Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 21:11 
100 000 000 Berrys

La trad de Carlos !
cnet128 a écrit:
0
One Piece
Chapter 526: Adventure in the Great Gaol

1
[Box: Calm Belt; Great Gaol, Impel Down]
People: Take care of yourself in there!! // Hancock-sama~~~~~!♡ / Enjoy your trip~~~!!
Hancock: Silence!!
People: Don't be like that~! Take care~!♡
Momonga: What a powerful atmosphere this place possesses... truly this must be what Hell is like...
Luffy: ........................!!

2
Hannyabal: Welcome!! // To my gaol, Impel Down!!!
[Box: Great Gaol / Impel Down / Vice-Chief / HANNYABAL / (rather ambitious)]
Hannyabal: ...Well, actually, that was a mistake. It is a little ambitious of me to call it "my" gaol. / I am, after all, as of yet only the Vice-Chief; my name is Hannyabal. / A pleasure to meet you.
Momonga: Momonga.
Hannyabal: I have been informed of the situation. This must be "Empress" Hancock-dono...? / ......My...... "Empress" Hancock-dono? Ah! Ah!! My apologies!! / There goes my ambition again!!
Momonga: .........

3
Hannyabal: The damned Chief... I mean, the Chief, Magellan, is in his office on Level Four, so we will be heading there to see him first!! / Your guides shall be myself, and Vice Head Gaoler Domino here...!!
Domino: It seems you are short on time, so please, step this way immediately!! / Vice-Admiral, if you would wait over there... we're going to have to conduct a body check. // When criminals arrive, they proceed beyond these bars. / They must remove all of their clothing, and are then thrust into the hundred-degree "Hell Water" we boil in steel cauldrons further in. / This acts as a form of sterilisation, / and also serves as their "baptism" as they enter the gaol. // ......And even amongst prisoners, it seems that some are "greater" than others......... // Certain recently-admitted prisoners, such as Fire-Fist Ace... / ...the Shichibukai Jimbei...
Hancock: .........
Domino: ...and former Shichibukai Crocodile... / ...all went through the baptismal procedure without batting an eyelid; truly an admirable entry.

4
Domino: But there is nothing for you to worry about, being only a guest. / Your check will be conducted in a private room.
Hancock: ...........................
Domino: Now, if I could ask you to remove that cape... // It would, after all, be the easiest item for you to use to conceal something.
Luffy: !
Domino: So I will take charge of it here.
Hancock: !
Domino: Not that we suspect you, but just to ensure that you refrain from suspicious activity... // ...there are Surveillance Den-Den Mushi installed throughout the facility... / ...providing a constant feed to our security monitors. // Now then, first of all, your Kairouseki handcuffs...
Domino: Hm?
Hancock: Please, be gentle with me...

5
[TN: lol, Hancock turns people lesbian and breaks the species barrier confirmed.]
Luffy: Whewww! That was close!! Things looked so bad for a moment there, I was thinking of making a run for it right there!
Hancock: Luffy...!! It would appear that this is as far as I can take you. / From here on out, I will be unable to use my ability... and without my cape, I will be unable to hide you. // I wish I could be of more help to you, but...
Luffy: What are you talking about?! Heck, if I was on my own... / ...I couldn't possibly have made it all this way!! // Just getting me past all those battleships surrounding this building... / ...is more than enough!!
Hancock: Luffy... this place is a stronghold built for the express purpose of allowing none to escape...!! / You must avoid causing a scene at all costs!! // If you are captured here, you will never see the light of day again......!! / I know you are strong... but you have to promise me you will not go wild in there...!!!

6
Luffy: Okay, got it. It's a promise!! Thank you so much for everything, Hancock!! / I won't forget this!! I'll pay you back someday!!!
Hancock: ?!! // (Just now...!!) // ...............!! // (Did he just...)
Luffy: Hey, Hammock! // Hammock~~~!
Hancock: (...actually call me by the name "Hancock"......?) // I no longer have... // ...any regrets in this world...
Luffy: Hey! You can de-petrify her now!! / I'll handle it from here!!
Hancock: This is......... mutual love...
DenDenMushi: Bzzz!! Bzzz!! Bzzz!!
Hannyabal: !
DenDenMushi: Vice-Chief Hannyabal!! We've lost visuals from the Den-Den Mushi in the Inspection Room. / Is anything going on over there?
Hannyabal: That's where Domino is...

7
Hannyabal: Domino!! Has something happened?!
Luffy: ..................
Domino: My sincere apologies. Did I take too long? // The body check is complete. // (How strange... my memory seems a little hazy......)
DenDenMushi: Visuals have returned. Nothing out of the ordinary.
Hannyabal: Yes, same here!!
Hancock: Hmph...!! Such unsightly things... / I am no prisoner, you know...!! // Exactly who do you take me for?
Hannyabal: My apologies. We are merely following protocol...
Hancock: Now, hurry and show me to the place.........
Hannyabal: Quite. Let us take the large lift...

8
Hannyabal: This lift will take us to the fourth floor down. // The floor in question, where we will be meeting with the Chief of the Gaol, is the Blazing Floor. // It will be a little hot, so be prepared for that. // As we pass through Levels One through Three, you will be able to hear the screams of the prisoners... / It is quite the experience, so please enjoy the ride.
Hancock: ......... // ......... // (.........Luffy... // I pray... // ...for your fortune!!!
Luffy: (Thank you!!)

9
Hancock: !!! // (Did he just say "I love you".........?!!!)
[TN: ...They're barely any closer in Japanese, to be honest... Hell, I'd say the English is closer in terms of lip-reading... ~_~]
Hancock: Ahhh...♡
Hannyabal: H...... Hancock-dono?! What seem to be the matter?!
Domino: Please, get a hold of yourself!!
Momonga: What exactly is going on here all of a sudden...?!!
Luffy: ( then... which way should I be heading...? // That lift looks like it heads down... / ...and Hancock was saying before that Ace will probably be down at the bottom of the ocean... // Ahh, of course!! It's time like this... // ...that I should use my Vivre Card!!

10
SeaKing: RAAAAGHHHHH! // RAAAAAAGHHHHH!!! // RAAAAAGHHHH!!!

11
Announcement: The Bullgori Gaolers are returning! // Provisions have been secured! // Open the hatch!
Guard: Good work.
DenDenMushi: BZZZ!! BZZZ!! BZZZ!!
[Box: Monitor Room]
Guard: We've found him!! // "Buggy the Clown", the prisoner who vanished earlier from Shared Cell 4 on Level One... / ...has been sighted in the passage by Solitary Cell 22!!

12
Guard: Capture him immediately!!
Buggy: ...!! Dammitall!! / They spotted me!! // It was you, wasn't it?! // You little piece of...!!!
Guard: We've lost visuals from Surveillance Den-Den Mushi 71!!
Prisoners: Did you hear that?! It's Buggy!! That's what he gets for trying to run away on his own... / Serves him right! // Oh, he's in for some serious torture how, ihihihi!! // There he goes!! It's a Bullgori!!! // Go get him~~!!! // Catch that asshole quick~~~!! / Hyahyahyahyah!

13
Luffy: *pant* // The Vivre Card keeps on trying to go down... // *pant* // ...but I'm at a dead end... / ...Still, I have got further down.........
Guards: It's Prisoner No. 8200. // He's a Fruit user; don't forget your Kairouseki. // Hah, he won't get away.
Luffy: ! // (And I'm in!)
Guards: We split up, and catch him in a pincer attack! // Now move!!

14
[Box: Impel Down, first floor down; "Level One", the Crimson Floor]
Luffy: (Man, this place is huge.........) // Screaming......? // Well, whatever. Better keep moving!
Prisoners: Hey, hey, hey - you there - yeah, you!!
Prisoners: Wait up a minute... how did you get out there??
Luffy: "Get out"...? I came in here from the outside! See ya!
Prisoners: Whoa, whoa!! Don't give me that crap~!

15
Prisoners: Who the heck are you?! You're not a gaoler, and you're not one of the guards... // What are you doing outside of the cages?!!
Luffy: Oh, that's right! Do you know where Ace it?
Prisoners: .........Ace?!
Luffy: That's right. I want to save him!!
Prisoners: Puheheheh! You are crazy!! // I did here that he was admitted into here recently... / ...But if he's imprisoned, it'll be down on Level Five!! You won't get anywhere near him! / It's totally impossible!! // I mean, that place is crawling with prisoners with bounties over a hundred million, you know?!! // Anyway, while you're out there... could you go to the gaolers' room... / ...and steal the key to this cell for us? // Yeah!! Help us out! C'mon!!
Luffy: "Level Five"?
Prisoners: Why, the two of us meeting one another in this vast world... / ...Don't you think it must be some sort of fate?! Right?!!
Buggy: AAAAAAAAGHHHHHHHHHH~~~~~~!!!

16
Luffy: What the heck?!! / Someone's being chased!!
Prisoners: A BULLGORI!!!
Luffy: "Bullgori"?
Prisoners: You should run for it! You'll get yourself killed!!
Bullgori: Uhohoh!!
Buggy: Ungh!! // AAAAAAAAGHHHHHHHHHHH~~~~~~!!!
Luffy: Agh!!
Buggy: He got me!!! // Now it's harder to run!!
Prisoners: Aaaahhh!!! what's with these people?!!!

17
Buggy: Ta-daaaaaaah!! Gyahahahah! You really think you can slice ME up, fools?!!! // GUAAAAAHHHHH!! STRAW HAT~~~~~~~??! / What are YOU doing here~~~~~~~~~~?!!
Luffy: !! // Huh?! // Oh... It's just Buggy.
Buggy: Oh, and there he goes!! What the hell's that meant to mean, asshole?!!! / You certainly are as cheeky a bastard as ever!! And when the heck did you manage to get yourself captured, anyway?!
Luffy: I wasn't captured!! I came in here by myself!!
Buggy: WHAT KIND OF IDIOT JUST WALKS INTO A GAOL BY HIMSELF?!!! // Ahh!! Don't tell me... you heard that I'd been captured... and came here... to... save...

18
Buggy: ...yeah, RIGHT, like hell!!! You creepy punk!!!
[TN: ...did he just... interrupt himself with a comeback...?]
Luffy: What the heck are you even going on about?!!! / Damn you, getting me mixed up in all this after I promised Hancock I wouldn't go around making a scene!!!
Buggy: It's not like I'm making a scene because I want to!!! Why, only moments ago... // ...my incredible "Buggy's Super-Sneaky Jailbreak Operation" was ruined completely!!!
Luffy: Who cares.
Buggy: SAY WHAT?!!
Luffy: Ahh!! They're in front of us too!!
Buggy: DAMMITALL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!!!
Luffy: So do we really have to run from these guys?!
Buggy: What are you talking about, you idiot?!!! If they catch us, we'll be sent for hellish torture!! / You don't even know, do you?!! These guys are as cold-blooded as sin!!

19
Luffy: So we just have to not get caught, right? I'm in a hurry. // And since it looks like I've already managed to cause a scene...
Buggy: ......!! You and that Red-Hair punk... I just hate that about both of you...!! / You're always so damn optimistic in the worst possible way...!! Aghhh... // Fine, fine, I get it... we just have to beat 'em up, right? // It's time to switch to "Operation Super-Flashy"~~~~~~!!!
Luffy: Fine by me!!!
Bullgori: ?!!
[Insert text: Captain Buggy is back!!]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 21:12 
1 Berry

Enfin j'ai pu voir le chapitre (tant attendu) !!! J'avais a moitier raison !! Buggy et Luffy vont s'entraider (j'ésprère que sa va durer, je les touvemarrant) !!! Bon sinon, merci quand même pour la trad (bien que pas super). Donc, les prochains chapitres vont être très attendus, (heureusement qui a Noël, sa me fera une compensation avec les semaines sans chapitres).
Bon sinon, Luffy n'est pas encore trop mal tombé (sa aurait pu être pire), et je suis trop contente qui a denouveau Buggy !! Il me fait trop marrer avec son pif rouge (chut, il pourrait m'entendre << Je suis folle) :Luffy hilare: Et vivement, que Luffy retrouve Ace (si jamais il y arrive). Et Hancok qui tombe dans les pommes !!
Je dis rien de nouveau !! De toute facon le jour où je serai la première :luffy langue: !!

VIVEMENT LA SUITE !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 21:51 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
(oui je l'avais fait une fois) :Luffy hilare: mes anneries son des choses à ne pas copiez!

J'arrivais pas vraiment à croire que tu l'ai refait ... tu t'es dit que le hazard ferait mieux marcher les choses cette fois?
géminie a écrit:
mais pourquoi ceux qui comprennes l'anglais ne traduirez pas pour ceux qui ne le comprennes pas?

Parce qu'aparament t'es la seul personne que ça amuse, c'est déjà ça.

géminie a écrit:
la colo et... magnifiquement moche pour ma part (je voie déjà les petits fans d'oda me taper sur les doigts) je dit ce que je pense; le tigre et le dragon en arière plan son magnifique là je sui dacord... mais... qu'est il arriver à luffy et zoro?!!!
ils son passer dans une essoreuses ou quoi? et depuis quand nami à les cheveux rouges?
ils avaient déja presques tous des têtes bizard dans l'ancienne colo; maitre oda pourait quand même nous faire des persos avec des belles têtes faut pas pousser quoi...

... bon...
T'as entendu parler des estampes japonaises ?
Va là voir Prend le temps de te cultiver de ce côté ensuite tu pourras ressortir une critique acerbe en connaissance de cause cette fois.

géminie a écrit:
sinon le chapitre ma pas mal plus, à part hancok qui fait passer pour une idiote en croyant que luffy lui à dit "je t'aime" je me demande comment il va réagir si ils ce revoies, désolé aux fans.

Ne le soit pas, ne le soit pas....
géminie a écrit:
la prison fait bel et bien panser à un camp de concentration nazie, il y a pas photo; le bain de stérilisation, le pyjama rayer; ils sont même dénuder à part amen. la fille et bien habiller comme un officier nazie; je sui un peu déçu j'aurais voulu que m.oda nous fasse une prison avec sa propre imagination,

Tu connais le topic des inspiration de Oda non? Vas-y imagine BIEN le topic.....^^

géminie a écrit:
et pas ce servir de fait réel (même si sa lui arrive de le faire comme pour water seven) et je ne c'est pas si sa collera bien avec le monde de one piece (je c'est que ce n'est pas rose mais il ne faut pas oublier qu'il a des enfants qui suive aussi cette série qui deviens de plus en plus violent pour les jeunes ages je trouve (certain n'ont même pas 12 ans même si ils ne son pas une grande majorité)).

Oh ma Gaaaad les pauvre n'enfants..... Au départ ce manga n'était pas spécifiquement destiné aux mômes et t'as eu l'occasion de le remarquer dès les 1ers chapitres allons....

géminie a écrit:
je sui contente de voire baggy, il va surement aider luffy à délivrer ace! peut être vas ton voire toutes les victimes de luffy en prison; et ils dessides de ce venger, et là luffy ce fait massacrer... bon j'arrête avec mes délires!

Ahh Zut! :Chapeau de paille goute:
géminie a écrit:
vivement la trad française même si j'ai a peu prés compris ce qu'ils racontaient.

Ouf alors. Merci pour l'essai de "trade" tout de même ^^

Gharde a écrit:
Ouais, pas mal, (((...)))Un chapitre moyen en somme rattrapé par l'apparition de Baggy.

Rôôôôhhh.... ^^
Je dirais plutôt "chapitre nécéssaire ou transitoire" même si pour moi il est trop énorme avec le retour de baggy. Alors à lui seul il ratrape le chapitre? Ben il à peut être simplement été fait pour ça le chapitre, tiens. Ils aurait très bien pu se rencontrer plus tard si Oda voulait faire de la ralonge pour faire faire une visite en solo plus longue des lieux à Luffy. Mais non : Hop ! la rencontre hilarante. Si c'est le minimum moyen... pourquoi pas ...
Isuzu a écrit:
Très très jolie page couleur, ça change et c'est vraiment pour le mieux.

Par contre, je suis légèrement déçu du chapitre.
Pas en tant que tel, il est dans la lignée du manga, c'est à dire bon, et reste amusant et efficace, mais par rapport à sa place, c'est à dire après une semaine de congé et avant deux autres, je trouve qu'il manque d'éléments nouveaux: les détails comme comment Hancock fait entrer Luffy ou la rencontre entre Luffy et Baggy sont sommes toute prévisibles, et le personnel de la prison est sympathique mais ne justifie pas tout seul le cliff.

Je ne sais pas. La où Kubo, il faut le reconnaitre, a géré un très bon cliffhanger, Oda nous sort un chapitre classique, pas mauvais, mais qui ne me fait pas non plus me rouler par terre en attente de la suite.
J'aurais limite préféré qu'il finisse sur le précédent chapitre et prenne un mois de vacance^^

Hein?! O_o
Nonnnn non non non non surtout PAS!!! Si toi tu peux tenir, c'est bien mais t'es l'un des rares surhommes à le pouvoir (déjà je crises pour les 2 semaines à venir!)
Sinon par rapport à Kubo heu.... En fait je dirais qu'il a fait un grand coup par rapport aux 2 semaines qui se pointent et la différence est bien ressenti vue comme les fans ralent habituellement. Ici le niveau est toujours maintenu et baisse rarement et comme t'as dit il s'est pas pris la tête pour le cliff apparemment simplement par son avance. Je préfère ça à une extrême frustration supplémentaire ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 22:00 
50 000 000 Berrys

quelqu'un a pensé que luffy pouvait tout aussi bien se faire chopper lui aussi?

du au fait d'une mauvaise collaboration au final avec baggy... ou autre...

Ce qui ferait double execution histoire de frapper un grand coup, une prime comme la sienne est déjà bien avancer. Ce n'est peut-etre pas une raison suffisante pour en terminer avec lui pour la marine mais en même temps ils sont plus à ça près, barbe blanche arrive...

Oui ba en fait BB s'en tape un peut, c'est pas ça qui l'arretera, mais ça ferait une belle situation, à votre avis le retour des membres de l'equipage...avant cette bataille ou après.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 22:07 
500 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
Bon on va commencer par le début : La colo.

Hé bien je suis dans le camp de ceux qui n'aiment pas (sauf Nami :Sanji amoureu: )

Ben moi j'adore.

J'adore tellement que je viens de la mettre en fond d'écran, et que du coup j'ai dégagé mon lapin de Koons qui trônait là depuis plus de deux ans. Mais le problème, c'est que ma douce et tendre est entrée en guerre contre cette colo. Elle, elle déteste. Elle n'arrête pas depuis tout à l'heure de me répéter que c'est laid. Elle demande, en cadeau de noël, n'importe quel autre fond d'écran. Elle trouve ça vulgaire. Elle dit que ça fait ado attardé sans goût. Elle dit que c'est le pire truc à montrer à quelqu'un pour se faire une opinion sur les manga. Elle affirme que ça fait mal aux yeux, et que c'est le signe que c'est râté. Elle en profite pour demander un autre ordinateur parce là, non, c'est pas possible, elle va se faire mal aux doigts et se casser les ongles si jamais elle tape sur le clavier en regardant l'écran.

Mais moi j'adore. Et je tiens bon. Je me dis qu'elle s'habituera, et qu'elle a mauvais goût, que c'est pas de sa faute, que ça s'éduque.

Sinon, sur les dates des chapitres, là on a le double numéro 04-05 qui doit sortir le 22. Donc de toute façon c'est sûr que pas de chapitre la semaine prochaine a priori. Et j'avais compris qu'on avait même après ça encore un double numéro. Mais là je me perds, comme chaque année:
chapitre - deux semaines - chapitre - deux semaines
ou bien:
chapitre - trois semaines - chapitre - chapitre ?

Si les têtes mieux faites ou mieux informées que moi pouvaient nous remettre les pendules à l'heure...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 22:45 
375 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
king D. zanza a écrit:
Bon on va commencer par le début : La colo.

Hé bien je suis dans le camp de ceux qui n'aiment pas (sauf Nami :Sanji amoureu: )

Ben moi j'adore.
(((....)))
Mais moi j'adore. Et je tiens bon. Je me dis qu'elle s'habituera, et qu'elle a mauvais goût, que c'est pas de sa faute, que ça s'éduque.

Merci Seleniel! Un qui lutte contre le dénigrement totale d'un style artistique, un pilier de l'art : l'estampe Jap!
Voir ces trois là en colo dans ce style c'est très bien trouvé de la part de L'auteur. Alors on à le droit de pas aimer (je vous voie déjà clamer haut et fort ce droit derrière l'écran) Mais faut aller plus loin que la surface avant de sortir de telles trucs sur un art dont nous-même avons tiré beaucoup.

Bon au moins KDZ il aime simplement pas, sans vraiment cracher sur le taff (ou si peu... hum)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:08 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
la colo et... magnifiquement moche pour ma part (je voie déjà les petits fans d'oda me taper sur les doigts) je dit ce que je pense; le tigre et le dragon en arière plan son magnifique là je sui dacord... mais... qu'est il arriver à luffy et zoro?!!!
ils son passer dans une essoreuses ou quoi? et depuis quand nami à les cheveux rouges?
ils avaient déja presques tous des têtes bizard dans l'ancienne colo; maitre oda pourait quand même nous faire des persos avec des belles têtes faut pas pousser quoi...

Bon je répond même pas à ça , Oda essaye de faire quelque chose d'original , et pour ma part je trouve ça magnifique , après peut être tu aurais préféré voir une page en couleur avec Luffy Zorro et Nami qui sont dessinés de la même manière que tu les vois sur presque tous les tomes mais ou est l'intérêt ? Si je voyais des choses aussi belle sur les couvertures de One piece que nous montre Oda ces derniers temps je serais content ! Magnifique cette page en couleur !

géminie a écrit:
suive aussi cette série qui deviens de plus en plus violent pour les jeunes ages je trouve (certain n'ont même pas 12 ans même si ils ne son pas une grande majorité)).

Puis merde faut bien connaitre la réalité de la vie un jour , tu vois hunter X hunter y'a un type qui se fait exploser toute les 3 secondes pareille pour des mangas comme Bleach et naruto pourtant ils font parti du même magazine ... ( déjà qu'hier des gens se sont foutu de ma gueule parce qu'ils ont disent que je lis des mangas pour gamins ...)

bon bref , chaque semaine je ne suis pas déçu de chapitre de One piece ( c'est le seul manga qui me fait cet effet là ) vraiment bon chapitre qui indique surement ... Des fights ! Des fights comme on en a pas vu depuis Thriller back ( avec Buggy en plus de ça ) !!! Et puis j'aime bien le design de buggy aussi , ça lui va bien sa tenu de prisonnier ^^ !

Dernière édition par Shiroite le Ven 19 Déc 2008 23:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:09 
100 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
géminie a écrit:

... bon...
Va là voir Prend le temps de te cultiver de ce côté ensuite tu pourras ressortir une critique acerbe en connaissance de cause cette fois.

On peut connaitre et trouver ça moche. C'est une question de gout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:14 
375 000 000 Berrys

LE Nelge a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
géminie a écrit:

... bon...

On peut connaitre et trouver ça moche. C'est une question de gout.

Rien que pour l'orginalité et le travail il merite qu'on dise autre chose que simplement " c'est moche " .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:14 
10 000 Berrys

me prend pas pour une c**** Great D. Thonyzuka
je trouve que la colo et belle et très réussi!
mais par contre pour avoir dessiner luffy et zoro il aurer pu mieu faire, ces sa que je trouve laid!

alors avent de me parler de haut lit correctement mes post hein? pouet pouet

et si vous êtes pas content par ce que je défends mon opignon bas je viendrez plus na!

et n'aller pas me dire que j'ai dit que ceter magnifiquement moche par ce que c'est magnifique; et les deux perso son moche!
je tigre et le dragon son superbes! rien a dire!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:28 
1 Berry

Nan mais c'est bon, vous êtes pas obligé de vous en
prendre à Géminie juste parce qu'elle aime pas la colo. Si elle trouve que Oda
a fait une image moche, elle a droit.

D'ailleurs moi aussi je la trouve moche ....
c'est pas ça qui va vous boucher le trou du ***!!

C'est pas parce que c'est m. Oda qu'il l'a fait
qu'il faut obligatoirement dire 'ohhh c'est magnifique!!!!'. Nan mais sérieux, faut pas abuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:34 
10 000 Berrys

Marrant de voir à quel point une simple illustration peut lancer des débats aussi passionnés, finalement encore plus que le contenu du chapitre lui même pour le moment^^

JE doit dire que je fais parti des gens qui l'aime bien. J'adore la tête de luffyet celle de nami, mais je dois avouer que j'ai du mal à me faire à celle de zorro.

Par contre c'est marrant mais pour une estampe j'aurais bien vu robin ( enfin en voyant la colo je me suis dit que ce style de dessin irait bien à robin)

Sur le chapitre en lui-même des images très prometteuses mais malheureusement ne comprenant pas le japonais je suis un peu limité dans ma compréhension^^ bien content de revoir ce cher nez rouge en tout cas.

Par contre dans les raw que j'ai vu il n'y avait pas la mimi-histoire du CP9 au début. Est-ce normal ou juste un oublie des scanners?

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:46 
The old man

Le bon goût est l'ennemi de l'art.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:53 
1 000 000 Berrys

En ce qui concerne la page colo d'Oda J'hésite encore sur deux arts qui sont séparé et lié par son coté "art populaire" (art pour pauvre).

Au début j'ai tout de suite pensé à l'estampe traditionnelle : les motifs floraux des haoris des hommes et le yukata de la damoiselle sont tirés de motifs très utilisés en estampe. Puis il y a le choix des couleurs limitées à l'époque par les matériaux naturels. Les symboles choisis aussi; le tigre et le dragon ont un fort pouvoir symbolique la puissance du feu et de eau cela symbolise aussi la lutte constante pour l'équilibre des grandes forces de l'univers yin/yang. Jolie métaphore quand on le rapproche de la situation actuelle d'OP. L'équilibre est sur le point de se rompre avec cette guerre imminente.

Mais voilà c'est trop chargé pour être une estampe qui à pour principe d'être un art épuré
Du coup je pense plutôt à l'Irebokuro ou au tatouage de type Yakuza. Le symbolisme est identique avec le coté pénale japonais (le tatouage était une des condamnations au japon, la personne qui le subissait était un paria vie) ce qui colle bien avec les chapitre actuels. Et pareil les couleurs sont limitées à ce que donnent les encres naturelles prenable par la peau pas comme les tatouages moderne.
Tout ça pour dire qu'Oda a respecté d'autres règles que les siennes quitte à modifier ses propres règles colorimétriques tout en passant un message. Enfin c'est ce que je pense ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 23:54 
375 000 000 Berrys

Mistu-chan a écrit:
Nan mais c'est bon, vous êtes pas obligé de vous en
prendre à Géminie juste parce qu'elle aime pas la colo. Si elle trouve que Oda
a fait une image moche, elle a droit.

Et ben nous on dit qu'on est pas d'accord avec elle ... On a le droit aussi !

Mistu-chan a écrit:

C'est pas parce que c'est m. Oda qu'il l'a fait
qu'il faut obligatoirement dire 'ohhh c'est magnifique!!!!'. Nan mais sérieux, faut pas abuser.

Nan c'est parce que je trouve ça beau et d'un style original et puis voilà , en plus il y a pas longtemps j'ai dit que la couverture 53 de One piece était trop banale , ça prouve que je trouve pas non plus que tout ce que fait Oda est magnifique .

je suis vraiment pas le genre a dire que quelque chose est magnifique parce que c'est quelqu'un d'important qui l'a fait ...

Dernière édition par Shiroite le Ven 19 Déc 2008 23:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]