Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 22:33 
125 000 000 Berrys

Les Pacifistas et Santomaru ne sont pas visibles sur les scans, ni apparament sur les televisions; mais il est possible qu'ils soient là.
Et puis je voulais également dire que c'est l'execution d'Ace qui est filmée, mais je doute fortement que le gouvernement permette qu'une bataille soit filmée.
Dans notre monde on a déjà eu la guerre su Golf(la première des années 90)qui a été filmée, et les images étaient violentes. Déjà je trouve ça un peu morbide de faire une retransmission mondiale d'une execution, mais si en plus ils filment la bataille, il faudrait un contrôle de l'image du type CSA.

Mis à part ça, c'est vrai qu'omnubilé par Kobby, j'ai un peu oublié Smoker. Ce dernier a en effet plus de qualité pour prendre du galon, en effet même si le temps de OP nest pas clairement défini, il semble qu'il se soit passé moins d'un an depuis le début de l'aventure. Dans ce cas, voir un troufion arriver si rapidement en officiel de la marine ça fait pas trés coherent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 00:33 
10 000 Berrys

First Post ;)

Bon, j'ai commencé One piece il y a un mois (eh oui j'ai tout fini, scans et anime héhé ^^) Et je doit dire que le fait qu'Ace soit le fils caché de Gold Roger m'a choqué (comme vous tous, j'imagine).

Néanmoins, si on regarde juste la morphologie des personnages, on aurait pu s'en douter... Dragon, Garp et Luffy ont un visage plutot "carré", et si l'on observe bien les trait de ressemblance sont évidents (je parle juste du physique, si on tient on compte l'évolution des traits au fil des année..)
C'était justement une des choses qui me perturbais, Ace a des trait plus fin comparé au reste de la famille, mais sur le coup, je m'était dit qu'il doit plus tenir de sa mère..

Mais je garde quand même en tête qu'il y a un lien de parenté entre Roger et les Monkey. Le premier truc qui vient en tête, c'est la volonté du D., peutêtre, mais Oda nous a montré qu'il avait un énorme talent de dessinateur, les personnages ne se ressemblent pas tous comme dans la plupart des mangas, et je ne sais pas si c'est juste un détail, mais la profondeur de leur regards est trop similaire pour que ce soit juste un hasard... Apres, c'est mon avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 12:40 
1 Berry

J'ai un peu lu vos pronostiques, et il y a pas énormément qui s'approche de se que je pense.

Déjà demandez vous quel est la pire scène qui pourrait arriver dans la suite du manga face à terrible révélations qui vient de se passer. Moi j'ai mon idée.

Pourquoi BB n'a t-il pas encore attaqué ?

Réfléchissez ! Pensez vous que si BB foncez dans le tas Ace aie la moindre chance de survie. Non, le gouvernement l'exécuterai avant quitte à avancer l'heure de l'exécution. Donc quel est le seul moyen pour BB de sauver Ace ? Il suffit qui envoie un commando protéger Ace juste le temps qu'il arrive jusqu'à lui. Donc si BB n'agit pas, c'est parce que le commando n'a pas encore agit.

Ensuite, qui pourrait se demander qui il va envoyer ? je ne pense pas que l'auteur fera combattre des gens que l'on (pratiquement) jamais vue. Donc je ne vois plus que l'équipage de de Luffy. Oui, si Luffy à eu le temps d'aller et ressortir vivant de la prison des pirates, je pense que les autres ont pu s'en sortir et comprendre ou irait Luffy, cad sauvait son frère.

De plus je ne sais pas ce que Kuma à dit à Silvers. Donc j'ai tout lieu de penser que le Thousand Sunny sera de la partie. Pourquoi ? Il va pouvoir aller sous l'eau (passer la porte), puis voler (aller jusqu'à Ace). Je pense que c'est la meilleur solution pour faire que Luffy rejoigne Ace (en un temps record !). Ensuite par exemple je pense qu'il aura forcément un combat entre Zorro et oeil de faucon. Pour les autres, l'avenir nous le dira.

Et pour répondre à ma première question : imaginez Luffy sortir du Thousand Sunny au milieu de la zone d'exécution, s'approcher de Ace et dire : "Je t'ai retrouvé mon frère". Après ces révélations, c'est le pire truc qui pourrait arriviez. En tout cas, si mon scénario est bon, il va en avoir du grabuge pour protéger Ace avant que BB et Shank arrivent. Bien sûr certaines zones ne sont pas très étayez, mais bon c'est la façon la délire de faire le prochain chapitre, alors j'espère que l'auteur la manquera, ou fera pire.

Sinon je pense que le coup de la révélation, c'est une feinte, le pire reste à venir, comme le coup des mini-aventures des autres. Je ne peut pas imaginer que Luffy combattent toutes la marines sans son équipages. Du manières ou d'une autre, ils vont arriver.

Voilà dites moi ce que vous en pensez ! ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 12:54 
1 000 Berrys

oula netwak y'a beaucoup de supposition dans tes dires ,ça m'étonnerais que ça se passe comme ça lol

pour en revenir au lien de parenté entre luffy et ace, pourquoi vouloir absolument qu'il y en est un ?
la signification du d n'a rien avoir avec un quelconque lien du sang,sinon je vois mal sauro (un géant) faire parti de la famille :/

je pense moi que la bataille va etre dispersé ,car je vois mal autant de puissances reuni en un si petit lieu ...
alors sois bb ou un de ces lieutenant à une capacité capable de disperser les forces en présence,sois bb fait diversion en prenant en otage un des vieux du gouvernement mondiale en monnaies d'échange

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 14:29 
125 000 000 Berrys

Netwak, tu nous balance un bon paquet de suppositions là.
Shanks, c'est pas sur du tout qu'il vienne. Personne n'est au courant a l'exterieur de la sortie de Luffy et Co. donc BB ne peut pas attendre qu'il agisse. Les mugis ne peuvent pas revenir comme ça sans crie égard. Kuma ne va pas les ramener comme ça sur un coup de tete. Et Luffy s'ai trouvé un nouvel équipage ( ephemere ).

J'ai deux petites théories bien farfelues:
- Je pense que Kuma pourrait retourner sa veste contre le gouvernement en envoyant Ace ailleurs car il dit a Luffy qu'ils ne se verront plus (Kuma et Luffy) donc si Luffy arrive au QG, ils se verront et je ne veux pas que Kuma est dit quelque chose de faux :crocodil cigare:

- Ou alors, suite au post de mojo, je viens de penser que toutes les forces de Marine sont au QG, donc il doit pu rester grand monde a Marijoa. Je sais bien que l'un et l'autre sont tres proches mais il faudrait du tmps pour qu'un nombre important d'effectif se rende là-bas. Hormis les 2 amiraux ( peut etre le 3eme) et quelques marines ayant des FDD.
Donc cela m'amene a penser que BB pourrait, vu que personne ne connait sa position exacte, aller a Marijoa enlever, je sais pas moi, peut etre les 5 étoiles :Luffy hilare: et s'en servir comme monnaie d'échange.

Edit SDY: Mes théories ne sont pas bidon non mais....aucune théorie n'est bidon! ( je suis pas convaincu de ce que je viens de dire....)

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Lun 20 Juil 2009 13:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 14:46 
150 000 000 Berrys

Ta théorie, Ryuk, signifierait que BB ne croit pas en ses forces, et en le fait qu'il est le plus fort du monde. Sa serait bas de sa part, qu'il fasse un simple échange.
Je crois plutôt qu'il veut récupérer Ace par lui-même et corriger ceux qui ont oser le défier.
Autre élément: il coule tous les bateaux de la Marine qu'il croise alors si il veut se rendre a Marijoa capturer les 5 étoiles, il serait un peu plus discret.
Et puis les 5 étoile sont surement ailleurs vu que Marijoa est sans défense (à moins qu'ils détiennent une garde rapprochée assez puissante).

Edit: pourtant ange bleu, Fisher Tiger n'a t-il pas réussi à assiéger Marijoa seul? Ou alors c'était Marinford?

Edit 2: Mais mais ange bleu, pourquoi es-tu méchant avec moi? Moi aussi je te soutiens pourtant... C'est plutôt ROD qu'il faut atomiser avec ses théories bidon ^_^

Dernière édition par Silvers le Dim 19 Juil 2009 17:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 15:33 
The old man

Pour Marijoa vu la configuration géographique il est clair que côté Première Partie de Grandline il faut passer par le QG de la Marine pour y arriver. Marijoa est juste derrière, au sommet de Redline.
Le mystère c'est côté Nouveau Monde mais bon il est presque sûr qu'il doit y avoir une base de la Marine fortifiée de ce côté-ci également.
De plus Marijoa étant au somment de Redline, il doit y avoir tout un système de mega-monte-charge pour y arriver et qu'on ne peut pas utiliser comme ça. Marijoa doit être imprenable sauf après un long siège.

Par contre nous n'avons toujours pas eu de vu d'ensemble et de présentation de Marijoa, ce qui laisserait à penser qu'Oda veut nous montrer la ville dans l'avenir.
Peut être un peu plus tard mais je suis curieux de voir ça car une présentation "classique" impliquerait le passage de Luffy...

Edit : Fisher Tiger a grimpé la falaise à mains nues de nuit et a libéré des esclaves, c'est à dire qu'il a fait irruption dans les quartiers des esclaves pour les libérer. C'était une opération commando visant à libérer des gens "non-protégés". Il a réussi cela parce qu'il était seul (il est passé inaperçu) et qu'il visait un truc que tout le monde se fout, les esclaves.
Parce que tu voies Barbe Blanche (ou d'autres de ses hommes) escalader à mains nues la falaise de Marijoa et entrer "discrètement" dans le Palais Gouvernemental pour prendre en otage le Conseil des 5 Etoiles ?^^
Surtout que vu la bataille, tout le monde doit être sur le qui-vif. Tiger Fisher a bénéficié de l'effet surprise et a fait son truc la nuit, là actuellement c'est tout autre chose...

Enfin tout ceci est un peu virtuel : vu ce que l'on sait du personnage de Barbe Blanche il est improbable qu'il cherche à éviter la bataille et qu'il utilise un stratagème de lâche (otage) pour libérer Ace.
S'il ne fait pas face à la Marine, il perdra défintivement son honneur de Roi des Mers.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 16:45 
55 000 000 Berrys

En regardant bien l'image des 3 amiraux je me suis rendu compte que Akainu a un tatouage sur le torse.
Cela me fait penser aux tatouage des pirates du soleil que portent les homme poissons, alors serait-il possible que Akainu soit un homme poisson?

Je n'ai pas vu un seul homme poisson dans les rangs de la marine, mais est-ce impossible?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 16:52 
125 000 000 Berrys

Effectivement, j'avais aussi repérer le tatouage mais je ne lui avais guère preté attention. Pour que Aka Inu soit un homme poisson, il faudrait qu'il ressemble a un homme poisson...hors, il n'y ressemble pas du tout.
Il s'agit juste d'une fleur ( a priori ). Quand au manque d'homme poisson dans les rangs de la Marine, je suppose que c'est suite a cette vieille histoire d'esclavages. Les hommes poissons etait sous les ordres des Créateurs du GM si je ne dis pas de bétise, la Marine protège ces hommes (et femmes) donc je suppose que les hommes poissons considère la Marine dans le meme panier que les créateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 18:31 
1 000 Berrys

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'honneur ,si BB avait la force de s'opposer seul au gouvernement mondiale ,à mon avis ça fait longtemps qu'il en aurait profité

n'oubliez pas que le monde est un équilibre de force ,gouvernement mondiale,les 7 shishibukai et les 4 empereurs

alors venir dire qu'un seul empereurs peut renverser et le gouvernement et les shishibukai j'en doute un peu,il doit forcément diviser ces forces ou alors qu'il est l'aide des autres empereurs ....

bon il a bien luffy ,buggy et ses troupes qui vont un peu foutre le bordel comme pour sauver robin avant ,mais bon je doute que ça suffise.
Le coup de la prise d'otage est un peu gros ,mais ça peut etre juste une diversion sans réellement espérer réussir,mais juste pour éloigner quelques troupes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:32 
The old man

Bah si justement tout est une question d'honneur dans cette bataille.
Garp le dit d'ailleurs à Ace lorsqu'il le visite à Impel Down : même s'il se suicide, la bataille ne pourra être évité car jamais Barbe Blanche ne reculera. La Marine a osé le défier, alors elle va connaître son couroux. Le personnage de Barbe Blanche a suffisamment été présenté pour qu'on voit qu'il place l'honneur et le respect au dessus de toute chose.

Et tu confonds les pirates avec les révolutionnaires. Les pirates n'ont pas l'ambition de renverser le Gouvernement Mondial. Tu crois que les gens se laisseraient diriger par des pirates, des gens qui pillent des villes ? Tous les pirates ne sont pas des gentils aventuriers à la Luffy ou Shanks. La plupart des pirate sont des brigands et c'est pour défendre les populations que la Marine existe. Les pirates sont des hors-la-loi qui vivent dans un monde en dehors des règles du Gouvernement Mondial et c'est pour cela qu'ils sont hors-la-loi.
Et la plupart des pirates veulent la mort du "vieux" au cas où tu l'aurais oublié.

A priori il n'y a jamais eu de grande bataille entre la Marine et les Empereurs car justement les Empereurs sont trop puissants. Donc la Marine les laissent plus ou moins tranquilles dans le Nouveau Monde. L'équilibre tient au fait que ces forces ne s'affrontent pas car cela serait dangereux pour le Gouvernement Mondial. Là c'est un peu du tout ou rien pour la Marine : elle a la chance unique de pouvoir attirer Barbe Blanche où elle veut (place ultra fortifié) et à la date qu'elle veut (pour rassembler ses élites et l'attendre). La Marine a un avantage stratégique énorme et c'est pour ça que cette bataille historique a lieu : une telle occasion est unique.

Après Barbe Blanche peut ruser pour lancer son attaque (surgir de sous l'eau ou encore tomber du Ciel en passant par la Mer Blanche^^) mais jamais vu le bonhomme il utilisera un moyen de lâche pour éviter le combat.

Dernière édition par ange bleu le Dim 19 Juil 2009 19:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:51 
375 000 000 Berrys

Ce chapitre est une sacrée revelation
Les corsaires sont dejà en place ainsi que les amiraux , on pourra enfin savoir le pouvoir du 3eme amiral
Et la meilleure où l'on apprend que Ace est le fils de Roger , j'etais choqué d'apprendre cette nouvelle , ce qui signifie que Ace et Luffy ne sont pas frères :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 22:02 
1 Berry

c'était vraiment un scan excellent en révélation.

Gol.D.Ace, mais il n'est pas vraiment fier de cette filiation.

vivement le prochain scan pour voir comment va se dérouler tout ça

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 23:51 
9 000 000 Berrys

De retour aprés une grosse semaine de galéres d'internet ! ce bon chapitre fait bien plaisir !!! ha la la faut tjs que ça tombe quand il faut pas !

Sinon pas grand chose à dire a part que ce chapitre il tue !! j'adore l'enchainement des doubles pages sur les shishiboukai puis sur les amiraux ! le décors de Marine ford et de la grande bataille est bien planté ! il ne reste plus que l'entrée en scéne de Barbe blanche que je sens va étre une tuerie !! et on va voir quelle place aura Luffy et ses compéres dans cette galère !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 17:46 
1 Berry

j'aurai une théorie que vous trouverez peut être foireuse:

gold roger est un fils de garp. Il se serai donné le nom gold depuis qu'il est seigneur des pirates pour faire plus seigneur^^. Ce qui ferai de luffy et ace des cousins.

1. Courtois, civil, honnête, complaisant, convenable, qui utilise les règles de la politesse, qui observe les convenances du forum.

C’est une personne extrêmement polie. Elle va se présenter dans le bon sujet de la taverne
Il a les manières fort peu polies, il ne se présente pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]