Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 19:13 
The old man

Hyronimus a écrit:
Le seul problème c'est que contrairement à Athéna, Artémis ne reste pas vierge jusqu'à la fin de ses jours ^^ Elle finit par s'unir avec Endymion et si l'on en croit Pausanias, elle lui donne cinquante filles et un fils.
Mais bon c'est vrai qu' Artémis reste une figure de la "Virginité" en tant qu'expression de la volonté guerrière d'une femme.OK, plus de problème de ce coté-là.

Cela dépend des versions et généralement c'est Séléné (une des 3 Déesses de Lune) qui est l'amante d'Endymion et qui lui donne tous ces enfants. De plus Pausanias a vécu aux II siècle et a fini ses jours à Rome, et traditionnellement les Romains ont toujours confondu Artémis et Séléné^^
Bref c'est un fait qui est sujet à discussion car il y a plusieurs versions de cette histoire et c'est généralement admis qu'il s'agit de Séléné. Enfin c'est du détail^^;

Et sinon la Chasse ça reste tout de même une activité de Guerrier/Seigneur au Repos en ces temps là. Avec l'arrivée de l'agriculture et de l'élevage, la Chasse ne fut plus pratiquée pour se nourrir mais avant tout comme un sport réservé à une toute petite population et souvent "Seigneuriale".
Enfin là aussi c'est du détail parce que ce n'est pas trop le sujet et peu importe dans le fond^^

Edit : je te taquine mais dans tous les cas c'est amusant de discuter Mythologie Grecque comme ça^^

Dernière édition par ange bleu le Lun 15 Juin 2009 09:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 19:19 
500 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
ange bleu a écrit:
Et puis Soi Fon et Artemis utilisent un arc, non ?^^

Donc Soi Fon et Ishida ont le même type d'armes ? ^^

Ca fait référence je pense à la remarque d'Isuzu:
Isuzu a écrit:
PS: je pense qu'Ishida doit beaucoup manquer à Kubo, puisqu'il l'a inconsciemment dessiné à la place de Soi Fon sur la dernière case de la première page^^

Et personnellement, je viens de relire le chapitre en français, et effectivement on a l'impression de voir le verre des lunettes d'Ishida! Et comme l'a dit ensuite Isuzu, ça ressemblerait à un clin d'oeil, thématiquement justifié par la nature de projectile du bankai de Soi Fong. D'où un interprétation possible: dans le manga, le projectile, ce doit d'abord être Ishida, d'où ce clin d'oeil.

De plus, la préparation de Soi Fong peut aussi symboliquement être liée à l'arc, outre le projectile, dans la mesure où elle se bande, quasiment au sens propre et au sens figuré (se met des bandages, et fera l'objet d'une tension).

Sinon, dans l'hypothèse de la survie des espadas, faudrait des suppléants. Et je sais pas pourquoi, mais à présent, je vois plus vraiment les vizards, mais plutôt la team Urahara:
- Yoruichi qui sauve Soi Fong, mais se rabat sur Hallibel
- Urahara qui serait pour Stark
- Yamamoto qui sauve le jeune prodige mais se rabat sur Barragan.
C'eest très cliché/téléphoné tout ça, mais bon, je voix bien Urahara revenir devant, rien que pour l'histoire de la clef.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 11:46 
500 000 000 Berrys

Raw 362 dispo: http://www.mediafire.com/?gz2nmyzuzwn

Commenterais plus tard, un peu la flemme là. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:38 
125 000 000 Berrys

T______________T

Un pistolet qui tire des ceros...
C'est affligeant de nullité...
C'est vide, ca prend des pages et c'est dépourvu d'originalité. Seul le flingue en lui même est sympa, mais sinon c'est tout.
Bon, on sent venir le bankai dans le chapitre prochain (si ce n'est celui d'après), après la connotation sexuelle dans le dernier chapitre, là c'est plus explicite et plus... bah plus direct quoi.

Pas grand chose à dire pour ce chapitre (plus de pages blanches que de vrais dessins), les disputes entre les deux énergumènes sont marrantes mais espérons que ça ne dure pas trop longtemps !
PS: Encore un Bankai a la fin ?! T_____T

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 15:14 
The Endless Sorcerer

J'ai pas trop suivis tout ce qui se raconte ici... Et j'ai survolé beaucoup les chapitre. Mais si j'ai bien compris une fille vient de se transformer en flingue, c'est bien ça ? Mais c'est que ça me rappelle un truc ça \o/

Ca me fait pensé à Kidd de Soul Eater, dites moi que ce truc c'est vieux comme le monde parce que je serais trop tenté de croire que Kubo se serait inspiré de Soul Eater. Surtout que la ressemblance est énorme. Un manieur homme, et des armes femmes.

Enfin, je passe là, juste pour dire ça, même pas sur que ça n'a pas déjà été évoqué ^_^'.

Allez, retournez vous entre-tuer ~_^

PS :Et allez votez Hiruma ~_^

Edit : Bien ce que je pensais. Merci GDT ^__^

Dernière édition par Le Gourmet le Ven 19 Juin 2009 16:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 15:49 
375 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Ca me fait pensé à Kidd de Soul Eater, dites moi que ce truc c'est vieux comme le monde parce que je serais trop tenté de croire que Kubo se serait inspiré de Soul Eater. Surtout que la ressemblance est énorme. Un manieur homme, et des armes femmes.

Non non il y a peu de chance qu'il se soit inspiré de soul Eater. Ils aurons tous les deux certainement pris inspiration dans d'autres trucs plus ancien et ça s'est développé de cette façon. Je sais ce que c'est: ça fait un baille que j'ai développé des idées que j'adorais depuis toujours et que je rêvais d'exploiter mais sur le coup mais combien de fois j'ai vu mais idées prendre forme dans des séries de Sf ou des produits Hollywoodiens....? Quand une idée est très ancienne et bien encré dans un processus il est peu évidant de s'en séparer même si le voisin a sorti le même concept peu avant en plus ou moins bien. Ce sont des variantes d'une même inspiration qui reste à trouver.

Mes propres idées prennent racines inconsciemment dans des trucs vu dans mon enfance, mais je suis tout le temps amené à les modifier pour leur donner une tournure originale car cette idée a été repris à toutes les sauces et limite dégradé voir bâclé dans certaines productions (à en pleurer).

Sur ce, les flingues: Why not...? mais qu'on en finisse viiiiteux!! à part ça pas grand chose à dire sur un chapitre plutôt "Bref".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:07 
350 000 000 Berrys

C'est marrant, pour une fois j'ai bien aimé le chapitre.

Bien sur, on pourra reprocher certains détails louches: où est passé son deuxième flingue? Il en a deux et puis voilà, plus qu'un. Les ceros, c'est sympa, mais quand même très très prévisibles, je ne vois pas l'intérêt de ne pas les avoir montré dans le chapitre précédent pour passer directement à autre chose dans celui-ci, si ce n'est finir sur la release de Starrk.
Et bien sur, le point qui m'énerve le plus, comme on dit en anglais, so much for the unfairness hein?

Hop, Starrk se révèle plus fort que prévu, hop, Ukitake vole au secours de son compagnon/frère/amoureux (c'est une blague, pas besoin de s'enflammer...). Le pire, c'est que s'il n'y avait pas eu cette réplique idiote d'Ukitake deux chapitres plus tôt, j'aurais applaudi des deux mains. Mais là...
Lancer un principe de combat puis le bafouer deux chapitres plus tard, je trouve ça dommage.

Mais bref, tout ça c'est mineur parce que, comme je l'ai dit, j'ai vraiment bien aimé le chapitre. J'ai aimé le moment comique entre Starrk et Lilygun (même si: où est passé l'autre flingue?), j'ai aimé la release et j'aime Starrk en général.

C'est amusant aussi de voir Shunsui sans son édredon/kimono et sans son chapeau, je trouve que ça le change énormément. Et bien sur, en dépit de la réserve exprimée ci-dessus, le duo des capitaines est quelque chose de très attendu depuis longtemps, donc c'est très sympa, et le shikai d'Ukitake se révèle assez intriguant. Et j'ai apprécié aussi la tactique du chapeau dans la tronche^^

Mais qu'on ne néglige pas le principal, à savoir finissez moi ce combat le plus vite possible. A mon avis, en quatre chapitres on doit avoir fini (deux pour chaque bankai, un pour l'attaque ultime, un pour la fin de l'arrankar), avant bien sur le retour du trio de tête...

Sinon, une question que je me pose: on se demandait à l'époque pourquoi Nanao n'était pas à FakeKarakura. On avait supposé qu'elle n'était pas là pour garder les retrouvailles avec Lisa pour plus tard, mais vu que les vizards se sont perdu en chemin, pourquoi n'est-elle pas venue?
Je veux bien accepter l'idée que Shunsui veuille la protéger, mais quand même, elle ne doit pas être vice-capitaine pour rien, et si un cinquième siège peut vaincre un arrankar, pourquoi pas elle? Ca aurait de plus symétriser un peu le combat entre les trois vice-capitaines et les trois arrankarettes de Harribel, et connaissant les marottes de Kubo, je ne comprends pas qu'il n'ait pas sauter sur l'occasion...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:24 
375 000 000 Berrys

Enfin il fallait que je me marre et c'etait le cas pour ce chapitre merci ^^.
Sinon drôle d'armes avec les ceros etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:44 
1 000 Berrys

Son gun, le "bandeau" sur l'oeil et un peu sa tete avec le petit bouque me fait pensé au maréchal Cross de D.Gray-man.

Mais sinon sympa le chapitre vivement que ça arrive en animé.

Dernière édition par Portgas.D.Thomas le Ven 19 Juin 2009 18:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:59 
150 000 000 Berrys

La VF:
http://www.megaupload.com/?d=E3P61KK2

Toujours comme Saito: je commenterai après j'ai un peu la flemme la^^

(En fait il y a les tomes de Jojo qui m'attendent)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 19:06 
375 000 000 Berrys

Très bon chapitre !

Le fait qu'on ai pas les habituels épées rend ce combat très dynamique, Stark prend des poses classes à chaque case et ce combat risque d'être un petit bonheur pour les yeux ! La fille qui se transforme en arme.. oé bof car comme ça a été remarqué il y a deux flingues donc il y en a un qui n'est qu'une simple arme. C'est effectivement bête qu'il ne se sert d'un seul flingue à la fois mais rassure toi Isu les flingues n'ont pas disparu si tu regarde bien au cours du chapitre il change de côté. Pour les 2 en même temps eh bien il faudra surement attendre le prochain chap vu qu'il sera en un contre deux, ça donnera une p'tite touche Lara Croft très stylé à n'en pas douter !

Et pis comme d'hab il y a une fin bien trippante. On dirait qu'Ukitake utilise des incantations ou je ne sais quoi mais ça à l'air de faire de l'effet. Par contre si ce que l'espada dit à propos du cero est vrai alors peut être que le capitaine est en train de.. se transformé ! Oui je sais je suis pas fait pour les théories.. -_-'

En tout cas très bon chapitre encore une fois très graphique mais avec une bonne progression du combat, même si le voir se finir en moins de 4 chapitre c'est un peu exagéré, c'est Bleach quand même !

Isuzu a écrit:
Hop, Starrk se révèle plus fort que prévu, hop, Ukitake vole au secours de son compagnon/frère/amoureux (c'est une blague, pas besoin de s'enflammer...).

Tiens, débat de la semaine : Les capitaines à force de vivre reclus du monde ne développent ils pas des liens trop étroit ? xD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 01:29 
500 000 000 Berrys

Alors j'ai également bien apprécié ce chapitre.

Bon le fait que Lylinette soit les flingues cela ne me dérange en aucun cas, le fait qu'elle puisse encore parlé non plus car comme je l'ai déja dit j'apprécie leur relationmais le coup du doigt dans le cul franchement j'ai trouvé ça nul, fallait-il vraiment faire ça a Stark?

Concernant ce dernier, le fait de tirer plusieurs cero fait un peu gros bourrin, gros bill, et ce n'ets peut-être pas trés original mais n'oubliez pas qu'il n'a pas tout montrez loin d ela tout comme son adversaire et puis de toutes façons les ceros sont le premiers gros pourvoirs des Hollow, enfin des Menos Grande, si je ne me trompe pas donc qu'il commence par ça cela ne me gène pas surtout qu'avec des flingues c'ets la classe.

Pour ce de Shunsui, alors effectivement le voir sans son truc a fleur et sans chapeau cela fait bizarre mais il reste toujours classe, d'ailleurs le coup du chapeau pour avoir son adversaire m'a plutot étonné de quelqu'un comme Shunsui mais j'ai bien aimé.
Ensuite arrive Ukitake, alors je ne vois pas trop pourquoi il vient, je trouve que Shunsui n'était pas en si grande difficulté et puis avec ce qu'il avait dit avant comme la fait remarqué Isuzu ça le fait pas trop. Cependant on s'y attendait de les voir se battre ensemble, il n'y a rien d'étonnant la dedans même si cela paraît idiot pour certains. Maintenant j'ai hate de voir ces deux capitaines que j'aime beaucoup se battre a leur meilleurs niveaux.
Sinon pour l'attaque de'Ukitake je ne pense pas qu'il ait vraiment fait un cero ou du moins pas directement, je m'explique peut-être que le pouvoir de son zampakuto et de copier l'attaque de l'aversaire ou simplement d'agir comme un mirroir et de renvoyer l'attaque en l'occurence ici un cero de Stark. Enfin bref on verra bien.

Citation:
Son gun, le "bandeau" sur l'oeil et un peu sa tete avec le petit bouque me fait pensé au maréchal Cross de D.Gray-man.

Mouais, il ne se ressemble trés peu alors et puis de toute façon Cross a plus de classe que Stark. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 08:29 
500 000 000 Berrys

Ben moi j'ai bien aimé. Je trouve que le combat convaincant, plutôt drôle, et mieux rythmé que les précédents. Le fait que Ukitake se joigne au combat joue pas mal, mais Shunsui seul est très agréable à suivre. Et personnellement je suis content d'avoir un peu de comique dans ces combats. De toute façon, il y a un côté "farce" à tout ça, qui sera révélé par Aizen à un moment donné. Et comme le comique est devenu incompatible avec Ichigo, il faut en profiter quand il n'est pas en scène.

Pour le Cero d'Ukitake, j'espère que ce n'est pas lié à son pouvoir, mais plutôt à sa maladie. Bref, j'espère que c'est un truc lié à son histoire, à sa caractérisation. Avec tout ce qu'on a autour des hollow (fil des vizard, entreprise d'Aizen) ce serait sympa qu'avoir un truc sur une sorte de dégénérescence des âme qui constituerait une maladie pour les shinigami.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 19:31 
350 000 000 Berrys

captainkevin a écrit:
Isuzu a écrit:
Hop, Starrk se révèle plus fort que prévu, hop, Ukitake vole au secours de son compagnon/frère/amoureux (c'est une blague, pas besoin de s'enflammer...).

Tiens, débat de la semaine : Les capitaines à force de vivre reclus du monde ne développent ils pas des liens trop étroit ? xD

Le truc c'est que je dis que je blague mais je n'en suis même plus certain moi-même.

J'y ai réfléchi et les faits sont carrément troublants:

Shunsui c'est le samourai de fantasme: calme, qui boit du thé et qui aime faire la sieste, qui a un kimono et un chapeau de paille. C'est le Miyamoto du coin. Il a un nez busqué, un menton carré, il est mal rasé, il est brun et ténébreux: bref, le mâle viril dans toute sa splendeur.

Ukitake c'est l'inverse: il a le visage plus ovale, des plus grands yeux, des longs cheveux clairs, il a une constitution faible et restait cloîtré dans un pavillon sentant l'encens et les fleurs. Il fait preuve de beaucoup d'empathie et de compassion, tant pour ses hommes que pour ses ennemis. Bref, on lui aurait mis une poitrine et c'était la plus féminine des capitaines de la SS.

Et ces deux là se connaissent depuis très longtemps, restent toujours ensembles et forment quasi un vrai petit couple.

Alors je sens les jets de pierre arriver, donc je précise que je sais bien qu'ils peuvent n'être (et sont d'ailleurs probablement) simplement camarades de classe, devenus camarades de combats et frères d'arme, et qu'on peut y voir toute une relation très amicale où les contraires s'attireraient ou encore une relation fraternelle (avec le vieux Yama en père grincheux), mais il n'empêche, je trouve ça troublant^^

Pour seleniel, pour moi Aizen a révélé que tout ça n'était que blague et poudre aux yeux quand il a avoué que Orihime ne lui était en fait d'aucune utilité. C'est pour ça que ça m'énerve qu'on passe (a passé) tellement de temps sur cette histoire.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 13:22 
175 000 000 Berry

Chapitre 363 sur Onemanga : Superchunky From Hell

Deux parties au programme...

Ukitake pour le prime time, encore un nouveau Shikai de plié, pas le plus dégueulasse. Capacité vue et revue, mais plaisante et modérant le grosbillisme sans trop forcer d'un côté ou de l'autre de la balance... Impressionant tout de même comment les trois opposants sont décontracts. C'est pas le sort du monde ou un truc comme ça qui se joue...? Mouais, il pourrait se forcer un peu quand même...

Ukitake qui sort un très très prévisible : "ils sont 2 en 1, comme le nouveau shampoing H&S (ils doivent être au 3 en 1 à l'heure qu'il est de toute façon), donc c'est pas de l'anti-jeu si on se met à Deux contre un gars qui est double..." Hum, moi perso, combat à mort, c'est "no rules", "no mercy" et Tutti Quanti, ce qui montre quand même la faiblesse de pragmatisme des héros (et des méchants) inhérent à n'importe quel gros shonen-qui-tache... Mais bon, point de surprise et au moins, on en fait pas un fromage.

Le Bankai de Shunsui qui bénéficie d'un petit teaser gratos par Kubo, pour le prix que ça coute (même pas une page, on est plus à ça près). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on commence à avoir un renversement avec un Ukitake qui semble vouloir prendre la main, ses capacités étant plus utiles. On a de toute façon un simple Ukitake en défense et Shunsui en attaque qui fonctionne...

Et maintenant, qui dit Bleach, dit cliff de fin... Le fameux "Superchunky", qui est je crois un vieux pote : Remember Albert, the Fifth Musketeer ?... A confirmer, mais il y a peu de doutes pour moi. Et en bonus, c'te bon vieux Wonderweiss ! Cool, ça prouve que Kubo, même s'il prend du temps, prévoit un peu son intrigue. Reste à savoir ce qu'il compte faire de ces deux nouveaux bonshommes... Mais, Wait a Sec... on aurait pas deux capitaines qui font pas grand chose depuis le début ? Ne serait-ce pas l'occasion révée de ressortir Mr. Renard et Papy Yamamoto (Kadérapé, pardon...) ?

Petit chapitre qui se lit bien, pas que je demande grand chose d'autres. La page couleur du début est par contre pas terrible, on dirait une mauvaise colo d'un mauvais colorisateur... M'enfin...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 26 Juin 2009 13:49, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, [112], 113, 114, 115 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]