Ippo – Tome 17
Avant même de lire ce message, je suis sur que vous connaissez déjà mon avis concernant ce put*** de tome ! Car oui, ne mâchons pas nos mots : ce volume est génial avec comme toujours, des combats énoooormes (vive le vocabulaire de fana ultime), des scènes émouvantes et des affrontements futurs qui s’annoncent légendaires. Ouais, ni plus, ni moins. C’est ça Ippo.
D’abord une fin de combat assez dingue : le duel entre Saeki « Speed Star » et Ippo se conclut de façon assez étrange, par des punchs à première vue tirés au pif. Mais ces pavés que projette Ippo touchent bien Saeki et font mal. En un coup, un down. Saeki est à terre. Malgré son avantage sur notre héros, l’étoile vacille et chute par son trop grand excès de confiance. On notera une fabuleuse droite croisée avec un Uppercut. Sublime et jouissif *___*
Le prochain match est… wow. Le Champion du Monde amateur entre en lice : Alexander Wolf Zanguief, le Loup venant droit de Russie. Et quelle classe ! Quel charisme ! Sur d’avoir gagné avant même d’avoir commencé. Le match sur le papier lui donne une victoire large et facile. Mais dans la réalité ? Suzuki veut prendre sa revanche sur Date et est motivé à bloc. Rappelons que c’est le numéro deux du Japon dans sa catégorie. Il peut donc renverser les pronostics et s’emparer de la victoire.
Ou pas. Le pauvre se fait massacrer. Wolf va au contact, dicte son rythme et finalement abat son adversaire d’un coup venu d’ailleurs. Hâte de voir le combat contre Ippo, histoire de voir qui est le plus bourrin des deux ^_^
La deuxième partie du tome montre les combats respectifs de Kimura et Aoki, eux aussi en compétition pour gagner un titre. On notera un superbe saut de grenouille du second qui atterrit droit dans les dents adverses. Quant à Kimura, il semble à l’aise avec ses contres et son jeu d’Out-Boxer, pas de souci à se faire pour lui :)
Passée cette petite mise en bouche avant les combats plus importants (le retour de Mashiba, le fanatique), l’auteur nous remet dans un contexte plus paisible ; quoique… Vomichi doit déménager pour des raisons familiales et tout le monde se rassemble pour lui donner un formidable et inoubliable cadeau : un Sparring contre tous ses amis. Tous ont vu ses progrès et, même s’il perd à chaque combat, il restera à jamais dans les souvenirs de la joyeuse troupe. J’avais la larme à l’œil quand il sanglotait de douleur et surtout de tristesse après avoir passé en revue ses blessures. On ne t’oubliera jamais Vomichi T___T
Fullmetal Alchemist – Tome 19
Les aventures d’Edward et Alphonse dans le Grand Nord se poursuivent. Après avoir confié Winry à Scar, Ed propose simplement d’assassiner Kimblee afin d’éviter qu’il ne retrouve son amie d’enfance. Pendant ce temps, Van Hohenheim livre ses secrets à Izumi Curtis, en même temps qu’au lecteur.
Ce dix-neuvième volume rassemble tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Beaucoup d’intrigues sont levées (Xerxes, la Pierre Philosophale, les Homonculus et leurs origines) et d’autres se posent nouvellement. Les alliances se créent, notamment entre Mustang et Riza qui livre le secret de Selim Bradley. Olivia, elle, met son épée au service du Président et de sa bande de politiciens tous plus cupides les uns que les autres. Dans le Grand Nord, Ed est blessé grièvement par un Kimblee au sommet de sa forme. Parvenant de justesse à s’en tirer, le Fullmetal est hors-jeu pour un bon moment afin de récupérer. Et il faudrait faire vite car Hohenheim déclare officiellement la guerre aux Homonculus via Pride, tandis que Kimblee, lui, précipite les évènements dans le Nord en se ralliant à Dragma !
Vous l’aurez compris, ce tome dix-neuf est un incontournable pour les fans de la série. J’ai quand même été un peu déçu par le manque d’avancée dans l’histoire. Les personnages ne font que se séparer ce qui disperse les quêtes et donc rallonge la durée du scénario principal. J’espère que le Tome vingt saura arranger tout ça, mais pas avant Avril malheureusement.
Eye Shield 21 – Tomes 19 à 22
Série enfin rattrapée pour ce qui est de la parution française. Passons rapidement sur la fin du match contre les Spiders de Bandô pour nous intéresser à l’affrontement principal de ces quelques volumes : les Deimon Devil Bats face aux Shinryûji Nagas. Comme le dit explicitement le proverbe présent de nombreuses fois, ce match, c’est un peu comme « le Lion face au Lapin ».
Au début bien sûr, le Lion domine en jetant toutes ses forces dans la bataille : Agon participe d’emblée à la première offensive, le Dragon Fly est sorti très vite, Hiruma est dépité. Si bien que le score des « Lions » s’échappe très vite pour atteindre un pic de 32 à 0 ! Bien sûr, toute personne sensée dirait « OMG, comme vont-ils rattraper tout ça ?! It’s impossible ! »
Eh bien non. Les Devil Bats rattrapent vite leur retard grâce à un On-Side kick chanceux, qui leur remet les pendules à l’heure. Et là, bien sûr, tout va mieux : Yukimitsu marque un Touchdown, Monta réussit une superbe réception, Jumonji marque en trainant Agon sur un mètre, Sena met à terre le Génie…
Mais malgré toutes ces bizarreries, on est bien pris dedans et on se demande bien comment ils vont pouvoir loger deux TD en quatre secondes… En fait Eye Shield 21, pour bien en profiter, il faut lire sans arrières pensées et se laisser aller. Ainsi, on ressentira ce plaisir de voir Agon et Ikkyu dépités devant Yuki marquant un TD.
Toujours aussi irrégulier, Eye Shield 21 mérite quand même une bonne place dans le Manga, rien que pour le suspens (un peu faux aussi) qu’il crée.
Me and the Devil Blues – Tomes 1 à 3
Série nouvellement commencée en France, j’ai été tenté par les avis positifs de Cutty Flam et autres chroniqueurs de Mangavoraces.
Une histoire assez originale, inspirée de la réalité, avec des personnages normaux, dans un environnement rural ; tout cela fait un peu le charme de Me and the Devil Blues. J’ai tout de suite été subjugué par l’ambiance assez sombre qui s’en dégage, surtout lors de la nuit au Cross Road et les semaines passées sans s’en rendre compte. Aussi, les effets se dégageant de la guitare de RJ alors qu’il est devenu un as du blues sont très agréables et ajoutent un charme de plus à l’histoire.
Avec l’arrivée de Clyde, les choses ne font que s’améliorer (même si on perd un peu le fil du blues et du Diable). L’aventure dans la ville où l’alcool est interdit promet et le suspens à la fin du troisième tome est à son comble, avec un Clyde décidément très entreprenant pour sauver RJ. J’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va se goupiller, avec Monsieur Macdonald qui se ramène, accompagné de ses sbires. Vivement la suite ^_^
*Pardonnez la fin de mes "critiques" un peu bâcleé, mais je tombe de sommeil ^_^*
Voilà pour mes lectures récentes, à venir :
-Gunnm série complète (eh oui, enfin finie, mais relecture pur mieux en apprécier la valeur)
-La suite de Berserk, Ippo et Hunter X Hunter (*bave, surtout pour le dernier*)
-Le premier volume de XXX Holic, qui m'a très bien enchanté...