Citation:
Coté ombres oui c'est bien l'ombre du coup Chapeau de paille goute comme je l'ai dit dans mon precendent post avec l'edit les cheveux et la "peau" etait sur le meme calque et comme j'ai diminué l'opacité des cheveux et qu'en dessous de ce calque il y avait aussi la peau ce qui fait que ca foncé (ce qui n'explique pas pourquoi c'est noir mais c'est deja un debut).
Il y a rien de plus simple pour surmonter ce problème. Tu n'as qu'a sélectionner avec une quelconque outil de sélection (préférence pour ton cas, le lasso (l)) et tu le fais couper de ton calque afin de l'avoir dans un notre calque. Conseil pour que tu évites se problème dans le futur, n'hésite surtout pas de créer des calques pour chaque élément. Puis si tu veux que ça soit clair, créer des groupes (moi, je procède de cette façon avec de groupe comme '"cheveux", "peau", "fond", ect... Et surtout nomme bien les noms de tes calques)
Citation:
Justement si tu pouvais m'expliquer comment faire. Pour les larmes aussi j'ai baissé l'opacité car c'est de "l'eau" et j'ai voulu qu'on voit un peu a travers cette larme mais comme tu l'as dit maintenant on voit plus rien.
J'ai aussi voulu qu'on remarque plus sa bouche que les larmes. (Je repond en meme temps a Wham^^)
Je pus pas t'aider sur ce cas là. Étant donné que je serais partie de la même façon que toi, avec une opacité diminuer. Toutefois, tu as peut-être trop diminué l'opacité. Mais j'aurais surement oublié cette idée pour me lancer dans un autre type de travaille que je pourrais pas te dire là, n'ayant jamais travailler sur une goutte d'eau.
L'idéal aurait était un résultat comme
ça. Et pour faire ça, il doit bien y avoir un tutoriel quelque part ^^ (il faut bien une bonne dose de travaille pour faire une larme aussi importante \o/)
Citation:
Commetn faire? J'ai eu du mal rien que pour l'oreille mais plus les cheveux c'est encore plus, j'ai du baisser l'opacité de la cheveulure pour voir l'oreille et ainsi gommer les cheveux qui etaient sur l'oreille. J'en ai gardé un peu pour faire genre cheveux un peu mal plassé (ce qui arrive dans la realité) .
Tout ce fait manuellement, et pourtant tu l'as déjà fais avec le bas des cheveux. Là, les cheveux partent derrière l'oreille et une autre partie reste droit. Les cheveux contournent l'oreille, puis se rejoignent plus loin. Logiquement, on devrait voir un peu de peau après l'oreille. Enfin c'est comme ça que je vois. Bref, tu prends ton pinceau, et tu dessines cheveux par cheveux, en leurs faisant prendre une forme qui montre que les cheveux contournent l'oreille.
J'ai l'image en tête mais c'est pas facile à expliquer.
Voilà, je reviens pas sur le fait que tu veules rester dans le flouté, c'est ton choix mais le résultat n'est pas conseillé surtout si tu veux faire du sans traie. Car le style que tu aimerais et dans la même idée que celui d'AJT qui lui fait des contours de la peau (et autre élément) net.