Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 22:47 
1 000 Berrys

Une colo que j'ai faite depuis quelques jours, et une nouvelle :crocodil cigare: :

Image Image

Avis ? critiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 23:07 
80 000 000 Berrys

J'aime bien, surtout celle de Hancock, ça lui rend bien hommage
Celle de Camie est un peu "fade" mais c'est propre
En fait "propre" c'est le mot qui caractérise le mieux tes colos, ça serait bien que t'essaie de mettre un peu plus d'effets d'ombres ou de lumières, ça serait encore plus beau...
Enfin, je te dis ça mais je suis pas un pro du tout ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 23:39 
1 000 Berrys

Youhou !
Ma première tablette est arrivé ce soir. Que dire ?
J'ai vraiment pas les gestes pour l'instant, autant à la souris j'arrivai à me débrouiller mais pour l'instant c'est pas encore ça avec la tablette.
J'avais quelque minute alors j'ai vite fais coloriser mon nouveau perso préféré de bleach(c'est vraiment très loin de mon niveau à la souris) :

http://pix.nofrag.com/b/d/b/7b0ec6d032c406be13c7a303aeabd.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 12:37 
100 000 000 Berrys

Je ne pensais pas qu'utiliser la tablette etait si difficile que ca :Sandji sur le cul:
Je pense que si tu avais passé un peu plus de temps, rajouté d'autres ombres et lumieres s'aurait été mieux, meme beaucoup mieux meme si tu ne mettrises pas encore la tablette.
J'espere voir d'autres colo de ta part avec ta tablette pour voir ce que ca va donner!

Plasma j'aime bien tes deux colo meme si je prefere plus Hancock^^.
J'ai la meme remarque qu'a fait His Airness c'est a dire rajouté un peu plus d'ombre/lumiere. :Sanji amoureu: !

A mon tour de vous presenter ma colo d'Hancock tirée du dernier chapitre dispo a ce jour, celle où l'on voit Hancock verser une larme!
La V.1:
http://img91.imageshack.us/img91/5990/i ... kv1qm0.jpg

La V.2:
http://img243.imageshack.us/img243/9756 ... kv2et8.jpg

L'image etait pas terrible pour la faire avec les traits donc je l'ai fait sans trait comme pour la colo de Law ce qui fait que j'ai grave galeré pour la faire :Luffy hilare: J'en vu de toute les couleurs :luffy langue:
Alors comment vous la trouvez?

Edit: XD oué j'ai galeré pour les cheuveux et noir ca le faisait pas trop donc j'ai baissé l'opacité du calque d'ou le gris blanc, mais c'etait surtout parce que je voulais des couleurs plutot claires que sombres comme j'ai l'habitude de faire! Dis toi que je voulais les faire un peu rouge! (j'aime trop le rouge! Je vais voir si je peux les faire en noir mais je ne te promet rien!
Edit2: Je pense que c'est mort! J'ai trop de calque où les cheuveux sont collé avec la peau donc si je change je vais devoir tout changer donc au final c'est comme je recommançai ma colo. :Luffy erente:

Dernière édition par Hohenheim le Mar 4 Nov 2008 13:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 12:43 
.

Euh...mais...mais euh...pourquoi elle a les cheveux gris/blancs? Image
Vil créature, monstre, scélérat, hérétique, comment oses-tu souiller à ce point une Déesse?
On dirait une petite veille. é__è
Tu ne subirras peut-être pas le courroux de Chuck Norris si tu lui fais des cheveux noirs.
(C'est dommage, parce-que la colo est pas mal, mais ces cheveux gris, OMFOWTFF >__<)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 13:50 
The Endless Sorcerer

Si on laisse de côte le "problème" qu'a vu Deu$, il encore des points à revoir, Hohenheim.
Le rendu final fait comme bien trop souvent dans tes colos (et avatars), ça fait sale, notamment sur le noir et lorsque tu veux faire du sans traie.
Tout d'abord, si tu veux faire des colos sans traie, ce n'est pas pour autant que tu dois les faire aussi flouté (surtout au niveau de la peau). Le rendu n'est pas terrible, et l'exemple le plus flagrant sont les boucles d'oreilles qu'on arrive pas à cerner les contours précisément. Il faudrait que tu fasses, principalement pour les contours, des traies nets afin de marquer les délimitations. Non pas du noir (autant garder les traies si c'est pour faire ça), mais un jeu de lumière (foncé ou bien claire) qui serait net au bord et qui se flouterait en se diffusant vers l'intérieur.
Les cheveux, alors tu as voulu faire un rendu assez réaliste qui est réussi au bas à droite de l'image. Mais lorsque tu as un obstacle comme une oreille, que tu as une base de cheveux et que tu as collé l'oreille dessus. Normalement les cheveux se modifient en fonction des oreilles, tu aurais du mettre une forme dans les cheveux afin de simuler ce mouvement, tout comme, dans les détails futiles mais qui le fait \o/, des cheveux passant sur l'oreille.
Après il faut que tu m'expliques le truc noir au milieu du dessin. C'est l'ombre du cou ? Car bon, si c'est le cas, c'est beaucoup, beaucoup trop sombre, et ne s'accorde pas avec les autres ombres.
Une déception, j'aime pas comment tu as fais les larmes, tout comme la bouche. Elle a l'air moins triste, soit tu aurais du marquer l'expression de sa bouche. Ou soit tu aurais dû ressortir les larmes avec un quelconque effet, car on les voit presque pas.
Dernier point, mais là, c'est un vulgaire détail qui m'a pas sauté aux yeux immédiatement. L'ombre de la main ne doit pas être linéaire. Je m'explique. Lorsqu'elle arrive dans le coin sombre des cheveux, elle doit descendre d'un niveau, être plus passe que les autres. Afin de marquer la différence de profondeur.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais du moins, malgré mes critiques, sache que c'est une belle colo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 13:56 
1 000 000 Berrys

Bon, voici les quelques commentaires d'un noob total en coloration. Ca vaut ce que ça vaut, à toi de voir si tu veux en tenir compte ou pas :

-l'ombre sur le cou de hancock me parait un peu "agressive". C'est vachement sombre alors que le reste de la colo est plutôt claire. Du coup, ça me blesse un peu les yeux.
Mais bon, je conçois que faire une ombre claire est un peu trop conceptuel. Je tenais juste à le dire.

- les larmes de hancock ne se voit pas. Je les remarque parce que je connais l'image de base et que je sais donc où elles se trouvent, mais on ne les voit pas tout de suite. Faudrait peut être faire un petit effet de lumière dessus pour souligner leurs présence, je sais pas. En même temps, le but est quand même que ça reste discret, mais là, ça l'est trop pour le coup.

- L'intérieur de la chevelure de hancock manque cruellement de texture. Particulièrement sur la V2 ou on à l'impression que c'est plat. C'est dommage parce que par contre, le reste de la chevelure est magnifique.

Voilà, sinon, j'aime plutôt bien, je dois dire. J'apprécie beaucoup l'effet sans trait de la colo et j'aime beaucoup les couleurs aussi (même celle de la chevelure :Luffy hilare: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 14:27 
100 000 000 Berrys

Oui c'est un peu pour ces problemes que tu as cité que j'ai arreté de faire des colos et me suis mis aux avatars mais j'avais trop envie de la faire celle ci!
Le probleme c'est que j'en suis conscient du flou mais je ne peux m'en empecher de le faire car sinon ca le fait pas, c'est moche et je ne trouve pas le moyen de faire comme tu la dis. Il ne faut pas que ce soit trop flou ni trop assez pour moi :Luffy erente: J'aime pas trop quand c'est "trop nette" alors que dans vos colo c'est bien rendu alors que chez moi j'obtiens pas la meme chose que vous.
Coté ombres oui c'est bien l'ombre du coup :Chapeau de paille goute: comme je l'ai dit dans mon precendent post avec l'edit les cheveux et la "peau" etait sur le meme calque et comme j'ai diminué l'opacité des cheveux et qu'en dessous de ce calque il y avait aussi la peau ce qui fait que ca foncé (ce qui n'explique pas pourquoi c'est noir mais c'est deja un debut).

Citation:
Une déception, j'aime pas comment tu as fais les larmes, tout comme la bouche. Elle a l'air moins triste, soit tu aurais du marquer l'expression de sa bouche. Ou soit tu aurais dû ressortir les larmes avec un quelconque effet, car on les voit presque pas.

Justement si tu pouvais m'expliquer comment faire. Pour les larmes aussi j'ai baissé l'opacité car c'est de "l'eau" et j'ai voulu qu'on voit un peu a travers cette larme mais comme tu l'as dit maintenant on voit plus rien.
J'ai aussi voulu qu'on remarque plus sa bouche que les larmes. (Je repond en meme temps a Wham^^)

Citation:
Normalement les cheveux se modifient en fonction des oreilles, tu aurais du mettre une forme dans les cheveux afin de simuler ce mouvement, tout comme, dans les détails futiles mais qui le fait \o/, des cheveux passant sur l'oreille.

Commetn faire? J'ai eu du mal rien que pour l'oreille mais plus les cheveux c'est encore plus, j'ai du baisser l'opacité de la cheveulure pour voir l'oreille et ainsi gommer les cheveux qui etaient sur l'oreille. J'en ai gardé un peu pour faire genre cheveux un peu mal plassé (ce qui arrive dans la realité) .

Wham: merci pour tes critiques qui sont juste, maintenant reste a voir si j'y arrive a corriger ces problemes et si possible avoir des conseils pour les corriger de la part des grands coloristes de ce forum, ce serait sympas de leur part meme si j'ai lu quelques tutos comme me la conseillé Great D mais bon j'ai pas appris grand chose a part la maniere d'utiliser certains brush (qui a etait utile pour faire cette colo).

J'espere m'ameliorer sur ce genre de colo car j'aime bien faire des colos sans traits etant donné que c'est plutot compliqué a faire ^^.
Merci encore pour vos critiques!

Edit:Merci Le Gourmet!
Pour le flou j'aime bien mais c'est surtout parce que lorsque je ne floute pas on voit nettement la difference entre la delimitation et ... le reste. J'aurais pus eviter de trop flouter mais bon^^.
Pour la goute d'eau ca va etre dure de la faire mais je ne baisse pas les bras! D'ailleur maintent que tu me montre cette image ca me rappel que j'ai un brush "goute d'eau" :Luffy erente: *quel boulet je suis* mais trop moche a mon gout (a moin que c'est moi qui ne le mettrise pas encore? :Ussop tien tien: )
Merci encore pour tes conseils!

Dernière édition par Hohenheim le Mar 4 Nov 2008 19:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 17:29 
The Endless Sorcerer

Citation:
Coté ombres oui c'est bien l'ombre du coup Chapeau de paille goute comme je l'ai dit dans mon precendent post avec l'edit les cheveux et la "peau" etait sur le meme calque et comme j'ai diminué l'opacité des cheveux et qu'en dessous de ce calque il y avait aussi la peau ce qui fait que ca foncé (ce qui n'explique pas pourquoi c'est noir mais c'est deja un debut).

Il y a rien de plus simple pour surmonter ce problème. Tu n'as qu'a sélectionner avec une quelconque outil de sélection (préférence pour ton cas, le lasso (l)) et tu le fais couper de ton calque afin de l'avoir dans un notre calque. Conseil pour que tu évites se problème dans le futur, n'hésite surtout pas de créer des calques pour chaque élément. Puis si tu veux que ça soit clair, créer des groupes (moi, je procède de cette façon avec de groupe comme '"cheveux", "peau", "fond", ect... Et surtout nomme bien les noms de tes calques)

Citation:
Justement si tu pouvais m'expliquer comment faire. Pour les larmes aussi j'ai baissé l'opacité car c'est de "l'eau" et j'ai voulu qu'on voit un peu a travers cette larme mais comme tu l'as dit maintenant on voit plus rien.
J'ai aussi voulu qu'on remarque plus sa bouche que les larmes. (Je repond en meme temps a Wham^^)

Je pus pas t'aider sur ce cas là. Étant donné que je serais partie de la même façon que toi, avec une opacité diminuer. Toutefois, tu as peut-être trop diminué l'opacité. Mais j'aurais surement oublié cette idée pour me lancer dans un autre type de travaille que je pourrais pas te dire là, n'ayant jamais travailler sur une goutte d'eau.
L'idéal aurait était un résultat comme ça. Et pour faire ça, il doit bien y avoir un tutoriel quelque part ^^ (il faut bien une bonne dose de travaille pour faire une larme aussi importante \o/)

Citation:
Commetn faire? J'ai eu du mal rien que pour l'oreille mais plus les cheveux c'est encore plus, j'ai du baisser l'opacité de la cheveulure pour voir l'oreille et ainsi gommer les cheveux qui etaient sur l'oreille. J'en ai gardé un peu pour faire genre cheveux un peu mal plassé (ce qui arrive dans la realité) .

Tout ce fait manuellement, et pourtant tu l'as déjà fais avec le bas des cheveux. Là, les cheveux partent derrière l'oreille et une autre partie reste droit. Les cheveux contournent l'oreille, puis se rejoignent plus loin. Logiquement, on devrait voir un peu de peau après l'oreille. Enfin c'est comme ça que je vois. Bref, tu prends ton pinceau, et tu dessines cheveux par cheveux, en leurs faisant prendre une forme qui montre que les cheveux contournent l'oreille.
J'ai l'image en tête mais c'est pas facile à expliquer.

Voilà, je reviens pas sur le fait que tu veules rester dans le flouté, c'est ton choix mais le résultat n'est pas conseillé surtout si tu veux faire du sans traie. Car le style que tu aimerais et dans la même idée que celui d'AJT qui lui fait des contours de la peau (et autre élément) net.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 18:51 
3 000 000 Berrys

..::SQUATT::..

voila je squatt un petit peu se topic pour dire un grand bravo a tous ceux qui on réussie a colorier
ces magnifique dessein car c'est pas forcément donner a tous le monde d'en faire des si beau bon c'est vrai que y'n a certain pas super super
mais d'autre qui sont littéralement magnifique je pense éventuéllement a une image de Great D. Thonyzuka qui ma litteralement soufflé
http://onemandraw.com/images/Fancolo-fanart/496p12-13.jpg

fin bref bonne continuation a tous et bon courage continuer a méttre des image aussie belle

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 15:48 
6 000 000 Berrys

une nouvelle colo que je soumets à votre jugement...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:10 
375 000 000 Berrys

Purée c'est SPACE!!
L'effet est bien atypique et saisissant ! J'aime bien!
Un style pas très fréquent et pas très "One Piecien" peut être mais ça capte bien l'œil.

champy a écrit:
une image de Great D. Thonyzuka qui ma litteralement soufflé
fin bref bonne continuation a tous et bon courage continuer a méttre des image aussie belle

Huhu merci ! ^^
à un moment Je m'étais dis qu'il avait pas vraiment fait de vagues celui là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 20:22 
125 000 000 Berrys

Desolé si j'embete en disant cela mais....ca me manque de voir de belle colo :Bon clay bizou bizou: je sais pas si je suis le seul mais je trouve que ces derniers temps les personne (qui sont tres doué je l'admet)qui font des colo n'en post pu vraiment.... :Chapeau de paille goute: moi je suis nul pour ca donc voila mais c'est vrai que ca me manque
Jespere qu'avc mon post de nouveau les colorisateur vont si remettre surtout que ces derniers chapitres sont un delices.... :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 17:57 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
bon en éspérant que je ne flood pas (mais je penses pas ^^) je voulais juste savoir si l'un de vous se sert du logiciel Gimp et si oui bah qu'il me réponde par Mp histoire de pas surcharger ce topic, afin de me donner quelques astuces et autre choses dans ce genres là.
merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 17:32 
50 000 000 Berrys

j'adore ta colo pumpkin king elle est si special que je ne peut qu'aimer.

Je poste aussi pour vous dire que gandaresh alias oro label boss sur les 08-09 (celle avec la vue sous marine d'impel down) et 14-15 (la partie superieur) du chap 525 pour nous aider à patientez jusqu'au vendredi 19 ^^

il a fait l'image où l'on voit pour la première fois ace enchainé allez jeter un coup d'oeil sur deviant art elle est magnifique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]