J'ai voté Luffy car le combat contre Bellamy est pour moi l'un des plus grands moments du manga.
Dans un coup de poing, Luffy met toute sa détermination, ses convictions, il montre un côté qu'il ne nous avait que peu montré : il a l'étoffe d'un capitaine. Tel Shanks, il ne cède pas à la provocation dans un premier temps puis vient venger Monbran Cricket en étalant Bellamy d'un seul coup. Tout simplement énorme, aussi bien sur le plan combat (OHKO ^^) que sur le plan humain.
Mon Top 3 des combats :
1) Luffy vs Bellamy
2) Zoro vs Daz Boness (a.k.a Mr 1)
3) Usopp vs Luffy
Le combat Zoro vs Mr 1 est tout simplement magnifique, il montre à quel point Zoro est un combattant exceptionnel.
Usopp vs Luffy, c'est aussi l'un des grands moments du manga. On pourrait croire que Usopp blague en provoquant Luffy, mais pendant un moment on se met à douter de l'issue du combat... Usopp fait alors montre de son intelligence malgré tout, et montre qu'il est un fin stratège qui a su trouver les failles de son adversaire.
Dans les autres combats sympa, je retiendrais :
Franky vs Nero (le centaure xD)
Usopp vs Perona (le délire complet, c'est absolument génial)
Chopper vs Gedatsu (une fois de plus, le gros délire avec la chaussure ^^)
Sanji vs Mr 2 (combat assez marrant... "Qu'est-ce que tu as dit ? J'ai rien entendu !")
Nami vs Miss Doublefinger (le moment où Nami découvre qu'elle peut aussi se battre, et même gagner)