des adversaires s'annulent (comme Rayleigh Vs Kizaru) et qu'au final il n'y ait pas de vainqueur.
Oda peut aussi nous faire un truc à la Skypiea (le Survival) en faisant mettre KO directement un puissant (Pirate ou Marine), histoire de marquer la tension d'un coup et de montrer que ça ne rigole pas.
Bref les possibilités de développement ne manquent pas et rien ne dit que les duels engagés (un bien grand mot tout de même), vont rester tel que dans leur totalité.

Dernière édition par ange bleu le Dim 9 Aoû 2009 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 15:58 
375 000 000 Berrys

Lol y avait longtemps que R.S. était pas venu troller ici ^^ (au moins il continu de lire O.P. c'est prouvé là.

Moi j'dis vive le fan service (pasque Nami est trop Bonne)
Je dis Vive la Hacki (pasque c'est le meilleur moyen d'équilibrer les forces et de riches débats ont déjà été fait dessus)

Et je dis Vive ceux qui aiment pas (même juste certains chapitres), ça prouve que One Piece comme Shonen far (et mon favori) est fondé.

Et puis même si pour le Hacki ça semble facile, ben franchement va trouver des astuces pour s'en sortir face à des fruit du démon avec soit la force physique simple, soit un autre fruit (ou dla technique) au delà de tant de chapitres je doute que quiconque ici aurait trouver un solution à long terme (et mise en place depuis le départ).

Alors pas être content de tel ou tel détail okéé, pas aimer du tout okéééé, vouloir troler okééé (ça met d'l'ambiance ^^) mais c'est toujours pas convainquant hein (toujours des problème de goût j'ai l'impression).

ça vaux bien de la critique par moment c'est normal mais c'est pauvre en suggestion de poids de rechange.

R.S. est très mature au contraire et aime bien être chiant (et il le fait bien^^)

Sinon d'accord aussi pour dire Que Marco et Joz sont impressionnants et ont leur chances mais il veux certainemnet mieux attendre je craint que ça ne dure des masses (Aka Inu?, Sengoku? Garp?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:04 
20 000 000 Berrys

personnelment je suis pas sur qu'il y ai un vainqueur

eux sont venus pour sortir ace de cet endroit donc il peuvent très bien les retenir sans perdre ou gagner et ainsi meme si BB et son beau monde ne gagne pas mais sauve ace cela restera une defaite de la marine contre la force que peut mobiliser un homme comme BB

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:12 
500 000 000 Berrys

Ah, sinon, sur les amiraux, je suis curieux de voir si Oda va respecter son rapport ordre de présentation/importance.

On a remarqué plusieurs fois que dans un groupe le premier présenté avait une importance particulière, et que les derniers étaient d'usage plus "rapide". Dans les Corsaires, Hancock, Moria et peut-être même Jinbei semblent liés à une intrigue plus ou moins ponctuelle, quand Mihawk, Dofla ou Kuma semblent s'inscrire dans une trame plus vaste.

Pour les amiraux, Kiji a été mis de côté directement (statut du plus fort), a été investi dans le flashback de Robin, et bénéficie d'un traitement de faveur en étant le premier à affronter Newgate. On se doute bien que et adversaire n'est pas pour lui (mais vraisemblablement pour Sengoku), et donc, il y a là une sorte de "privilège". Ensuite, on eu AkaInu très discret, mais crucial, dans le flashback de Robin. Et là, il reste encore en retrait. Enfin, on a Kisaru, dont on a eu déjà une démonstration de puissance, qui nous a déballé les trois techniques attendues (cf ange bleu), et qui est doté d'un fruit connoté très puissant (en soi, plus l'antagoniste des Ténèbres, fruit de Teach).

Du coup, je me demande si, s'il devait y avoir une perte/défaite côté Marine dans cette bataille, outre des Vice-Amiraux dont on se fout, ce serait pas du côté du Singe qu'il faudrait chercher. Et le fait qu'il affronte potentiellement Marco peut aller dans ce sens: c'est le premier après Newgate.

Pour Joz et Mihawk, le parallèle avec Zorro/Mr1 est tel, que Oda va être obligé de le détourner très vite. Je ne crains pas beaucoup pour Mihawk, mais l'homme diamant va être l'occasion de voir le Bretteur à l'oeuvre. D'autant que ce n'est pas simplement un bloc de diamant, mais une pure brute normalement, avec technique et tout le tintouin. De toute façon, il lui faut une belle victoire avant de se faire latter par Shiryu!! Après cette bataille, je parie sur la fin définitive du corps des Corsaires (remplacé par les Pacifista?), et donc sur la retraite (Jinbei, Hancock, Moria), l'envolée (Dofla), ou la défaite (Mihawk) de ses membres dans les mois prochains.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:29 
375 000 000 Berrys

My god, tout le monde s'enflamme ici... Manquerait plus qu'Ichigo ! Non rien...

Pour faire simple:

1) Les grosses poitrines c'est indissociable du Manga.

2) Arretez de vous prendre la tête sur Joz et Marco, on a vu que 2 pages de combat sur eux ( et encore combat...) ! Comment pourrait-on faire des conclusions...

3) Raziel Strife, tu trolle, mais c'est un troll plutot constructif donc pourquoi pas :) mais l'exemple des tomates était pas si mal vu par Xéhanort :)

4) Et enfin vive One Piece !

Mais quand ca part en sucette comme ca, c'est marrant aussi je trouve :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:33 
The old man

Kizaru était bel et bien celui que j'avais en tête pour une potentielle défaite "Marquante". De plus qui dit défaite ne dit pas sortie de l'histoire, mais clairement ça poserait Kizaru réellement comme un perso servant avant tout à amener des choses (Pacifistas, Coup de théâtre lors de la bataille) plutôt que comme un acteur décisif.
Kizaru pourrait par la suite toujours intervenir dans le récit mais je pense de plus en plus qu'il n'est pas là pour être un véritable adversaire des Mugiwaras - et certainement pas comme un ami^^;

Sur les Corsaires, ça bouge tellement en ce moment qu'on peut se demander effectivement si le groupe va "survivre"à cette chaîne d'événements.
L'une des voies possibles serait que la Marine batte Barbe Blanche (modulo des défaites) et son équipage (dont une bonne partie pourrait tout de même fuir avec Ace) et qu'à partir de là la Marine ayant battu son plus féroce et redoutable ennemi, décide de ne plus avoir besoin des Corsaires - remplacé pourquoi pas par les Pacifistas comme tu le proposes (Nouveau Corps à l'image d'un ancien Corsaire).
Car avec le plus puissant des Empereurs Pirates battus et son équipage "déshonoré", l'équilibre des 3 Pouvoirs est modifié.

La Marine laisserait ensuite en paix les anciens Corsaires pour se concentrer sur le Nouveau Monde - car n'oublions pas que le but de la Marine est de détruire cette nouvelle vague de Piraterie et certains haut placés seraient même décidés à utiliser une Arme Antique pour cela (intrigue Water Seven/ Enies Lobby).

On revient donc à une ancienne question : le rôle des Pacifistas et/ou d'une Arme Antique dans cette bataille.

De même plus ou moins lié à la question des Pacifistas et à la survie du Corps des Corsaires, c'est Kuma : avec la vieille théorie de son autodestruction entraînant la mort de Barbe Blanche.

Bref tout ceci offre du grain à moudre^^
Je me demande ce qui va réellement arriver au final^^

Edit : pour rajouter un élément sur le rapport Pacifista/Corsaire.
Oda a précisé que les Corsaires sont habitués à se battre contre des Pirates allant de 100 à 300 millions - le Fameux Level-Corsaire décrit dans le "One Piece Grand Time".
A Sabaody, nous avons vu que les Pacifistas sont envoyés pour contrer des rookies allant de 100 millions à 300 millions.
Serait-ce un indice d'Oda pour nous dire que les Pacifistas doivent à plus ou moins long terme remplacer les Corps des Corsaires ?
Dans l'ensemble les Pacifistas seraient évidemment moins puissants, mais plus obéissant et peut être plus nombreux, deux avantages non négligeable.

Dernière édition par ange bleu le Dim 9 Aoû 2009 16:53, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:41 
1 Berry

Et sinon, mon hypothèse que Marco soit le fruit (Paramécia ou Logia) du souffre (Ou de l'hydrogène phosphoré, mais Oda n'est pas chimiste^^)? Je rapelle les caractéristiques du souffre : peut (rarement) s'enflammer au contact de l'air et fais des flammes bleues quand ça s'enflamme. Ca colle tout à fait au peu qu'on a vu je trouve, sans oublier que c'est l'attaque de Kizaru qui l'a peut-être enflammé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:58 
375 000 000 Berrys

C'est ça le truc. Le fait d'halluciner direct lorsque Joz et Marco arrête une attaque, on va dire de test donc banale malgré la puissance sur deux pages ... faut accepter le fait qu'il y aura des perdants et des gagnants. Je vois pas pourquoi la discussion à directement tourné sur le monde imaginaire de One piece qui même si il est surréaliste reste le monde de One piece que l'on connaît tous au bout de 10 ans. C'est certainement pas à ce moment là qu'il faut critiquer. Au tout début d'accord mais là c'est plus possible. ^^

Et oui ma comparaison avec la tomate était pas mal. Normal que ça plaise pas à l'intéressé mais c'était prévisible. Tu aurais préféré une banane peut-être ou autre. Bref !

Donc vu que je suis petit et dieu d'après raziel strife, mon avis sur le déroulement de la guerre: donc oui il va y avoir des perdants ! Et même des personnages qu'on a vu depuis plusieurs années qui vont se faire battre par des nouveaux. Alors là vous allez me dire c'est cool Aka inu a été introduit ''physiquement'' dans les nouveaux alors il va gagner ! Contentons nous de voir quels combats auront lieu et quels spectacle va nous donner Oda plutôt. :)
Je pense qu'il y aura des pertes des deux côtés, mais qu'Ace sera quand même sauvé. Puis ça sent l'intervention de Barbe noire pour s'en prendre aux deux affaiblis, comme dirait l'autre, une pierre deux coups.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:02 
125 000 000 Berrys

Ne trouvez vous pas l'attitude de Mihawk étrange ?
C'est personnelement ce qui ma choqué, sa réaction .

Quand on suit la théories des 7 péchés capitaux de Seleniel, et que Oeil de Faucon est associé à l'orgueil, il parait étrange que cet homme si fier de lui reconnaisse sa faiblesse face à Barbe Blanche

"Je veux voir la différence de niveau entre nous"

De la part du bretteur, c'est surprenant !
Qu'il le pense, soit .
Mais qu'il le dise ... c'est avouer en demi teinte son impuissance !
C'est ce qui m'a surpris avec ce chapitre .

Sinon pour en revenir aux dernières théories de seleniel et ange bleu :
j'adore l'idée des pacifistas remplaçant les corsaires, mais je reste persuader que, même si Shiriu aura un rôle à jouer, il ne pourra pas vaincre Mihawk : Zorro et lui se sont promis de se retrouver, c'est un peu inscrit dans le marbre !
Or si Mihawk est défait par Shiriu, Zorro n'a plus de raisons de l'affronter .

Le problème avec tout cela, c'est que Zorro, étant le numéro 2, achèvera son rêve dans les derniers (juste avant Luffy quoi) : je vois mal Mihawk a Rough Tell ... par conte Barbe Noire et son équipage, oui ! Je vois trés bien les deux équipes s'affronter sur l'île dans un contre la montre, ou le plus rapide trouvera le One Piece, et deviendra le Seigneur des Pirates .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:08 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
"Je veux voir la différence de niveau entre nous"

De la part du bretteur, c'est surprenant !
Qu'il le pense, soit .
Mais qu'il le dise ... c'est avouer en demi teinte son impuissance !
C'est ce qui m'a surpris avec ce chapitre .

Ou alors, on peut prendre la chose dans l'autre sens, il se croit plus fort que les lieutenant de BB et se demande dans quelle mesure, il est plus fort qu'eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 17:15 
9 000 000 Berrys

Moi je voudrais juste donner mon point de vue par rapport a l'eventuel (enfin moi perso j'en suis sur ^^) defaite de BB.

Depuis peu nous savons que le but de BB est de faire de Ace le prochain seigneur des pirates, et bha moi je dit que BB vaincu et ace libéré il pourrait parfaitement reprendre la tête des reste de l'équipage de BB et reformer l'équipage des spade pirate. Se serait un peu comme le respect de la dernière volonté de son père nn?

ps: peut être que ça a été dit, honnetement je n'ai pas lu tous les topics en entier depuis l'annonce de la filiation d'ace ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]