Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 20:54 
9 000 000 Berrys

^^ cette hypothèse ne me plait pas plus qu'a vous, c'est juste que j'y ai pensée, et comme oda nous surprend en général avec quelque chose auquel personne n'a pense (ou n'ose penser) bah voilà...

Mais c'est clair que moi aussi je veux ma grosse baston de la mort qui tue avec une belle mort pour BB en prime (a moins qu'il ne soit emmené dans le fameux niveau 6 :Ussop vantard: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 13:38 
1 Berry

je dois dire que l'idée que BB soit emmener a IP me séduit :Sanji amoureu:

Mais si luffy arrive a sauver ace ( et jimbei) les commandant de BB arriveront "facilement" a sauver BB :teach:

ce ci dit sa pourrai faire revenir BB
à la fin du manga ce qui serait pas mal =D :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 13:31 
500 000 000 Berrys

Je profite de ce sujet pour relancer le questionnement autour des inspirations de Impel Down.

On deux hypothèses pour expliquer la géographie du lieu, et le découpage des différents niveaux. La première concerne les enfers à l'occidentale, et se fonde sur La Divine Comédie de Dante. Un lien pour y voir plus clair:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Divine_Com%C3%A9die
La seconde concerne le cycle de réincarnation à l'orientale. Un lien également:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_du_d%C3%A9sir

L'hypothèse Dante est la plus convaincante de base je pense. On a l'idée de descente, et des motifs des enfers qui sont clairement occidentaux (démons à ailes de chauves-souris, flammes, supplices, Minotaure, etc.). De plus la prison se présente sous une forme à la fois concentrique et verticale, comme chez Dante les Enfers. Les arguments contre sont que les cercles ne sont pas exactement ce qu'on retrouve à Impel Down, ne serait-ce que pas leur nombre, et même leur nature, et que, je le mentionne parce que je le vois venir, Oda est Japonais, et que son fond de culture est plutôt oriental. A cela on peut déjà répondre que One Piece est un medley de diverses culture, et que Oda a prouvé qu'il ne s'ancrait pas dans une réalité particulière, bien au contraire.

L'hypothèse Métempsychose colle mieux à la structure décrite (6 niveaux), aux phénomènes observés pour l'identité des niveaux pour l'instant (Enfers, Animaux, Fantômes affamés, Démons?), mais ne correspond pas à, l'esprit du lieu. C'est clairement la limite, et ça présente cette référence comme presque un contre sens.

Bref, on a d'un côté une référence pleinement dans l'esprit et dans les détails, mais pas réalisée encore à travers le montage narratif et la structure de la prison, et une autre référence qui semble donner son forme générale au lieu sans lui correspondre dans l'esprit. Comme si Oda, là encore, donnait un exemple de syncrétrisme dont OnePiece fait souvent la démonstration au niveau culturel. Un mélange spontané et libre pour lequel Oda pioche dans une tradition pour construire le fond et les motifs de détail, et dans une autre pour la forme dramatique et narrative.

A voir et à discuter donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 15:08 
The old man

La Double influence est clairement de mise pour moi aussi. On a une structure « conceptuelle » clairement Divine Comédie (avec la descente, les « démons » ou encore l’idée des gardiens) mais une caractérisation thématique par étage proche des mondes de la Métempsychose.

Pour la caractérisation des Etages, dans la Divine Comédie, les « cercles » sont référencés par la nature du péché et plus on descend et plus le péché est grave.
Clairement on voit que cette façon de caractériser les étages n’est pas très adaptée pour Impel Down et One Piece où les criminels sont avant tout caractérisés par leur prime plutôt que sur la nature de leur crime.

De là il faut brosser une nouvelle caractérisation pour les étages et les mondes de la Métempsychose offrent quelques concepts intéressants et universellement connus – du moins en Asie.

De ce fait pour moi la nature double d’Impel Down est induite par la nature même du monde de One Piece, avant même un choix conscient ou inconscient de la part d’Oda. Pour faire simple, Oda ne pouvait reprendre que très difficilement les caractérisations des cercles des Enfers de la Divine comédie tels quels.

Reste évidemment le plus grand mystère, celui du Level 6. Parmi toutes les possibilités, j’avoue avoir une faiblesse pour un Enfer de Glace à la Dante où seraient emprisonnés des monstres effroyables oubliés du monde. Mais bon à part pour le fantasme je ne suis pas convaincu - surtout que le Level 5 est cencé être super chaud^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 16:53 
Chasseur de Rêves

Personnellement je trouve qu’Impel Down s’inspire vraiment de la Divine Comédie, c’est flagrant depuis pas mal de chapitres d’ailleurs j’en profite pour reposter un message datant du chapitre 527 :

Citation:
D’après la Divine Comédie, l’Enfer que visite Dante existe bien dans notre monde et il a été façonné par la chute de Lucifer après qu’il ait été déchu.

« Lucifer l'a creusé dans sa chute sous la ville de Jérusalem, c'est pourquoi il se trouve vissé au centre de la terre. Les âmes des damnés sont envoyées selon leurs péchés dans l'un des neufs cercles infernaux. Plus leur faute est grave, plus ils tombent bas et plus leur châtiment est pénible. Les châtiments attribués sont en rapport (par analogie ou par contraste) avec le péché commis selon la loi du contrapasso. » (Source Wiki : très bonne présentation au passage).

Je trouve que cette région (Enies Lobby, Impel Down et QG de la Marine) du monde de One Piece se prête vraiment à l’univers de Dante.

Donc à la place de Jerusalem nous avons Marie Joie (Terre Sainte pour rappel), à la place du Purgatoire nous avons Enies Lobby et à la place de l’Enfer nous avons Impel Down qui se présente un peu comme la cavité créée par Lucifer dans sa chute. Et Redline pourrait être une sorte de Paradis avec ses saints (ou Dieux) Tenryuubito.

Même par la narration ça se rapproche, Luffy (Dante) et son guide Buggy (Virgile) traversent les différents cercles de l’Enfer et rencontrent lors de leur voyage d’illustres personnalités, philosophes ou penseurs, ils rencontrent même des connaissances. Et avec Mr. 3 ça commence assez bien ^^

Même dans le titre de ce dernier chapitre on voit un appel à la Divine Comédie, d’enfer en enfer et non pas d'un monde à un monde sachant que dans la métempsychose il n’y a qu’un seul monde où se trouve à proprement parler l’Enfer.

Au premier degré je trouve que c’est franchement la Divine Comédie qui prend le dessus question référence maintenant en ce qui concerne la métempsychose, je trouve que le sujet est assez vaste (et nettement plus malléable que la structure carrément architecturale de l’univers de Dante) pour essayer d'expliquer avec, Impel Down. La métempsychose (plus spirituelle) pourrait donc coller à ID et trouver ainsi un terrain d’entente, mais elle pourrait coller à plein d’autres sujets en même temps, par exemple on peut appliquer ce concept à tout le monde de One Piece :

Le monde des Enfers --> Grand Line (comme elle a été décrite dans les début du manga).
Le monde des Pretas --> Nouveau Monde (probable réserve mondiale des fruits du diable).
Le monde des Animeaux --> Calm Belt (pour tous les monstres qu’on y trouve).
Le monde des Humains --> East, West, North et South Blue (la vie +/- calme se déroulant la bas).
Le monde des Asuras --> Les iles célestes (les anges, les êtres venus de la Lune…)
Le monde des Dieux --> Red Line (Les Nobles).

Maintenant pour ce qui est de « trancher » entre telle ou telle théorie, je serrais plus de l’avis d’ange bleu à trouver un compromis entre les 2 (bien que je n’accroche pas vraiment à la métempsychose). Sinon je ne crois pas que le nombre d’étage soit un paramètre sine qua none dans le choix entre les deux théories. Oda n’est pas obligé d’aller jusqu’au bout (voire plagier) une œuvre pour que l’on puisse dire que c’est une référence. La Divine Comédie s’est imposée assez dans le récit et par diverses facettes pour dire qu’elle a été nettement une référence dans la création d’Impel Down.

ange bleu a écrit:
Pour la caractérisation des Etages, dans la Divine Comédie, les « cercles » sont référencés par la nature du péché et plus on descend et plus le péché est grave.
Clairement on voit que cette façon de caractériser les étages n’est pas très adaptée pour Impel Down et One Piece où les criminels sont avant tout caractérisés par leur prime plutôt que sur la nature de leur crime.

Mais plus la prime est grande, plus le péché est grand selon le point de vue de la Justice du GM dans le monde de One Piece. Donc la nature des crimes des pirates, c’est à la marine d’en décider (Oda critiquerait-il la notion de péché dans notre propre monde ?). Tout est relatif, et dans Impel Down, ce sont bien les plus grands pécheurs (ceux qui constituent le plus grand danger pour la marine, et danger pour la marine = péché) qui sont emprisonnés le plus profondément et châtiés le plus sévèrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 18:03 
The old man

RED a écrit:
Mais plus la prime est grande, plus le péché est grand selon le point de vue de la Justice du GM dans le monde de One Piece. Donc la nature des crimes des pirates, c’est à la marine d’en décider (Oda critiquerait-il la notion de péché dans notre propre monde ?). Tout est relatif, et dans Impel Down, ce sont bien les plus grands pécheurs (ceux qui constituent le plus grand danger pour la marine, et danger pour la marine = péché) qui sont emprisonnés le plus profondément et châtiés le plus sévèrement.

Sans blague ? Je ne l'avais pas remarqué...
C'est bien évidemment la première partie de ma phrase qui est importante (cercle = type de péché : Enfer des Avares, Enfer des Gourmands, Enfer des Traitres, Enfer des Violents, etc.), plutôt que la seconde qui sert juste à être exhaustive... Pas la peine de débattre là-dessus, je pense que tout le monde sera d'accord hein ^_^

RED a écrit:
Maintenant pour ce qui est de « trancher » entre telle ou telle théorie, je serrais plus de l’avis d’ange bleu à trouver un compromis entre les 2 (bien que je n’accroche pas vraiment à la métempsychose).

Qui est aussi et surtout l'approche proposée par seleniel - je ne fais que rebondir dessus hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 23:13 
1 Berry

moi je dirai juste une chose si je devais voter pour quelq'un avec les personne que l'on a vu jusqu'a aujourd'hui dans Impel Down je mettrai mon vote sur Luffy and co en effet réfléchissons un peu Boa hancock/Ace/Baggy/Bon Clay /mr.3et Jinbei on a de quoi avoir un bonne équipe qui si elle s'échappent d'Impel Down changera tout en effet BB n'aura plus de raison de se battre et la marine aura un assez gros probléme d'évasion pour ce concentré sur la fuite de BB evidement ce n'ai que l'hypothese d'un fan de OP et puis Oda reussira une fois encore j'en suis sur a trouver quelque chose auquel personne n'aura pensé ^^

ps: dsl si quelq'un avait déja poster une hypothese similaire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 10:53 
2 000 000 Berrys

Au vue du dernier chapitre (530), Luffy ne se fera pas capturer...pourquoi? Eh bien parce que il a une chance de tout les diables! Alors qu'il est dans des filets conçut pour prendre au pièges des utilisateurs de fruits de démons, comme de par hasard, le sphinx défonce le filet et le libère.

J'pense donc vraiment pas qu'il sera capturer.

Pour BB, c'est un personnage énorme, et ce, dans tout les sens du termes, aussi bien physiquement que mentalement, son charisme, sa prestance, rien que son nom est légendaire pour les pirates de tout One Piece, donc, il est inimaginable que BB (quand sa mort viendra) meurt simplement comme sa, quand il mourra, il mourra comme Gold.D, la tête haute et ce petit quelque chose qui différencie les hommes au grands garçons. Ce petit quelque chose qui marquera la mémoire collective!

Sinon...pensez-vous que lors de la bataille d'Impel Down, Papa Luffy (Dragon donc^^) intervienne pour semer un peu plus le chaos dans la marine et le monde?

Après tout, il est étonnant qu'Oda ne nous en parle plus...sa dernière apparition est après Enies Lobby, quand les mugis ont de nouvelles primes et que le monde entier l'apprend. Où alors, Oda nous réserve Dragon pour le meilleur moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 11:56 
175 000 000 Berry

Je viens de penser à un petit truc dans cette vague de "Oh tiens, et si Shanks arrivait avec Dragon pour sauver Ace et Luffy...". Bon déjà je trouve cette idée débile pour plein de raison :

- L'honneur du pirate; je pense que ce concept n'est pas étranger à Shanks, même si il souhaite à Luffy et aussi à BB de s'en sortir, j'imagine que pour le premier il doit se dire que si le Chapeau de Paille est à 300 millions de Berrys, c'est qu'il a de la ressource et qu'il n'a plus besoin désormais de sa protection de mentor. Pour BB, il est tellement dans une mouvance kamikaze du "La mort et/ou la Gloire" que Shanks pourrirait tout et il le sait en intervenant. Non-intervention car idéologiquement, cela remet en cause la notion même de pirate, l'homme libre, qui ne se repose que sur lui-même et son équipage... du moins en théorie.

-Bon maintenant plus solidement, du point de vue rapport de force. BB est fort, OK, Shanks est un sacré Badass, OK, Dragon doit sacrément poutrer quand il s'y met, toujours OK. Maintenant en face on a quand même 2 Amiraux, 6 Corsaires (en théorie), probablement une dizaine de Vice-Amiraux... L'équivalent de 2-3 Buster Calls quoi... Est-ce que c'est Vraiment interessant pour un gars comme SHanks ou Dragon d'aller foutre ses pieds dans ce bordel. D'accord, avec BB, ils pourraient inverser la tendance, mais bon... Il y a 2 Amiraux et des Corsaires qui trainent dans le coin, un mauvais coup est vite pris. Ce serait tout de même beaucoup plus vraisemblable pour Shanks de consolider son propre territoire, de surveiller celui de BB en son absence contre d'éventuels prétendants et on a bien vu qu'il y en avait... Pour Dragon, de profiter de ce mouvement de la Marine, qui doit forcément diminuer les troupes dans le reste du Monde, pour attaquer un point stratégique plus éloigné et qui serait pour le moment impossible à protéger. Une victoire facile.

Ceci se rajoutant au classique : BB doit perdre pour la continuité du récit, donc une intervention compliquerait inutilement les choses même si cela boosterait de beaucoup le fan-service...

Peu importe qui gagne dans la bataille, il y aura de toute façon un vide momentané dans le monde, sans l'influence directe de BB et de la Marine Dans ce vide, il serait inconcevable que Dragon et Shanks n'agissent pas de leur côté.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 12:48 
1 Berry

Dites moi donc, je me trompe peut etre, mais dans la trad du chapitre 530, Garp dit en parlant a Sengoku que Kuma s'est barré du siège de la marine.. O_o. Soit c'est moi qui est mal compris soit le gouvernement viens de perdre un nouveau Capitaine Corsaire, et surtout pas le moins fort.. Alors? Si c'est bien ce qui est arrivé, pour moi ca remet tout en question, parce que Moria est au plus bas, vu qu'il ne controle plus ses 1000 ombres, il lui reste Hogback et Absalom, qui sont pas des brutes.
Oeil de Faucon à l'air plûtot décontracté, donc soit il se bat pour l'honneur, soit il se défile au dernier moment pour faire un petit pied de nez au gouvernement, Hancock, elle va pas se battre, c'est presque certain pour moi. Je pense qu'elle va rester dans IP au maximum, et puis aider Luffy et Co a s'enfuir. Reste Doflamingo et Barbe Noire, dont on est sur qu'ils vont se battre.
En gros ça me fait un pronostique de deux Corsaire et demi^^ qui vont se battre, ce qui change la donne.
La marine est donc la seule valeur sure, et ca sent le bon poutrage et l'anarchie totale a la fin de la bataille, parce que si on perd BB, on va aussi voir un gouvernement terriblement affaiblit, donc deux régisseurs de l'Océan en moins. La porte ouverte au Médaille d'Argent et Supernovas..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 13:58 
The old man

Bah pour Moria il va se battre comme lorsqu'il le faisait jadis, avec ses propres pouvoirs. Suite à sa défaite contre Kaidou il était parti dans un trippe "Je ne me battrais plus jamais moi-même" mais maintenant il est obligé et puis Luffy lui a montré les limites de son plan "génial" d'armée zombies.

Pour Oeil de Faucon, à mon avis il ne se fera que les flottes "mineures", laissant les gros "morçeaux" que pour ceux qui ça intéressent. Il est du genre à intervenir mais sans non plus à se fatiguer plus que nécessaire.

Pour Kuma, bah pour l'instant il a quitté la réunion. Faut dire qu'avec son pouvoir, il peut se déplacer rapidement où il veut, donc on ne peut pas dire que cela soit très significatif. S'il ne voulait réellement pas participer à tout ce foutoir il ne serait pas venu du tout.
Là ça semble être une "excursion" comme il a l'air d'aimer en faire. Rien ne dit qu'il ne va pas se repointer un peu plus tard. Il semble tout de même assez insaisissable pour le moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 02:51 
2 000 000 Berrys

Ce que tu dit SneV me plaît bien, en effet, d'un point de vue tactique, Dragon à tout intérêt à attaquer un point stratégique éloignée de la Marine quand à Shanks, il va sûrement "assurer" les arrières de BB.

Pour les corsaires, Mihawk va éviter les gros morceaux comme le dit Ange Bleue, Doflamingo va sûrement combattre comme le bon méchant qu'il est, BN va lui aussi attaquer, Moria depuis sa défaite n'est plus dans la même mentalité qu'avant et va donc aussi attaquer, Boa va rester aussi longtemps que possible à IP, Jinbeï lui, ne va rien faire dans le sens de la marine (logique, il est emprisonné), Kuma va sûrement intervenir d'une façon particulière avec son lot de surprise.

En résumé :

Mihawk==>Participation mais plus par principe que réel motivation
Doflamingo==> En tant que gros méchant, il va y'aller sans problème
BN==> Nouveau CC, il va donc prouver son rang en attaquant
Jinbeï==> Il est à IP avec Ace, il ne va pas aider la Marine
Moria==> Depuis TB, il a changer et se battra lui même
Boa==> Elle va rester le plus longtemps possible à IP
Kuma==> Assez difficile à dire mais je pense qu'il interviendrai d'une manière surprenante et pas forcément en faveur de la Marine.

On a donc 4 CC qui vont assurément se battre, pour le reste, wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 14:11 
9 000 000 Berrys

Bebop a écrit:

ouais enfin surtout il attend sa depuis super longtemps je crois ^^ et c'est ça quiu le motive le plus: pouvoir mettre une derouillé au vieux :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 18:20 
1 Berry

Bebop a écrit:
e

On a donc 4 CC qui vont assurément se battre, pour le reste, wait and see.

ouais mais bon , BB veux faire la peau à BN cette guerre c'est pour sa donc si BN ce bas pas le GM ce bat en peu pour rien ( BB aussi)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:29 
9 000 000 Berrys

nan rien a voir... BB se bat pour récupérer ace (et accessoirement pété la gueule a BN je te l'accorde) mais la raison principale de la mission vengeresse de l'homme le plus fort du monde est la liberté de notre pote a tous, ace :ace:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]