Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 16:44 
500 000 000 Berrys

Pour ce qui est de la signification du navire sur la couverture, je pense qu'il n'y en a pas, d'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que les couvertures de Saint Seiya soit en rapport avec ce qui se trouve dans les tomes.
Ou bien alors Kurumada avait prévu d'utiliser le navire dans son récit mais a abandonné l'idée. Enfin, on ne saura jamais le fin mot de cette histoire. ^^

Sinon ben je vais lire Next Dimension pour voir et posterai plus tard ce que j'en pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 09:25 
500 000 000 Berrys

Raw 140 dispo ----> ici

Alors aprés son attaque Sysiphe est à moitié mort mais Pharaoh avant de mourir semble faire quelque chose à la porte qui oblige apparament nos trois chevaliers d'or à nous montrer "Athéna Exclamation" (finalement on y a droit et cela claque toujours autant ^^) pour pouvoir l'ouvrir. Enfin avec la trad je pense qu'on comprendra mieux pourquoi.

Ensuite Sysiphe a un court flash-back à propos d'Athéna et semble lui aussi nous quitter si je ne me suis pas trompé.

Enfin bref vivement la trad pour comprendre tout cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 14:39 
The old man

Ouverture

Chapitre 140 : Une loyauté sans failles
Script d'Archange
Très joli final qui pose définitivement Sisyphe comme le Saint le plus proche d’Athéna après Pégase, avec un lien qui va au-delà du simple devoir. Toutes les épreuves et stigmates qu’il a subis sont impressionnants et construisent une véritable figure de Sacrifice et de Dévotion que même la mort ne peut arrêter !
Sa chute, puis lorsqu’il se relève pour enfin participer de façon inconsciente à l’Athéna Exclamation sont très beau.
Sur la malédiction de Pharaoh pas de détails mais espérons que les autres portes s'ouvriront plus « facilement »^^ La malédiction peut être vu comme un clin d'œil aux mythes des Tombes Egyptiennes je pense.
Dans tous les cas la première Porte se sera révélée comme étant l'ultime Fait de Sisyphe. Nous avions imaginé quelque chose dans ce goût-là avec seleniel, plus proche d'un acte de sacrifice pour avancer que d'un véritable combat.
Maintenant nous allons voir comment va se présenter le Lost Canvas avec ses 5 autres Gardiens. Pour l'instant tout le monde avance groupé mais j'imagine qu'à un certain moment le groupe va s'émietter. Les Gémeaux maîtrisant traditonnellement les Dimensions va sûrement entrer en scène à ce moment-là...

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 15:19 
500 000 000 Berrys

Bien sympa le montage!

Sur ce chapitre, c'est en effet la fin, et la très belle fin de Sisyphe. J'ai beaucoup aimé. Il est vraiment grandi, et Teshirogi a réussi son coup de succéder à Aioros. Général et Dévoué, bouclier et leader: vraiment bien. D'autant qu'en effet le parallèle avec Tenma est bien fichu sur l'enfance de Sasha et son passage à l'identité d'Athéna. Ca répond bien à la dualité Pégase/Sagittaire de Seiya dans la version Kurumada. Là, les deux chevaliers se retrouvent autour d'Athéna.

Hâte de voir la suite, parce que c'est vrai que les forces en présence semblent finalement à l'avantage des Spectres, du simple fait que les Gold ne sont pas là au-dessus des Gardiens par essence.

Sinon, l'allusion à l'au-delà du 7ème sens, c'est une référence au 8ème qui permet de dépasser la mort, ou une ouverture vers le statut divin du cosmos?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 20:45 
The old man

Notre dealeur habituel a sorti sa scantrad et sur ce point sa trad est légèrement différente : C'est le 7ème sens qui permettrait à Sisyphe de tenir debout.

Néanmoins j'ai plutôt tendace à faire confiance à Archange.

Dans tous les cas l'allusion au 8ème sens serait intéressante pour deux choses :

Tout d'abord marquer par le biais du cosmos (pierre angulaire de Saint Seiya) à quel point Sisyphe est un Saint Exceptionnel, le seul à s'être éveillé au 8ème sens (rappel du combat titanesque contre Eaque) et le fait qu'il se relève même mort par le biais de ce 8ème sens pour un dernier acte de bravoure fait sens!

Ensuite la passation avec Tenma (Aspect annonciateur) : Sisyphe est le Saint qui s'est le plus rapproché du "Cosmos Divin" via le 8ème sens. Il ouvre donc la voie pour Tenma dont on sait qu'il doit approcher le Divin : transformation annoncée de son Armure de Bronze en Armure Divine dont nous avons eu une avant-première contre Morphée.

Donc pour te répondre seleniel pour moi ce sont les deux à la fois!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 22:15 
The old man

Bon personne ne l'a encore lancée il me semble alors je m'y colle. Je ne sais pas trop si sur d'autres forums cette théorie a été proposée mais je pense que oui. En effet elle est assez naturelle au vu des différents éléments que nous avons pu voir jusqu'ici dans Lost Canvas. Je pense que tout le monde y a déjà pensé sans peut être la formuler jusqu'au bout. C'est ce que je vous propose.

Bon c'est assez simple : le groupe des 5 Bronze Saints Légendaires va naître suite aux événements de Lost Canvas. C'est à dire les incarnations passées de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki seront toutes présentes sous différentes formes à cette époque et ce qu'ils vont vivre va influencer leur future réincarnation du XXe siècle.

Tenma c'est Seiya. Bon c'est explicite, donc je passe!

Kagaho serait Ikki. C'est une théorie ultra répandue et connue, donc je passe aussi.

Le jeune frère de Kagaho serait Shun.

Unity serait Hyoga => Promesse d'amitié éternel avec le Verseau sous la constellation du Cygne. Plus volonté de rédemption qui influencera peut être sa réincarnation en tant que Saint.

Shiryu. Pour l'instant rien (la faille ultime de la théorie) mais peut être avec la "disparition" de Dôko et donc son retour, il y aura quelque chose. La disparition de Dôko, outre son rôle dramatique, servira peut être à d'autres vecteurs scénaristiques. De toute façon s'il y a un "Shiryu" c'est autour de Dôko qu'il faut regarder je pense.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 10:50 
500 000 000 Berrys

Alors dans l'ordre:

- C'est un montage sympathique que tu nous as trouvé là ange bleu.

- Concernant le chapitre, que j'ia enfin pu lire avec la trad, et bien j'ai bien appréciais le coup de la malédiction du pharaon, c'était bien trouvé. Pour ce qui est de Sisyphe, trés belle fin, il nous a montré pour la dernière fois que c'était un grand, un modèle à suivre en montrant encore une fois qu'il faut allez jusqu'au bout pour ouvrir les portes et pour Athéna, en deux mots: quel chevaliers!! En revanche espèrons que les prochaines portes ne soient pas aussi difficile à ouvrir parceque là plus d'Athéna Exclamation avant le retour de Dhoko ou de l'arrivé du chevaliers d'or du Gémeaux.

- Pour ce qui est de cette théorie ange bleu, comme pal mal de personne surement, j'y avais déja pensé, enfin en ce qui concenre Tenma et Seiya, Kagaho et Ikki, Unity et Hyoga. Cependant je n'avais pas pensé à Shun et au petit frère de Kagaho dont j'attend toujours, comme tout le monde, d'en savoir plus. En ce qui concerne Shiryu et bien pour l'instant il n'y a rien mais comme tu l'as dit cela tournera surement autour de Dhoko ou alors il n'y aura rien et tout ce qu'on pense est bidon. ^^

- Dernière chose, je viens de lire Next Dimension, et c'est trés mauvais au début effectivement, cela va trop vite, il n'y a aucune tension. En revanche, à partir du moment ou l'on revoit Saori et Shun cela devient sympathique mais avec ce passé, Lost Canvas et tout, cela est un peu brouillon, ou plutot c'est moi qui m'embrouille. ^^
Enfin la suite peut être sympathique, à Kurumada de ne pas échouer, en tout cas ce que j'en pense c'est qu'il n'aurait tout de même pas du faire de suite ou quoi que ce soit d'autre mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 07:09 
The old man

http://mangahelpers.com/downloads/download/40798

Chapitre 141 : Entrée en action
Sans trad pour le moment je dirais simplement : les persos transpirent la classe à chaque case !

Dans tous les cas l’Enigme « Dôko » est résolue – il reste à connaître les modalités mais voir les Gémeaux avec du sang d’Athéna cela me rappelle des souvenirs ^_^
De même la façon dont il appelle son armure^^
Pour ma part j'avais imaginé un truc du genre Black Libra avec lavage de cerveau, mais non^^

Dans tous les cas les deux derniers Gold Saint entrent officiellement dans la bataille finale suite à la mort de Sisyphe. Ca promet !

Entre temps la trad est sortie :
Script d'Archange

De ce que je comprends, ils vont faire un détour pour chercher l'Armure d'Athéna!
Et Deuteros a son caractère! Il ne change pas^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 09:36 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sans trad pour le moment je dirais simplement : les persos transpirent la classe à chaque case !

Je ne peux être que d'accord avec cela, surtout le Gémaux que j'ai vraiment hate de voir à l'oeuvre, il se dégage vraiment de se personnage une force monstrueuse.
Cependant je me pose une question, la première fois qu'on a vu tout les chevaliers d'or réunis, le chevalier des Gémaux n'avait pas la peau foncée et paraissait, comment dire, plus "sympa". A t-il changé en trois ans ou bien c'est moi qui suis bizarre et c'est toujours le même? ^^

Enfin bref, Dohko est aussi de retour et je ne pensais pas du tout que cela se passerait comme cela. En tout cas cette idée d'entretenir le mythe de ce volcan qui permet au saint de se soigner et bien sympa.

Sinon ben leur mission est surement de ramener l'armure d'Athéna comme tu l'as dit ange bleu mais je me demande s'il vont avoir des adversaires sur leur route ou autres obstacles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 12:23 
500 000 000 Berrys

C'est un chapitre de transition pour le moins admirable!

On en finit avec Sisyphe, et on attaque à la fois la résurrection de Dokho, et l'introduction de Deuteros en tant que Gémeaux! Et ce dernier est monstrueux!!

Le truc qui me surprend le plus, c'est que en parallèle des 6 Temples, on va avoir les 12 Maisons bis! Avec quels gardiens alors? Les Golds tombés? D'autres Spectres? En tout cas j'ai hâte, parce que ça redynamise le récit!

Pour la peau mate de Deuteros, soit on passe dessus et on attribue ça à l'environnement volcanique, soit on voit ça comme un indice des changements de personnalités du Gémeaux. Pour Saga c'était les cheveux, pour Deuteros ce sera peut-être la peau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 10:16 
The old man

Bon on se calme, le RAW n'est pas encore sorti^^;

Il s'agit en fait de planches du prochain chapitre de Next Dimension que Kurumada a posté sur son blog :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkyou2009b.html

Bah c'est très bien je trouve! Le commentaire dit qu'il lui reste à faire la couleur.

Par contre Ikki venant au secours de Shun, ça me rappelle mon commentaire sur le topic du Chantier Naval, tel est pris qui croyait prendre^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 09:07 
The old man

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Lost ... 50021.html

Perso pour lire ces scantrads j'ai l'habitude d'enregistrer la page Web sur mon PC, de renommer le répertoire et de garder uniquement les pages du scan (reconnaissable à leur nom à rallonge et qui sont fort heureusement dans l'ordre).

Chapitre 142 : L'Adieu dans la Mer de Nuages
Un fort joli chapitre pour l'entrée dans le Lost Canvas.
L'arrivée dans la Mer de Nuages (on se croirait dans One Piece^^) est très réussie. Ca fait du bien de s'attarder un peu sur Yato et Yuzuriha, ça faisait longtemps! C'est triste mais je suis sûr qu'ils vont être sauvé!
Ce second gardien, Charon de Achéron, semble être pour Tenma et c'est cool car au final là aussi ça fait très longtemps qu'il ne s'est pas battu!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 22:16 
500 000 000 Berrys

Moi pour lire ces scantrads, je vais les télécharger ici. ^^

Sinon pour ce qui est du chapitre, voir Tenma de nouveau papoter avec Yato, qui avoue sa jalousie, et Yuzuriha, est bien sympa, de même que cette mer de nuages.
Ensuite vient cette porte avec l'inscription et la je me dis que cela me rappellait Seiya et Shun a leur entrée en Enfer dans Saint Seiya, et que vois-je aprés? L'ennemi qui apparait et le même qui suivait cette porte. Du coup j'ai bien apprécie ce clin d'oeil. ^^
Sinon j'espère que Yato et Yuzurika seront sauvés car s'il meurt de suite aprés avoir parler, le sourire au lèvre, malgré toute cette tension, ce serait bien triste. Oui, je préfèrerai qu'ils perdent leur vies autrement et cela arrivera, j'en suis sur. ^^
Aprés comme ange bleu l'a dit, cela serait cool que Tenma se fasse Charon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 09:40 
The old man

Scantrad espagnol :
http://mangahelpers.com/s/ssye/download/44055

Chapitre 143 : Le Passeur
Je préviens je n'ai rien compris aux dialogues^^
Néanmoins l'action se déroule d'une façon plus ou moins inattendue vu que les Saints Pétrifiés le restent et sont laissés en arrière. Pour le moment j'imagine!!!
Le prix à payer pour le passage serait le chevelure d'Athéna - tiens ça me rappelle quelque chose!
Bref seuls 3 Saints continuent d'avancer pour le moment.
Dans tous les cas un développement intéressant car petit à petit, il y a plusieurs groupes de Saints qui se forment (en comptant Dôko et Deuteros).
vivement la trad!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 10:05 
500 000 000 Berrys

Voici la couverture du tome 15:

Image

Comme fallait s'y attendre, elle est trés belle et Sysiphe est dessus, entouré par les flammes du Garuda je pense, sans oublier dans le fond, ce qu'il défend, le bateau de L'espoir.
Bref J'aime beaucoup encore une fois.

Edit: Ah! Le chapitre est sortie.

Alors je n'étais pas meilleur en espagnole qu'en anglais au lycée mais de ce que je crois avoir compris. Charon veut garder Yuzuriha mais pas les autres qui sont insignifiant et qu'il veut donc détruire mais Tenma l'en empêche.
Ensuite, apparemant le seul moyen de naviguer sur cette mer blanche serait d'utiliser la barque, donc ils laissent leurs amis, ce qui m'a plutot surpris, mais on les reverra j'en suis sur. ^^
Comme dans cette SS, Charon ne les enmène pas jusqu'au bout car il sera considéré comme un traître et du coup demande un prix, Athéna se coupe les cheveux et les donne... POURQUOIIIIII????!!!!!!!! Les cheveux long lui vont tellement mieux!!!.... oups! Désolé pour cette crise de... enfin bref, cela nous rappelle biensur ND.
Cependant, il me semble avoir compris, que Charon en les jettant je ne sais ou, a fait en sorte qu'Athéna ait ses pouvoirs de dieu bloqué.

Alors biensur vu mon niveau en espagnole, il y a des chances que je me soit trompé alors c'est a prendre avec des pincettes. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]