*Soupir*
SneV, franchement t'étais obligé de dire ca sur ce ton, de faire l'intellectuel baffoué? Non parceque je comprend que dire des bétises ca t'énerve, surtout sur un sujet que tu maitrise, mais bon critiquer pour critiquer c'est inutile, j'aurais vraiment préféré que tu explique pourquoi j'étais dans l'erreur. D'ailleur ca ne me gêne pas d'avoir faux, je dis ce que je pense et si il s'avère que j'ai tort, j'apprécie qu'on me le dise pour éviter de continuer à dire des bêtises, mais aussi pourquoi... Surtout qu'avant ton intervention, le débat était plutôt cool et Seleniel et Isuzu m'expliqué le symbolisme phallique en ce qui concerne le sabre(d'ailleur Isuzu à dit lui même qu'il avait fait ca vite fait et qu'il avait surement tort sur certain points) par ce que je ne le savais pas (et oui je suis un inculte), il n'y avait raiment pas nécessité de s'enflammer comme ca(oui je sais, j'ai déjà fait de même avant mais là je soutins qu'il n'y avait pas d'animosité)
Bon surtout que ce que tu dit m'intéresse donc si tu pouvais développer certains points:
SneV a écrit:
l'Artémis, la Vierge guerrière pour reprendre l'expression, qui balance une torpille
Attend, la vierge guérriere c'est pas Athéna dans la mythologie grec? Enfin je sais qu'Artémis est vierge aussi mais Athéna aussi non? De plus c'est pas une torpille mais une rocket(les torpilles c'est sous l'eau, et bien qu'il existe des torpilles lachées par des avions, c'est une arme maritime), je ne sais pas si ca change quelque chose à ta vision...
Citation:
Et pour Gharde : Nell, la vierge guerrière ultime... Tu te fous de nous, Nell qui se précipite sur Ichigo en l'enlaçant, une vierge guerrière ??? Non non non, la vierge guerrière, c'est Soi Fon et point barre, on ne parlera même pas de Yoruichi qui dans le genre "érotique" se pose.
Non je ne me fous de eprsonne(c'est quoi ca, on n'est pas dans la corus de récré') mais si je me rapelle bien, Nell défend Ichigo plsu qu'elle ne l'enlace, elle apparait comme la femme forte et la femme qui défend l'homme(içi Ichigo), c'est aps un peh ca les vierges guèrrieres à la base(même si ca dépend de la culture)? Des femmes qui se abttent à la palce des hommes dans leurs sociétés et qui font la geurre à leur place, qui prennent leur rôle? C'est bien le cas içi pourtant non?(là si tu pouvais m'expliquer si je fais fausse route et pourquoi ca serait sympas, sans énervement)
Citation:
C'est exactement ce qu'il fait, c'est donc pas "limite insultant" mais simplement "insultant" pour les arts martiaux
Ok bien pusiqu'on tiens quelqu'un de calé dans le domaine, pourrais tu m'expliquer quelque chose, le Kendo se pratique bien à deux mains non?(à deux sabres aussi) ZAraki prend bien sont sabre à deux mains non? Alors j'aimerais savoir, ce qui est une insulte c'est l'explication que Zaraki donne(dans ce cas, déjà répondu) ou alors sa posture, sa gestuelle qui ne sont pas conforme du tout, j'aimerais savoir.
Citation:
De toutes façons, le nombre d'hérésies aux arts martiaux dans Bleach est bien trop grand ppour perdre notre temps là dessus
Attend, attend, je vais sans doute casser le mythe, mais là à chaud je vois pas d'autre art martial utilisé dans Bleach mis à part le Kendo, en tout cas jamais évoqué? Alors si tu pouvais raffraichir ma mémoire parceque là je vois pas.
Citation:
RIDICULE !!!
on est d'accord, réduire le Kendo à l'utilisation de son sabre à deux mains est ridicule, là encore si tu pouvais m'expliquer ce qui est ridicule, son explication ou son utilisation?
Citation:
Qu'on se le dise, l'épée, que généralement seuls les hommes ont le droit de porter, dans la tradition et l'imaginerie tout du moins, si c'est pas un des symboles phalliques ultimes...! C'est à ce demander ce que voulez ! Les français, lorsqu'on leur a interdit de porter l'épée, qu'ont ils fait, ils ont tous portés une canne et puis nah, "je l'aurais mon ami-sexuel-imaginaire que l'on veuille ou non...". Hum je déborde je le sens
Ok merci pour l'exemple, je vois mieux la chose.
Citation:
Parenthèse faite donc, même si Isuzu part parfois assez loin dans ses trucs sur "Bleach et la sexualité",
J'ai jamais critiqué hein, juste un peu d'ironie aprceque je voyais pas, maintenant après explication, c'est différent c'est sur mais en tout cas jamais, je me suis moqué de lui(ou alors ce n'était vraiment pas mon intention et sittu l'as pris comme ca je m'en excuse)
Bon ensuite(désolé ca va quoté, avec le nombre de posts depuis hier c'est plus simple)
Isuzu a écrit:
Quand Stark dit "tu me montres ton puissant bankai"
Euh, il y a une trad' qui dit ca? parceque sur One Manga c'est juste il veut voir le Bankai de Shunsui parceq'uil est intrigué par la puissance des Bankai en général, dit moi où trouve tu tes trad' en Fr, ca pourrais être sympas svp^^
Sinon merci pour l'explication, même si il ya quelques erreurs, c'est toujours bon d'avoir une explication sur une chose que l'on ne savais pas
Seleniel a écrit:
J'ai envie de dire "N'ayez pas peur" ou bien "ce n'est pas sale"!
Ne t'inquiete pas, on n'est plus des enfants^^ C'est juste que comme je l'ai dit, cette thématique ne m'a jamais intéressé au niveau des manga,s et si parfois ce fu le cas(par exemple avec Saziel) c'est parceque c'était assez évident sinon je ne cherche pas vraiment, c'est plus une question de volonté plutôt que de "peur"
Citation:
Mais encore une fois, dire cela ce n'est pas dire que Bleach c'est du hentai caché. Comprendre ça c'est être à côté du truc
Oui oui, ne t'inquiete pas, on n'a pas compris la chose comme ca, c'est juste que de mon côté ca m'a surpris parceque c'est quelque chose(le symbolisme phallique) que je l'aisse de côté et qui ne m'intéresse pas forcement
Citation:
Que dans ces fantasmes, certains sont plus prégnants et affleurent davantage à la surface, à la conscience. L'imaginaire de l'épée est très sexualisé. Ce qui nourrit de très nombeuses oeuvres. Je pense immédiatement aux oeuvres que j'ai faites cette année avec mes TL: le mort de Valmont le libertin à la fin des Liaisons dangereuses de Laclos (suffit de voir la mise en scène de Frears dans son film: pendant tout le duel Valmont revit ses nuits avec Mme de Tourvel), ou encore tout le jeu des lames dans Roméo et Juliette, jusqu'au suicide de Juliette, à peine devenue femme, au poignard...
Personnellement, si habituellement je passe dessus pour Bleach, c'est parce que c'est en tant que tel assez cliché. Encore une fois, je ne peux que conseiller Tabou d'Oshima pour se faire une idée. En plus c'est un film tout bonnement génial.
Ok, merci grâce à ces infos je vois mieux le truc, et merci des œuvres conseillées.
Leto II a écrit:
m'étonne énormement de voir que raziel et Gharde se retractent sur les conotations plausibles du sabre
Ah leto, je m'en serais douté^^ Mais on ne renie pas cette conotation, juste que je n'étais aps au courant pour celle ci et que dans ce sens ca 'ma surpris au début, maintenant grâce aux explications d'un peu tous le monde, je vois mieux merci^^
Citation:
c'est carrément la honte parce que ça sous-entend que Bleach c'est un ramassis d'organes génitaux et que Kubo est un pervers de première qui déverse ses pulsions à l'intérieur
C'est toi qui sous-entend mon cher^^ Et puis au fond, Kubo est un Jap' après tout^^(8eme degré au moins ca)
Citation:
Une petite idée de débat pour la semaine prochaine : Ichigo, héros syphilique malgré lui ? (remplacer par toute autre maladie vénérienne trash)
A ce niveau là, il y a plus a faire avec Inoue non?^^