Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 16:08 
225 000 000 Berrys

Ne t’en fais pas, TEW, qu’on me traite de jeunot n’a aucune importance : je ne pense pas avoir vieilli, de toute façon, depuis ma Psychologie. (\o/)
Je suis ultra-surpris de voir que ce topic a été sélectionné pour cette avant-dernière ligne droite. Après tout, il s’agit quand même d’un topic datant de mi-2007, oublié depuis longtemps, perdu aux confins du forum. Mais puisque TTC a eu la gentillesse de lui offrir un dernier baroud d’honneur, je vais pouvoir dire quelques mots là-dessus. ^^

Je suis, depuis (presque) toujours, passionné par la sociologie et la psychologie (même si, aujourd’hui, j’ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion), car je trouve qu’il est très intéressant d’en savoir plus sur les mécanismes qui régissent le monde humain, car de cette manière, se la jouer en public en étalent ses connaissances devient possible (:p), car, enfin, ça fait passer le temps. Mon topic est avant tout une synthèse personnelle de trois de mes lectures à ce propos, dont la colonne vertébrale est soutenue par le livre de Robert Cialdini. Je ne suis pas forcément fier, à présent, de ce que j’avais produit à l’époque, parce qu’à mon avis, j’avais foncé un peu trop tête baissée dans le sujet sans vraiment prendre le recul nécessaire à ce type de démarche. Et pour l’anecdote, mon travail, posté aux alentours de 7h du matin, avait résulté d’une nuit blanche…

Si c’était à refaire, je pense que je me serais plus posé, pris plus de temps pour asseoir mon propos. Le côté négatif que je décèle dans ma Psychologie, c’est sans doute cette débauche d’énergie soudaine et prolifique, continue aussi, qui au final aura par trop obstruée ma lucidité. Pour autant (je continue), l’essence du thème est là, bien établie. Il lui manque juste une touche un peu moins rocambolesque à mon sens.

Malheureusement, vu les votes, il n’y a aucune chance pour que mon topic, que j’adore malgré tout, puisse passer ce tour. Alors je vais certainement donner ma voix au Cycle de Dune de Letounet (© TEW et EnOd) : de débauche d’énergie, cet article en est rempli ! Et puis, c’est grâce à ça que je me suis décidé à acheter les deux premiers tomes de Dune. J’espère que Leto songera à nous écrire un deuxième article pour m’inciter à les lire…

(^_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 16:40 
275 000 000 Berrys

Cela va être un très bon Award, je le sens ^^.

Pour ce tour, je laisse de côté quasi-directement les Actualités vidéoludiques, parce que je n'ai jamais vraiment été intéressé et suivi ce genre de topics. Je laisse aussi les deux topics provenant des Quais, ne les ayant pas lu et évité le plus possible.

Le sujet de RED est bien original, mais, faisant en anglais euro la chimie organique ces temps-ci, j'en ai jusque-là (*geste approprié*) de l'environnement. Oui, ça n'est pas actuel. Il n'empêche que, j'ai préféré m'intéresser aux autres concurrents.
Les trois autres me plaisent. Sans véritable concession. Même si j'ai moins de répondant en cinématographie, le sujet d'ange bleu permet d'apporter un avis distrayant sur la question. De même pour le sujet d'EnOd, même si, je l'avoue, ce sont surtout les exemples qui me font rire, je n'ai pas de réel commentaire à faire.
Ainsi, je vote malgré tout pour la présentation du Cycle de Dune. Envie de lire les livres + Leto's touch (cette expression est à la mode, il me semble ^^) + topic complet = Bon. Certes, je n'ai pas encore touché à l'intégrale de cette série peuplant mon placard, mais ça ne saurait tarder...

Vote [Livre] Le Cycle de Dune.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 20:05 
500 000 000 Berrys

Bon ben j'ai voté pour les critiques de cinéma. Parce que j'ai aimé le débat, les interventions, et que ça change un peu dans le paysage du forum. Et parce que j'ai une grande confiance dans le fait que la présentation de Dune passe ce tour. Bravo d'ailleurs à Leto pour ce sujet, qui m'a fait enfin lire Dune, ce que je n'avais pas fait sérieusement depuis le lycée (des bouts, pas dans l'ordre, etc.). Merci à lui!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 03:24 
375 000 000 Berrys

Wolala de bien beaux sujets dans cette awards ! L'occasion d'en découvrir quelques un d'ailleurs qui de plus mériterait d'être up-és !
Alors histoire de pas faire un post trop cour je vais déjà revenir sur le vote d'hier . J'ai voté pour le topicsans hésité pour les critiques de cinéma car il évoque un sujet trop peu souvent abordé et pourtant très interéssant . Et avec des films qui ces temps-ci et qui attirent les foules alors que les critiques les flingues je pense que ce sujet mérite d'aller en final . Pour les autres je connais un peu moins malheuresement sauf peut être celui sur les jeux vidéos qui est toujours bon à lire pour récuperer deux trois bonnes infos !
Pour ce second groupe mon vote ira aux théories ( déglingés ) du ( non moins déglingé ) MDL . Des peu que j'ai lu , ces théories sont très drôle et parfois parlent à beaucoup de monde à mon avis ! Les séries d'enfance est aussi un topic génial ( dommage qu'il soit mort ) tout comme le top 10 d'MDL et ce serait intéressant d'avoir l'un d'eux en rattrapge .
Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 09:47 
500 000 000 Berrys

Ouch! Pour ce tour il y a beaucoup de sujets animés et intéressants. je vais laisser la primeur pour les sujets récents histoire de constituer un critère, parce que là... Dommage pour Les Séries de votre enfance, que j'adore. J'hésite entre le top MDL et Lovecraft. Comme le premier va faire le plein de voix, et comme j'ai adoré redécouvrir Lovecraft, d'autant que la présentation d'ange bleu s'inscrivait dans une série de topics très pensée (del Toro etc.), je vote pour Lovecraft!!

Vote Lovecraft.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:34 
225 000 000 Berrys

Rien que pour CHOPPERLEDEMONIAQ, j’aurais pu voter pour Vos séries de Votre enfance. *__*

Mais faut être un minimum honnête je pense. Par conséquent, ce sera soit MDL Top 10, qui, même si je ne l’ai pas toujours suivi, mérite sans aucun doute l’attention pour sa longévité et sa popularité, soit Lovecraft, simplement parce qu’il m’a agréablement fait redécouvrir un auteur que j’avais un peu lu par le passé.

Mon vote se fera par rapport aux autres, en soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 17:39 
Ô-Totoro

Soyons fous, votons MDL ! Un gros doute sur Lovecraft, qui est un excellent sujet, mais le fait que l'autre soit diablement animé (une partie de son concept, très bon ça !) a joué invariablement en sa faveur. En espérant toutefois que Luigi ne se la jouera pas trop habituelle en le laissant croupir pendant une décénie avant de faire un come-back triomphant, mais que veut-on, c'est la MDL tuch.

Edit : Et merci à ceux qui ont soutenu de près ou de loin Dune ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 19:38 
175 000 000 Berry

Pareil, vote pour le MDL top 10, un sujet qui est un mélange improbable mais néanmoins très réussi entre besoin d'expression purement égocentrique et inclusion des autres dans la discussion, ce qui le rend d'autant plus remarquable.
Fallait penser le concept, fallait ensuite le concrétiser, fallait encore le rendre intéressant et fallait de plus le renouveler. MDL a réussi tout ça.
Le top des Zelda restera pour moi un incontournable vecteur de nostalgie (et de déclencheur de troll, ha ha ha).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 23:57 
Ô-Totoro

Sans hésiter : Séance OLDIES !!

Parce que mr.28 a réussi à animer son topic de manière assez incroyable (surtout avec le Big Contest, où il est même allé jusqu'à demander aux gens de le faire par mp, très impliqué, très bon !) et que même encore maintenant, on réussit à trouver des films cultes des années 80 qu'on avait honteusement oublié de rajouter. Un must qui mérite plus que tout de passer !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 00:22 
225 000 000 Berrys

Tout pareil que Leto, je vote moi aussi pour La séance "OLDIE".

J’ai énormément apprécié lire les différentes interventions qu’il y a eu depuis la création du topic. Et je me surprends à redécouvrir des chefs-d’œuvre d’il y a vingt ou trente ans à travers les critiques/présentations qui peuplent le sujet de mr.28. En bref, comme en plus je suis féru de cinéma, mon vote est somme toute logique, même si les autres sélectionnés ne déméritent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 00:40 
500 000 000 Berrys

Bah, je ne vais pas faire dans l'original par rapport aux interventions précédentes... Je vote pour le sujet de Mr. 28 de la séance OLDIE. Le sujet a un intérêt indéniable et bénéficie d'un grand investissement de son auteur depuis le début, c'est clairement un incontournable pour l'année écoulée, d'où ce vote. Précédemment, j'ai voté pour le topic sur le cycle de Dune puis le MDL Top 10.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 10:43 
275 000 000 Berrys

C'est le sujet d'ange bleu qui a eu mes faveurs hier. Il a réussi à me donner envie de découvrir Lovecraft, c'est le but essentiel d'un tel topic. J'avais d'ailleurs un livre de lui, que je n'ai jamais lu... Un jour prochain ^^.

Ce tour-ci, je laisse de côté le sujet de Leto II, car je viens uniquement de le lire, et s'il est bien fendard, il me plaît moins que quelques autres.
Restent le topic de la Salle de Projection, et celui en Hommage aux disparus. Les deux sont intéressants, même si, évidemment, je préfère que le premier soit plus animé que le deuxième. Deux topics que j'apprécie dans leur ensemble. Ce cher mr.28 a fait un travail remarquable, jusqu'à écrire en MPs pour faire vivre son sujet. Mais comme il a un peu d'avance déjà, je vais essayer d'avantager son concurrent.

Vote Hommage aux disparus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 18:17 
175 000 000 Berry

Malgré le beau geste de The Undertaker, je suis ses prédécesseurs et je vote moi aussi pour la séance oldie.
Pas seulement pour l'incroyable degré d'implication du créateur du sujet, ni pour l'ineffable envie de faire vivre le sujet qui anime tous les posteurs de cet endroit. Mais parce que le simple fait qu'il existe un endroit où l'on peut s'adonner librement à l'exaltation de ses passions nécrophiles, ça n'a pas de prix.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 19:47 
500 000 000 Berrys

Bon ben moi j'ai voté pour le Haki.

Parce que la séance oldie est bien en avance, et parce que le sujet Hommage aux disparus, s'il est vraiment très bien pour son aspect informatif, me semble moins porteur "son concept mis à part". Une très bonne idée, mais voilà. C'est un peu bizarre ce que je dis, mais bon, je préfère voter pour le sujet sur le Haki qui a donné lieu aux théories les plus intéressantes sur onepiece de ces derniers mois. De vrais débats sur la grande nouveauté apportée par Oda à son oeuvre. J'ai beaucoup aimé.

Vote pour le Haki, en espérant qu'il passe le tour!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 19:52 
350 000 000 Berrys

J'ai voté la sceance oldie meme si je connais pas les 3/4 des films je trouve que c'est une bonne idée et un topic fort bien fichu et avoir les avis de vous amis cinephile est toujours un plaisir a lire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]