Citation:
En plus en ce moment je suis en plein sur Wind Waker, je reconstitue la triforce, plus que 5 morceaux
Arg saleté de carte au trésor , ca me rappelle des souvenirs ca
Bref sinon mon favori d aujourdhui est Kefka...Oui mais pourquoi donc msieur Raziel ?
Eh ben d'abord parce que Kefka c 'est ca
Selon la rumeur, il aurait été le premier à expérimenter une infusion techno-magique, sous la supervision du scientifique Cid. Le procédé encore expérimental fut un échec partiel, même si Kefka obtint une habileté superieure à la moyenne d'utiliser la magie, cela détruisit sa santé mentale, et il devint misanthrope et nihiliste. Il est le bras droit direct de l'empereur Gestahl, dont Kefka exécute les ordres avec un zèle quasi fanatique. Il est également connu pour sa lâcheté, puisqu'il fuit la plupart des combats dans le jeu, ou utilise des illusions et/ou des soldats impériaux pour combattre.
Kekfa est le possesseur de la couronne d'esclavage, utilisée pour contrôler Terra et mena l'attaque contre Narshe, pour la possession de l'esper Tritoch. Kefka apparaît également dans l'usine Techno-Magique où on le voit jeter des espers agonisants, appauvris de leurs pouvoirs. Kefka reste également célèbre pour l'acte le plus vil commis pendant la guerre, l'empoisonnement du Chateau de Doma, tuant toute la population ainsi qu'une partie de ses propres soldats, violant ainsi les ordres du général Leo.
Kefka est ensuite emprisonné par Gestahl, pour crimes de guerre, mais en vérité il s'agit d'une ruse afin de gagner la confiance des résistants. Gestahl enverra ainsi Kefka s'approprier les espers isolés a proximité de Thamasa. Utilisant les pouvoirs ainsi acquis, il libère le continent flottant. Lors de l'affrontement sur le continent, Kefka paralyse le groupe de héros (à l'exception de Celes) avec le pouvoir des statues divines, source de la magie dans le monde. Demandant à Celes de tuer ses amis pour prouver sa loyauté à l'Empire, il se fera poignarder par cette dernière. Blessé et enragé, Kefka ignore les avertissement de l'empereur et invoque les statues afin de détruire le petit groupe de resistants. Gestahl, effrayé tente de calmer Kefka, mais celui-ci ignore les ordres; s'ensuit un duel où l'empereur tente de tuer Kefka, craignant le pouvoir des statues. Protégé par le champ magique généré par les trois statues, Kefka intouchable commande aux statues de tuer l'empereur. Kefka déplace ensuite les statues, brisant l'équilibre qui les liait. La magie brute libérée est suffisamment énorme pour changer la face du monde.
Kefka utilise le pouvoir des statues, afin d'ériger une tour massive avec les débris environnant, qui lui sert de refuge, d'où il peut désintégrer ceux qui refusent de l'adorer en divinité avec sa lumière du jugement. De nombreuses villes en seront victimes à travers le monde. Un culte de Kefka est même présent, dont les membres errent à l'état de zombie sans âme (probablement par crainte de Kefka ou manque de but dans un monde en déclin comme Strago).
Ce qu'il reste du monde décline lentement, la plupart des populations perdant espoir devant la disparition de la faune ainsi que le declin de la flore. Finalement confronté aux résistants, Kefka devoile la profondeur de son insanité, expliquant que la vie est insignifiante et que la vie des mortels n'a aucun but. De facto, son nouveau but est de détruire toute vie sur la planète. Lorsque le petit groupe de héros contredit ses paroles par des exemples de leur vie, Kekfa de rage lance le rayon de jugement sur la planète, avant que le groupe attaque. La confrontation qui s'ensuit est la bataille finale de Final Fantasy 6, rendue célébre par la musique "Dancing Mad" (La danse folle) et par son déroulement.
Vous avez l'histoire mais pas mon opinion ( ce qui constitue le vrai interet du post, sisi ) et donc la voili la voilou
L'opinion :
La ou on a un sephiroth classieux , Kefka agit différemment...Vous ne pourrez pas vous dire " a qu est ce que j aimerais etre ce mec la il a de l'allure " mais plutot " la vache faut mieux pas le rencontrer en vrai celui la " parce que Kefka est tout sauf attractif...Son coté clownesque, son esprit torturé et ses apparitions font de lui un personnage à multiples facettes qui reste certes le méchant mais qui reste ancré dans le théme de la folie ou il excelle...On ne peut pas le qualifier de Big boss mais plutot de parfait comploteur car c est avant tout un génie et un manipulateur né...Bref un excellent boss des FF qui joue dans le varié, dans l'extravagant et dans la noirceur de l'ame....Laissez vous tenter et votez Kefka !
Pour finir
Ps : J'adore Kefka mais ca ne m'empeche pas de beugler sephirothh des que la chanson One Wing Angel passe...Cela étant dit....Vote Kefka !