Netwak, tu nous balance un bon paquet de suppositions là.
Shanks, c'est pas sur du tout qu'il vienne. Personne n'est au courant a l'exterieur de la sortie de Luffy et Co. donc BB ne peut pas attendre qu'il agisse. Les mugis ne peuvent pas revenir comme ça sans crie égard. Kuma ne va pas les ramener comme ça sur un coup de tete. Et Luffy s'ai trouvé un nouvel équipage ( ephemere ).
J'ai deux petites théories bien farfelues:
- Je pense que Kuma pourrait retourner sa veste contre le gouvernement en envoyant Ace ailleurs car il dit a Luffy qu'ils ne se verront plus (Kuma et Luffy) donc si Luffy arrive au QG, ils se verront et je ne veux pas que Kuma est dit quelque chose de faux
- Ou alors, suite au post de mojo, je viens de penser que toutes les forces de Marine sont au QG, donc il doit pu rester grand monde a Marijoa. Je sais bien que l'un et l'autre sont tres proches mais il faudrait du tmps pour qu'un nombre important d'effectif se rende là-bas. Hormis les 2 amiraux ( peut etre le 3eme) et quelques marines ayant des FDD.
Donc cela m'amene a penser que BB pourrait, vu que personne ne connait sa position exacte, aller a Marijoa enlever, je sais pas moi, peut etre les 5 étoiles

et s'en servir comme monnaie d'échange.
Edit SDY: Mes théories ne sont pas bidon non mais....aucune théorie n'est bidon! ( je suis pas convaincu de ce que je viens de dire....)