Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 00:37 
175 000 000 Berry

Je vais faire court: je suis étonné d'en avoir lu quatre en lice aujourd'hui; à savoir Les rêves de Chaosx, Nec Entem de Leto, Six Jours de l'Undertaker et Les Pirates Hunters de Pap's. J'ai hésité au final entre les deux derniers sus-dénommés, posédant chacun des qualités très différentes mais portés à un très haut point, mais ce sera finalement la bande-dessinée, tout simplement parce que le concept est original, qui prendra mon vote aujourd'hui.

Ah, et bisous sur les fesses à tous ceux qui ont voté pour Les Aventures de Bon Clay, je vais essayer de m'y remettre un de ces quatre (je dis ça depuis huit mois mais bon >_<)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 12:45 
250 000 000 Berrys

Repêchage... Une fois de plus un casse tête, comme tous les autres groupes de repêchage. Déjà j'élimine celle que j'ai pas lu, soit celle de Pep's. Je regrette de ne pas l'avoir lu car elle me semble très sympathique et original. Dès que j'ai du temps je m'y mets. Ensuite j'élimine L'île paradisiaque parce que j'ai tout simplement moins accroché que les deux dernières. Malgré ça c'est une bonne fiction, mais là je ne pouvais pas voter pour elle. Alors oui mes deux chouchous sur ce groupe sont les fics de KDz et la fic de Le CHasseur.
On va commencer à juger par la dernière pour une fois ^^. Alors oui le volte face du combattant, est ne très bonne fiction. Déjà elle a l'originalité d'être sur un jeux vidéo (ça nous change de One Piece, ce qui tout de même rare je trouve). Puis ensuite l'histoire est plus que pas mal, les descriptions c'est du Le Chasseur soit du bon boulot... Une bonne fiction.
Face à lui les fics de la crypte. Une idée encore plus originale je dois dire. Dommage que l'idée des plusieurs auteurs ne soit pas si suivie que ça. En tout cas pour les trois histoires qu'on a je dois dire que j'ai bien aimé. Ca nous tient bien en haleine durant tout l'histoire. Puis c'est très bien écrit (on voit pour KDz qu'il maîtrise bien ce style). Finalement vote les fics de la crypte ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 13:42 
225 000 000 Berrys

Petite hésitation entre La Volte-face du combattant et L’île paradisiaque.

Mais ce sera sûrement La Volte-face du combattant, dans la mesure où je lui trouve une originalité assez marquante par rapport aux autres fics. De plus, Le Chasseur a eu le mérite de vraiment titiller ma curiosité avec une intrigue intéressante (même si elle avance au compte goutte).

Edit : Volte-face au final, comme prévu.

Dernière édition par EnOd le Dim 22 Fév 2009 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 14:30 
175 000 000 Berry

Aaaaaaaaaah j'ai pas pu voter hier, j'ai manqué ma chance de faire partie des pauvres paumés accros des clés géantes qui ont voté pour Nec Entem !
Quoique, non, en fait j'aurais voté pour Six jours. Youpi alors !

Pour aujourd'hui, je fais comme précédemment, je vote pour Fic from the Crypt de kDz, pour tout ce que j'ai dit dessus (originalité de la forme, exercice de style, tout ça).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:36 
Ô-Totoro

La BD de Pap's n'étant pas passé, ma décision pour la Finale en est largement simplifiée : Six Jours !!

Son thème est d'autant plus spécial que la narration est étrange, mystérieuse, sans être opaque (si si, ça se lit très rapidement et très bien).
Il y a un gros travail derrière, on sent que p'tit Ryûk s'est cassé dessus pour nous offrir cette bizarrerie de fic, cet abscon écrit en sept chapitres secs, durs, condensés.

Bravo aux autres, mais celle-ci me parait au dessus du lot !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:46 
250 000 000 Berrys

Raaaaaaaah quelle finale de malade ça me fait mal à la tête ! (ce qui n'est pas le cas au GT, j'échangerais bien sur le coup). Je ne suis pas quoi privilégier. L'humour de la fiction de Jacky, le style d'écriture d'EnOd, l'originalité du sujet de KDz, le travail vraiment potable de l'Undertaker, et la fic de LucioL qui est tout à fait à son image :P. Je ne sais point, je ne sais pas, je ne sais plus...

*attitude méta rebelle à mort enclenché* je vote Blanc !! Qu'est ce vous dîtes de ça ? Ca vous en bouche un coin de voter blanc à une finale ? Moi non, et je suis fier de voter blanc. Pour moi les fictions présentes sont tous aussi géniaux, et devraient tous gagner. Voilà ce qui explique mon vote (outre le fait de vouloir faire son chieur et de poster seulement pour dire qu'on vote blanc, la pure classe quoi :D) ^__^. Je sais que c'est impossible ça mais je m'en fout. Enfin quel que soit le gagnant il l'aura plus que mérité tout de même...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:58 
225 000 000 Berrys

Boooon, ché pas trop quoi voter moi non plus. C’est encore pire quand on connait presque toutes les fics en présence.

Jacky D. Kaput est parvenu à me faire marrer plusieurs fois avec ses délires limite contagieux, LucioL n’est pas mauvaise non plus dans ce registre, et je dois dire que les deux ont un style agréable, même si la deuxième fait peut-être plus de fautes que le premier, mais c’est du détail. A côté, j’aime bien aussi les Six jours de Ryûk ; bien que, pour moi, c’est peut-être plus, in fine, un exercice de style qu’un véritable récit porteur de sens (ce qui n’enlève rien cependant aux mérites de la nouvelle). Sans compter que j’aime bien quand même ma propre fiction et que ne pas voter pour le sujet de kDz alors qu’il m’ait inconnu ne me plait guère.

I don’t know.
J’aviserai.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 00:48 
200 000 000 Berrys

TV pour moi.
Rien que pour récompenser la maîtrise d'EnOd sur son sujet, et pour saluer aussi le fait que cette fiction vaut largement le coup.
Mieux, la maîtrise est ici au service d'une histoire intéressante qui tient en haleine son lecteur.

Que demander de plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 11:17 
175 000 000 Berry

J'aurais pu persister et signer en votant Fics from the Crypt encore une fois. Oui mais voilà, dans ce groupe de finaliste se trouve une fiction tellement originale, tant dans le fond que dans la forme, tellement inhabituelle, tellement psyché, qui reflète tellement son auteur que je ne peux passer à côté.
Je parle bien évidemment de Six jours de The Undertaker. Pour une fois que je parle d'une fic en connaissance de cause.

Blague à part, à la vue de cette finale, je sais où est-ce qu'il faut que j'aille traîner mes savates dans la Bibliothèque maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 12:44 
3 000 000 Berrys

Déjà les demi-finales OO ! Il suffit de louper une semaine, et tout à bougé...

Alors, de bonnes fic dans ce groupe, ça va être dur de choisir...
Pour ce qui est de FICS FROM THE CRYPT, je dois avouer que le genre d'histoire ne me plaît pas trop. Bien sûr, c'est un avis personnel, je ne dénigre pas la façon dont c'est écrit, encore moins les auteurs.
Je ne voterai pas non plus pour Les Aventures de Bon Clay et Twilight's Venture, car je n'ai tout simplement pas lu ces fics --'.

Parmi ce groupe, je retiendrais donc deux fics: Six Jours et L'île du Feu..
J'ai adorée la nouvelle Six Jours. C'est bien écrit, on est emportée dans l'histoire jusqu'au dernier mot. Je n'ai rien à redire sur cette fic. Quand à L'île du Feu., la quélité d'écriture est peut-être moindre, mais cela n'empêche pas le lecteur d'accrocher à l'histoire même si ce n'est pas immédiat. Les touches d'humour sont efficaces et le récit bien mené.

Je vais donc voter pour cette dernière fic.

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:39 
175 000 000 Berry

Bon, changement de catégorie, je vais pouvoir ramener ma fraise après des votes qui ne me disait rien, c'est mal de pas s'interesser, je sais. Diantre, dès le début en lice...

Explication de signature déjà, ça mangera pas de pain… La phrase d’abord, "Do You Believe in Gravity ?" est tirée de JoJo’s Bizarre Adventure – Stone Ocean, manga, dont je suis fan (pour ceux du fond qui ne me connaisse pas); traduit vite fait en français, cela donne : "Crois-tu en la Gravité ?". Le concept de gravité énoncé, rapporte bien sûr a la force de pesanteur, qui est en soit un élément liant, propre au soutien, une puissance de cohésion, de rationalisation. De plus, c'est aussi par extension et par analogie, la force qui relie les gens les uns ou autres, qui les rassemble, qui permet leurs rencontres et réunions. C'est la force qui engendre le destin. Ce thème est très présent dans JoJo's, mais aussi dans l'œuvre dont est tirée l'image : Universal War One.

En effet, dans UW1, on présente une succession d'actions, sensée mettre en échec une situation catastrophique (dur le non-spoil); on se rend compte toutefois que tout est part d'un grand Tout; que tout mène a un destin pré-écris et que peu importe les tentatives, l'histoire se réalisera comme annoncée. Tenter de contrecarrer cela, pousse même parfois a sa réussite. Cette "gravité cosmique" c'est la force qui permet aux événements de se réaliser. Mais en parallèle, c'est également la force physique réelle, au centre de tous les enjeux et qui permet, semble-t-il, de toujours progresser, pour peu que l'on maitrise son utilisation.

"Croire en la Gravité", c'est donc concevoir son existence, reconnaitre le poids du destin, reconnaitre sa propre petitesse et son rôle dans l'univers. Mais c'est également faire confiance en cette puissance, comprendre qu'elle agit, si on le souhaite, pour nous; c'est comprendre qu'elle est un élément, que l'on peut faire sien.

Bref, la gravité est une combinaison d'une force physique et d'une force cosmique, mystique, qui toutes deux, conduisent les récits des deux œuvres, tant spirituellement que materiellement. (et pour ceux qui se demandent, non ce n'est pas la Terre qui est représentée sur l'image...).

Bon... avec tout ça, je vais me permettre de voter pour moi, aucune autres signatures ne m'interpellant vraiment... celle de JCC éventuellement, mais sans rires, j'aime vraiment trop la mienne et ce dont elle parle me rappelle tant de bons moments (lecture simultanée de JoJo's Stone Ocean et UW1, ouch ça fait du bien)...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:53 
250 000 000 Berrys

Allez awards de la signature. Je sais pas mais bizarrement je sens que tout d'un coup ce topic va redevenir vachement animé ? Je suis même prêt à parier (pourtant c'était bien intéressent les topics et fics >__<). Enfin bon que voulez-vous c'est comme ça (juste dommage quoi, on dirait que pour certains il n'y a que l'award, avatar, signature et membre qui existe). Bon j'arrête je reviens aux signs.
Tiens d'entrée il y a ma sign. Content elle va se faire éliminer en premier c'est toujours mieux que dans le milieu où à la fin ('tention technique du gars qui essaye de faire pitié, redoutable). Non sérieusement il faut voter pour ma sign. Parce que c'est tout simplement une colorisation d'un sublime dessin de LucioL

Image

Tout simplement magnifique et colorié par Hohenheim ça rend encore mieux je dois dire. Non je suis vachement content de cette signature (même si j'aurais dû l'inscrire sans le texte ~__^). J'espère qu'elle passera, rien que pour faire honneur au travail des deux artistes qui en sont à l'origine (je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! surtout ma femme \o/). Je voterai bien pour moi (ou pour eux), mais non c'est pas juste... donc je vais voter pour la sign de JiGé.
Une sign qui je trouve très sympa, reposante. Elle fait chaleureuse et je rajouterai qu'elle donnait aux posts de son porteur, une aura plus que rassurante. Je l'adore... Enfin j'ai pas mal hésité avec celle de SneV. Je trouve l'image très jolie, et puis la phrase d'un très bon goût (sans blague de Jojo's ^__^). Mais je la trouve un peu grosse, et j'aime pas les signatures trop grosses (je chipote). Bref je donne mon vote à la signature de JiGé.
Pour les autres je dois dire que je ne suis pas autant fan que les autres. Pour RED, c'est sympa mais sans plus. Et puis Cutty beuuurk je n’aime pas du tout. Le Gif qui va de bas en haut plutôt bof. Et puis l'image qui est dessus pas fan non plus.

Cutty > j'aime me faire traiter de la sorte ^__^

Dernière édition par JCC le Lun 23 Fév 2009 23:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:13 
375 000 000 Berrys

Citation:
Et puis Cutty beuuurk je n’aime pas du tout. Le Gif qui va de bas en haut plutôt bof. Et puis l'image qui est dessus pas fan non plus.

Hérétique ! C'est Nathan Petrelli dans un gif tout à fait honorable, tu as juste des goûts de chiotte.
:Ussop vantard: (A prendre au second degré vu le smiley mais j'avertis pour Jean-Claude Carrière, sait-on jamais vu son... hum hum).

Il faut que j'explique aussi quelque chose : le BeLIEve rend hommage à ce qui a été fait lors du Zoo TV Tour et notamment lors de The Fly. Enfin bref, je pense que vous comprenez le sens que prends ce mot.

Sinon, avouons-le, j'ai voté pour ma sign même si les autres ne déméritent pas. Comment ne pas être subjectif en disant cela mais si aucune signatures n'étaient la mienne j'aurais sans doute voté pour cutty flam XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:30 
80 000 000 Berrys

Pour le 1er groupe, il n'y a rien qui m'a sauté aux yeux...

cutty flam : Je dois moi aussi avoir des gouts de chiottes, mais je n'accroche pas à ta signature, bien qu'il y ait de l'idée ;)

RED : C'est simple, trop simple, un peu plus de couleurs aurait un peu attenué la sobriété de la signature...

SneV : C'est assez beau, mais pour moi la qualité de l'image laisse un peu à désirer... En tout cas c'est une des meilleures signatures du groupe.

JCC : Pareil que pour cutty, je n'accroche pas, meme si le dessin est les couleurs sont belles...

JIGé : Après l'avatar original, voici la signature originale. Autant ton avatar m'avait pas marqué, autant je trouve cette signature très sympa, et j'ai envie de la voir passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 00:05 
Ô-Totoro

cutty flam : Nathan ne fait pas parti de mes personnages préférés d'Heroes (de toute façon j'en aime de moins en moins dans la série, y a que Mat qui est toujours le top du top), mais le concept de "mini-gif" où la signature devient plus petite, mais avec l'image en entier, est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Et puis il y a de la citation en dessous, cet homme a bon goût !

JCC : Il a déjà porté cette signature ?

RED : C'est sobre et c'est sympa. La phrase ne me dit pas grand chose, donc je pense que je loupe une grande partie de l'intérêt de la signature (eus-tu le temps de l'expliquer que ma voix pourrait pencher) mais elle est efficace.

SneV : *_* Du UW1, quel homme aux choix sublimes ! Ceci dit, l'image me parait un peu palotte par rapport à l'original, dommage. L'explication de la citation est quant à elle un plus indéniable. Surtout que ça forme un combos Jojo's / Universal War One.

JCC : Non mais sans déconner, il l'a déjà porté ?

JiGé : Vraiment super-originale, drôle et immanquable. J'adore cette image *_*. Un must dans cette première poule !

Mais j'attends encore un peu de voir pour voter, déjà parce que si RED se pointe, ça pourrait changer la donne, et puis vu comme est parti JiGé (ce n'est qu'amplement mérité !), il faudrait voir pour en sauver un autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]