Ah ouaiiiiiiis, quand même... L'aura du duel de demain est tellement incommensurable que sa temporalité déborde sur le précédent ! En créant ainsi un dans le GT ! Impressionnant... Je vais presque finir par retirer ce que je dis sur la possibilité que l'on a d'être indifférent face à Hiruma si ça continue.
M'enfin, retournons au duel du jour.
Qui me pose problème. En même temps, tant mieux. Pour des raisons évidentes (qualités des deux protagonistes et tout ce qui va avec), il serait étrange de ne pas hésiter. Ne serait-ce que par un souci d'honnêteté envers le deux persos.
Après, on peut être malhonnête, hein, de toute façon c'est pas moi qui aura des comptes à rendre avec votre conscience le jour où vous en développerez une.
Bref, qu'est-ce que je disais ? Ah oui, que j'hésitais entre Sechs et Misato.
Je ne peux malheureusement pas m'étendre comme certains sur le major, étant donné que ma connaissance d'Evangelion est l'une des briques qui manquent au mur de ma culture (vous savez, celui où il y a un énorme "INCULTE !" taggé à la bombe noire dessus). Toutefois, certaines personnes ici sont de véritables cales sur lesquelles peuvent s'appuyer mon mur de la culture afin de servir de fondation à la maison de mon jugement (je suis littéralement en train d'exploser mon budget métaphores). Ainsi il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir en Misato les qualités qui la caractérisent (en même temps, qu'est-ce qu'un aveugle peut avoir à faire d'un perso de japanimation ? Vous avez deux heures). Ou très malhonnête, voir le paragraphe précédent. Par contre, ne comptez pas sur moi pour les énumérer, je laisse le soin aux autorités compétentes (et puis j'ai pas révisé).
Au contraire du major, je peux parler du cyborg. Au passage, est-ce qu'on peut vraiment parler de clone lorsque l'on a affaire avec une copie de cyborg ? (Indice : oui, je dis ça juste pour lancer une polémique sémiotique à la mords-moi-le-nœud) Sechs déchire. C'est un fait. Et je ne suis pas en train d'évoquer les qualités de sa lame titane (sinon je dirais qu'elle tranche, ha ha ha, qu'est-ce que je suis drôle, je devrais prendre un agent). Après avoir lu le post de SneV, je me rends d'ailleurs compte que je suis assez d'accord avec lui quand à l'intérêt de Sechs dans Gunnm Last Order comparativement à Gally (mais je le dis pas trop fort, sinon je serai privé de Leto II pendant au moins une semaine). Ne serait-ce que parce que ses combats m'ont fait bien plus vibrer que ceux de l'originale. Au fait, ce dernier mot n'est-il pas mal employé ? En quoi utiliser "originale" pour qualifier Gally est-il plus correct que pour qualifier Sechs ? N'a-t-il (et j'insiste bien sur le "il" et sur le fait que Sechs, dans sa quête d'identité et d'individualité qui le définit a choisi d'être et est devenu un garçon cyborg, bon sang de bon sabre de bois du soir !) pas suffisamment lutté pour se différencier, au point d'être devenu lui-même un modèle ? Tiens, ça me fait me demander s'il ne va pas vouloir un jour lâcher son nom qui fait trop "je suis un numéro d'une série plus grande", qui contraste beaucoup avec sa volonté de se différencier du "premier numéro", ou si justement il va le garder, pour ce paradoxe, ou s'il s'en balance grave, tout simplement...
Bon, je parle, je parle, mais est-ce que je dit quelque chose ? Parce que ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir pour qui je vais voter (je n'oserais pas dire "qui est meilleur", c'est objectivement trop subjectif (double hit paradox combo ! \o/) dans le cas qui nous intéresse).
Au début j'étais très tenté de voter Misato, pour changer, pour saluer Evangelion, pour montrer que je m'intéresse aussi à ce que je ne connais pas...
Puis je me suis dit que, quand même, Sechs il est super cool et dans mon ressenti, il fait plus office de challenger que Misato, donc ça serait plus sympa de voter pour lui (et j'arrête tout de suite les fanatiques d'Ippo qui voudraient me tomber dessus après cette dernière phrase, c'est trop tard, j'ai fait mon choix le concernant je vous rappelle).
Qu'est-ce que je pourrais bien invoquer comme justification pour me décider ? La proportion de personnages du même manga restant dans le tournoi ? Mec, réveille-toi, ça fait facile plus d'une semaine que cette justification est totalement obsolète ! Qu'est-ce qu'il me reste alors ? J'avais bien pensé à l'éternel "Je vais voter pour le perso féminin parce que...", mais vu la mixité des tours qui s'annoncent, je vais avoir du mal à rester très honnête avec un tel argument, donc autant ne pas commencer. Pile ou face peut-être ? Je fais pas confiance aux pièces canadiennes. Demander à un type au hasard ? Et jeter mon vote à la poubelle ? Argh, il faut vite que j'en vienne à une décision, je commence à m'enliser...
...
Bon.
C'est décidé.
Je vote Sechs.
(Et qu'on ne vienne pas me dire que ce vote n'était pas réfléchi.)
Post-vote : Quoi de mieux pour marquer le coup d'une justification comme je n'en avais pas fait depuis longtemps que le retour du Vote Égalisateur ?
EDIT saito : Dis-moi... T'aurais pas voté pour Sechs par hasard ? Parce que je me souviens très bien qu'après mon vote, il y avait 15/15, or là, Sechs est à 16. Donc...
Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 5 Juin 2009 09:09, édité 1 fois.
|