ange bleu a écrit:
D'un autre côte c'est un peu totalement évident. Le monde de la piraterie ce n'est pas les petits chanteurs à la croix de bois... C'est un ramassis de brigands, de fourbes, d'égoïstes et racailles de la pire espèce. Des types qui pillent et qui mettent à feu et à sang des îles.
Les pirates qui vivent d'aventure ce n'est pas la norme, c'est l'exception qui confirme la règle. J'espère juste qu'avec ça on va en avoir fini des trucs du genre les gentils pirates vont venir aider Barbe Blanche pour vaincre la méchante Marine quoi...
Le monde la piraterie c'est un monde de compétition avant tout, alors il est clair que la chute du "Champion du Monde" va faire plaisir à plein de monde qui vont y voir des nouvelles opportunités.
Ouais vu comme ça ... je disais pas non plus que les pirates acourreraient pour sauver Ace et Barbe Blanche, je parlais de respect dans le sens ou on n'ose pas trop s'en prendre à lui parce que c'est un empereur ...
Après niveau des opportunités, je pense pas que les 3 autres empereurs laissent accéder n'importe qui au même rang qu'eux, à mon avis, ils vont essayer de gérer à trois ce qu'ils géraient à 4 avant, bien qu'ils ne collaborent pas, je suis presque sur qu'ils sont d'accord sur le fait que pour avoir un nouvel empereur, il faut que ce dernier mérite son titre, et puis je sais pas s'il y a vraiment beaucoup de pirates capables de tenir tête à Shanks et aux des autres ... Ca dévaloriserait le statut d'empereur non? S'il y en a un qui peut prétendre au titre à la limite ce serait Barbe Noire ... Ou Mihawk ... mais je vois plus Barbe Noire comme successeur que Mihawk, après tout Shanks en parlait, il disait que Barbe Noire attendait son heure pour remplacer Barbe Blanche ...
Edit : hum ... j'aurais pensé qu'il y avait plus de place pour le respect que ça ... mais bon si tu le dis, je veux bien te croire ...