Pour ce qui est du "Diamant" Joz contre Mihawk, bien sur ca fait le parallèle, Zoro Vs Das Bones (plus sur du nom). Mais ca me semble quasi évident que Mihawk sache couper le diamant " Plus grand épéiste du monde " c'est pas un titre pour faire joli, je pense. Ou alors Oda va nous faire Mihawk qui n'arrive pas a trancher et Tadaaaaaa ! Zoro se pointe, il a eu un magnifique Level-up avec Perona (me demander pas comment) et Paf, Joz couper en deux, bon je n'y crois pas un seul instant, et pour moi Mihawk va étaler Joz, mais bon, sait-on jamais...
Sinon, la bataille est partie pour des combat singuliers pour les "Hauts" personnages de chaque faction, et sinon un combat de masse pour les pirates du nouveaux monde Vs Vice amiraux, lieutenant, etc...
Ce qui est pas plus mal, Oda va probablement passer plus de temps a détailler les combat, un Vs un, et faire des bonnes doubles pages pour une baston de taré entre pirate " moins importants" et Marine " moins important" Mais dans cette bataille, les mauvais pirates ce sont des pirates au service des grands capitaines du nouveau monde et les mauvais marines, des vices amiraux, donc bon -___- Ca reste du très, très haut niveau ! :)
Edit: chapitre FR http://www.onepiecescan.com/ops_v4/inde ... angas&id=8