raptor1515 a écrit:
Ce chapitre est génial car dedans il parle de Kinjishi,Lion D'or et oui vous ne rêvez pas c bien le même nom du mec dans le film One Piece 10 et le plus intéressant c que c le seul prisonnier qui s'est évadé,comment ?aucune idée mais on connait son surnom maintenant le pirate volant est ce que ça veut dire quelle que chose,homme céleste,fruit du démon ou bien parce que c le seul mec qui a réussi à s'évader? en tout cas dans les semaines à venir il va y avoir plein d'hypothèse sur ce pirate légendaire
Effectivement, après lecture de la trad’, il parait qu’un ancien détenu d’Impel Down s’est déjà fait la malle, il a d’ailleurs un nom qui reste bien en tête : Kinjishi (Lion Jaune, le nom d’un animal comme un CC). Cela s’est déroulé il y a 20 ans, peu après l’exécution de Gol D. Roger… Peut être que l’évadé s’en est allé tenter sa chance dans le nouveau monde, loin de la marine du moins. Je me demande si on aura droit à sa présence dans le manga après, mais d’après raptor1515 il serait bien présent dans le film animé 10. J’aurais aimé une introduction directe dans le manga. Ça me pousse quand même à m’intéresser au film maintenant… Kinjishi, le pirate volant… Je ne me souviens vraiment pas si les habitants des iles célestes pouvaient voler, mais je pense plus à un détenteur d’un des 5 fruits du diable qui permettent de voler (il y’en a bien 5 non ? Histoire qu’on ne me tire pas dessus ^^). Cet Oda a toujours le chic de nous sortir des noms de personnages importants à des moments où on ne s’attend vraiment pas du tout.
Sinon Kuma a carrément menti en ce qui concerne Luffy et le reste de l’équipage. Il aurait pu ne rien dire ou défier la Marine (comme il l’a fait avec Kizaru), mais apparemment le mensonge est le seul moyen pour qu’il ne s’attire pas les foudres du GM, ou pour qu’ils le laissent tout simplement tranquille. Cependant pour qu’il aille jusqu’à mentir pour eux… Une bible à la main… Levez la main droite et dites je le jure… Sengoku avait donc raison de ne pas le croire, c’est également assez pénible la situation dans laquelle se trouve l’Amiral en Chef, avec toute la responsabilité qui lui tombe sur le dos, des imprévus dangereux et la certitude d’un Barbe Blanche décidé…etc. Et ce Garp ne pense qu’à rire, un vrai Monkey D..
Maintenant pour la suite, je me demande ce qui est à l’origine de « l’Enfer » du Niveau 4, parce qu’Oda va bien nous trouver comme d’habitude un truc cocasse pour expliquer l’origine de toutes ces flammes. Quel combustible pourrait alimenter aussi longtemps voire éternellement ce feu ? Un monstre ? Un fruit ? La simple incinération de tous les déchets engendrés par la machine Impel Down ? Un monstre qui a mangé un fruit ? J’attends de voir ça.
Pour le Niveau 4, il y a donc 4 Gardiens, on connaît déjà le Minotaure mais qui peuvent bien être les 3 autres ? :
Une Gorgone ? Un Vampire ? Un Loup-garou ? Un Bigfoot ? Un Cyclope ? Echidna ? Un Croquemitaine ? Une Naga ? Une Harpie ? L’Hydre ? Il faut piocher dans tout et n’importe quoi, mythologie, religion, légende urbaine, il faut qu’on essaye d’en trouver au moins 1/3, histoire de vaincre cette machine à surprises qu’est Oda !!! ^^;
Mais le Sphinx est vraiment drôle, j’insiste sur le fait qu’il rejoigne l’équipage de Buggy après les péripéties d’Impel Down, il n’y a pas que Luffy qui recrute, et c’est un lion ailé qui parle et qui nous sort de mots innatendus avec ça. Ce n’est pas rien!