Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:25 
20 000 000 Berrys

Ahhh ... décidément Oda saura toujours me surprendre ... Moi qui croyais que les pirates respectaient Barbe Blanche ... Eh bien non! La plupart on l'air de souhaiter sa chute ...

J'aime bien l'image que donne Jinbei de Barbe Blanche, ce qui me fait pensé que Barbe Blanche n'est pas forcement si violent et mauvais qu'on peut le penser à cause de la réaction des autres pirates emprisonnés (ils ont l'air vraiment réjouis ... alors soit Barbe Blanche n'est pas aimé, soit ils se sont fait battre par Barbe Blanche ou un de ses hommes) ...

Quand à Luffy Baggy et Mr.3 j'ai du mal à comprendre comment Luffy fait pour être aussi inconscient ... Moi qui croyais qu'il avait quelques peu mûri ... Pour l'instant ils ont beaucoup de chance, mais qu'adviendra-t-il du niveau 3? Puis le 4... Et le 5, je n'ose même pas l'imaginer ...

Sinon je suis tout de même un peu déçu... Où sont Zoro, Nami, Ussop, Sanjy, Chopper, Franky et Brook ?? Que deviennent-ils sur leurs îles respectives? Sont-ils en route? J'aurais aimé juste un indice là dessus, comme un marine annoncé qu'un des membres avait été reconnu on ne sait où et qu'il semble que ce membre se déplace ... Mais bon on peut pas tout avoir ...

Encore une fois, bravo Oda!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:33 
The old man

Sikaz a écrit:
Ahhh ... décidément Oda saura toujours me surprendre ... Moi qui croyais que les pirates respectaient Barbe Blanche ... Eh bien non! La plupart on l'air de souhaiter sa chute ...

D'un autre côte c'est un peu totalement évident. Le monde de la piraterie ce n'est pas les petits chanteurs à la croix de bois... C'est un ramassis de brigands, de fourbes, d'égoïstes et racailles de la pire espèce. Des types qui pillent et qui mettent à feu et à sang des îles.

Les pirates qui vivent d'aventure ce n'est pas la norme, c'est l'exception qui confirme la règle. J'espère juste qu'avec ça on va en avoir fini des trucs du genre les gentils pirates vont venir aider Barbe Blanche pour vaincre la méchante Marine quoi...

Le monde la piraterie c'est un monde de compétition avant tout, alors il est clair que la chute du "Champion du Monde" va faire plaisir à plein de monde qui vont y voir des nouvelles opportunités.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:40 
20 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'un autre côte c'est un peu totalement évident. Le monde de la piraterie ce n'est pas les petits chanteurs à la croix de bois... C'est un ramassis de brigands, de fourbes, d'égoïstes et racailles de la pire espèce. Des types qui pillent et qui mettent à feu et à sang des îles.

Les pirates qui vivent d'aventure ce n'est pas la norme, c'est l'exception qui confirme la règle. J'espère juste qu'avec ça on va en avoir fini des trucs du genre les gentils pirates vont venir aider Barbe Blanche pour vaincre la méchante Marine quoi...

Le monde la piraterie c'est un monde de compétition avant tout, alors il est clair que la chute du "Champion du Monde" va faire plaisir à plein de monde qui vont y voir des nouvelles opportunités.

Ouais vu comme ça ... je disais pas non plus que les pirates acourreraient pour sauver Ace et Barbe Blanche, je parlais de respect dans le sens ou on n'ose pas trop s'en prendre à lui parce que c'est un empereur ...

Après niveau des opportunités, je pense pas que les 3 autres empereurs laissent accéder n'importe qui au même rang qu'eux, à mon avis, ils vont essayer de gérer à trois ce qu'ils géraient à 4 avant, bien qu'ils ne collaborent pas, je suis presque sur qu'ils sont d'accord sur le fait que pour avoir un nouvel empereur, il faut que ce dernier mérite son titre, et puis je sais pas s'il y a vraiment beaucoup de pirates capables de tenir tête à Shanks et aux des autres ... Ca dévaloriserait le statut d'empereur non? S'il y en a un qui peut prétendre au titre à la limite ce serait Barbe Noire ... Ou Mihawk ... mais je vois plus Barbe Noire comme successeur que Mihawk, après tout Shanks en parlait, il disait que Barbe Noire attendait son heure pour remplacer Barbe Blanche ...

Edit : hum ... j'aurais pensé qu'il y avait plus de place pour le respect que ça ... mais bon si tu le dis, je veux bien te croire ...

Dernière édition par Sikaz le Sam 24 Jan 2009 13:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:52 
The old man

La vie c'est comme partager un gateau : plus il y a de part, moins il y a de gateau par personne. Donc si tu es un vilain gourmand, il faut qu'il y ait le moins de personne à se partager un gateau, pour que les parts soient plus grosses.

Il est clair que tous les morfales du Nouveau Monde vont tenter d'occuper l'espace laisser par Barbe Blanche et que des Empereurs vont essayer de faire de même.

Le mérite et le respect sont des notions très périphériques du monde de la piraterie. Ce n'est pas une compétition sportive tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 14:59 
1 Berry

ange bleu a écrit:
et que des Empereurs vont essayer de faire de même.

Justement, il n'y a plus personne pour occuper l'espace a part eux et la marine, c'est là qu'Oda va nous montrer les deux autres empereurs et les amiraux : les Supernovas sont hors d'état de nuire, les Sichibukais ont d'autres chats à fouetter désormais avec Barbe Blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:17 
275 000 000 Berrys

Si BB meurt dans la bataille (j'espere que non), rien ne nous dit que le reste de son equipage va y rester.Mais bon je ne voit pas trop Marco prendre sa place...
Je suis plutot de l'avis d'un grand chamboulement dans l'ordre one piecien.
Etant donné que bous somme a la moitié du manga (cf Oda lui même), un renouveau peut etre serieusement a envisager.
Mias je ne vois pas le "camp de la piraterie" (plutot enemie entre eux d'ailleur....) etre le seul camp a en prendre plein la figure.
Pourquoi pas la chute d'un amiral, et la trahison de plusieurs CC ( je pense a Jindbei et Hanckok).
Pour ce qui est de l'amiral je vois bien une sorte de competition dans la marine pour se hisser, y faut bien qu'une place se libere pour kobby (même si la ce serait beaucoup trop tot), en fait je pense plutôt a smoker.On ne la pas vu reellement se battre, il doit etre plus fort que Luffy..
Sinon pour les CC je vois bien des supernovas les remplacer.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:26 
125 000 000 Berrys

Pour ma part je pense (simple supposition) qu'un nouveau pirates prendrais la place de BB s'il mourait (ce qui est quasiment sur)
l'equipage de luffy n'est pas encore assez "connu" pour etre empereur et quand a celui de BN il est CC donc impossible...
Je pense aussi que pour etre empereur il est necessaire d'avoir un nombre d'equipiers conséquant....les mugiwara ca serait impossible un seul petit bateau pour gerer le nouveau monde avec les autre....
on sait bien que BB avait plusieurs flottes que je supose repartie un peu partout pour pouvoir mieux intervenir....
apres on verra bien
oda gere suffisament pour que l'on attende :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 16:06 
125 000 000 Berrys

C'est fou, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été "ému" par un chapitre ...
Ce qui m'émouvoit, c'est l'explication de Jinbei associée à l'image ultra charismatique de Barbe Blanche : ce peu de choses font qu'on tombe sous le charme du pirate, qu'on se dit "Putain, mais ce mec, il est ultra important, c'est pas un simple empereur, c'est L'EMPEREUR!" .

Le plus terrible dans ce ressenti, c'est que la situation me dégoute de Crocodile (pourtant mon personnage préféré) : c'est puéril, puisqu'on aime ce personnage justement parce que c'est un enfoiré ...

Un petit pronostique pour la suite : Luffy va vaincre le Sphinx grâce à son Haki .

Edit : Le développement du personnage de Barbe Blanche montre que ce dernier est irremplaçable : certes, un pirate peut être assez fort pour rivaliser avec, mais personne n'inspire autant le respect que Edward Newgate, personne ne peut faire régner sa loi comme Barbe Blanche sait le faire : Shanks semble manquer d'ambition, et cela se ressent ; quand aux deux autres empereurs, difficile à croire qu'ils puissent rivaliser .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 20:13 
2 000 000 Berrys

Moi ce que je trouve le plus interessant, c'est l'alliance de Luffy, Baggy et Mr3 (cet imbecile qui garde toujours son nom de code...).
Mr3 n'est pas très futé pour avoir pensé que Luffy essayait de s'échapper de la prison, il ne se serait pas fait capturer si facilement (à moins qu'il pensais qu'il repartait après avoir liberé quelqu'un). Mr3 disait adorer payer ses dettes, mais finalement il est comme Baggy, ils ont peur de descendre plus bas mais sont à chaque fois entrainés (délirant ca!).
Crocodile à l'air d'avoir un encore plus sale caractere, j'aimerai bien voir Luffy l'exploser encore une fois. Pour ceux qui imaginent une alliance entre eux, ca serait vraiment n'importe quoi, tout un arc a été conçu contre lui, il a faillit tuer Luffy 3 fois et a faillit détruire tout alubarna.

On a toujours pas revu notre cher travesti, esperons que Luffy le liberera (mais pas de lui dans l'équipage !!). Mr 1 non plus, je pense qu'on les verra réapparaitre plus tard. Vous avez pas remarqué que le rire de Croco à bien changé? (à moins que ce soit la traduction) Il a un sale rire de sadique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 22:19 
75 000 000 Berrys

Et ben voila. Grosse révélation d'Oda dans ce chapitre.
J'étais sur que les rangs de la piraterie s'exprimait par le contrôle de territoires. Rayleigh le disait lui même. Le seigneur des pirates est celui qui contrôle tout Grand Line. On comprend mieux pourquoi on parle de "déchirement" si un empereur parvient à perdre son grade.

Si BB devait perdre cette guerre, il se verrait être destitué de tous les territoires qu'il contrôlait, cela tombe sous la logique. Il s'est sûrement passé la même chose avec Roger sauf que les territoires en question sont encore incconus.
Et là, se sera la course à la conquête entre les pirates et la marine. Un gros merdier quoi.

Soit BB est à 100% sur de ses capacitées et fonce tête baissée dans la bataille n'ayant rien à perdre car il a chargé Shanks de prendre le relais (je parle de territoire hein) au cas ou il devrait tomber dans la bataille soit... et ben je n'ai pas trouvé d'autres raisons pour l'instant... un plan B sans doute...

Rahlala cela va nous faire réfléchir nom de dieu !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 23:06 
1 Berry

Barbe Blanche n'a rien donné du tout à Shanks, et ne lui confierait rien du tout, il le considère comme un gamin.

Rapport de force, non mais Oda parle d'équilibre, oui, je veux bien, mais un seul Empreur bouge, et toute la marine bouge, tous les grands noms sont rappelés, les Corsaires mobilisés, tous les pirates sont sur le qui vive pour profiter d'une opportunité.

Cela prove qu'au niveau es pirates, il y a BB et les autres. Et même au niveau des empereurs, BB est supérieure aux autres.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il contrôle l'île donnant accès au Nouveau Monde, il l' a pacifiée, ce que le GM n' a pas su faire.

Bon, BB va sans doute mourir [/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 23:15 
1 000 000 Berrys

en fait BB est le gol D roger de cette époque si l'on peut dire et déjà quasiment seigneur des pirates vu le respect qu'on lui témoigne, ou alors le véritable role des empereurs est d'adouber le seigneur des pirates, auquel cas BB ne mourra pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 23:37 
80 000 000 Berrys

Quel bon chapitre une fois de plus.

ça commence fort dès le début avec la conversation Jinbei-Ace, puis l'entrée de Crocodile. On en apprend un peux plus sur ce qui motive Jinbei, il veut protéger Barbe Blanche qui est en quelle que sorte le vrai Boss de l'ile des hommes poissons.
La suite est un peu moins interessante, puisque qu'on poursuit avec l'infiltration de Luffy dans la prison. La semaine prochaine on debarque dans le niveau 3, et je m'attend a faire quelques retrouvailles...

En tout cas, vraiment content de revoir un peu Crocodile, et vraiment content que les chaps de One Piece soient toujours aussi plaisants ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 11:16 
375 000 000 Berrys

Bon, maintenant, il n' y a presque plus aucun doute. Barbe blanche va mourir. Oda nous montre toute l'importance de BB sur le monde de la piraterie et en plus " chef " de l'ile des hommes poissons et encore bien d'autre chose qui seront devoilés, on voit toutes ses fonctions, donc la mort de BB est quasi certaine, car ca va produire un bouleversement plus qu'énorme...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 11:30 
The old man

Barbe Blanche n'est pas le "Boss" de l'île des Hommes-Poissons mais ce territoire est sous sa protection. Il appartient à son "domaine" si tu veux. C'est une sorte de protectora en somme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]