Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, [155], 156, 157, 158 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:38 
350 000 000 Berrys

J'ai voté pour le major,peut être du au fait que je vois des images subliminales un peu partout sur le forum,ce qui a influencé mon choix^^

Je ne savais pas trop pour qui voter j'aime bien les deux pas un plus que l'autre,donc le résultat me convient quelqu'il soit, de toute façon j'ai plus de gros favoris désormais.

Pour ce duel, mes hormones ont du prendre le dessus xD!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 21:38 
225 000 000 Berrys

On va dire que je me réserve pour le duel entre Hiruma et Nausicaä…
Et puis là, ben, je vote sans problème pour Misato. Parce que même si Sechs me plait vachement, Misato me plait vachement plus. Stou.

Mais en tout cas, votez Nausicaä en masse lors du prochain duel ! Lapidons tous ensemble Hiruma !
Une victoire de Nausicaä, et c’est la victoire de l’Art sur la déchéance ! \o/

Think about it.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 21:48 
The Endless Sorcerer

Non, non et non !

C'est quoi ce délire à la fin ?! EnOd, tu vas te taire maintenant, et te préserver pour le duel qu'on attends tous ici. Ou alors, c'est seulement toi et moi, ou que moi, j'en sais plus rien à la fin ?! Suis en pleine lecteur de Nausicaä, j'aurais fini la série pour le duel et ma justification sera donc objective (le premier qui dit que ce mot ne me va pas, je vais le faire se suicider !).

Are you Ready ? \ò/
Plus que le dernier tome à lire \o/

Image
Encore une lecture ennuyeuse qui s'annonce ?!

Edit : Justement, je serais "Objectivement votre". Quoi, on parle de subjectivité ?! Mais vous n'avez rien compris. Je vais être objectif dans mon ressentiment des deux oeuvres, ne pas être de mauvaises foi, ni rien de tout ça. Et qui sait donner une autre vision d'un personnage Oo
Enfin, on verra ça plus tard ^______^

Dernière édition par Le Gourmet le Jeu 4 Juin 2009 22:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 22:11 
325 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Ma justification sera donc objective (le premier qui dit que ce mot ne me va pas, je vais le faire se suicider !).

Il va falloir qu'on m'explique depuis quand on vote de manière objective dans ce GT. Si on vote pour X ou pour Y, c'est bien parce qu'il nous as fait vibrer. Parce qu'avec lui, on a traversé des épreuves, on a connu des joies, des peines, des doutes. On a ressenti ses moments d'espoir. On a pleuré quand il pleurait. On riait quand il riait.

Un personnage, aussi bon soit il, s'il nous laisse de marbre, jamais on ira voter pour lui. Les votes de ce GT sont et seront toujours subjectifs.

On vote pour un personnage parce qu'on l'aime. Si, ça, ce n'est pas de la subjectivité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 22:58 
200 000 000 Berrys

Oui enfin... Si on reconnait qu'un personnage est bon, mais qu'en face se trouve un personnage mauvais que l'on a aimé, on va quand même voter pour le personnage bon, quitte à avouer que l'on a des gouts douteux.
C'est de l'objectivité Demon Slash.

D'ailleurs, c'est amusant de dire de quelqu'un qu'il a des gouts douteux. Parce que, honnêtement, qui est capable de dire sérieusement que quelqu'un en a ? A part ceux qui pètent plus haut que ne leur permette leur cul ? Et bien, personne d'autres. L'humilité n'est pas quelque chose d'accessoire, et ça fait du bien de le rappeler avant le prochain duel, parce qu'il s'annonce tellement sanglant que j'en ai franchement peur...

Bref.

Tout ça pour dire que je vote Misato. Evangelion mérite qu'un de ses personnages finisse au tableau final, donc... Et même au delà de cette constatation, le Major est tellement géniale que le choix m'a paru comme une évidence, tout excellent Sechs qui se trouve en face.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:08 
325 000 000 Berrys

Le Chasseur a écrit:
Si on reconnait qu'un personnage est bon, mais qu'en face se trouve un personnage mauvais que l'on a aimé, on va quand même voter pour le personnage bon.

Tu sais que tu viens de démonter Hiruma et donner à tous ceux qui doutaient encore qu'ils doivent voter pour Nausicaa. La configuration du duel de demain est typiquement celle que tu viens de citer. De toute façon, on verra bien demain.

Pour le duel du jour, on verra demain.

Pour celui d'hier, j'ai voté Ippo. Je ne me suis pas justifié à cause de sombres histoires de corruptions, de pots de vin, de chantage et d'autres activités typiquement illicites.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:27 
The Endless Sorcerer

Le Chasseur a écrit:
D'ailleurs, c'est amusant de dire de quelqu'un qu'il a des gouts douteux. Parce que, honnêtement, qui est capable de dire sérieusement que quelqu'un en a ? A part ceux qui pètent plus haut que ne leur permette leur cul ? Et bien, personne d'autres. L'humilité n'est pas quelque chose d'accessoire, et ça fait du bien de le rappeler avant le prochain duel, parce qu'il s'annonce tellement sanglant que j'en ai franchement peur...

Oui, n'oublions pas.
L'amour. Nous sommes réunis pour nous amusez dans la joie et la bonne humeur. Et pourquoi pas, ne pas faire une petite barbecue le soir de la fin du duel afin de fêter dans cette même joie et bonne humeur la victoire de on-ne-sait-quelque-personnage-mais-c'est-tellement-logique-qu'on préfère-se-bercer-d'illusion-et-croire-en-une-princesse. Le corps de EnOd nous servira magnifiquement bien de charbon de bois pour ce barbecue qui se déroulera dans la joie et la bonne humeur...

DS a écrit:
Tu sais que tu viens de démonter Hiruma et donner à tous ceux qui doutaient encore qu'ils doivent voter pour Nausicaa. La configuration du duel de demain est typiquement celle que tu viens de citer. De toute façon, on verra bien demain.

J'ai envie de dire tout dépend de la conception de bon et de mauvais. Peut-être que le mauvais d'un grand nombreux de personne et un excellent d'une personne que a une vision différente et des critères valorisant le mauvais des autres personnes et dévalorisant le bon des autres personnes. En somme, un pur élitisme...

Wow wow wow

Euh, vote Misato ?!

(oui, on essaye tout de même d'éviter de déborder sur les duels des autres quand même <_< ... Désolé u_u)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 03:48 
175 000 000 Berry

Ah ouaiiiiiiis, quand même... L'aura du duel de demain est tellement incommensurable que sa temporalité déborde sur le précédent ! En créant ainsi un dans le GT ! Impressionnant... Je vais presque finir par retirer ce que je dis sur la possibilité que l'on a d'être indifférent face à Hiruma si ça continue.

M'enfin, retournons au duel du jour.
Qui me pose problème. En même temps, tant mieux. Pour des raisons évidentes (qualités des deux protagonistes et tout ce qui va avec), il serait étrange de ne pas hésiter. Ne serait-ce que par un souci d'honnêteté envers le deux persos.
Après, on peut être malhonnête, hein, de toute façon c'est pas moi qui aura des comptes à rendre avec votre conscience le jour où vous en développerez une.
Bref, qu'est-ce que je disais ? Ah oui, que j'hésitais entre Sechs et Misato.
Je ne peux malheureusement pas m'étendre comme certains sur le major, étant donné que ma connaissance d'Evangelion est l'une des briques qui manquent au mur de ma culture (vous savez, celui où il y a un énorme "INCULTE !" taggé à la bombe noire dessus). Toutefois, certaines personnes ici sont de véritables cales sur lesquelles peuvent s'appuyer mon mur de la culture afin de servir de fondation à la maison de mon jugement (je suis littéralement en train d'exploser mon budget métaphores). Ainsi il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir en Misato les qualités qui la caractérisent (en même temps, qu'est-ce qu'un aveugle peut avoir à faire d'un perso de japanimation ? Vous avez deux heures). Ou très malhonnête, voir le paragraphe précédent. Par contre, ne comptez pas sur moi pour les énumérer, je laisse le soin aux autorités compétentes (et puis j'ai pas révisé).
Au contraire du major, je peux parler du cyborg. Au passage, est-ce qu'on peut vraiment parler de clone lorsque l'on a affaire avec une copie de cyborg ? (Indice : oui, je dis ça juste pour lancer une polémique sémiotique à la mords-moi-le-nœud) Sechs déchire. C'est un fait. Et je ne suis pas en train d'évoquer les qualités de sa lame titane (sinon je dirais qu'elle tranche, ha ha ha, qu'est-ce que je suis drôle, je devrais prendre un agent). Après avoir lu le post de SneV, je me rends d'ailleurs compte que je suis assez d'accord avec lui quand à l'intérêt de Sechs dans Gunnm Last Order comparativement à Gally (mais je le dis pas trop fort, sinon je serai privé de Leto II pendant au moins une semaine). Ne serait-ce que parce que ses combats m'ont fait bien plus vibrer que ceux de l'originale. Au fait, ce dernier mot n'est-il pas mal employé ? En quoi utiliser "originale" pour qualifier Gally est-il plus correct que pour qualifier Sechs ? N'a-t-il (et j'insiste bien sur le "il" et sur le fait que Sechs, dans sa quête d'identité et d'individualité qui le définit a choisi d'être et est devenu un garçon cyborg, bon sang de bon sabre de bois du soir !) pas suffisamment lutté pour se différencier, au point d'être devenu lui-même un modèle ? Tiens, ça me fait me demander s'il ne va pas vouloir un jour lâcher son nom qui fait trop "je suis un numéro d'une série plus grande", qui contraste beaucoup avec sa volonté de se différencier du "premier numéro", ou si justement il va le garder, pour ce paradoxe, ou s'il s'en balance grave, tout simplement...

Bon, je parle, je parle, mais est-ce que je dit quelque chose ? Parce que ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir pour qui je vais voter (je n'oserais pas dire "qui est meilleur", c'est objectivement trop subjectif (double hit paradox combo ! \o/) dans le cas qui nous intéresse).
Au début j'étais très tenté de voter Misato, pour changer, pour saluer Evangelion, pour montrer que je m'intéresse aussi à ce que je ne connais pas...
Puis je me suis dit que, quand même, Sechs il est super cool et dans mon ressenti, il fait plus office de challenger que Misato, donc ça serait plus sympa de voter pour lui (et j'arrête tout de suite les fanatiques d'Ippo qui voudraient me tomber dessus après cette dernière phrase, c'est trop tard, j'ai fait mon choix le concernant je vous rappelle).
Qu'est-ce que je pourrais bien invoquer comme justification pour me décider ? La proportion de personnages du même manga restant dans le tournoi ? Mec, réveille-toi, ça fait facile plus d'une semaine que cette justification est totalement obsolète ! Qu'est-ce qu'il me reste alors ? J'avais bien pensé à l'éternel "Je vais voter pour le perso féminin parce que...", mais vu la mixité des tours qui s'annoncent, je vais avoir du mal à rester très honnête avec un tel argument, donc autant ne pas commencer. Pile ou face peut-être ? Je fais pas confiance aux pièces canadiennes. Demander à un type au hasard ? Et jeter mon vote à la poubelle ? Argh, il faut vite que j'en vienne à une décision, je commence à m'enliser...

...

Bon.

C'est décidé.

Je vote Sechs.

(Et qu'on ne vienne pas me dire que ce vote n'était pas réfléchi.)

Post-vote : Quoi de mieux pour marquer le coup d'une justification comme je n'en avais pas fait depuis longtemps que le retour du Vote Égalisateur ?

EDIT saito : Dis-moi... T'aurais pas voté pour Sechs par hasard ? Parce que je me souviens très bien qu'après mon vote, il y avait 15/15, or là, Sechs est à 16. Donc...

Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 5 Juin 2009 09:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 08:50 
500 000 000 Berrys

Non m...ma...mais que se passe t-il? Est ce que le fait d'avoir parlé du prochain duel vous a pertubé ? Avez vous perdu de vue notre objectif qui est de faire passer Misato dans le tableau final? Non, alors votez pour le major Katsuragi, le meilleur personnage d'Evangelion.

Image

Misato est celle qui supportera et aidera Shinji comme une grande soeur, celle qui nous fait rire et qu'on prend plaisir a voir boire de la bière, celle qui a du courage et qui sera toujours d'attaque contre les anges. Donc votez pour l'amour, votez pour l'humour, votez pour le courage, votez pour la beauté, bref

VOTEZ POUR MISATO!!!!!!!!!!!!!!

Edit: Non TEW je n'ai pas voté par hasard pour Sechs, elle avait déja 16 votes quand je me suis connecté.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:08 
500 000 000 Berrys

Euh, ouais... Personnellement, j'en appelle quand même au réveil des consciences parce que là, quand même, le sort qui a l'air d'être dévolu au Major commence à être réellement étrange, voire inquiétant. Je sais qu'il n'y a pas forcément une très grande pénétration de sa série d'origine sur le forum, mais quand même, il y a un truc qui doit quand même sauter aux yeux :

Misato > Sechs

Quand je vois que Misato est mise en danger par l'évolution des votes de la journée d'hier, je me pose quand même d'énormes questions... Misato est si repoussante que ça pour que les votes de compassion aillent d'eux mêmes vers Sechs ? Je veux bien que Sechs soit un très bon personnage, mais quand même, il devrait quand même y avoir une once de bon sens qui devrait vous signaler que le sens de l'Histoire de ce GT#3 s'inscrit normalement plus avec le Major qu'avec Sechs. Si il reste des âmes généreuses pour concrétiser le destin qui attend Misato...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:37 
500 000 000 Berrys

J'ai voté hier pour Misato, sans justifier parce que pour moi ça allait un peu de soi. Finalement, je me dis que j'ai tort de voter dans les premiers, et que je devrais attendre la fin des duels. Puisque de toute façon il y a un réflexe de rééquilibrage des votes dans ces duels où les personnages sont globalement bons. Les indécis balancent vers celui qui est en difficulté. Parce que hier, Misato écrasait copieusement Sechs, et là...

Puisque j'ai déjà voté, au moins je justifie. Misato ne m'a jamais déçu de tout Evangelion. C'est le personnage auquel j'ai constamment adhéré. Celui que j'ai trouvé le plus complet et le plus complexe à la fois. Les Children ont tour à tour leurs moments de faiblesse, ont parfois des traits outrés. Misato reste sur le fil tout du long, sans jamais céder à la facilité, du moins de mon point de vue (dès qu'on est dans les types, qu'on approche les clichés, c'est une question de point de vue). Bref, c'est un e très belle création de la japanim, tout simplement.

Sechs, en face, a beaucoup de qualités, c'est vrai. Et dans GLO elle/il apporte une bouffée de fraicheur dans une série qui par moments s'essouffle un peu. Autant j'avais idolatrer Gunnm, autant Last Order me laisse plus sceptique, même si plusieurs de ses audaces sont très louables (quand enfin on découvre Zalem... plus rien!!!). Mais pour moi Sechs est loin d'avoir globalement l'aura de Gally. C'est le bon diverstissement, la bonne diversion de GLO. Mais il reste dans une trame pour l'heure secondaire. Il rejoue les motifs essentiels de la série, certes, mais en ce sens il est un instrument pour creuser ces thèmes. En tant que personnage, je l'aime bien, mais il y a peu de chances qu'il s'ancre dans mon imaginaire comme l'a fait Misato, ou comme l'ont fait Gally, Nova, ou même Vilma dans GLO (et même si Vilma, avec son flachback, bénéficie d'une traitement pricilégié).

Donc pas d'hésitation: Vote Misato!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:22 
150 000 000 Berrys

50-50...

Hum d'un coté , Sechs, rival de Gally, vision déformée de l'héroine privilegiant le combat, quete d'identité, mode poupée..

De l'autre Misato, grande soeur (et un peu mére ) pour Shinji, combat un complot, remises en questions, Pen-Pen,quete de vérité, sacrifice, compromis,amour perdu...

Hum Sechs est trés bien comme personnage mais à mon sens il n'offre pas autant à son manga que Misato qui arrive vraiment à se créer une place , à y rester et demeurer de bout en bout un personnage important pour Shinji mais également pour l'histoire et le lecteur

Pensée pour Sechs la poupée raleuse....

Vote Misato !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:01 
225 000 000 Berrys

Un peu pareil, j’appelle à voter pour Misato !

Parce que franchement, lorsque je compare les deux, je me dis qu’avec Misato on tient là quelque chose d’étonnement extraordinaire, ce qui n’est pas forcément le cas de Sechs. En fait, bien que Sechs me soit très sympathique, je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’est pas si révolutionnaire que ça. Entendre par là que sa construction relève du déjà-vu, du moins dans sa forme la plus générale. On aura beau me dire que je suis complètement à côté de la plaque, n’empêche que je vois en Sechs une sorte de Végéta dans la démarche, dans cette manière de s’imposer par la force (et la force comme moteur de vie) ou notamment, dans cette quête d’identité par le combat.

Tout ça m’amène à dire que Misato me parait bien plus marquante que ne peut l’être son adversaire.
Votez Misato !

PS : Lecture ennuyeuse, LG ? C’est vite dit, coco. Pas de ma faute si tu n’as pas le discernement nécessaire pour saisir la grandeur de Nausicaä. \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:10 
200 000 000 Berrys

Je me rejoins rapidement aux suppliques pour Misato.
Le major me parait infiniment plus méritante dans sa construction que ne peut l'être Sechs, et ceux malgré toute la sympathie que je peux avoir pour lui.
Outre son aspect maternel, Misato est capable de nous surprendre bien comme il faut. Il faut dire que la révélation de son alcoolisme était sublime !
Mais ce n'est clairement qu'une petite part du personnage, et, comme tous les personnages d'Evangelion, montre toute sa grandeur dans son background de folie.

Envoyez Misato au tableau final !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 18:19 
Chasseur de Rêves

Vote pour Misato. Pour répondre favorablement à toutes les bonnes qualités qui lui sont attribuées depuis le début de ce tournoi, de plus, si un personnage peut éliminer aussi aisément Vash The Stampede, c'est qu'il doit être franchement balèze et agréable à suivre dans son histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, [155], 156, 157, 158 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]