Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, [153], 154, 155, 156 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 18:58 
75 000 000 Berrys

Je me suis procuré le tome 1 de Ippo il y a quelque temps et je dois dire que pour un manga de sport, j'ai été étonné.
Etonné de constater la personnalité du jeune héros qui apprend les rudiments de la boxe.
Un personnage qui surpassera son manque de confiance en lui par le plaisir de pouvoir frapper.
En gros son but, c'est de ne plus être un soumis ^_^. Très modeste et sur de ses capacités Ippo mérite très amplement mon vote aujourd'hui.
Je ne sais pas encore ce qu'il aviendra du héros mais de mon point de vue, il y a que du positif.

vote Ippo.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:00 
150 000 000 Berrys

Le premier tome de Ippo ne ma pas trop emballé.
Mon grand frère s'est mis récemment a Berserk, et j'en suis au tome 21 et franchement j'adore!

Donc vote pour Guts the Dark Knight.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:10 
175 000 000 Berry

Je vais pas refaire une énième fois le coup de "Berserk ça a déçu le pov' SneV"; je ne vous prend pas pour des idiots et j'imagine que certains ont suffisamment enregistrés pour que je n'ai pas besoin de récidiver.

Seulement voila, même si Guts, c'est plus trop ma tasse de thé, il faut aussi voir qui il y a en face... Et ma foi, sans avoir jamais voté pour le boxeur (j'ai plutôt voté pour ses adversaires que contre lui expressément), je peux reconnaitre qu'il en vaut probablement la chandelle. Sans qu'il est l'air d'être horriblement renversant, il est au moins plein de promesses et c'est guère que ce que je demande devant un Guts, dont j'en sais trop.

Sans aller jusqu'à dire que je suis le premier surpris, je vote Ippo.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:24 
200 000 000 Berrys

Ce que je pense, personnellement, c'est qu'Ippo poutre Guts.
Après, ce n'est que mon avis personnel. Mais j'ai assez confiance en mon sens critique (peu importe ce qu'en diront les autres, car ils en diront !)

J'aime énormément le boxeur, c'est un fait. Mais je pense qu'au delà de ce fait, ce personnage vaut le coup rien que de part son évolution tout au long de son manga. L'intérêt n'est pas de savoir si Ippo pourra ou non battre son prochain adversaire, mais plutôt de savoir quel chemin il prendra pour réussir à s'imposer. On dit toujours que le chemin est plus important que la destination, Ippo en est l'incarnation.

Jamais un entraînement de shônen ne parait aussi vivant et aussi rythmé qu'avec Ippo. Il transforme ces séances de tortures dans d'autres mangas (au hasard, Naruto ou Bleach) en bouffées d'air frais entre deux matchs où la tension est telle que l'on est happé sans aucun espoir de sortie.

Parlons en des matchs. Le style d'Ippo, tout en punch, est en In-Fight. C'est à dire, qu'il doit être extrêmement proche de son adversaire pour le frapper. Imaginez donc. Chaque pas vers son adversaire est synonyme de plus grand danger, chaque pas est une souffrance de plus à endurer pour espérer. Espérer gagner et enfin trouver la réponse. Sa réponse. "Que veut dire être fort ?" "Suis-je vraiment devenu fort ?"

En votant Ippo, vous votez pour un excellent personnage. Pourquoi hésiter alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:41 
125 000 000 Berrys

'Connait pas Ippo.
'Connait Guts par contre.
'Connait Stuart Little aussi
Tous deux évoluent au fur et à mesure de leurs mangas respectifs. Je n'adore pas particulièrement Guts, mais je dois reconnaitre qu'il est très fort (dans tous les sens du terme) et mérite d'aller plus loin dans le Tournoi (pas trop loin cependant).
Et puis ce soir je n'ai pas particulièrement envie d'aider les fans d'Ippo.
N'y cherchez aucun message caché.
Tu as bien fait de ne pas me croire, cookie...
Pour reprendre les sublimes propos d'un grand penseur, "[à propos de Guts] J'adore comment il est classe et son passé." (Merci JCC pour la réplique)
mdr lol xd xpdr
Vote Guts, mon Dieu. lol jador lé troll
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
EDIT: ARG ! Je n'ai pas le copyright du célèbre écrivain à ce qu'il paraît... Bon, je vais réveler l'auteur de cette beauté sans nom.
(voilà ce qui arrive quand on devient un poète célèbre: On prend la grosse tête !)

Dernière édition par Donnie Darko le Mar 2 Juin 2009 21:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:57 
500 000 000 Berrys

Non mais ho hein ho, non mais quoi,

Vote Guts!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 21:00 
The Endless Sorcerer

Je ne dirais que juste :

Image

Et autant vous le dire... Guts a beau avoir une grosse épée. Ippo, sa *beeep* est en poids lourd.

Suivez la logique primaire et allez voter Ippo !

Dernière édition par Le Gourmet le Mar 2 Juin 2009 21:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 21:01 
275 000 000 Berrys

Guts. Rien que le nom parvient à me provoquer des frissons. Belle perf', je l'avoue. Il serait temps d'expliquer en quoi ce personnage attire tant de votants. Parce qu'arrivés au huitième de finale, les justifications du "intrinsèquement meilleur" ou du "c'est X, donc ça ne se justifie pas" semblent bien dérisoires...

Donc, mini-justification quant au personnage principal de Berserk. Si Guts me touche particulièrement lors des différents épisodes du manga, cela provient de la tragédie qui l'entoure. Une tragédie au sens quasi-littéraire du terme. Une tragédie inéluctable, où intervient le destin, et dans laquelle les jugement d'êtres dits-supérieurs peut intervenir.

Le destin de Guts ne le prédestine pas à l'amour. De sa naissance à l'âge adulte, la fortune n'aura cesse de lui prouver : né d'un cadavre, élevé par un père violent, violé durant son enfance... Ce n'est que lors de la rencontre avec Griffith que notre héros malchanceux va connaître la vie, le bohneur, et l'amour.

Mais la fatalité n'est jamais bien loin. Et, lorsque Guts goûte à ses premières passions, à ses plus belles années, que son destin le rappelle à son "droit chemin" : celui de la mort, de la violence, de l'horreur. Survient alors le passage le plus extrême, le plus dur, le plus horrible, de la vie de Guts. L'Eclipse. A partir de cet épisode, le parcours de Guts est définitivement scellé, car les God Hand ont pris possession de son corps. Le bonheur partiellement apprécié, ce fruit défendu, ne pourra désormais plus être atteint par Guts.

Ainsi, la vie de Guts se pose pour moi telle une tragédie à l'échelle d'une vie. Une vie manipulée et pré-destinée aux massacres, de laquelle le Chevalier Noir ne pourra se soustraire. Le personnage principal de Berserk a beau apparaître comme un bourrin de première, un animal sans autre but que l'assassinat de ses ennemis, il arrive à toucher le lecteur au plus profond, car il parvient à procurer les sentiments qui se dégagent habituellement d'une tragédie : l'admiration, la terreur, et la pitié.

Je ne connais pas Ippo. Néanmoins, aucun regret ne me vient quant à mon choix. Puisque Guts s'impose, et s'imposera toujours dans mon esprit, en tant que monument du manga. Et, si je ne comprenais point totalement l'admiration qu'on pouvait ressentir à la découverte d'un tel personnage, je m'en suis rendu compte et j'ai pris conscience de son ampleur désormais (besoin de maturité, mais j'arrive d'année en année à aller plus loin dans mes explications et mes ressentis... Heureusement d'ailleurs ! ^^).

Vote Guts.

Edit : Ouch, 'scusez-moi, je n'le referai plus, promis ! <__<"

Dernière édition par The Undertaker le Mer 3 Juin 2009 14:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 02:50 
175 000 000 Berry

The Undertaker a écrit:
L'Eclypse.

C'est le genre de faute qui entraîne un soulèvement forumique pour une modification de pseudo.

Concernant le duel du jour, Guts m'a fait vibrer (et je n'ai pas encore eu l'occasion d'être déçu par lui, je ne pense pas être arrivé au moment où cela peut se produire, ou alors c'est que je continue à l'apprécier malgré tout) tandis qu'Ippo, bien que m'étant inconnu, m'apparaît comme un personnage de choix, vu les éloges qu'il reçoit (enfin sauf les justifications à base de gros zizi, ça ça me fait juste douter quand à la qualité de l'humour du manga. D'ailleurs si on se base là-dessus, Guts avec son épée phallique démesurée gagne haut la verge. Euh, la main).

Il n'empêche qu'intrinsèquement, un guerrier torturé ça me branche beaucoup plus qu'un boxer qui a la rage de vaincre.

Vote Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 07:50 
100 000 000 Berrys

Bon, personnellement aucun des deux ne m'intéresse, bien que j'aie pu entendre pas mal de bien sur leurs séries respectives. (Budget, vous connaissez ce mot ?)

Donc, je vais conclure mon vote par une justification qui n'en est même pas une, et pourtant je me serai justifié. (Où est l'anomalie ?)

A la mi-août, mi-yaourt, mi-yoghurt, Guts.

Et j'attends toujours qu'on trouve la référence.

Vote Guts en attendant.

(Puis, je me dois d'être conformiste des fois)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 09:45 
500 000 000 Berrys

Deux personnages qui me sont inconnus, un choix qui a l'air évident pour beaucoup de monde des deux bords ; c'est sûr, il me faut une intervention extérieure pour m'en sortir rapidement.
Quelque part, quelqu'un a écrit:
PS : Pour la marche à suivre de ce duel... Pas la peine de dire que ton soutien pour le jeune boxeur est plus que souhaité =D

Il n'y a pas à dire, il y en a qui sont réellement entreprenants avec leurs favoris. \o/ Bon, on va voir alors si il survit à ce round le boxeur.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 10:45 
8 000 000 Berrys

Pour vous convaincre de voter pour notre Boxeur, je vous demande de vous souvenir des émotions que vous avez eu la 1ère fois face au combat Rocky I, II et III.
Qui ne c’est pas levé de son canapé ou de son fauteuil lors du dernier combat de BALBOA, vibré pour chaque coup donné….et bien notre Boxeur c’est la même chose !!!

Vote et Votez Ippo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 10:47 
350 000 000 Berrys

j'ai voté ,mon petit gutsy quand même,malgré le fait que je commence un peu a me lasser de guts et berserk,je ne peux renier ce qu'il fut, ce qu'il a été et ce qu'il est encore.

Guts reste tout de même un grand donc il reçoit mon vote,en face ippo ne m'attire pas du tout pour le moment, peut être que je changerai d'avis un jour ou l'autre mais pas pour le moment

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 12:23 
The Endless Sorcerer

Ok, ok...

Non mais ok. Je sais qu'ici, il est bon genre de critiquer Onizuka, d'aller même jusqu'à le traiter de "merde". Et en substance, dénigrer Hiruma dans un domaine qu'il n'opère pas.
Mais tout de même, j'en reviens pas qu'on puisse snober autant les personnages qui ose dans l'humour touchant, durant quelques occasions, en dessous de la ceinture.

Pétez un coup ! Laissez vous aller à la fin !

Rire, c'est bien aussi !...

Autant le dire, Ippo m'a tout de même beaucoup plus plu durant les 80 et quelques tomes narrant son histoire que Guts dans les 3 ou 4 tomes que j'ai lu....

*[silence]*

Roh, ce que je veux dire par là, c'est que : Berserk, j'ai commencé à le lire en scan les premiers tomes (de façon illégal, bien sûr), bizarrement, je me suis vite désintéresser et arrêter vite les (non)frais. Pourtant ce n'était pas la méthode de procuration qui allait m'arrêter. Plus tard, j'ai découvert Hajime No Ippo...80 tomes en scans, pas une page en moins, et cela passe vraiment sans qu'on le remarque.
Et pourquoi ?
Alors que bon, "Aie les yeux !!"...
Car Ippo a une logique dans son évolution, et progresse réellement, or dans Berserk, dans Guts, rien ne donne envie de découvrir une ridicule petite partie de son évolution. Ippo séduit dès les premiers cases et intensifie son charme sur les lecteurs durant chaque tome. Le rendant juste "culte".

Je dois dire que c'était un bonheur totale de s'exploser les yeux en compagnie de Ippo. Un pûr bonheur !

Eh, eh... "Prout" les gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 13:15 
100 000 000 Berrys

Justification éclair, mieux que rien, vu que d'habitude je vote à la va-vite (mais en ayant réfléchi quand même) sans prendre le temps de m'étendre sur mes choix.
Là, bah vote Ippo. D'une parce que Guts, connais pas, de deux parce que j'adore Ippo, l'anime particulièrement, que je suis chaque semaine avec candeur.
Et Ippo reste un sacré personnage. Simple au demeurant mais toujours surprenant, évolutif comme un Pokémon.
Vote Ippo, et ALLEZ TAKAMURA (pour ceux qui suivent l'anime)!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, [153], 154, 155, 156 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]