Personellement, je ne pense pas que Drangon va venir, il y a assez de personnages rassemblé (BB, LES CC, Amiraux ...), çela ferait beaucoup et trop d'un coup, et vos arguments m'ont convaicu.
Tout ce qu'on peut affirmer c'est beaucoup de perte, je pense notament du coté de BB, voir Barbe Blanche lui même et beaucoup aussi du coté de la Marine, (pour l'instant ils ont déja moins de capitaines corsaires et Boa Hancock qui fait semblant d'être avec eux). Il y a de forte chance pour que Ace soit libéré, je verrais mal Ivankov et Inazuma être mort pour rien (si ils sont morts).
Mais ça on le savait déja.
Mon hypotèses (très peu probable) serait que BB, arrive disons quasiment en même temps que Luffy et notre bande de prisonniers à Marijoa (il faut encore que l'arc dure un peu, et je trouve que pendant le transfert, ce serait presque trop facile). Et donc la un affrontement entre la Marine et nos pirates tous rasemblés. (Mais moi je ne pense vraiment pas que BN soit mort par le poison) donc je le verrai bien arriver et semer la pagaille. Il se batterait contre BB pour montrer qu'il est plus fort qu'un Empereur (il serait donc plus près à devenir le roi des pirates).
Mais dans cette hypotèse je n'arrive pas à savoir ce que ferait la Marine donc je vais dire ils les laissent se battre et continu de lutter contre Luffy &co et les hommes de BB qui ensuite arrivent donc a sauver Ace. Pendant ce temps BN bat BB qui est mort (ou terriblement affaibli), Luffy (&co) et Ace, partent de Marijoa sur le bateau de BB et ensuite Luffy part avec Jimbei (Luffy doit quand même retrouver Caimie et Octo sur l'île des hommes poissons). Fin de l'Arc.
Dans mon hypotèse assez foireuse, je n'aime pas la désision de prendre la fuite des pirates (dans le cas présent tous ce qui se trouvent sur Marijoa) mais je n'aime pas n'ont plus l'idée que la Marine perde la bataille et comme Ace va s'en sortir, = problèmes.
Et je n'ai pas du tout d'idée sur ce que nos CC rebelle (Boa Hancock, ou peut être même Oeil de Faucon ou encore Kuma ...) pourrait faire.
Voila mon hypotèse de base, je vais essayer de réfléchir un peu à tous ces (petit et énormes) problèmes pour qu'elle tienne la route...