Bon, j'ignore si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais voici ma théorie sur le one piece et la véritable histoire. Tout d'abord, le one piece serait le Rio ponéglyphe, car one piece= une pièce, et donc par extension, un bloc, et les ponéglyphes sont constitués d'un seul bloc non? Ensuite, concernant le D, voici ma théorie: souvenez-vous du flash back d'ohara (j'espere que c'est la bonne orthographe), le professeur Clover allait nous révéler le nom du royaume antique qui visiblement avait pour ennemi le gouvernement mondial. Imaginons que ce royaume avait pour initiale un D, et imaginons que les descendants de ce royaume porte ce D dans leur nom en souvenir à ce royaume. Nous obtenons ainsi des personnes possedant "la volonté du D". Une volonté de changer le monde. Car si vous avez bien remarquer, chaque personne possedant un D dans son nom a accompli quelque chose d'extraordinaire ou est quelqu'un de très important (Gol D Roger ou Dragon par exemple). Autres petites théories: selon moi, le royaume antique se situerait quelque part sur ce vaste monde (ce n'est pas ça la théorie ne vous inquiétez pas), et ce royaume ayant fait chier un tantinet l'ancien gouvernement mondial, ce dernier l'aurait détruit à l'aide des armes antiques. Mais des survivants ayant réussis à s'échapper à temps, ont fuis vers des terres inconnues en prennant la mer. Ces survivants laissèrent sur chaques où ils étaient allés, des ponéglyphes, racontant leur histoire et l'ignominie du gouvernement mondial. Pendant une centaine d'années, ces descendants fuiyèrent leur île natale en voguant toujours plus loin (cent ans, mais dites moi, ça fait un siècle ça. Siècle manquant surement). C'est ainsi qu'il arrivèrent jusqu'à la dernière île qu'ils étaient en mesure d'atteindre: Rought Tell. Làbas, ils complétèrent leur histoire grâce au dernier ponéglyphe: le Rio ponéglyphe. Sans oublier que sur chaques îles où ils s'étaiet rendus, ils laissèrent quelques un des leurs afin de protéger chaque ponéglyphe (le rôle de la famille royale d'alabasta et de la tribu shandia par exemple). Autre théorie mais au sujet des fruits du démon cette fois: à chaque fois qu'un des descendants du royaume mourrait, il laissait ( à l'endroit où il mourrait) un fruit du démon. Et à chaque fois que la personne ayant mangé un fruit du démon meurt, un fruit apparait à coté de son cadavre (cette théorie est légèrement confirmée par une réponse d'Oda dans le SBS du tome 48 je crois). Cela résoudrait donc la signification "fruit du démon", car en effet, à chaque fois que quelqu'un trouverait un de ces fruits, il y aurait un cadavre juste à coté (situation peu engageante et pouvant etre qualifiée de "démoniaque"). Voici donc d'où proviendraient ces fruits du démon selon moi. Encore une théorie, concernant Rought Tell cette fois. Je pense que seuls ceux possedé par la "volonté du D" peuvent l'atteindre. En effet, dans le manga, il est écrit que seul Gol D Roger a atteint cette fameuse île. Qui a dit que son équipage y avait été lui aussi? Voilà donc pourquoi Barbe Blanche et Shanks ne peuvent pas y aller. Pourquoi ne laissent-ils pas un membre de leur équipge y aller à leur place ? Par cupidité sans doute, ou par méfiance. Voila j'en est fini avec mes théories, et merci à ceux qui ont eux le courage de me lire en entier. Mais n'oubliez pas que ce ne sont que des théories peut etre totalement fausses^^ et soyez indulgents avec les fautes que j'ai faites svp).
Edit TTC: Avant toute chose, c'est dans les codes de la politesse de se présenter, même sur un forum. Alors, file vite fait de présenter comme il se doit si tu veux pas voir tes messages disparaitre, merci.