Chapitre 363 sur Onemanga :
Superchunky From Hell
Deux parties au programme...
Ukitake pour le prime time, encore un nouveau Shikai de plié, pas le plus dégueulasse. Capacité vue et revue, mais plaisante et modérant le grosbillisme sans trop forcer d'un côté ou de l'autre de la balance... Impressionant tout de même comment les trois opposants sont décontracts. C'est pas le sort du monde ou un truc comme ça qui se joue...? Mouais, il pourrait se forcer un peu quand même...
Ukitake qui sort un très
très prévisible : "ils sont 2 en 1, comme le nouveau shampoing H&S (ils doivent être au 3 en 1 à l'heure qu'il est de toute façon), donc c'est pas de l'anti-jeu si on se met à Deux contre un gars qui est double..." Hum, moi perso, combat à mort, c'est "no rules", "no mercy" et Tutti Quanti, ce qui montre quand même la faiblesse de pragmatisme des héros (et des méchants) inhérent à n'importe quel gros shonen-qui-tache... Mais bon, point de surprise et au moins, on en fait pas un fromage.
Le Bankai de Shunsui qui bénéficie d'un petit teaser gratos par Kubo, pour le prix que ça coute (même pas une page, on est plus à ça près). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on commence à avoir un renversement avec un Ukitake qui semble vouloir prendre la main, ses capacités étant plus utiles. On a de toute façon un simple Ukitake en défense et Shunsui en attaque qui fonctionne...
Et maintenant, qui dit Bleach, dit cliff de fin... Le fameux "Superchunky", qui est je crois un vieux pote :
Remember Albert, the Fifth Musketeer ?... A confirmer, mais il y a peu de doutes pour moi. Et en bonus, c'te bon vieux Wonderweiss ! Cool, ça prouve que Kubo, même s'il prend du temps, prévoit un peu son intrigue. Reste à savoir ce qu'il compte faire de ces deux nouveaux bonshommes... Mais,
Wait a Sec... on aurait pas deux capitaines qui font pas grand chose depuis le début ? Ne serait-ce pas l'occasion révée de ressortir Mr. Renard et Papy Yamamoto (Kadérapé, pardon...) ?
Petit chapitre qui se lit bien, pas que je demande grand chose d'autres. La page couleur du début est par contre pas terrible, on dirait une mauvaise colo d'un mauvais colorisateur... M'enfin...