Alors je vais répondre a tous le monde en même temps:
- d'abord je ne considère pas shanks comme faisant parti de l'ancienne génération a proprement parlé, puisqu'il s'est fait un nom après la mort de roger. même s'il est certain qu'il viendra, a son tour, a laisser la place au jeunes (a la façon de rayleigh, puis, ce sera surement lorsque luffy sera devenu le seigneur des pirates en plus alors...)
quand au 2 autres empereur iinconnu, on ne connait pas leur ages, si ça ce trouve y en a peu êtres un qui est tout jeune et qui fait parti de la nouvelle génération

même si c'est peu probable... mais en fait ça n'a aucune importance, le fait que se soit BB qui doit disparaitre (et non pas les autres) c'est que lui il est la personnification même de l'ancienne ère, du fait de son statut de rival de roger, tu compare un vieillard (aussi fort soit il) a des gens qui ont la 40enne.
j'ajouterais également que tu ne sait pas lire matteo (sans vouloir te vexer

) parce que BN (quand il parle de leur ère de merde) parle de l'ère que doflamingo veut instaurer, nan parce que moi je croyais qu'il était clair dans l'esprit de tous le monde que BN fait parti de la même ère que luffy
- si BB meure ace disparaitra de l'histoire un temps avant de faire une réaparition dont oda a le secret
- BB N'EST PLUS L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE, ceci est un titre qui lui vient de son ancienne rivalité, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué maintenant il ne vie que grace au tube dans son nez
- portgas je crois que tu ne sait pas du tout comment fontionne l'armée, garp est beaucoup trop indiscipliné pour être amiral, c'est quelque chose qui a déjà été dit, alors y en a qui vont me dire que aokiji ne l'est pas plus, bah moi je dit que si, il a quand même accepter de commander un bustercall, ce que garp n'aurait pas fait, je pense.
et qui te dit que du temps de roger il ne l'était pas, amiral. il a peut être fait un truc qui la dégradé, on en sait rien
- kanpai a raison ça fait beaucoup trop longtemps qu'on nous rabache que BB est l'homme le plus fort du monde, il n'est qu'un faire valoir pour faire avancer le récit (et puis il y atoute les autres raison qu'il a exposé qui devrait quand même vous faire réfléchir)
- et, parce que je sais que vous allez le dire, le match nul n'est pas envisageable non plus, car cela signifierais le déshonneur et la décrédibilisation de la marine.
ps; on dit que BB va mourir parce que c'est ce que les siigne montre, mais si vous nous prouvé le contraire, avec de vrai argument autres que votre mauvaise fois, alors je pense que la plupart d'entre nous serait près a changer d'avis (en tout cas moi je serais de ceux-là) alors que nous on ne cesse de vous exposer des fait tangible qui tienne plus la route que "BB est l'homme le plus fort du monde il ne peut pas perdre" et vous resté bornés, dans ces conditions, le débat n'est pas possible, je m'en retire donc