Comme je m’y attendais, mon avatar est sur le point de se faire sortir. Par prévision de mon manque de temps libre demain (ou aujourd'hui) et par voie de conséquence, me voici donc avec une toute nouvelle image pour me représenter. J’espère qu’elle ne vous plaira pas, et que personne – Leto II en tête – ne pourra reconnaitre Chihiro dessus. \o/
Mode Robin K
Je ne sais pas si des gens ont fait suffisamment attention pour le remarquer mais depuis le début, mes choix d’avatars sont régis par une certaine logique à l’instar de ceux de Robin K, même si, bien sûr, mes trips occasionnels ne respectent pas forcément cette dite logique ; en un mot, je parle des avatars que j’ai gardés au moins quelque temps. En fait, tous les personnages de mes différents avatars sont systématiquement représentés soit de profil, soit de profil-retourné. Ça avait commencé avec Yuna (dont pas grand-monde se souvient, je présume), suivie de Rukia (non, je n'ai pas honte), suivie de Nausicaä, suivie de Reï, elle-même suivie de Chihiro. La seule exception qui confirme cependant la règle doit être le Luffy que j’avais présenté à la dernière édition des D-Awards, mais encore, je ne l’avais pas non plus gardé si longtemps que ça, et qui plus est, il avait les yeux fermés (si on veut reprendre l’analogie de RK). Maintenant, pourquoi ce choix délibéré de ne prendre que des personnages dessinés de profil ? Eh bien, sans entrer dans les détails, c’est assez simple en réalité, et ça rejoint dans une certaine mesure ce qu’expliquait justement RK. Je m’imagine toujours que c’est lorsqu’on se retrouve face à quelqu’un que ce quelqu’un peut véritablement apprendre à nous connaitre. Or, en étant de profil, symboliquement, ça permet d’instaurer une sorte de barrière entre le monde réel et le monde de l’anonymat – du moins dans mon esprit. De cette manière, j’ai le sentiment de pouvoir m’exprimer librement sans pour autant avoir l’impression de trop me livrer. En bref, une bonne façon de se préserver tout en échangeant (et donc tout en parlant de soi).
[Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un psychopathe, mais souvent, j’aime trouver des explications à tout ce que je peux faire. J’aime me psychanalyser moi-même : ça me fait plaisir, et pendant ce temps, je ne dérange personne. \o/]
Notes :
> Merci à ceux qui ont voté pour Chihiro (spécialement TEW). :p
> Merci pour ton conseil JCC, mais c’est trop tard, tout est fini maintenant !
> Merci beaucoup Demon Slash, ce que tu as dit m’a fait très plaisir. ^^
PS : On dirait que je suis à un enterrement ? Mais, mais... c'en est un ! xD
Edit : Vote Le Chasseur pour le groupe de repêchage. D'abord parce que son avatar me plait bien (quand même), ensuite parce que, comme je l'ai déjà dit, celui d'ange bleu ne me parle pas particulièrement et celui de TKots, je ne suis toujours pas fan.
Dernière édition par EnOd le Ven 16 Jan 2009 08:14, édité 1 fois.
|