Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 16:22 
475 000 000 Berrys

:Chopper allucine: Quel plaisir de trouver un chapitre aussi dément aujourd'hui (thanks Deu$ entre autre, comme d'hab' ^^).

Bon que dire ? Ben comme le dit seleniel, on en apprend un peu plus sur la configuration des lieux et de ce qui y vivent ... Les persos m'ont fait penser à un film d'Indiana Jones (avec mélange Egypte : "Hannyabal" et les nazis : "Domino", clair qu'elle me fait penser au professeur Elsa Schneider, enfin c'est mon avis ^^). Comme l'a dit GDT, ça m'a fait délirer le fait qu'Hancock toujours dans sa folie amoureuse, interprète mal ce que dit Luffy et croit toujours dur comme fer qu'il est amoureux d'elle (cette fausse (?) interprétation renforce et conforte son amour pour Luffy) :Luffy hilare:

Et que voit-on ?? Qui apparaît ? Oh une main qui se balade toute seule ! Ca ne peut appartenir qu'à .... BAGGY !!!!! >> He's Back !!!
Comme ça fait bien, bien plaisir de le revoir ^__~ Et en plus, il s'associe (bon gré, mal gré) à Luffy en formant un duo du tonnerre, et de choc (superbe dernière page, soit dit en passant, avec un duo de coups de poing >> ça va chier (comme dirait KDZ !!! ^__^)
Une association dont on ne pouvait pas mieux rêver ....
Un très bon chapitre que nous sort Oda, comme d'habitude. Mais ça ne nous rassasie pas pour autant ...
Et je terminerai par dire que je trouve la double page colo démente, un trio de choc magnifiquement bien dessiné façon japonaise dans le dessin et les traits (on a du mal à reconnaître parfaitement Zorro ...). J'aimerais bien l'avoir en poster ^^

Deu$ a écrit:
Même un mec n'ayant jamais fait d'anglais comprendrait mieux la version anglaise que cette abomination.

Même moi j'ai à peu près tout compris, c'est pour dire ! Franchement, vaut mieux pas de traduction qu'une traduction faite à la rache'

EDIT : J'oubliais de dire (début du flood : Ce soir, c'est SKA-P au Zénith !!!!!! Ska, Ska, Ska, Ska !!!!!!!!!!! ; fin du flood) mici ^^ (pour une fois, je peux me permettre ce léger flood ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 17:28 
50 000 000 Berrys

j'espère voir un baggy à la hauteur du nouveau monde !

Un baggy egal à luffy qui nous ferais nous dire que les gear de luffy ne sont pas si énorme que ça, un baggy qui se fragmente au point de disparaitre à l'oeil humain, c'est quand même le seul paramecia qui a les atouts d'un logia !

C'est moi aussi un de mes méchants préféré et j'espère qu'il va le rester (mechant)!

hancock paralyse donc les garde pour que luffy entre... tout le monde avais pensé ça et content que ODA ne soit pas allé cherché trop loin.

J'attend plus qu'arlong et crocodile.

edit: moi je le trouve prêt pour le nouveau monde le luffy ! ceux qui ne le sont pas ce sont les membres de l'équipage et puis les ennemis de shabondy c'était l'élite donc oui ils ne font pas le poids...face à eux

Dernière édition par bladagun le Ven 19 Déc 2008 18:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:00 
375 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
j'espère voir un baggy à la hauteur du nouveau monde !

Un baggy egal à luffy qui nous ferais nous dire que les gear de luffy ne sont pas si énorme que ça

Ahh Bladagun : Fanboyisme ultime ou esprit de contradiction maso ^^

Tu te contredit un peu : Vouloir un Baggy à la hauteur du nouveau monde c'est un peu être supérieur à Luffy vu que ce dernier est concidéré comme pas pret depuis ça cuisante défaite à Shabondy. Dans ce cas pas égal mais supérieur au "faible" Luffy ^^.
Alors vouloir qu'il soit aussi l'égal de Luffy c'est concidérer l'éventualité qu'il soit resté à un level de m... et (ou) que Luffy est un monstre mais si c'est pour pouvoir se dire que les gears sont pas si énormes c'est pas vouloir faire monter le level de Baggy à celui de Luffy et du nouveau monde mais faire baisser le level de Luffy et du nouveau monde à celui de Baggy :
Bref Un Baggy arrivé à un level où on relativise les gears de Luffy, je sais c'était pour t'emmerder un peu.^^ (Même si il y a une part de sérieux mais on va pas philosopher de nouveau là dessus hein, on sait encore rien de comment il est vraiment en mode non comique et les comparatif sont bien minces.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:01 
10 000 Berrys

au sujet de la trad sur google ne m'imitez pas; (oui je l'avais fait une fois) :Luffy hilare: mes anneries son des choses à ne pas copiez!
mais pourquoi ceux qui comprennes l'anglais ne traduirez pas pour ceux qui ne le comprennes pas? bref ;

la colo et... magnifiquement moche pour ma part (je voie déjà les petits fans d'oda me taper sur les doigts) je dit ce que je pense; le tigre et le dragon en arière plan son magnifique là je sui dacord... mais... qu'est il arriver à luffy et zoro?!!!
ils son passer dans une essoreuses ou quoi? et depuis quand nami à les cheveux rouges?
ils avaient déja presques tous des têtes bizard dans l'ancienne colo; maitre oda pourait quand même nous faire des persos avec des belles têtes faut pas pousser quoi...

sinon le chapitre ma pas mal plus, à part hancok qui fait passer pour une idiote en croyant que luffy lui à dit "je t'aime" je me demande comment il va réagir si ils ce revoies, désolé aux fans.

la prison fait bel et bien panser à un camp de concentration nazie, il y a pas photo; le bain de stérilisation, le pyjama rayer; ils sont même dénuder à part amen. la fille et bien habiller comme un officier nazie; je sui un peu déçu j'aurais voulu que m.oda nous fasse une prison avec sa propre imagination, et pas ce servir de fait réel (même si sa lui arrive de le faire comme pour water seven) et je ne c'est pas si sa collera bien avec le monde de one piece (je c'est que ce n'est pas rose mais il ne faut pas oublier qu'il a des enfants qui suive aussi cette série qui deviens de plus en plus violent pour les jeunes ages je trouve (certain n'ont même pas 12 ans même si ils ne son pas une grande majorité)).

je sui contente de voire baggy, il va surement aider luffy à délivrer ace! peut être vas ton voire toutes les victimes de luffy en prison; et ils dessides de ce venger, et là luffy ce fait massacrer... bon j'arrête avec mes délires!
vivement la trad française même si j'ai a peu prés compris ce qu'ils racontaient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:09 
500 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Tu te contredit un peu : Vouloir un Baggy à la hauteur du nouveau monde c'est un peu être supérieur à Luffy vu que ce dernier est concidéré comme pas pret depuis ça cuisante défaite à Shabondy.

Ben pour le Nouveau Monde, il me semble prêt quand même: l'aventure avec Moria, Oz et la version Nightmare de Moria, qui le situait proche du niveau Empereur, le montraient plutôt. Faut savoir relativiser: le Nouveau Monde ce ne doit pas être systématiquement faire face à:
- 1 amiral
- 1 pacifista
- le garde corps personnel du plus grand scientifique du temps
- 1 corsaire

C'est un truc que Oda fait souvent pour impressionner, finalement, comme nous laisser penser que tout le CP9 était monstrueux en nous donnant comme "échantillon" du groupe les coups de Lucci. Luffy est un supernova, un rookie, mais parmi les rookie, malgré sa défaite, il fait plutôt bonne figure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:21 
.

géminie a écrit:
maitre oda pourait quand même nous faire des persos avec des belles têtes faut pas pousser quoi...

Et tu t'es pas demandé pourquoi ils avaient des têtes aussi bizarres et différentes que d'habitude?
Maître Oda a fait quelque-chose d'original en proposant une colo dans un style à des années lumières de ce qu'il fait d'habitude.
C'est une reprise du style des peintures traditionelles, d'où cet aspect.

géminie a écrit:
et depuis quand nami à les cheveux rouges?

Depuis que le type qui a scanné le Chapitre a un scanner pourri. :)

géminie a écrit:
(même si sa lui arrive de le faire comme pour water seven)

Venise tu connais? :p

géminie a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il a des enfants qui suive aussi cette série qui deviens de plus en plus violent pour les jeunes ages

C'est le même genre d'enfants qui lisent Naruto ou pire encore Bleach et dans ce dernier, les personnages pissent le sang par hectolitres, se font découper dans tous les sens et pourtant, ça a pas l'air de les choquer.
Faut arrêter de déconner, si tu trouves que One Piece devient violent et que cette "violence" pourrait choquer des lecteurs de 12 ans, ben t'as un sérieux problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:45 
80 000 000 Berrys

géminie a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il a des enfants qui suive aussi cette série qui deviens de plus en plus violent pour les jeunes ages je trouve (certain n'ont même pas 12 ans même si ils ne son pas une grande majorité)).

LOL
...

Bon parlons du chapitre ^^
Luffy arrive a penetrer dans Impel Down avec une grande facilité (merci Hancock); et pour l'instant, a part Baggy, on a pas trop de retrouvailles mais ça ne saurait tarder...
Le graphisme des "gardes" est étrange mais vraiment pas deplaisant, en tout cas on voit qu'Oda essaie de proposer de nouvelles choses, et ça, ça fait plaisir =)

Préssé d'avoir la trad pour comprendre la discussion de Baggy et Luffy mais le passage ou Luffy reconnait enfin le clown, j'etais juste mort de rire ^^

Rien d'autre a dire sur le chap, j'suis pas très inspiré en ce moment...

Edit : Ah oui, je trouve la page couleur superbe, hate de la voir en HQ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 18:56 
10 000 Berrys

Deu$ a écrit:

géminie a écrit:
et depuis quand nami à les cheveux rouges?

Depuis que le type qui a scanné le Chapitre a un scanner pourri. :)

:Luffy hilare: sa ce tien!

Deu$ a écrit:

géminie a écrit:
(même si sa lui arrive de le faire comme pour water seven)

Venise tu connais? :p

oui mon ptit deus pour si tu n'avais pas remarquer c'est à venise don je faisais référence en en parlent.

et au sujet de la violence dans one piece et dans tous les autres mangas, c'est pas une raison, ils on qu'a interdire à un certain age des le debu; par ce que c'est avec une mentalité comme sa que certains adolescents deviennes "fou" disons; enfin j'ai pas envi de me prendre la tête avec sa, donc n'en parlons plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 19:09 
125 000 000 Berrys

Ouais, pas mal, en tout cas super page couleur d'un style très particulier(japoanais il me semble), ca pête vraiment bien.

Sinon le chapitre en lui même et bien on nous présente un peu les lieux, montre quelques personnages peuplant cette prison lugubre, etc...
Rien de transcendant en somme mais bon Oda était bien obligé de faire ca(même si il aurait pû evité le coup de la lieutenant Sm, ca sent la fan service par içi :p ).

De toute façpn l'interet du chapitre se résume surtout à l'apparition de Baggy, toujours aussi délirant ^_^ Moi quia dore le gus, ravi de le rencontrer et je doit dire que son "nouveau look" est vraiment sympathique, hâte de voir ce que va donner la très probable union avec Luffy, ca risque d'être délirant à souhait.

Un chapitre moyen en somme rattrapé par l'apparition de Baggy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 19:44 
350 000 000 Berrys

Très très jolie page couleur, ça change et c'est vraiment pour le mieux.

Par contre, je suis légèrement déçu du chapitre.
Pas en tant que tel, il est dans la lignée du manga, c'est à dire bon, et reste amusant et efficace, mais par rapport à sa place, c'est à dire après une semaine de congé et avant deux autres, je trouve qu'il manque d'éléments nouveaux: les détails comme comment Hancock fait entrer Luffy ou la rencontre entre Luffy et Baggy sont sommes toute prévisibles, et le personnel de la prison est sympathique mais ne justifie pas tout seul le cliff.

Je ne sais pas. La où Kubo, il faut le reconnaitre, a géré un très bon cliffhanger, Oda nous sort un chapitre classique, pas mauvais, mais qui ne me fait pas non plus me rouler par terre en attente de la suite.
J'aurais limite préféré qu'il finisse sur le précédent chapitre et prenne un mois de vacance^^

Edit Séléniel:

Tiens, c'est marrant, en lisant certains écrits de mangakas, comme ceux situés parfois en fin de manga ou les très bon livres de Keiko Ichiguchi, j'ai toujours eu l'impression que les mangakas travaillaient toujours à l'arache pour finir leur chapitre avant que l'éditeur ne le leur arrache des mains, l'encre encore humide.
Qu'Oda ait quelques semaines d'avances ne me surprend pas et expliquerait en effet pas mal de choses, comme justement l'absence de cliff simplement parce qu'il s'en fout et qu'il est arrivé à un point où ils sait que les gens reviendront avec ou sans cliff.
Ca me rappelle un peu Togashi, qui finit chaque fois ses petits runs par un bilan absolument pas cliffhangeresque.
Pour Kubo par contre, sans certitude naturellement, je dirais que la différence entre ce chapitre et les précédents est suffisemment forte pour que ce ne soit pas une coïncidence.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 19 Déc 2008 20:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 19:54 
500 000 000 Berrys

Ace propos je suis pas sûr du tout que Oda se soucie pour ses cliff des dates. On sait déjà qu'il a plusieurs semaines d'avance (3 selon un SBS, mais c'était il y a un moment). Et qu'il prend des semaines soit voulues, soit involontaires (dernièrement encore). Et le débat récent sur le chapitre 500 a montré que, si pour le 100 il s'en préoccupait, pour la suite c'est beaucoup moins nets.

Bref, je ne crois pas qu'il fasse des cliff plus "forts" que d'autres en fonction d'impératifs extérieurs à sa logique. D'autant que Oda est globalement très attaché à la dynamique de chacun de ses chapitres, et fait quasiment à chaque fois un cliff, soit d'intrigue, soit visuel (comme ici).

Ce qui n'est pas le cas dans Bleach et Naruto. C'est frappant quand on voit les chapitres de cette semaine:
- Naruto: cliff assez énorme, avec l'intrigue Konoha avancée de manière décisive. Et d'ailleurs, on remarque que depuis plusieurs mois Kishimoto travaille beaucoup plus sur des cliff réguliers de fin de chapitre, à la Oda j'aurais envie de dire.
- bleach: habituellement des cliff visuels, essentiellement. Et là, un cliff d'intrigue, avec un retour au héros. et la sensation chez beaucoup d'avoir eu un chapitre de remplissage pour arriver à celui-ci.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est vraiment, en dehors de nos ressentis/fantasmes. De savoir si Oda s'en fout vraiment, ou si Kubo s'en est soucié. Globalement, je crois les différents mangaka relativement indépendants de cela, mais je me trompe peut-être...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 20:44 
100 000 000 Berrys

Concernant Oda et ses cliffs monstrueux, j'ose m'attendre à quelque chose d'assez fort pour le prochain chapitre étant donné qu'il débouchera sur deux semaines d'attente, forcément prévues à l'avance puisqu'il s'agit de la pause de Noël (contrairement à d'autres cliffs attendus comme celui du chapitre 500, tant espéré mais qui finalement restait dans une certaine continuité) ; je pense à cette dernière année et ses deux cliffs "d'avant vacances" tout de même très lourds (pouvoir de Teach révélé, attaque décisive de Kuma à Thriller Bark - Ursus Shock, assez déboulonnant dans la mesure où on pouvait penser que l'ensemble de l'équipage avait été battu)...
Pour le cliff à venir la semaine prochaine, j'espère donc une grosse surprise (rencontre avec Jinbei ou Crocodile) voire un moment choc (Luffy parvient à Ace). On verra à ce moment-là, en fonction de la teneur du cliff, si Oda tient compte ou non de la pause des vacances.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 20:53 
Cryptkeeper

Bon on va commencer par le début : La colo.

Hé bien je suis dans le camp de ceux qui n'aiment pas (sauf Nami :Sanji amoureu: )
Quand au chapitre en lui même, le truc habituel du fonctionnement d'un lieu.

Donc pour moi rien à dire, c'est assez basique, là où c'est intéressant, c'est que tout cela est hierarchisé en fonction de la dangerosité du condamné.
On risque donc d'avoir un scénario très Jeux vidéo

Quand au retour de Baggy, très heureux.

Voilà voilà... Ah oui ! Comme l'a bien fait remarquer El D broker :

ça va chier des bulles !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 20:58 
350 000 000 Berrys

Argh, maintenant j'hésite.
La pause, c'est les deux semaines qui viennent, ou on a encore un chapitre entre temps?
Parce que tout mon raisonnement prend l'eau alors, et Kubo n'a plus d'excuse pour le chapitre tout pourri de la semaine passée^^(ceci est une joke, keep back the slings and arrows...)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 21:05 
10 000 Berrys

ce serait trop simple que luffy arrive directement à ace comme tu dit; vu qu'on a vu l'intérieur de la tour et plusieurs "épreuves" luffy va surement devoir affronter plusieurs gardes plus ou moins forts comme le minotaure avent d'arriver à son frère, à moins que l'on nous garde ces "épreuves" pour le retour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]