Chapitre de folie !!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà, Lucci : ce personnage est définitivement le plus classe de tout le manga ^o^ J'espère vraiment qu'Oda va le réintégrer dans la trame principal mais bon je me ne fait pas trop d'illusions non plus.A moins qu'il ne parte pour aller éliminer Spandam qui n'a pas l'air de vouloir laisser tranquille les membres du CP9 sauf si la discution escargophonique apporte quelquechose à l'affaire.
En ce qui concerne les destinations des mugiwaras on peut les classer en deux catégories : celles à trame scénaristique (celles qui peuvent donner lieux à une sorte de mini-aventure comme Luffy à Amazone Lily) et celles à trame anecdotique (celles qui vont certainement entrainer une ellipse temporelle dans le récit en ce qui concerne le devenire de ces personnages)
Dans la première catégorie je range Robin, Zoro et Brook.Pour les deux premiers je ne reviens pas dessus vu que beaucoup l'ont déjà dit mais pour Brook cela ne risque pas de s'arrêter car il a été "invoqué" par la tribu ennemie de celle des Longs Bras à laquelle appartient Apoo, l'un des supernovae.Donc c'est loin d'être anecdotique ^^
Dans la deuxième catégorie, je range tous les autres qui vont certainement obtenir un power-up que l'on découvrira plus tard dans l'histoire et dont la révélations de la destination ne fait que mettre en avant cette augmentation sauf peut-être pour Sandy qui me semble être un pure délire d'Oda.
Ensuite bien sûr la marine qui réuni ses forces et ça fait toujours plaisir de revoir des têtes que l'on croyait à jamais disparu ( T-Bone et surtout le Vice-Amiral Komil ^^) mais surtout c'est la photo de famille des corsaires qui marque le plus : il se dégage une atmosphère assez maléfique lorsqu'on les voit tous réunis autour d'une table sous une étroite surveillance et surtout lorsque l'on sait, nous, lecteur, que se sont tous des traîtres en puissance.Bref, la bataille s'annonce épique et la défaite de Barbe Blanche est loin d'être évidente pour moi, d'autant plus qu'Aka Inu ne risque pas d'être de la partie.
Enfin, je trouve Hancock géniale : d'un côté, la peste que l'on connait tous et, de l'autre, son fantasme de donner à manger à luffy.Finalement, Oda ne s'en tire pas mal dans cette relation à sens unique.Mais comment réagira Luffy lorsqu'il comprendra enfin qu'Hancock est amoureuse de lui ? Hâte de voir ça ^_^
P.S : Vivement la suite !!!