Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:41 
125 000 000 Berrys

Et bien, très bon chapitre(pour changer^^)

J'ai beaucoup aimé Lilinette et Starck qui ne font qu'un, ca explique enfin le pourquoi de son thème: Solitude. Isuzu à raison en ce qui concerne leur relation en aucun cas comparable à celle des autres fraccions vu que c'est un seul et même être. D'ailleur ce n'est pas à proprement parlé une fusion, puisque c'est le même hollow à la base, pour rester dans DBZ, ca ressemble beaucoup plus à la réunification entre Kami et Piccolo.

Pour sa libération, très classe(pour changer aussi), le coup du pistolet me laisse perplexe mais bon ils ne sont aps tous obligé de ressembler à des hollow, c'est un peu le côté humain qui ressort. Néanmoins, elle claque, rien à dire si ce n'est ces armes et deux trois trucs qui fpoent quelques questions sur ces abilités, en tout cas le thème est vraiment ancré dans celui du loup, et ce à plusieurs niveau, beaucoup de personne sur d'autre forum avait imaginé un tel truc(Raziel m'en avait parlé vite fait), cependant personne 'navait imaginé un style pop-rockeur/chasseur de prime...

En ce qui concerne Soi Fon, Omagad, la torpille est bien trippante tant elle diffère des auters bankai et du style de Soi Fon jusqu'au bout. C'est une bonne chose qu'il existe des types de bankai aussi divers que variés car jusqu'a maintenant les Bankai étaient, comme l'a dit SneV, plutôt raffinés, là c'est clairement l'inverse. Une bonne chose donc.

Par contre je proteste contre vos réclamation sur le pseudo Fan-service, parceque avoir un Bankai, le maitrisé et être capitaine à 12 ans, là on peut clairement parler de génie, c'est encore pire qu'Ichigo donc non point de fan service içi, surtout que le terme de génie avait déjà été employé pendant l'arc SS pour qualifier capitaine crevette et le revoir içi après une telle attaque ne dérange vraiment pas, et Dieu seul sait combien je n'aime pas Hitsu' et son fan service...

Petite remarque!

Isuzu a écrit:
Par contre, le coup du "je veux voir ton puissant bankai", en plus d'avoir un sous entendu sexuel désopilant

Quand même Isuzu, tu ne serais pas dérangé sexuellement dans ta tête^^ parceque là c'est fort, très fort, faut arreté de voir le mal partout hein? D'ailleur tu n'a pas remarqué le fait qu'Omaeda rattrape Soi Fon aussi serainement est une preuve flagrante du soutiens affiché de Kubo pour la domination masculine ~_^ J'en connais un qui va bien rire ce soir^^ Bref je crois que tu t'égare mon cher, parceque si tu trouve que ca c'est sexuel, ne lis surtout pas certains Seinen, tu risque de faire une crise...

Sinon assez d'accord avec toi sur la phrase de fin sur le primera, complétement useless maintnant qu'on sait que Yami trône en haut de la hiérarchie, mais bon vu que c'était le dernier à ne pas être en forme libéré, cette phrase fait peut être allusion à cet état de fait.

Et pour Ishida, bien vue m'enfin ca reste Soi Fon quand même, ca se voit^^ Le pauvre Ishida ne se résume pas à une paire de lunette.

Petit retour sur notre discut' du précédent chapitre sur l'implicite et l'explicite, car c'est assez intéressant et je voulais attendre le prochain chap' avant de répondre, bon il y a aussi le fait que je voulais répondre mais j'ai un peu zappé^^.

Seleniel, je ne critique âs ceux qui trouve ca gênant, moi même je m'en passerais volontier en certaisn apssages, cependant il faut aussi prendre en compte le lectorat et le type de manga, en effet ce procédé est assez récurrent dans les shonen, même dans les meilleurs comme Jojo (D'ailleur Isuzu, vu comment Bleach t'horripile en ce moment, je ne te conseil pas du tout Jojo's bizarre adventure, tu risque els crises cardiaques à foison^^). C'est même limite un code du genre d'aider le lecteur, présumé ado' en majeur partie et donc peu soucieux du développement et de l'implicite et qui souhaite de l'explicite.
Bref, c'est clair que parfois ca gâche certains moments mais bon c'est limite un peu obligé...

Et pour Kenpachi, c'est quand même bien plus poussé que "il rajoute une main et frappe plus fort", voir les choses comme ca c'est limite insultant pour les arts martiaux

Sinon ok Isuzu, je comprend pourquoi tu est assez critique, je ne sais pas si tu intellectualise trop mais je pense plutôt que certaines de tes attentes se heurtent à certaines caractèristiques immuable de Bleach(dont son genre et les codes qui en découlent) ce qui fait que parfois je ne comprend pas vraiment l'interet d'une critique(ce serait comme dire pourquoi Luffy est aussi fort) vu ces caractéristiques, c'est surtout ca qui me ait tilter d'ailleur^^ Je ne sais pas si je suis très clair dans tout ca moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 16:03 
350 000 000 Berrys

Honnêtement, je pense que le coup du Soi Fon/Ishida + le fait qu'elle balance un projectile est voulu, comme une sorte de petit easter egg. Parce que c'est carrément troublant^^

Le coup du sous-entendu sexuel c'était de l'humour hein^^ Tout le monde s'extasie sur les passages humoristiques à la Benny Hill de la course entre Oomaeda et Barragan et Lilinette et Ukitake, mais personne ne comprend le mien. Je vais me pendre^^

Et puis, blague à part, c'est pas comme si les zampakuto (et les sabres en général) étaient des symboles phalliques par excellences hein^^
Là j'ai grossi le trait, et peut être que j'ai l'esprit pervers, mais ça m'est venu immédiatement quand je l'ai lu^^

Pour Kenpachi je maintiens. C'était mal amené, ridicule et quasi insultant. En tout cas pour moi^^

Piqûre de rappel:

"Tu le sais pas vrai? Les épées, si tu les tiens à deux mains, elles sont plus fortes que si tu les tiens à une main. (...) Tu ne le sais pas hein? A quel point ça peut rendre fort?"

Franchement, si tu oses me dire que c'est pas à chier...(chapitre 311)

Pour les critiques, c'est aussi parce qu'elles sont censées être drôles, mais surtout parce que ça m'agace. Comme je l'ai dit, ce sont des choses qui ne me dérangeaient pas avant, mais je trouve que depuis l'arc HM, il y a un réel problème, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus (mis à part le manque de scénario).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:09 
125 000 000 Berrys

Mais non, ne va pas te pendre^^ Honnêtement, je pensais que tu étaits sérieux comme quoi^^

Sinon j'ai dû rater un train mais les Zampakutô des symboles phalliques??? Euhh j'aimerais beaucoup lire ton explication sur ce sujet parceque là je suis assez surpris de voir ca là^^

Sinon pour en revenir à nos moutons, enfin surtout Zaraki, ce que tu me cite c'est bien Zaraki qui le dit hein, fallait pas s'attendre à ce qu'il te sorte une explication technique non plus^^ Je veux dire pour lui ca se résume à ca mais on sait très bien que c'est faux, d'ailleur dans le même chapitre(au passage merci de m'avoir pemis de relire ce moment que j'adore^^) Nnoitora dit très bien qu'il dit n'importe quoi et qu'une aussi simple idée est stupide, ce qui est vrai puisque Zaraki ne se contente pas de tenir à deux main son sabre mais il pratique le Kendo.

On a Nnoitora qui critique l'explication caricaturale de Zaraki ce qui montre bien à quel point il ne faut pas prendre l'explicationde Zaraki pour argent comptant(et honnêtement, qui le ferait^^ je veux dire Zaraki est juste bon à taper fort, et certainement pas dans l'explication d'un art martial). Ainsi c'est bien amené parceque Kubo ne trahis pas l'esprit du eprsonnage et nous montre un petit pan de son histoire, de plus à lire Zaraki comme tu nous le cite, on coirt vraiment que c'est des bêtises puis après hopon comprend tout de suite que ce n'est aps le fait d'utiliser son sabre à deux mains mais de pratiquer le Kendo(va demander à tous les pratiquants de Kendo si c'est ridicule^^) qui poutre.

En somme ce qui est à chier l'explciation de Zaraki, mais bon c'est Zaraki!!

C'est quand même bizarre que tu n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui te dérange, peut êtr parcequ'il n'y a rien ? :)

Plus sérieusement, oui le choix scénaristique de Kubo pour l'arc HM est douteux mais en dehors de ca je ne vois pas vraiment de gros reproche...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:37 
125 000 000 Berrys

Comme Izusu, sauf que je n'ai (toujours) pas aimé ce chapitre.

D'abord, la "fin" (si c'en est une, j'espère que oui) de Barragan, qui disparait soudainement sous l'éclair du Bankai de Soi Fon. Oust. Pouf. Le même type qui a provoqué un effet de terreur au sein de la Soul Society, celui qui était considéré il y a quelques pages comme imbattable, intouchable, qui a poussé un Capitaine dans ses retranchements, qui lui a arraché un bras, qui l'a fait lâchement fuir, envolé. En une case. No problem.
Et puis pourquoi pas tuer Aizen en un chapitre si on y est ? (quoique ça m'arrangerais)

Alors, Kubo met enfin fin au combat, malgré l'air d'inachevé qui traîne dans l'atmosphère. J'hésite entre souhaiter soit la résurection de la Mort et du Requin, (pour que Kubo refasse le même combat, mais en plus soigné) soit souhaiter la fin définitive des combats de ces deux là, car la baston ça va un moment quoi...

Ensuite, la fausse fusion de Lylinnette et de Stark... Pas mal, au moins on fait une pierre deux coup, ça nous évite deux combats. Même si l'explication est bancale et que même Kubo a du mal à y croire, j'approuve. Tout, tant qu'il gagne du temps.

Autre point positif, le Vice-Capitaine qui est bien mis en valeur (comme l'a dit je-sais-plus-qui), moi qui croyais qu'il allais rester pour toujours le gros boulet qui ne bouffe que des chips... J'aime la relation qu'il entretiens avec son supèrieur (vive la phrase cassante de Soi Fon !).
Oh, et puis le petit Fan-service ultra discret que tout le monde a remarqué et qui nous pend au nez: Hitsugaya c'est un géniiiiie, bientôt il poutrera Shunsuuuuiii, et son Bankaiil est trop puissaaaaaant, et il fait peur à Staaaaaaark !!!
Ridicule.
Bye.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 21:25 
500 000 000 Berrys

Je rebondis sur la thématique sexuelle!

1) J'ai eu la même réaction qu'Isuzu sur le dialogue "qui-c'est-qu'a-le-plus-gros-tu-me-montre-le-tien-que-je-vérifie". De toute façon ça me paraît très lié à l'univers bankai issu de zanpakuto parce que...

2) Bien évidemment, le sabre est LE symbole phallique par excellence. Et en particulier dans le monde des samouraï. Suffit d'aller regarder Gohatto (Tabou) d'Oshima pour en avoir une idée. Et cette idée dans ce film est associée à un univers "virilisé", clairement homosexuel pour ce cinéaste. Ce qui explique...

3) que oui, ce que tu dit de manière ironique sur Oomaeda retenant Soi fong Gharde, ben je l'ai pensé à la lecture. Je me suis dit "c'est encore un coup de l'homme protecteur". Mais ce n'est pas la seule lecture évidemment, et j'ai beaucoup aimé l'attention du vice-capitaine pour son capitaine. Même si je serai curieux de voir dans l'autre sens (bon, Rangiku et Hitsu ce serait clairement maternel...). Et même la réaction de Soi Fong (en gros "ton contact me dégoûte") joue un peu du fantasme sexuel (Soi Fong, c'est la guerrière "vierge", dans la négation de sa féminité. Suffit de voir sa poitrine: ca explicite le traitement que lui attribue Kubo, dont la norme poitrinaire est nettement plus élevée...)

Sinon, pour Jojo, ça me fait pas du tout le même effet. Peut-être parce que le comique est plus récurrent. Ou parce que je trouve les dialogues mieux fichus. Je sais pas. Peut-être dans les première saisons. Mais les dernières ne me donnent pas le même sentiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 23:25 
150 000 000 Berrys

Aprés lecture de ce chapitre...

J'ai vraiment bien aimé le duo Oemaeda/Soi Fon qui se develloppe petit à petit entre Soi Fon qui le traite comme un moins que rien depuis que Yoruichi l'a abandonné ( en gros, rejettée elle reproduit le même schéma et n'accord plus aucun sentiment aux autres ) et Oemaeda qui tente tant bien que mal d assumer son rôle d assassin tout en restant "humain", une naiveté et une bonhommie qu'on retrouve dans son coté débonnaire et qui contrebalance cette voie de l assasin qui consiste a savoir sacrifier les autres....

Bon on sait maintenant que c est bien un projectile qu elle lance mais je suis assez dubitatif sur l effet parce que son missile il peut trés bien viellir sous l effet de Respira ou d'une autre technique de Barragan...Quoique peut etre que la vitesse est trop grande pour qu'il puisse avoir le temps de repliquer..

Retour ensuite a Stark, Ukitake et Shunsui avec une montée de puissance des personnages...Stark reste assez interessant dans ces réactions, il demande si les bankais sont aussi puissants mais il ne montre aucun signe de peur...

Le point fort qui m a séduit c est cette perspective de fusion, là ou les autres hollows en devenant arrancars mettent une partie de leur pouvoir dans leur sabre, Stark a Lilynette...Et cest la qu on voit son théme apparaitre avec pour ressurection l'élimination de son fraccion...En clair il redevient solitaire pour devenir plus fort....Et même au dela de ca, Kubo traite de l'image d' ami imaginaire...Lilynette n est pas réellement un arrancar mais juste la création du pouvoir de Stark, celui-ci ayant pour fraccion un morceau de lui même et du coup sa solitude n'en est que plus grande puisqu'il se complait dans l 'illusion..Cela rejoint également le fait qu il soit détendu, qu il dorme a tout bout de champ et ne veut pas se battre..Stark refuse la réalité et se complait dans l illusion, la facilité..Il ne se bat pas car ca serait affronter la réalité , ne montre pas de peur car ce serait appréhender ce qui se passe autour de lui...J'adore !

Bref aprés un Barragan interessant, Stark est developpé petit à petit et le chapitre met la barre haute avec sa ressurection Los Lobos (群狼 (ロスロボス), Rosu Robosu; Spanish for "The Wolves", Japanese for "Wolf Pack") renvoyant a la thématique du Loup ( ressurection envisagée par nombre de gens depuis qu on sait que c est Loneliness son théme ) et à la meute ( Wolf Pack ) symbolisée par l union des deux parties de Stark...Visuellement en tout cas ca promet avec des flingues, un aspect plus "trappeur" " fourrure"....

En tout cas bon chapitre avec Soi Fon qui a vraiment tout donnée contre Barragan et Stark qui se revele être encore plus interessant...

ps : Wow le débat que j'ai raté ! Alors selon vous ca serait un moyen d affirmer sa virilité ?....Hum a mon sens dans Bleach les zankaputoh sont certes des modéles de virilités mais également d'honneur...Dire que Stark demande a Shunsui de montre son bankai c est sexuel je rigole doucement....On parle de combattants émérites, de professionnels du sabre...Et depuis le début Stark et Shunsui s'affrontent gentiment, rien d etonnant a ce que Stark montre de la curiosité et quelque part loin du sexuel c est plus la géne que cela implique quand on sait que les bankais ont pour l isntant la main mise sur leurs adversaires, que Stark demande cela a Shunsui c est qu'il doit être sacrément confiant ( et donc quelque part trés trés fort )...

Bref zankaputoh = sexuel c'est réducteur mais c est une interprétation comme une autre ^^( non, non ne pas relancer la machine )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 23:41 
125 000 000 Berrys

Diantre alors Seleniel aussi O_o ^^

Plus sérieusement, je savais que les sabres(et donc les Zampa') avait un caractère et une symbolisation assez viril, surtout au Japon, cependant je n'avais jamais pensé et trouvéque c'était des symoles phalliques, et ce pas excellence! A dire vrai, pour ce qui est de la thématique sexuelle dans les œuvres, enfin si parfois mais dans l'ensemble pas vraiment, enfin je me coucherais moins bête ce soir(oui je sais, j'ai encore de nombreuses nuits à passer avant d'être moins bête ^^)

Du coup, c'est vrai que le Bankai qui découle du Zampa'...Toutefois chaque Zampa' à une personnalité différentes et à chaque fois est présenté comme quelque chose de plus personnifié qu'un objet. Je veux dire par là que ce ne sont plus des objets mais des êtres et je ne sais pas si en tant qu'être ils peuvent être considéré comme des symbolles phalliques, ils représentent d'ailleurs son détenteur et sont plus un mirroir de l'âme, surtout que dans Bleach, à la base le Zampa' n'est pas une arme de destruction mais un objet de salvation pour les âmes égaré. Ceci dit, pour le Bankai il faut soumettre le Zampa' matériallisé même si'il signifie le rétablissement(de la puissance? de la nature du Zampaa' ?) enfin je ne sais pas trop^^

Sur Starck et ce qu'il dit, j'ai relu le chapitre, et perso. je n'ai pas trouvé cela sexuellement sous-entendu^^ Plutôt surpris, comme si il avait sous estimé, ou plutôt on l'avait mal informé et qu'il voulait vérifié par lui même après avoir vu que ces deux comparses venaient de se faire "abattre", il est intrigué par cette chose qui remet en cause leur suprématie mais c'est une interprétation possible^^

Pour Omaeda, de même, j'ai relu tout ca, et je le vois plus qui s'impose comme un être sûr et sur lequel on peut compter, malgrès le reject affiché de Soi Fon, je ne pense pas qu'il s'agit pour lui de montrer qu'ilr este un "homme" en cette situation mais plutôt de prouver qu'il vaut la confiance dont lui à fait part Soi Fon lorsqu'elle lui à demandé de retenir Barragan, et qu'il y a tout de même uenr elation plus poussé entre ces deux là, ceci dit ce qu'a dit Raziel est aussi intéressant^^ Mais c'est vrai qu'a plusieurs reprise, ce sentiment de fantasme pour une femme dominante était assez perceptible, et la vière guerrière vraiment perceptible en Soi Fon. Après de la à dire que c'est pour ca qu'elle à des petits seins(parcequ'lle n'est aps féminine), mm Yoruichi aussi à uen petite poitrine et n'est pas vraiment garçon manqué(plus joueuse d'ailleur) et puis si on veut vraiment aprler de vierge guerriere, celle qui s'en approche le plus reste Nell, qui à une poitrine assez opulente^^ donc moui poursquoi pas mais je ne partage pas cet avis^^

En tout cas, tout ceci est intéressant^^

Ah et Jojo, quand même, c'est souvent bien expliqué et tout et tout, après je suis assez d'accord avec toi, ce ne fait pas le même effet généralement, perso. pour moi ca fait plus on explique comment on à déjoué l'autre et non pas pourquoi on à fait ca, toutefois le principe est le même et je pense vraiment que c'est plus un code su shonen, donc quelque chose de quasi immuable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 00:06 
350 000 000 Berrys

Je pense qu'on s'emballe un peu.

Ce que moi, et sans doute seleniel, avons voulu dire n'est pas que Shunsui et Stark sont à deux doigts de s'envoyer en l'air.

Ce qu'on veut dire c'est que, les sabres, et par là les zampakutos, sont des symboles phalliques, c'est à dire des symboles de virilité, et par là de puissance.

Le sous-entendu était à mon sens très clair. Quand Stark dit "tu me montres ton puissant bankai", on peut prendre ça comme on veut, c'est clairement un concours de qui a la plus grosse, que ce soit entre Hitsugaya et Shunsui ou entre Shunsui et Stark. Le côté sexuel, outre le côté un peu humoristique que l'on peut tiré de la phrase, n'est pas sexuel à proprement parlé si on peut dire^^ C'est plus la virilité au sens puissance qui est mise en jeu.

Et ça rejoint d'ailleurs le coup du bankai d'Hitsu qui n'est pas encore mature mais quand le garçon aura fait sa puberté, il sera sans doute plus puissant que celui d'un Shunsui vieillissant^^

Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle, Hitsu n'a pas 12 ans. Enfin, c'est pas très clair mais si on s'en réfère au titre du chapitre -17,5, il a plus de 17 ans et demi, mais les shinigamis vieillissent differement.

Dans le même ordre d'idée, le sabre à quand même toujours (enfin, depuis qu'on attache de l'importance à la symbolique) été considéré comme un symbole phallique. Au delà de la forme, c'était un symbole de virilité absolue dont le design changeait en même temps que les mentalités. Il n'y a qu'à voir la différence entre les sabres du moyen-âge et ceux du 17ème (super fins et élégant), en corrélation avec la notion de virilité de l'époque^^

Et puis, quand on poignarde quelqu'un, il y a une notion de pénétration du corps de l'autre, de viol et donc de sentiment de supériorité qui n'existe pas en cas de meurtre par instrument contondant, qui se rapproche plus de la bestialité animale, ou de meurtre par poison (éminemment féminin) ou par arme à feu (qui implique un côté plus évolué, plus réfléchi).

Bon, là mon raisonnement est quand même fait à la va vite, hyper résumé et de mémoire, je dois donc sûrement avoir tort sur certains points, mais bref^^

Ca ne veut pas dire (quoi que) que les shinigamis se baladent avec une allégorie de leur sexe à la main, mais vous voyez le topo^^

Sinon, pour l'explication de Zaraki, je reste très peu convaincu. Kendo ou pas, je trouve ça très faible comme explication.

Puis le choix scénaristique est on ne peut plus douteux, on est d'accord, mais ce qu'on peut reprocher (au hasard) c'est que ce choix douteux dure quand même depuis le tome 28. Ca commence à faire longuet non?^^

Edit: Non, pour le coup je ne déconnais pas^^
J'avais en tête la transition entre les épées de chevaliers "traditionnelles" et les espèces de fleurets qu'on peut voir dans les films romanesques de mousquetaires, en corrélation avec le côté ultra viril des chevaliers d'alors et celui plus élégant et maniéré des mousquetaires. Mais c'est sur que ma vision toute cinématographique ne doit pas correspondre à la réalité^^(j'avais quand même mis en garde contre le côté un peu à l'arrache de mon raisonnement hein^^)
Par contre, bien vu pour les cannes, qui d'ailleurs, bien souvent, contenaient une épée^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 13 Juin 2009 01:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 01:09 
175 000 000 Berry

Il y a quelques trucs qui m'ont horrifié, donc je rebondis dessus. Bon déjà, pour le côté phallique du zanpakuto, perso je reste persuadé que Kubo a un gros problème avec les sexes et genres dans son manga et forcément, volontairement ou pas, ça peut faire mal. Mais quand même, Soi Fon, l'Artémis, la Vierge guerrière pour reprendre l'expression, qui balance une torpille... Si vous voyez rien, y a problème. Pour le coup de Stark, ça dépend clairement de la trad, mais dit comme cela à été propos en français, c'est de même affreusement flagrant...

Qu'on se le dise, l'épée, que généralement seuls les hommes ont le droit de porter, dans la tradition et l'imaginerie tout du moins, si c'est pas un des symboles phalliques ultimes...! C'est à ce demander ce que voulez ! Les français, lorsqu'on leur a interdit de porter l'épée, qu'ont ils fait, ils ont tous portés une canne et puis nah, "je l'aurais mon ami-sexuel-imaginaire que l'on veuille ou non...". Hum je déborde je le sens

Et pour Gharde : Nell, la vierge guerrière ultime... Tu te fous de nous, Nell qui se précipite sur Ichigo en l'enlaçant, une vierge guerrière ??? Non non non, la vierge guerrière, c'est Soi Fon et point barre, on ne parlera même pas de Yoruichi qui dans le genre "érotique" se pose.

Et puisque vous tenez ici un consultant en escrime japonaise et autres, let's go... Pour Isuzu :

Citation:
Il n'y a qu'à voir la différence entre les sabres du moyen-âge et ceux du 17ème (super fins et élégant), en corrélation avec la notion de virilité de l'époque^^
Euh, la transition c'est fait au XVIe et au XVIIe, l'escrime était un vrai truc de bourrins, les mousquetaires, c'était des sales grosbills qui maniaient des lames de plus d'un mêtre. De plus, l'escrime a évolué d'un style de bataille à un style de ville, j'espère qu'on est d'accord là dessus et que tu déconnais encore une fois... Pour Gharde :

Citation:
Et pour Kenpachi, c'est quand même bien plus poussé que "il rajoute une main et frappe plus fort", voir les choses comme ca c'est limite insultant pour les arts martiaux
C'est exactement ce qu'il fait, c'est donc pas "limite insultant" mais simplement "insultant" pour les arts martiaux. De toutes façons, le nombre d'hérésies aux arts martiaux dans Bleach est bien trop grand ppour perdre notre temps là dessus, le coup de Kenpachi a droit à une dérogation vu la puissance du truc. Et puis parce que je ne peux pas le laisser passer :

Citation:
va demander à tous les pratiquants de Kendo si c'est ridicule^^
RIDICULE !!!

Pour le kendo, je n'ai pas le droit de ne pas suivre Isuzu. Cette histoire, c'est juste du nawak intégral en boite qui baffoue à peu près toutes les règles du maniement du sabre japonais. Ce pseudo-power-up était éventuellement marrant car plutôt inattendu, mais pour ma part, c'était juste une hérésie... Et petite vendetta personnelle : si les shinigamis apprennent le Kendo, ils sont mal barrés, vu que pour tuer, vaut mieux connaitre le kenjutsu...

Parenthèse faite donc, même si Isuzu part parfois assez loin dans ses trucs sur "Bleach et la sexualité", force est de reconnaitre qu'il a à merveille écrit ce que je pensais. Même chose pour le Prof Lapin de la Lune.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 05:32 
375 000 000 Berrys

Super chapitre mais qui visiblement divise les foules (et provoque aussi des débats suspicieux mais ça c'était inévitable).

Tout d'abord la première partie avec Soi Fon passe assez inaperçu, ça ne donne pas l'impression d'une fin de combat, juste une fin d'activité pour la capitaine. Je rejoins la thèse des espadas qui reviennent et qui affrontent donc les vizzards. C'est aussi bien que c'est chiant car certes on va revoir les vizzards mais ça implique que chacun va nous montrer son bankai (ils en ont ou pas des bankai les vizards ?), il va y avoir de longues discussions et tout plein d'autre truc rasoirs. Par contre on risque d'avoir de belles envolées graphiques surtout venus des vizzards qui ont une certaine classe naturelle.

En tout cas j'aime bien la mise en scène de la fin de l'affrontement avec un Omaeda moins caricatural, qui joue un peu le grand frère de Soi Fon. J'aime bien l'évolution de leur relation et finalement ces 2 personnages sont très attachants et Soi Fon pourrait presque être mon capitaine préféré (mais personne ne fait le poids face à CAPITAINEEEEEEEEEEEE RENAAAAAAAARD !!!!).

La seconde partie finalement ne se résume qu'à la double page finale : c'est classe, c'est bô, ça tue. P'têt quand même un problème de proportion car la tête de l'espada fusionné me semble vachement petite mais sinon que dire ? La thématique du loup est là mais c'est sur que kubo ne sait pas limité à simplement inséré quelques éléments qui font penser à ce prédateur. Les espadas 1, 2 et 3 ont quand même des styles vachement différents mais tous très poussés graphiquement et on en prend plein les mirettes ! J'ai hâte de voir comment il va se servir de ses deux armes mais la comparaison avec Lara Croft sera surement facile.

Au rayon des comparaisons d'ailleurs cet "rock star" comme vous dîtes me fais énormément penser à l'un des supernovas de OP dont je n'ai plus le nom en tête.

Bref je n'ai rien à ajouté de ce côté là car pour moi ça reste un chapitre vraiment réussi. Et puisque tout le monde en parle eh bien concernant toutes ces histoire phalli machin chose il parait évident que le sabre est un symbole de domination chez l'homme mais je ne sois pas sur qu'en avoir une grosse (d'épée) soit forcément signe de puissance. L'important c'est pas à quoi elle ressemble mais ce qu'on fait avec (avec l'épée) et ce serait intéressant de chercher une signification parmi les différences épées qu'on a pu voir dans Bleach entre celle qui sont massives et celles qui ne sont même pas des épées.

Bon par contre pas sur qu'il y ai besoin de faire un vrai débat dessus surtout qu'Isu ne pensait pas en arriver là avec une simple blagounette. Quoi que p'têt que Stark, il en est.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 08:07 
500 000 000 Berrys

captainkevin a écrit:
je ne suis pas sur qu'en avoir une grosse (d'épée) soit forcément signe de puissance. L'important c'est pas à quoi elle ressemble mais ce qu'on fait avec (avec l'épée)

ben justement, avec une épée, on pénètre. C'est ça qui importe. Petite précision sémantique d'ailleurs. Le mot "vagin" en français vient du latin "vagina" qui signifie... fourreau de l'épée...

raiel strife a écrit:
Bref zankaputoh = sexuel c'est réducteur mais c est une interprétation comme une autre

Je suis surpris, parce que c'est tout le contraire. Ce qui est réducteur, c'est de ne pas vouloir lire des choses assez communes qui nourrissent nécessairement un univers comme celui de Bleach, qui fonctionne d'abord de manière symbolique, autour de l'imagerie des samouraïs. Je vois pas comment on peut contourner cela. Après on lui accorde l'importance qu'on souhaite, mais pour un lecteur comme toi qui insiste toujours sur la profondeur symbolique de cette série, refuser ça je touve ça bizarre. Rappeler l'évidence de la connotation sexuelle des affrontements au sabre dans une série entièrement fondée sur ce ressort, ça me semble moins douteux, plus immédiat que d'hypothétiques références au romantisme roumain de la seconde moitié du 19ème (je prends ça parce que c'est ce qui me revient là).

J'ai envie de dire "N'ayez pas peur" ou bien "ce n'est pas sale"!

Pour Soi Fong, ce que je voulais dire, c'est ce qu'a rappelé SneV, le côté Artémis. L'avatar historique de cet imaginaire serait Jeanne d'Arc si vous voulez.

Sinon, je trouve d'ailleurs, pour creuser en ce sens, que dans ces derniers combats, on a des femmes avec des symboles phalliques soulignés. Je l'avais déjà immédiatement dit pour Hallibel. Et pour Soi Fong c'est tellement net que bon. Suffit de voir les planches où l'on découvre leur bankai/release pour s'en convaincre. Le côté "érectile" de leur arme apparaît de manière assez nette.

Mais encore une fois, dire cela ce n'est pas dire que Bleach c'est du hentai caché. Comprendre ça c'est être à côté du truc. C'est simplement dire qu'il y a des imaginaires fantasmatiques qui se déploie contamment, dans toute oeuvre, dans tout propos. Que dans ces fantasmes, certains sont plus prégnants et affleurent davantage à la surface, à la conscience. L'imaginaire de l'épée est très sexualisé. Ce qui nourrit de très nombeuses oeuvres. Je pense immédiatement aux oeuvres que j'ai faites cette année avec mes TL: le mort de Valmont le libertin à la fin des Liaisons dangereuses de Laclos (suffit de voir la mise en scène de Frears dans son film: pendant tout le duel Valmont revit ses nuits avec Mme de Tourvel), ou encore tout le jeu des lames dans Roméo et Juliette, jusqu'au suicide de Juliette, à peine devenue femme, au poignard...

Personnellement, si habituellement je passe dessus pour Bleach, c'est parce que c'est en tant que tel assez cliché. Encore une fois, je ne peux que conseiller Tabou d'Oshima pour se faire une idée. En plus c'est un film tout bonnement génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 08:47 
500 000 000 Berrys

Bon commentons un peu ces deux derniers chapitres.

Du côté de Soi Fon je ne dirais qu'un mot: déçu. Sérieux moi qui attendais avec impatience son bankai, je me retrouve face à un truc qui change peut-être de ce qu'on a vu habituellement mais qu'est ce que c'est laid. Donc finalement comme certain elle ne m'aura pas emballé durant son combat, en revanche Omaeda lui un peu plus, ce qui n'était pas difficile à faire.
A présent je pris pour que Barragan ne soit pas out, mais comme pour Harribel le fait qu'on ne le voit pas se désintégrer ou autre me laisse penser qu'ils ne sont pas mort, qu'ils vont revenir en force et j'espère exploser quelque capitaines.

En ce qui concerne Stark, Shunsui, Ukitake et Lylinnette, si le côté gamin de cette dernière était sympa dans le chapitre précédent, là cela devient plus interessant.
Bon encore une fois cet espada est aussi un cas à part à cause de cette séparation/fusion mais perso cette fois cela me plait bien, enfin peut-être est ce du au fait que j'apprécie pas mal Stark et Lylinnete à la base. En tout cas, cette transformation façon pistolero me plait bien, trés sobre et trés classe et puis le fait qu'on change d'arme me plait égalment.
Dans le prochain chapitre on va surement avoir Shunsui qui nous sort son shikai et dans le suivant peut-être son bankai ou alors Ukitake qui vient l'aider, enfin bref on verra bien.

Pour ce qui est de la remarque de Shunsui au sujet d'Hitsu, pour une fois je n'ai pas vu cela comme du fan-service, depuis le départ on nous dit que c'est un génie, il est donc normal que Shunsui dise la même chose à Stark.

Voila maintenant vous pouvez reprendre votre débat sur la thématique sexuelle mais pour ma part je suis plutot de l'avis de seleniel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 09:45 
Ô-Totoro

Allez, je viens rajouter mon mini-grain de sel sur ce topic puis je repars en hibernation bleachienne pour plusieurs mois. Juste pour dire que ça m'étonne énormement de voir que raziel et Gharde se retractent sur les conotations plausibles du sabre (Bleach, doujin malgré lui ?) alors que ce sont eux-même qui trouvent le plus souvent un sens caché à certains passages. A croire que parler du Freud névrosé au lieu de Schopenhauer, c'est carrément la honte parce que ça sous-entend que Bleach c'est un ramassis d'organes génitaux et que Kubo est un pervers de première qui déverse ses pulsions à l'intérieur. Quand même pas. Ca reste toujours moins trash que le petit Chaperon Rouge à mon avis (*shocked for my whole life* et ça fait plusieurs années que je l'ai étudié).
Et puis ça peut être une thématique pas forcément imaginée par l'auteur, mais qui peut être développée tant les chemins mènent à Rome. En tout cas, ça m'amuse tout en restant vraiment intéressant et surtout plausible.
Bon, j'arrête ma leçon à deux francs (et j'ose faire payer ! Mais la monnaie n'est plus valable, vous n'avez rien perdu), entredéchirez vous c'est marrant.

Une petite idée de débat pour la semaine prochaine : Ichigo, héros syphilique malgré lui ? (remplacer par toute autre maladie vénérienne trash)

*fuis*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 10:47 
150 000 000 Berrys

Juste pour préciser ( et poignarder Leto qui s'enfuit )

Je ne réfute en aucun cas cette symbolique phallique lié au sabre car ca fait partie du domaine de la virilité, du guerrier et puis transpercer quelq'un et tout...C'est quelque chose qu'on retrouve généralement et Szayel par exemple confirme bien cette métaphore cependant j'ai dit que je trouvais cela réducteur dans le sens ou lorsque vous vous interessez au coté phallique vous semblez mettre de coté la symbolique lié a l'honneur sans compter que le zankaputoh est le reflet de son porteur par la nature de son esprit et des affinités qui se créent en eux...C est juste que j avais l'impression d'une focalisation sur le domaine phallique alors qu'a mon sens il n'y pas que ca...

Trouver le bankai de Soi fon phallique ok c'est possible mais quelque part ce n'est plus en soi un sabre, c'est l'esprit du zankaputoh qui prend une forme qui lui est liée et j'ai donc tendance a voir le coté phallique certes dans la forme de la chose mais surtout les liens qu a ce bankai avec l esprit du zanpa et avec Soi Fon...Aprés on peut certes prendre cela dans le sens ou le bankai etant issu du zanpa c est phallique et je suis plutot d accord dans le sens ou ce bankai s impose par sa forme et sa taille cependant tout est question de savoir si on considére le bankai comme une evolution du zanpa ou comme l expression de l esprit du zanpa ( les deux étant possible )

Cependant je suis d'accord dans le sens ou on a effectivement un afflux d armes protubérantes de Harribell à Soi Fon ce qui peut etre pris comme symbole de puissance, de force brute , de phallisme...Je pense qu ici l optique est de mettre en valeur une sorte de grande puissance et donc grande puissance=grosse arme et de là une symbolique de phallisme se crée effectivement...

Bref je ne réfute pas je tiens juste à que cette focalisation ne nuise pas aux autres symboles ^^

ps: Et personne ne développe sur mes dires concernant le concept d' ami imaginaire, ah ces amateurs de phallisme !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 16:01 
125 000 000 Berrys

*Soupir*

SneV, franchement t'étais obligé de dire ca sur ce ton, de faire l'intellectuel baffoué? Non parceque je comprend que dire des bétises ca t'énerve, surtout sur un sujet que tu maitrise, mais bon critiquer pour critiquer c'est inutile, j'aurais vraiment préféré que tu explique pourquoi j'étais dans l'erreur. D'ailleur ca ne me gêne pas d'avoir faux, je dis ce que je pense et si il s'avère que j'ai tort, j'apprécie qu'on me le dise pour éviter de continuer à dire des bêtises, mais aussi pourquoi... Surtout qu'avant ton intervention, le débat était plutôt cool et Seleniel et Isuzu m'expliqué le symbolisme phallique en ce qui concerne le sabre(d'ailleur Isuzu à dit lui même qu'il avait fait ca vite fait et qu'il avait surement tort sur certain points) par ce que je ne le savais pas (et oui je suis un inculte), il n'y avait raiment pas nécessité de s'enflammer comme ca(oui je sais, j'ai déjà fait de même avant mais là je soutins qu'il n'y avait pas d'animosité)

Bon surtout que ce que tu dit m'intéresse donc si tu pouvais développer certains points:

SneV a écrit:
l'Artémis, la Vierge guerrière pour reprendre l'expression, qui balance une torpille

Attend, la vierge guérriere c'est pas Athéna dans la mythologie grec? Enfin je sais qu'Artémis est vierge aussi mais Athéna aussi non? De plus c'est pas une torpille mais une rocket(les torpilles c'est sous l'eau, et bien qu'il existe des torpilles lachées par des avions, c'est une arme maritime), je ne sais pas si ca change quelque chose à ta vision...

Citation:
Et pour Gharde : Nell, la vierge guerrière ultime... Tu te fous de nous, Nell qui se précipite sur Ichigo en l'enlaçant, une vierge guerrière ??? Non non non, la vierge guerrière, c'est Soi Fon et point barre, on ne parlera même pas de Yoruichi qui dans le genre "érotique" se pose.

Non je ne me fous de eprsonne(c'est quoi ca, on n'est pas dans la corus de récré') mais si je me rapelle bien, Nell défend Ichigo plsu qu'elle ne l'enlace, elle apparait comme la femme forte et la femme qui défend l'homme(içi Ichigo), c'est aps un peh ca les vierges guèrrieres à la base(même si ca dépend de la culture)? Des femmes qui se abttent à la palce des hommes dans leurs sociétés et qui font la geurre à leur place, qui prennent leur rôle? C'est bien le cas içi pourtant non?(là si tu pouvais m'expliquer si je fais fausse route et pourquoi ca serait sympas, sans énervement)

Citation:
C'est exactement ce qu'il fait, c'est donc pas "limite insultant" mais simplement "insultant" pour les arts martiaux

Ok bien pusiqu'on tiens quelqu'un de calé dans le domaine, pourrais tu m'expliquer quelque chose, le Kendo se pratique bien à deux mains non?(à deux sabres aussi) ZAraki prend bien sont sabre à deux mains non? Alors j'aimerais savoir, ce qui est une insulte c'est l'explication que Zaraki donne(dans ce cas, déjà répondu) ou alors sa posture, sa gestuelle qui ne sont pas conforme du tout, j'aimerais savoir.

Citation:
De toutes façons, le nombre d'hérésies aux arts martiaux dans Bleach est bien trop grand ppour perdre notre temps là dessus

Attend, attend, je vais sans doute casser le mythe, mais là à chaud je vois pas d'autre art martial utilisé dans Bleach mis à part le Kendo, en tout cas jamais évoqué? Alors si tu pouvais raffraichir ma mémoire parceque là je vois pas.

Citation:
RIDICULE !!!

on est d'accord, réduire le Kendo à l'utilisation de son sabre à deux mains est ridicule, là encore si tu pouvais m'expliquer ce qui est ridicule, son explication ou son utilisation?

Citation:
Qu'on se le dise, l'épée, que généralement seuls les hommes ont le droit de porter, dans la tradition et l'imaginerie tout du moins, si c'est pas un des symboles phalliques ultimes...! C'est à ce demander ce que voulez ! Les français, lorsqu'on leur a interdit de porter l'épée, qu'ont ils fait, ils ont tous portés une canne et puis nah, "je l'aurais mon ami-sexuel-imaginaire que l'on veuille ou non...". Hum je déborde je le sens

Ok merci pour l'exemple, je vois mieux la chose.

Citation:
Parenthèse faite donc, même si Isuzu part parfois assez loin dans ses trucs sur "Bleach et la sexualité",

J'ai jamais critiqué hein, juste un peu d'ironie aprceque je voyais pas, maintenant après explication, c'est différent c'est sur mais en tout cas jamais, je me suis moqué de lui(ou alors ce n'était vraiment pas mon intention et sittu l'as pris comme ca je m'en excuse)

Bon ensuite(désolé ca va quoté, avec le nombre de posts depuis hier c'est plus simple)

Isuzu a écrit:
Quand Stark dit "tu me montres ton puissant bankai"

Euh, il y a une trad' qui dit ca? parceque sur One Manga c'est juste il veut voir le Bankai de Shunsui parceq'uil est intrigué par la puissance des Bankai en général, dit moi où trouve tu tes trad' en Fr, ca pourrais être sympas svp^^

Sinon merci pour l'explication, même si il ya quelques erreurs, c'est toujours bon d'avoir une explication sur une chose que l'on ne savais pas

Seleniel a écrit:
J'ai envie de dire "N'ayez pas peur" ou bien "ce n'est pas sale"!

Ne t'inquiete pas, on n'est plus des enfants^^ C'est juste que comme je l'ai dit, cette thématique ne m'a jamais intéressé au niveau des manga,s et si parfois ce fu le cas(par exemple avec Saziel) c'est parceque c'était assez évident sinon je ne cherche pas vraiment, c'est plus une question de volonté plutôt que de "peur"

Citation:
Mais encore une fois, dire cela ce n'est pas dire que Bleach c'est du hentai caché. Comprendre ça c'est être à côté du truc

Oui oui, ne t'inquiete pas, on n'a pas compris la chose comme ca, c'est juste que de mon côté ca m'a surpris parceque c'est quelque chose(le symbolisme phallique) que je l'aisse de côté et qui ne m'intéresse pas forcement

Citation:
Que dans ces fantasmes, certains sont plus prégnants et affleurent davantage à la surface, à la conscience. L'imaginaire de l'épée est très sexualisé. Ce qui nourrit de très nombeuses oeuvres. Je pense immédiatement aux oeuvres que j'ai faites cette année avec mes TL: le mort de Valmont le libertin à la fin des Liaisons dangereuses de Laclos (suffit de voir la mise en scène de Frears dans son film: pendant tout le duel Valmont revit ses nuits avec Mme de Tourvel), ou encore tout le jeu des lames dans Roméo et Juliette, jusqu'au suicide de Juliette, à peine devenue femme, au poignard...

Personnellement, si habituellement je passe dessus pour Bleach, c'est parce que c'est en tant que tel assez cliché. Encore une fois, je ne peux que conseiller Tabou d'Oshima pour se faire une idée. En plus c'est un film tout bonnement génial.

Ok, merci grâce à ces infos je vois mieux le truc, et merci des œuvres conseillées.

Leto II a écrit:
m'étonne énormement de voir que raziel et Gharde se retractent sur les conotations plausibles du sabre

Ah leto, je m'en serais douté^^ Mais on ne renie pas cette conotation, juste que je n'étais aps au courant pour celle ci et que dans ce sens ca 'ma surpris au début, maintenant grâce aux explications d'un peu tous le monde, je vois mieux merci^^

Citation:
c'est carrément la honte parce que ça sous-entend que Bleach c'est un ramassis d'organes génitaux et que Kubo est un pervers de première qui déverse ses pulsions à l'intérieur

C'est toi qui sous-entend mon cher^^ Et puis au fond, Kubo est un Jap' après tout^^(8eme degré au moins ca)

Citation:
Une petite idée de débat pour la semaine prochaine : Ichigo, héros syphilique malgré lui ? (remplacer par toute autre maladie vénérienne trash)

A ce niveau là, il y a plus a faire avec Inoue non?^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]