Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, [171], 172, 173, 174 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 00:25 
375 000 000 Berrys

Premier vote, 100 % de la voix pour Spiky, what else ? ^__^

Comme je l'ai dit sur un autre topic, je ne trouve pas que Guts soit un personnage extraordinaire, certes bon mais je trouve déjà au dessus du niveau que je le considère qu'il soit parvenu jusqu'en demi-finale. Quand je vois certains personnages que j'aime énormément qui se sont déjà fait éliminer...

Quant à Spike Spiegel, d'après mes souvenirs il n'était pas arrivé jusqu'à ce niveau de la compétition dans les éditions précédentes. En tout cas j'espère que cela va inciter des personnes à regarder l'anime (le best) et même le manga qui n'est pas trop mal.

Spiky l'est jazzy !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 00:29 
Chasseur de Rêves

Voilà, on y est presque…

Je ne pourrais médire l’un de ces deux personnages, me contenterais-je alors de défendre celui que je verrais le plus en finale de ce Grand Tournoi 3ème édition. Et ce personnage est Spike Spiegel.

Personnage bourré de qualités que l’on apprécie sans aucune difficulté, et lorsqu’on la cherche, on ne la trouve tout simplement pas… Et quel parcours dans ce GT 3 ! Exceptionnel tant il a été impitoyable. Il en a convaincu des membres et les a poussés à apprécier son histoire, son style et sa manière d’être. Il s’est qualifié des fois sur le fil du rasoir cependant il s’est toujours imposé comme une icône de l’anime et une valeur sûre dans ce GT.

Cette finale, il l’a tellement méritée, et son nom devrait y figurer.

Sur ce forum, pour la plupart nous adorons Guts et Spike, mais pour ce duel, sans hésitation et sans regret aucun, ce sera Spike. Pour ce qu’il a su faire naitre en tant que personnage inoubliable. Pour ce qu’il dégage comme atmosphère, sa façon d’aborder certains dilemmes avec légèreté mais d’autres avec sérieux, pour cette musicalité et ce “body language” qui exprimaient bien plus que des paroles, au repos, au combat ou en vadrouille… Spike était une présence, il avait une réelle présence, une forte présence, charismatique, très charismatique, un mot qui pourrait gêner ceux qui cherchent encore et toujours des personnages qui ressemblent plus au mec lambda, cependant là on sentait que dans ce cas on prenait plaisir à voir une telle prestation de classe et de grandeur, on appréciait ce style tant il paraissait naturelle. Spike avait un grand charisme et tant mieux, il y avait réellement un truc chez ce personnage, une chose qui ne le faisait pas passer pour un énième bon personnage, preuve en est, la marque laissée tant d’années après. Il marque sur le long terme, non pas uniquement à travers sa série, mais à travers ce qu’il a développé tout au long de son défilement. Il était à la fois solitaire par le fardeau et le passé qu’il portait, et amical envers ses compagnons du Bebop (Les adieux avec Jet et Faye étaient déchirants…). Il avait quelque chose de magique, c’est indéniable, ou alors pourquoi en parlons-nous là et maintenant à ce niveau du tournoi ? Spike avait cette étincelle du personnage qui reste gravé.

Dans ce GT3, on connait tous les personnages auxquels il a fait face, et c’est en Spike qu’on les retrouve maintenant. Il a bataillé dur pour en arriver jusque là et ce ne serait que justice envers lui et envers ses anciens rivaux qu’il se qualifie au dernier duel qui l’attend.

Ne laissons pas ce rêve finir, et un si beau parcours s’arrêter maintenant. Spike est pour moi le représentant de ce GT3, il l’a méritée cette place en finale, il l’a vraiment méritée.

I felt like I was watching a dream I would never awaken from. Before I knew it, the dream was all over.

Faisons que le rêve du GT puisse continuer…

Bang…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 07:08 
250 000 000 Berrys

Cutty Flam a écrit:
En tout cas j'espère que cela va inciter des personnes à regarder l'anime (le best) et même le manga qui n'est pas trop mal.

Ne déconnons pas le meilleur animé c'est Evangelion. :P
Même si il faut avouer que CB est un animé très bon, sûrement l'un des meilleurs ça ne fait aucun doute... Enfin le but ici n'est pas de savoir quel est le meilleur animé, mais le meilleur personnage de manga. Et en plus c'est la première demi-finale, donc pas de conneries (paroles destinées à moi même).

Alors après quelques duels où j'ai hésité, voilà que je retrouve le chemin de l'évidence. Oui, je le vois... donc je vote Spike. Complètement fou alors que il y a quelques jours je criais le détester pour avoir éliminé Tetsuo et (surtout) Kaneda... Non pas du tout. Parce que je déteste Guts encore plus que lui. Et oui, ON ELIMINE PAS MISATO !!! *Ca fait du bien...* Non sérieusement (même, si ce que j'ai écrit avant ça compte quand même) si j'ai voté Spike c'est tout simplement parce qu'il est meilleur ni plus ni moins. Là encore Guts ne fait pas le poids... Je l'aime bien mais j'aime encore plus Spike. Un personnage mythique, charismatique, drôle, émouvant... Oh et puis pourquoi se tracasser à écrire tout ça => post de RED (qui a encore une fois mis le paquet... espérons que défendre son favoris dans le GT ça lui réussisse moins qu'au PT ~_^).

En tout cas ce sera la dernière fois que Spike aura ma voix. Ba oui faut pas dec' après Joseph et Musashi et je les aimes plus que lui (ils ont pas éliminés Tetsuo et Kaneda eux !)... En attendant : Malédiction de la demi sévis encore une fois sur Guts, et je l'espère pour la dernière fois !! ON ELIMINE PAS MISATO !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 08:15 
500 000 000 Berrys

Allez, comme dit lors du précédent tour, Spike est un bon personnage, très classe, très charismatique, avec sa dose de pathos pour émouvoir et susciter l'empathie. Mais il est effroyablement lisse. S'il est servi par l'ambiance démentielle de sa série, lui-même cumule énormément de clichés, et même si on peut l'admirer, c'est tout sauf un personnage attachant. Alors oui, sa son duel constitue un moment culte du monde de l'animation, oui la métaphore de son oeil mort est pertinente, même si vue et revue (Guts lui-même déploie la même métaphore, sauf que c'est à mon sens plus efficacen parce que pas la seule figure qui caractérise le personnage).

Et, disons le clairement, donner la victoire à Spike, c'est donner la figure à un avatar de Sasuke. Suffit de regarder les fans du personnage pour s'apercevoir que ce qu'ils aiment chez lui, c'est exactement ce qui les fait frissonner chez l'Uchiwa. Et ils ont raison, parce que les deux fonctionnent globalement de la même manière.

En face, Guts est un monstre dont le traitement est non seulement d'une rare subtilité malgré la brutalité du personnage, brutalité dans son traitement davantage que dans ses actions. C'est un matériau qui tout le manga s'attache au fur et à mesure de dégrossir, d'arc en arc. S'il part du même thème de la vengeance que Spike, les multiples intrigues diversifient son traitement.

Spike, c'est une joile découverte, alors que guts c'est tout bonnement une rencontre exceptionnelle. N'hésitez pas, votez Guts!

Vote Guts!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 08:47 
500 000 000 Berrys

Mais tu n'as n'a rien compris JCC, alors oui il a éliminé Misato mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voter contre lui. De qui je parle? De Guts bien entendu, a qui je donne mon vote sans aucune hésitation puissque qu'il s'agit de mon dernier gros favoris.

Au bout de je ne sais combien de justifications lors de ces trois GT, vous savez maintenant qui est Guts, vous savez a quel point c'est un trés bon personnage. Pour ceux qui ne le savent toujours pas (il y en t-il encore?) et pour ceux à qui il faut leur donné envie de voter tout simplement voici quand de nouveau une justification (pas vraiment original) en sa faveur.
Alors Guts, c'est le chevalier noir, celui qui en impose, qui a la classe et qui est charismatique, celui qui n'a aucune pitié, qui s'en fiche pas mal des gens et qui poursuit son chemin pour atteindre un but.
Ca c'est surtout ce qu'il est lors de la première petite partie, ensuite dans la partie suivante ou l'on découvre son passé et pourquoi il agit ainsi, on apprend qu'il en a vécu des choses horribles, traumatisantes, tout cela dés son enfance et même lorsqu'il a finalement trouvé des gens qui l'acceptent, des amis, une femme, un leader en qui il plaçait ses rêves et espoirs, il retombe dans le cruauté de la vie qui lui fait perdre tout ce qu'il a sans pouvoir rien y faire (d'ailleurs ce passage de l'eclipse est tout simplement monstrueux dans tout les sens du terme) et tout cela à cause de celui qui était son meilleur ami. Aprés tout cela il était donc normal qu'il deviennent ce chevalier noir et qu'il ait envie d ese venger.
Cependant par la suite il apprendra de nouveau a n'être plus solitaire et aura de nouveau compagnon, il commencera a retrouver ce qu'il avait perdu, il sera de nouveau plus humain mais en même temps pour les protéger il deviendra un monstre. Ces dernières choses sont beaucoup critiqué et je peux comprendre qu'on aime pas ses nouveaux compagnons ou qu'on aime pas que tout ce qui touche la magie mais pourquoi critiqué le fait que Guts redevienne ce qu'il était plus ou moins lors du flash-back, ce n'est pas parcequ'il était sans pitié et tout qu'il ne peux plus s'accrocher de nouveau à des gens, surtout qu'il le fait plutot difficilement et puis pour atteindre son but et protéger celle qu''il aime, il a besoin d'eux quand même...enfin bref. Si ce qui entoure Guts ne me plait moins, lui me plait toujours autant.

Donc pour finir, je vous demande de voter pour Guts, pour le trés bon personnage qu'il est, pour ce que j'ai écrit, pour tout ce qui a été dit lors de ces trois tournois, pour qu'il puisse enfin aller en finale car aprés tout il le mérite et pas qu'un peu. Faites en sorte qu'il ne subisse pas de nouveau une tragédie, votez pour ce monstre...

Image

VOTEZ POUR GUTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 10:55 
500 000 000 Berrys

Eh bien, quelle hécatombe cela aura été au final pour les personnages féminins ces Quarts de Finale... Petite pensée pour ma part avant de commencer pour Motoko dont j'aurais très certainement préféré que le sort fut moins cruel avec elle, mais bon, c'est la triste réalité de la compétition. Quant au duel du jour, sans surprise et avec une totale adhésion, c'est vers Spike que se dirige mon vote.

J'espère que RED a déjà bien enfoncé avec brio le clou du caractère incontournable de Spike chez ceux qui ne connaissent pas le personnage mais j'invite tout ceux qui savent qu'ils doivent se porter vers une telle action à la réaliser afin de souligner toujours plus clairement ce caractère. De manière évidente, Spike est loin d'être un personnage anodin et même mieux, il a carrément toutes les qualités qu'il faut pour être la figure distinguée de ce GT#3 dimanche prochain. Quand même, ce n'est pas pour rien que sa réputation de figure emblématique du monde de l'anime le précède... C'est bien simple, Spike cumule tout ce qu'il faut dans la mesure où faut en terme de qualité, difficile de faire un personnage aussi complet sans en arriver à tomber dans des écueils fatals. Pour cette demi-finale, Spike mérite réellement toute votre attention pour continuer une aventure qui ne peut s'arrêter là. Et puis, comme c'est écrit à la fin du dernier épisode dans sa série d'origine, You're gonna to carry that weight, ce qui est bien vrai : Spike a sur ses épaules de très nombreux espoirs qui ne peuvent plus être déçus maintenant jusqu'à dimanche.

Sinon, c'est l'heure d'un petit flashback sur les activités d'une entreprise de démolition qui a ressorti de très nombreux bulldozers aujourd'hui.
:Zoro nargueur:
Seleniel a écrit:
Et, disons le clairement, donner la victoire à Spike, c'est donner la figure à un avatar de Sasuke. Suffit de regarder les fans du personnage pour s'apercevoir que ce qu'ils aiment chez lui, c'est exactement ce qui les fait frissonner chez l'Uchiwa. Et ils ont raison, parce que les deux fonctionnent globalement de la même manière.

Bah, à sa décharge, le dernier légataire du Sharingan se tape quand même deux copines qui sont quand même loin d'avoir une once de l'intérêt du duo Faye/Julia pour Spike, donc... voter pour Spike, c'est reconnaitre à travers lui le grand apport de la gent féminine à nos vies, rien que ça. ^_^

Et puis, regardez toute cette violence exacerbée chez Guts et ses partisans... Je suis sûr que voter pour Guts, c'est reconnaitre au travers de cette violence ses traumatismes de l'enfance où un camarade de classe violent nous volait nos carambars à la récréation, il n'y a pas à dire, dépassez vos inhibitions et passez votre chemin par rapport à cela. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 11:12 
425 000 000 Berrys

Comme je m'y attendais nous n'avons pas ici un duel 100% Spike contre Guts.

Le quart de finale précédent est resté dans la gorge pour certains,
et c'est la revanche Misato contre Guts auquel nous avons affaire.
Pour ces gens là lisez bien les posts de mes deux compères du dessus si vous hésitez encore à vous vengez ou non.

Même si après tout il est vrai que ce duel sent bon la vengeance,
d'un côté Spike qui décide de changez de vie suite à une rencontre,
d'un autre Guts qui change suite à des rencontre.
Spike se venge suite à un décès,
Guts se venge suite à des décès.

Les phrases liés à Guts sont au pluriel et représente bien Berserk,
Cowboy Bebop est très bien, mais Berserk c'est x plus !
N'hésitez plus et laissez vous tentez par le côté obscur du chevalier noir.

La vengeance attendra le prochain GT ou vous pourrez donnez la victoire à votre égérie,
Pour le moment donnez à Guts une victoire amplement recherché et mérité pour ce personnage hors norme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 11:26 
100 000 000 Berrys

Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est toute la mauvaise foi que peut concentrer seleniel envers ses adversaires. Tout de même, accuser tous ceux n'ayant pas voté pour ses favoris de "fans de Sasuke", c'est un peu fort, et c'est même preuve que lui-même est obsédé par Sasuke. Tiens donc.

Guts, je ne renierai pas ses qualités, et je ne doute pas une seconde qu'il s'agit d'un excellent personnage, tragique à l'extrême. Mais tant de violence et de malheurs est-il nécessaire ? Spike a vécu des mauvais moments, mais aussi des bons. Son cas n'est jamais exagéré, ni trop noir, ni trop rose. Ce qu'il vit est vécu par un humain, et il est humain. Il est mélancolique mais il ne se laisse pas enfermer par son passé. Ce qui le distingue des amas de "bons personnages ayant un passé hyper tragique", est l'impression qui se dégage de lui : Que ce soit un rire, un frisson ou une larme.

Spike est sans doute une figure incontournable de l'animé. Tout comme Guts peut représenter Berserk et son ambiance sombre, Spike représente Cowboy Bebop, sa mélancolie, son univers particulier et son ambiance, qui est tellement prenante. Spike ne passe pas son temps à se lamenter sur le passé, mais s'il devra régler son compte avec, il le fera. Ce qui manque sans doute à Guts, est le charisme que dégage Spike, qui plus est dispose d'un sens d'humour efficace.

Votez Spike !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 12:04 
500 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Et puis, regardez toute cette violence exacerbée chez Guts et ses partisans... Je suis sûr que voter pour Guts, c'est reconnaitre au travers de cette violence ses traumatismes de l'enfance où un camarade de classe violent nous volait nos carambars à la récréation, il n'y a pas à dire, dépassez vos inhibitions et passez votre chemin par rapport à cela. ^_^

Exactement! Guts, c'est le retour du refoulé, l'inconscient qui se montre ouvertement. Si Guts c'est le Ca freudien, Spike c'est le Surmoi, un mécanisme plutôt de censure. Bref, si Guts est bien le retour du refoulé, Spike serait davantage une remontée gastrique, le retour du petit déjeuner le lendemain d'une soirée où vous avez noyé votre chagrin dans l'alcool au lieu d'aller vous défouler!! Et entre un retour psychique et un physique, je crois que le choix est vite fait!

votez Guts, qui en plus se fait trop largement mener.

Pour Sasuke, c'est pas ma faute. On est dans les clichés, c'est normal qu'on retrouve Naruto... Et puis entre Orochimaru et Vicious, vous trouvez pas qu'il y a des simulitudes dans les caractérisations?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 12:53 
500 000 000 Berrys

Non mais arrêtez avec vos Sasuke par ci, Sauke par là, ce n'est pas le plus important, non du tout, ce qui l'est en revanche c'est que Guts à 5 votes de retard!!!!! Bon je sais vous allez dire que ce n'est que le début du duel et qu'il reste encore plus d'une journée, mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir? Alors réveillez vous fans de Berserk, fans de Guts, personnes qui aiment plus ces derniers que son adversaire et sa série, bref tout le monde et votez pour Guts. Il ne mérite pas de s'arrêter encore une fois en demi-final, vraiment, en plus vous êtes les premiers à dire qu'il faut que les choses changent, et bien en permettant a Guts d'accéder à la final, vous changerez les choses, compris?!

Il ne vous reste donc plus qu'une solution, n'hésitez plus et...

Votez Guts!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:36 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Pour Sasuke, c'est pas ma faute. On est dans les clichés, c'est normal qu'on retrouve Naruto... Et puis entre Orochimaru et Vicious, vous trouvez pas qu'il y a des simulitudes dans les caractérisations?

Si on suit la logique des choses, Guts ressemblerait pas mal à Gaara version hardcore. Puis, à moins que la mauvaise foi ne t'aveugle, tu n'es pas sans savoir que Naruto est quand même venu après Cowboy Bebop.

Puis, je trouve que le cas de Guts est quand même exagéré. Le Moyen-âge n'était pas une période très rose, mais une telle succession de malheurs tend quand même à rebuter.

Spike n'est pas tout rose, n'est pas tout noir, et ne se laisse pas accabler de malheurs. Et c'est pour cela qu'il mérite davatage d'aller en finale.

Un changement, oui, projetez Spike en finale, il le mérite !

Votez Spike !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:43 
500 000 000 Berrys

Dark Link a écrit:
seleniel a écrit:

Si on suit la logique des choses, Guts ressemblerait pas mal à Gaara version hardcore. Puis, à moins que la mauvaise foi ne t'aveugle, tu n'es pas sans savoir que Naruto est quand même venu après Cowboy Bebop.

En quoi ça empêche le parallèle? Je ne parle pas le moins du monde d'influence ni d'inspiration. Au contraire, je dis que ce sont des oeuvres qui sur des points précis structurant leurs récits, vont chercher du côté de types très similaires. Ici d'une part un héros classe et ténébreux, qui cultive une forme d'élégance, et d'autre part un antagoniste construit sur la perversion et la démesure, de façon à lui donner un vrai cachet. Et d'ailleurs je trouve que dans les deux oeuvres c'est plutôt réussi. Spike et Vicious sont bien posés. Et j'aodre Orochimaru (bon, Sasuke, clairement je trouve qu'il est manqué, mais c'est peut-être un souci de public visé).

Tout ce à quoi cela peut conduire, c'est de voter Guts, parce que lui il crée un modèle, un type, transcendant clairement celui à partir duquel il est construit. En gros, pour moi, si Spike excelle dans le type qu'il incarne, il en respecte néanmoins le cadre. Et reste lisse. Alors que Guts, parti d'un modèle tout autant, en fait complètement péter les cadres de l'intérieur, pour inventer un truc nouveau. Pour se constituer en véritable mythe.

Bref, votez Guts!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:20 
350 000 000 Berrys

J'ai voté musashi,lors du duel précédent,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs,un peu le plouf plouf,c'est pour cela que je me suis pas justifier.

Aujour'dhui j'ai voté spike,guts est pour moi beaucoup moins interessant qu'avant,de plus j'ai pas envie dele voir gagner,je suis plus dans une optique de voir gagner un spike ou un joseph qu'un guts.

De plus spike ,comme il a éliminé Ryo ,obtient mon soutien,si ryo doit tomber autant que ce soit contre un finaliste

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 15:30 
150 000 000 Berrys

Je ne connais pas Spyke et de plus il a éliminé Ryo Saeba alors je me venge a ce tour-ci.

J'ai voté Guts a chaque tour, il est mon 2e favori.
(Mon 1er favori, je vous laisse deviner ---> un trombone pur le gagnant)

Bref je l'ai déjà dit mais Guts, c'est le guerrier ultime, du bourrin, du sang, de l'épée, des démons. Il est unique dans son genre et c'est pour ça qu'on l'aime.

Alors votez pour lui il saura vous remercier (je crois qu'il possède le tome 4 de Dorohedoro...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 17:11 
250 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Mais tu n'as n'a rien compris JCC, alors oui il a éliminé Misato mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voter contre lui

Regarde ça...

Moi a écrit:
Non sérieusement (même, si ce que j'ai écrit avant ça compte quand même) si j'ai voté Spike c'est tout simplement parce qu'il est meilleur ni plus ni moins

Certes je l'ai dit et j'assume. J'ai rien compris si tu veux...
Mais si je vote Spike c'est surtout parce que... oh et puis lis ce que j'ai cité de moi même, ça ira plus vite ; et puis surtout flem' ^__~
Allez pour finir un petit cri gentil :

Votez Spike !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, [171], 172, 173, 174 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]