C'est amusant de constater à quel point ce duel était attendu. Pour l'amour du sport d'abord, soyons honnêtes. Mais aussi et surtout pour ce qui va suivre : L'ultime accomplissement d'une simple idée, un bel après-midi au milieu de Naruto-maniaque. Pitoyable, mais diablement fun. N'est-ce pas Leto ?
L'idée dites-vous ? Elle est simple. Extrêmement simple. Il suffit de regarder la configuration du duel pour en avoir une petite idée. Deux fan-boys hystériques et deux personnages insipides. Que devrions-nous faire dans ce cas-là ? Inutile d'en parler, vous allez le voir.
Dans le GT s'affrontent des personnages aussi divers et variés que les personnalités de Pascal Obispo en recherche constante d'un public qui lui fait défaut. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il est parti sur l'internet histoire de diffuser sa musique. Mais, à la différence de l'artiste (c'est étrange, j'ai l'impression de dire une énorme connerie), les personnages ont des fans qui les défendent becs et ongles. Mal, mais l'effort mérite quelques honneurs, qui leurs seront refusés aujourd'hui. Pourquoi ce duel doit-il être à bannir de notre communauté ? Pour répondre à la problématique, il s'agira d'abord de voir en quoi les personnages en présence sont intrinsèquement si nuls qu'ils ne méritent pas leur place dans ce tournoi, puis nous statuerons sur le fait que leur défenseurs respectifs ne valent pas un clou. Enfin, nous finirons sur l'essence du bash et du troll, qui pullulent sur ce duel.
I - Et vous osez vous emportez pour ça ?
A - Hiruma, ou l'absolu absence d'une quelconque étincelle.
Hiruma est, comme chacun commence à le savoir, un personnage lourd et répétitif. Mais ce sont bien là ses seules qualités, car le fond du problème est malheureusement bien pire que ce que vous pouvez imaginer. L'enrobage autour du personnage le rendrait presque supportable si l'on n'avait pas aussi la face cachée d'Hiruma, pire encore que la face visible, pourtant déjà moche.
Le personnage est bon. C'est bien là le problème. Il a une bonté cachée. Et cette bonté cachée est juste à vomir. Sa relation avec tous les personnages d'Eyeshield 21, sensée être basée sur la menace et la peur, devient basée sur la confiance. La con-fi-an-ce ! Ce mot qui jure tellement sur Hiruma, le manipulateur, le fourbe, et encore cela n'est que très surfait, me donne de l'urticaire.
Hiruma me fait pitié, réellement. Si sa seule originalité a été gâché de la sorte, que lui reste-t-il ?! Que lui reste-t-il !? (Notez la répétition pour accentuer la question, et l'inversion des points, totalement inutile.)
La réponse est : rien. Strictement rien. Absolument rien. Rien qu'un fuckin'rien. C'est clairement une honte, je vous l'accorde.
J'ai parlé de la face cachée. Il serait illogique de revenir à sa face visible, n'est-ce pas ? Je vais pourtant le faire, car l'illogique a du bon parfois.
Le look. Pas trop mauvais, je l'accorde volontiers. Le style démon sert au récit, mais se trouve être obligatoire au récit. Voulez-vous d'un récit qui dépend du look d'un personnage ? Je ne pense pas.
Et honnêtement, ce n'est que pur mauvais goût. Réellement moche.
Mais Nausicaä n'est pas en reste à ce niveau.
B - Nausicaä, ou l'horreur au service du "disgusting"
Le design de Nausicaä est à pleurer... De rire ou d'horreur, au choix, mais certainement pas d'admiration. Sa carrure d'homme, androgyne, ou asexuée, peu importe après tout, fait peur. Et pourtant réussit le paradoxe d'attirer l'admiration. C'est-on jamais demandé pourquoi ? Pourquoi Nausicaä attire autant les autres en dépit du cadeau empoisonné que lui a fait la Nature ? En y réfléchissant simplement, on trouve une réponse à la fois humiliante, concise, et humoristique. Le bonheur grâce à l'horreur. Si Nausicaä est si populaire, c'est pour que ceux qui l'admire puissent se rendre compte qu'enfin, ils ont trouvés pire qu'eux. Chacun se complait dans la vanité et l'orgueil, et quoi de mieux pour cela que de rester avec des personnes moins beaux que vous ? Rien mes amis, rien du tout.
Mais, outre l'aspect extérieur, Nausicaä possède une autre tare, qui cette fois ne dépend pas de la génétique. Et j'ai presque envie de dire que c'est pire, puisqu'elle n'a aucune excuse alors. Cette fameuse tare se trouve être son comportement. Honnêtement, je ne sais pas si elle a été élevé dans un couvent dans une œuvre antérieure, mais une telle bonté est même rare chez la plus pieuse des sœurs. Et c'est réellement à vomir. Ou à pleurer. Ou à vomir, puis pleurer, peu importe le sens des actions d'ailleurs. C'est réellement pitoyable, comme tout ce que je peux dire d'ailleurs tellement je fais tout ceci à l'arrache. Mais soyez indulgent. Ce n'est pas ma faute vous savez si je n'ai pratiquement pas dormir la nuit dernière faute à Kingdom Hearts.
Après cette belle digression, je ne dirai qu'une chose : Nausicaä, comme Miyazaki, pue. Qu'elle ait au moins le courage de l'admettre.
II - Les fan-boys (?) en délire, c'est le mal. (?)
A - Le Gourmet, ou la journée type d'un gavé du manga
LG a une journée type bien particulière. Et je vous prie de me croire, je suis la personne la mieux placé pour parler de lui.
Le matin, réveil en douceur. On reconnait le Geek qui va se jeter directement sur son ordinateur pour surveiller les votes du jour. Devant les insistances de sa chère mère, il se décide enfin à quitter son écran, et à partir pour le lycée.
Au lycée, il n'est pas attentif aux cours. Non, il prépare ses défenses. Pour Hiruma ou Ippo le plus souvent.
Rentré chez lui, il ne pense qu'à aller sur internet et la Volonté. Et surveille inlassablement les votes. Encore et toujours. Ah ! J'oubliais son petit plaisir. Frapper dans un sac de sable, histoire de se péter les phalanges.
Que penser de tout ceci ? D'abord que LG est un geek. Un mauvais geek. Un geek "de merde". Ensuite, qu'il est mauvais élève. Mais qui ramène de bonnes notes. On se demande pourquoi. Enfin, qu'il fait sa vie en fonction des personnages qu'il aime ! Aucune personnalité ! Il aime le foot US parce qu'il aime Hiruma ! Il aime frapper dans un sac de sable parce qu'Ippo le fait !
Bouh ! Bouh ! BOUH !
B - EnOd, ou la soubrette au service d'un mal profond.
Cet homme (?) a un esprit malade. Et il en faut un pour faire ce qu'il fait. Sa phobie des "e" en est un parfait exemple, qui nous démontre l'enfance difficile du forumeur. Il a du en avoir du mal à l'écrire, cette pauvre boucle. Après, on peut suivre le même délire. Pourquoi pas un message sans "a" ? Ou sans "i" ? C'est d'un ridicule !
Après, je ne sais pas les goûts vidéoludiques de l'intéressé, mais ces comparaisons sont ridicules. Indigne de jeuxvidéo.com, qui pourtant ne démérite pas dans certains domaines. Être capable de si peu d'objectivité fait pitié. Ha ! Même les plus grands RPG ne pourraient avoir de telles notes. Même les plus grands de chez Famitsu ne pourraient atteindre de tels niveaux. Alors si EnOd est capable de le dire, c'est dire son manque de jugement évident.
Mais son plus grand problème, ce sont ces goûts "de merde" pour les accessoires. Mon Dieu !
Quelle horreur ! Et le pire, c'est qu'il ne sait pas les mettre. Mais c'est une autre histoire, et je sais que cela n'a rien à voir ici. Pourtant, je dois dire que c'est faux. La preuve, en mots. EnOd la soubrette, est une véritable péripatéticienne.
III - Le Bash, c'est le bien.
On se rend compte avec ce duel que le Bash, dans toute sa splendeur, est infiniment source de délires et humiliations. Et on se rend aussi compte que Leto, dans cette exercice, est un maître. Et je parle en connaissance de cause, puisque je viens de m'y essayer. Je dirai même que Leto n'est pas humain pour y exceller comme ça. (Non, je ne fais pas de la lâche.)
Je me pose donc une question. Est-ce que Leto est vraiment humain ? La réponse est bien évidemment non. Non, et encore non. Et j'en ai la preuve.
D'abord, après l'avoir rencontré en vrai, je peux dire que le réel est de loin dépassé par le virtuel. Aucune personnalité, rien. A croire que ce n'était pas lui. Et bien, je pense vraiment que ce n'était pas lui.
J'ai l'hypothèse, que le Leto qui vous connaissez tous, n'est rien d'autre qu'un... Programme. Un Boot. Un ramassis d'octets. Et non, Lain ne m'est pas monté à la tête.
Reste une question. Qui a fait le programme ? Qui a crée "Leto 2.0" ? J'ai la réponse. Non, ce n'est pas Microsoft. Non, ce n'est Apple. Non, le créateur de cette chose n'est autre que... EnOd. Oui ! EnOd !
EnOd, se sachan seul et désespéré dans ses goûts, c'est décidé à créer un copain, un ami qui le suivrait dans ces choix. La soubrette s'est décidé à se créer un maître.
Ainsi, cette dissertation prouve que ce duel, ainsi que ces participants, ne méritent pas leur place ici. Pire, cela rabaisse le niveau général de notre magnifique communauté, niveau rabaissé à des abysses abyssales. Plus basses que basses. Plus "de merde" que "de merde".
Je vous en conjure donc ! Ne VOTEZ surtout PAS ici ! Ne TOMBEZ PAS dans le panneau ! ET JE RACONTE N'IMPORTE QUOI !
Tout ceci ne me dit pas pour qui je vote. Et je ne le dirai pas. Sera-t-il homme, sera-t-il femme ? Qui sais ? Je peux juste dire que je me suis éclaté à faire cette chose, et que je ne recommencerai pas de sitôt.
Vote donc... A vous de deviner !