Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:56 
375 000 000 Berrys

Hahahaaaa..... petite théorie fumeuse à long terme et hors sujet :

Imaginons un peu que Vegapunk soit à l'origine de la création des "Akuma no Mi" pour trouver une contre-mesure "facile" à ce mystérieux flux de volonté qu'est le haki; je me demande si ces fruits ne sont pas des expériences encore en cours pour créer des plus puissants fruits cette fois appelé : "Kami no Mi"..... alors théorie folle car ça impliquerai d'intensifier le haki d'un utilisateur en lui filant en + une capacité et gommant le point faible ! (autant dire que ça foutrai la merde si ça s'insérait dans le manga.)
.... ou alors les "Kami no Mi" annuleraient définitivement les capacités des fruits connus...?

.... ou alors je retourne taffer tiens (dit-il après avoir frôlé le mur)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 21:17 
4 000 000 Berrys

Pizzapochette a écrit:
Il faut retourner en arrière dans le sens que :
Luffy doit aller sauver son frère puis ,
-Retourner sur Amazon Lily
-Retourner sur shabaondy
-Terminer le combat contre Kuma
-Aller voir le Rayleight.

Oulah, si on doit suivre ce cheminement on en a pour des mois et des mois, je ne vois pas l'interet de retourner sur Amazon Lily, Luffy a fait ce qu'il avait à faire là-bas, inutile d'y retourner, quant au combat contre Kuma, il est lui aussi devenu inutile, meme si Luffy n'est pas une lumière il s'est quand meme rendu compte que Kuma l'a sauvé, donc pourquoi se battrait-il contre lui? D'autant plus qu'on est pas sur que Kuma survivra à la guerre.

Je suis plutot déçu par ce chapitre, ça fait bizarre de le dire parceque ça ne m'arrive pas souvent de l'etre à propos de One Piece. Mais je m'attendais à boucler la petite aventure de Luffy et passer aux autres membres de l'équipage, mais là apparamment on continu sur lui, c'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai peur que Mr Oda nous fasse du Kishimoto, et qu'il nous serve du Luffy au menu pendant 3 mois :Luffy erente: C'est pas que je l'aime pas le capitaine, mais bon l'homme caoutchouc ça devient dur à macher à force ^^

Et puis franchement, durant cette petite aventure, Luffy m'a plus déçu qu'autre chose, il n'a pas vraiment eu l'air de s'etre rendu compte qu'il est passé à deux doigts de la fin de son reve, et que lui et son équipage ont été impuissants. Je pensais qu'il aurait muri un tantinet, mais il est toujours resté aussi insouciant, n'hésitant pas à faire le pitre alors qu'il n'a aucune idée de ce que son équipage est devenu. Et puis pour etre honnete je l'ai trouvé limite insipide, ce n'est peut-etre qu'une impression, mais Luffy sans son équipage est inintéressant, ses blagues n'ont pas le meme impact, et son caractère est plus énervant qu'autre chose.

Alors voilà, j'espère que je me suis trompé et que Mr Oda remontera un peu l'estime que j'ai pour Luffy, et surtout que je me suis inquiété pour rien. Vivement le prochain chapitre!!!

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 21:56 
375 000 000 Berrys

Faut po être pessimiste comme ça voyoons ! ^^
regarde la moitié plaine du verre de Rhum tiens! Comme ça tu te diras "c'est la petite rechute pour une belle remonté!"
Alors un point spécifique où t'es pas dans le faux (pour moi) c'est que Luffy sans ses nakama c'est vraiment comme si il lui manquant un morceau de lui.

Mais Bon si t'attend que la fin de la partie Amazon Lily forcement ça doit être lourd.

Luffy est plain plain de fois passé à 2 doigts de perdre son rêve mais ça l'as pas changé tant que ça depuis donc tu devrais savoir à quel point il est incorrigible (pour le moment?) Mais personnellement il à continuer à me faire marrer (ça reste pourtant effectivement dure sans les autres).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 00:33 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Oui les D qui se sont expatriés dans l'espace vont en profiter pour revenir sur terre!!!
Puis grâce à la puissance de leur Haki niveau 3 ils vont défoncer tous les Empereurs, les Amiraux et les Corsaires!

Pas la peine d'être extrême dans le raisonnement, pas de D. ni de Super Guerriers, d'ailleurs je n'ai pas aimé que Luffy aille sauver son frère rien que pour ne pas tomber dans ce genre de surpuissance et de n'importe quoi... Cependant si un inconnu se fait une place dans l'équation qui va se dessiner prochainement je me dis qu'Oda a peut être voulu que Luffy en soit témoin. Et ça, ça m’intéresse, j’aime bien les surprises et les imprévus, faut que ça bouge.

Barbe Blanche défait et Barbe Noire (et Dofla) profitant de l'occasion c'est trop direct et trop carré, non ? C'est classique, même si l'impact est important.

On a vu plusieurs fois des ennemis durant tout le long de l’histoire, faire alliance à la fin contre une menace plus grande... j'ai bien envie de voir comment Oda appliquera ce concept, car on peut avoir une alliance improbable contre un ennemi improbable (chose que l'on voit au minimum une fois dans un manga, presque tous) et je serais étonné de voir ça dans One Piece. (Bien que durant les arcs, Luffy s’allie presque à chaque fois avec un adversaire de début d’arc : Vivi, Wiper, Pauly, Franky Family…).

Funky D. Ludo a écrit:
Je m'explique:Dragon pourrait profité de ce bordel gigantesque qui s'annonce pour se mettre en action ,si beaucoup de marines sont mobilisé c'est peut etre l'occasion pour Dragon et ses acolytes de renverser des pays et de prendre du pouvoir en plus.
Dragon pourrait déséquilibrer le monde de One Piece en profitant de cette guerre et pourquoi pas même intervenir et montrer qu'il est la et qu'il faut compter sur lui.

Voilà un exemple, et il y a de fortes chances que Dragon pointe le bout de son nez. Parce que profiter c'est bien, mais une défaite de Barbe Blanche lui serait aussi très néfaste.

Dragon a besoin de pirates pour contrebalancer la suprématie de la marine et une victoire de la marine lui porterait grand préjudice. En plus, si le frère intervient, pourquoi pas le père ? Il doit bien sauver son fils (on aura peut être aussi quelques éclaircissements sur le fait qu'ils ne partagent pas le même nom et sur les liens familiaux entre lui, Ace et Luffy).

Aaahh, avec tout ce pot pourri de personnages importants, d'intérêts, de puissance... difficile de ne pas tomber dans le fan service et le fanboyisme (les deux d'un coup svp :luffy langue: ).

Avec un clash aussi important, Oda aura de quoi faire, ce dont on peut être sûr c'est que chacun tentera de tirer son épingle du jeu.

PS : Et Baggy ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 09:56 
The old man

RED a écrit:
Voilà un exemple,

Non ce n'est pas un exemple qui exploite ton idée car l'idée que tu as exprimé c'est l'apparition d'une nouvelle puissance inédite et originale. Une nouvelle menace pour reprendre tes mots.

D'une façon générale il est évident que suite à cette bataille extraordinaire, le rapport des forces du monde va être chamboulée et que tout le monde va essayer d'en profiter, aussi bien la Marine, que Barbe Noire, Dofla ou encore Dragon.
Ca fait quand même des semaines qu'on discute de ça hein, c'est loin d'être une nouvelle idée que de dire que ceux qui « attendent leur heure » vont sans doute profiter de ces événements...
Ou alors tu as sauté toutes les discussions...

Le point sur lequel j’exprime des réserves c'est qu’Oda nous sortirait un tout nouveau « Boss » « plus fort que plus fort » - c’est cela que tu as exprimé et non le fait que certaines forces connues vont profiter de la situation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 14:00 
50 000 000 Berrys

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de chercher un "inconnu" qui pourrait tirer profit de tout ça. Quelque soit le "vainqueur" de la bataille (si elle à lieu et que donc super-Luffy aura juste, et de justesse, sauver les fesses de son frangin), la victoire ne se fera pas sans lourdes perte, dans tout les camps participants, même celui du vainqueurs.

En fait, la variable inconnue pour les grands acteurs de cette guerre, ce sont les Pirates, ceux qui ne sont ni Corsaire, ni Empereur. Les variables aléatoires comme Luffy et son équipage, et/ou les autres SuperNova (peut être).

Pour Luffy, il a déjà posé trois fois des bâtons dans les roues de deux de ses grands acteurs, les Corsaires, en détruisant l'armée de Moria et le Corsaire lui même, la Marine, parce que KiZaru en a sûrement pris un coup au moral de se faire botter les fesses par un p'tit vieux, et en plus d'échouer dans sa mission. Et finalement, Luffy a encore dernièrement porter un nouveau coup aux Corsaires, en charmant Hancock.
Sans rien faire, voilà Barbe Blanche déjà bien aidé, et il le sera encore plus si Luffy sème la pagaille à Impel Down et libère Ace.

J'ai l'impression d'avoir répéter beaucoup de choses que tout le monde savait -_-'

Bref, ce conflit n'oppose pas que les trois grandes puissances de ce monde, il faut aussi compter sur les "simples" pirates, dont Luffy est le digne représentant. Et je pense que c'est là que se cache l'inconnu dont semble rêver RED ;)

La plus part des derniers messages étaient très agréables à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 20:25 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
RED a écrit:
Voilà un exemple,

Non ce n'est pas un exemple qui exploite ton idée car l'idée que tu as exprimé c'est l'apparition d'une nouvelle puissance inédite et originale. Une nouvelle menace pour reprendre tes mots.

Alors toi aussi par ton post sur les D. venant de l’espace tu ne reflétais pas l'idée d’un nouvel ennemi qui émanait du mien, car on connait les D. et connait Dragon ^^. Bien que l'on peut considérer Dragon comme un inconnu car personne ne connait la véritable nature des D. et personne ne connait la véritable nature de Dragon...

Enfin, dans ce post, j'avoue qu'effectivement je contredis mon idée première d'un ennemi complètement nouveau, l'idée de Dragon m'ayant plu et aveuglé X_X.

Citation:
Ou alors tu as sauté toutes les discussions...

Non, juste une erreur de suite d’idées comme d'autres que j'ai commises avant et que je commettrai encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:22 
The old man

J'ai parlé du Dieu des Pirates, plus fort que le Seigneur des Pirates ^_^ Et j'ai parlé du groupe des D de l'espace et à ce que je sache il n'y a pas de groupe organisé des D dans One Piece - les D sont dilués un peu partout (Marine, Pirates, Révolutionnaires) ^_^

Sinon blague mise à part, ton intervention est intéressante car tu espères une originalité qui n'en est pas une et qui justement rendrait le déroulement de One Piece plus classique.

L'un des archétypes les plus classiques des shonens est de faire entrer en scène au fur et à mesure de nouveaux et inédits ennemis, toujours plus puissants et qui rendent ridicules les ennemis précédents. C'est le principe du "Boss Surprise" cher au Shonen. Enfin "surprise" façon de parler car ce nouveau Boss est évidemment attendu et le retournement de situation consiste à rendre son entrée en scène "épatante".

C'est le charme de la nouveauté quoi. "Nouveau Boss tout beau tout chaud "dit relance de l'intérêt du récit. C'est un principe tellement éculé qu'on le retrouve dans les mécanismes d'attente du lecteur. Par exemple il n'y a pas si longtemps dans One Piece lors de Sabaody, on a vu un nombre important de lecteurs pour qui il était évident que les Supernovas allaient battre l'Amiral Kizaru. On a vu toute sorte d'argument pour appuyer cela mais aucun n'était réellement convaincant, surtout que sur le principe même du fonctionnement du monde de One Piece des rookies ne peuvent pas grand chose contre un Amiral qui est cencé représenter le top ultime de la Marine - et on est encore bien loin de la fin du manga, donc il y a encore du chemin à parcourir pour ces rookies.
Pourtant les Supernovas étaient largement donnés vainqueur. La raison à cela est en partie du à l'effet "Nouveauté" de ces personnages face à un "vieux" personnage comme un Amiral qu'on "connaît" depuis longtemps. D'où l'arc de Sabaody devait mettre en valeur ces nouveaux face à l'ancien. Règle basique du "Boss Nouveau et Surprise", archétype qui s'est infiltré dans les mécanismes d'attente du lecteur.

Mais One Piece ne repose pas sur ce mécanisme, même s'il ménage tout de même dans son récit des "Boss Surprises" comme Ener et Lucci. Mais en même temps on remarquera que ces "Boss Surprises" appartiennent à des groupes (Oracles et CP9) à la marge du Système de Puissance de One Piece et donc ne sont pas plus puissants que ceux qu'on connaît depuis longtemps (Les 3 Pouvoirs).
En soi One Piece est original car tout en posant dès le départ un Système de Puissance, Oda arrive à entretenir le suspense en introduisant de la "Surprise" sans sacrifier ses Puissants de Base. Là où le mécanisme classique est de proposer le plus souvent un nouvel et inconnu ennemi encore plus puissant que l'ancien comme on n'en avait jamais vu dans le manga.

Or le classique "comme on n'en avait jamais vu dans le manga" est un archétype qui ne s'applique pas dans One Piece. En effet si on regarde bien One Piece, ce sont souvent les plus anciens persos introduits qui restent les plus puissants et les nouveaux sont souvent moins puissants. Par exemple chez les Corsaires, Oeil de Faucon est le premier à entrer en scène, chez les Amiraux Oda nous fait découvrir en premier le plus fort (Aokiji) et chez les Empereurs Barbe Blanche arrive très tôt et nous est présenté comme THE BOSS de One Piece alors qu'aujourd'hui il est évident que jamais Luffy ne l'affrontera. De même Barbe Noire arrive très tôt dans Grandline (volume 15 via son attaque de Drun), quand à Dragon c'est dans le volume 12, soit à l'entrée de Grandline.
Enfin on peut citer également Dofla et Kuma (connu depuis le volume 25) qui sont certainement plus puissant et important au niveau du récit que les 3 "Derniers Corsaires Mystères" (Moria, Hancock et Jinbei) qui ont longtemps alimenter le fantasme des fans - car toujours selon le principe du "Boss Surprise", si Oda ne les a pas montré c'est qu'ils doivent être trop trop fort et important.

C'est en cela qui fait en grande partie l'originalité de One Piece. Oda battit son suspense en mettant en place très tôt ses Puissants et joue avec le Lecteur là dessus. Evidemment ce principe de "Mise en bouche" n'est pas original en soi (plein de manga l'utilise) mais Oda a poussé le concept au bout de sa logique, en a fait sa marque de fabrique et a introduit tellement longtemps en avance certaines organisations ou persos que ça en devient diabolique. Même le papier de Ace il a fallu attendre des années et des années avant de voir son utilité, de même que le grand-père de Luffy, Oda prépare son entrée en scène via Kiji. Bref les exemples sont multiplies sur cette règle que chez Oda c'est souvent l'ancien qui fait la nouveauté et non l'inédit.

Et ça marche!

Les Corsaires ont été le premier groupe de puissants introduit dans One Piece et même arrivé au volume 52 (soit presque 10 ans après), ils n'ont pas perdu de leur superbe et leur aura, et font toujours fantasmer au même titre que des groupes plus récent comme les Empereurs.

Donc non je ne crois pas au "Boss Surprise" "Plus fort que tout ce qu'on a vu pour le moment" car cela ferait perdre une partie de son originalité à One Piece. La force de One Piece est de travailler toujours et encore la même manière. Oda fait du "nouveau" avec de l'ancien en poussant cette idée aussi loin que possible.

Dernière édition par ange bleu le Mar 18 Nov 2008 22:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:26 
4 000 000 Berrys

J'ai pu lire sur différents posts que presque tout le monde (moi y compris ^^ ) prévoit déjà la défaite de BB , c'est une marche en avant logique dans le sens de la narration, puisque ça fait parti en gros du plan de BN pour atteindre le One Piece. Mais depuis quelques temps, je me demande si on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

BB a le sang chaud certes, mais il a aussi de l'expérience, et des guet-apens il en a surement déjà vu d'autres, alors pourquoi ne survivrait-il pas encore une fois?
Comme je l'ai dit, d'un point de vu narratif, sa défaite apporterait un nouveau cycle, une nouvelle ère, c'est ce que Doflamingo veut, c'est ce dont on entend parler depuis assez longtemps, donc logiquement c'est ce qui arrivera.
Oui mais voilà, Mr Oda a un esprit retors et il a le sens du contre-pied, alors pourquoi n'en profiterait-il pas une fois de plus pour prendre de revers tous ses lecteurs, surtout que sur ce coup l'occasion serait trop belle.

Déjà, rien ne nous garantie que BB viendra seul, Shanks a senti le piège, et si les deux autres Empereurs le sentent aussi, laisseront-ils le vieux BB aller à l'abattoir ? Parceque la défaite de BB entrainera un déséquilibre entre les trois forces, alors prendront-ils le risque d'etre en infériorité? Ou aideront-ils BB en laissant de coté leur rivalité et leur fierté pour un interet commun?
La théorie selon laquelle Dragon interviendrait est intéressante dans la mesure ou elle amène une quatrième force dans la balance, mais du coté opposé au gourvenement cette fois, car pour l'instant sur les trois forces existantes, deux sont progouvernementales, ce qui allègerait les conséquences de la défaite de BB si celle ci est inéluctable.

Et je finirai sur les D, c'est une théorie un peu loufoque, mais si lors de cette guerre, le "clan" des D sortait de l'ombre? Luffy, Garp et compagnie ne serait qu'une sorte d'ersatz de ce clan, des éléments éparpillés au quatre coins du monde au fil des ans, mais le noyau dur de ce clan serait caché et travaillerait dans l'ombre, afin de préserver le monde face à cette nouvelle ère.
C'est une théorie qui a besoin d'etre peaufiner, mais ça me travaille pas mal ^^

Enfin voilà, Vivement le prochain chapitre!!!

Toute ressemblance avec la mention de l'Ange sur les D est totalement fortuite ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:53 
125 000 000 Berrys

Je plussoies ton excellent post Ange Bleu, mais il y a un point à controverse : Jinbeï . D'un côté tu dis : les premiers à être cité sont potentiellement les plus forts et de l'autre tu affirmes que Jinbeï est au même niveau que Moria et Hancock, à savoir des personnages d'un seul Arc , sans "envergure" .

Erreur de ta part ou tu penses que Jinbeï est l'exception qui confirme la règle ?
( Jinbeï n'est que mentionné, mais il en est de même pour Barbe Noire à Drum ... même si les personnages sont présentés de manière totalement différentes )

Dernière édition par Boboul le Mer 19 Nov 2008 12:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 23:20 
4 000 000 Berrys

La Fin du GM est proche, et en effet, le Monde est en train de basculer...vers la piraterie.
J'ai l'impression que la totalité des Corsaires ont rejeté la proposition, Jinbei va plutôt aidé Barbe Blanche. Le seul qui veut bien aider,c'est Barbe Noire.

Je pense que les puissants de ce monde, vont profiter de la guerre qui s'annonce pour détruire totalement le GM.
Tout cela grace à Luffy, c'est bizarre mais j'ai l'impression que toute personne "change" au contact de Luffy. Même dans les situations les plus désespérées il arrive à attirer la sympathie...
La Marine va se sentir bien seule, les matelots ne serviront à rien, les colonels non plus, il ne nous reste que les capitaines,la classe des amiral(Vice,Contre,Sous etc....) Perdu d'avance en plus avec Luffy qui se ramène...

Shanks, j'ai bien envie de voir son Haki du Conquérant belliqueux, Oda ne nous l'a montré que lorsqu'il est calme, quand il est énervé, on a jamais vu, donc il doit surement être très violent lorsqu'il se bat.
On a environ un quinzaine d'hommes ou plus qui ont vu et peut-être affronté Barbe Blanche, le reste en a entendu parler... Good Bye Marine..
Si destruction de la Marine il y'a, le Monde ne basculera pas,Dragon sera là pour créer un troisième groupe.

Le problème c'est qu'avec le film 10 mon hypothèse tombe à l'eau...
En tout cas il y'aura surement d'énormes pertes dans le camp de la Marine si toute les forces sont mobilisées.
Oda nous a montré Rayleigh et je pense pas qu'il va prendre part à la Guerre, 2 légendes,c'est trop pour la Marine. Oda est vraiment énervant parfois j'vous jure.

Pensez à tous les personnages puissants que l'on a vu à ce jour et imaginez-les se battre contre la Marine.... inimaginable hein

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 00:34 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
C'est en cela qui fait en grande partie l'originalité de One Piece. Oda battit son suspense en mettant en place très tôt ses Puissants et joue avec le Lecteur là dessus. Evidemment ce principe de "Mise en bouche" n'est pas original en soi (plein de manga l'utilise) mais Oda a poussé le concept au bout de sa logique, en a fait sa marque de fabrique et a introduit tellement longtemps en avance certaines organisations ou persos que ça en devient diabolique.

Donc, et si j’ai bien compris, sortir un Boss surprise ne serait pas original car déjà vu, mais persister dans le classique et le « comme convenu » (comme le fait One Piece) serait original… On est cerné quoi qu’on dise alors ? ^^

Mais cette histoire de Boss surprise a bien était utilisé dans One Piece, pourquoi ne pas le refaire (et Oda reprend souvent certaines de ses mises en scène), par exemple :

Krieg-Mihawk.
Smoker-Dragon.

Même si Krieg et Smoker ne sont pas bien connus à ce moment de l'histoire, on sent très bien que ce sont des personnages importants et forts, surtout pour Smoker. Mais c'est un peu la même chose pour BB et certains Amiraux et CC, on ne peut pas dire qu'on les connaisse très bien à part leur titre et leur réputation.

Personnellement, je ne me contenterai jamais des cartes que nous sert Oda, ni quelqu’un d’autre (même si on a une bonne main) pour théoriser sur la suite, car j’aime bien anticiper, et il me parait très probable qu’il y est une imminence grise, un grand manitou, ou un autre pouvoir caché dans le monde de One Piece, ça peut être les D. mais ça peut être tout autre chose… Et si One Piece fait du « poussage de concepts classiques dans ses derniers retranchements » sa ligne de conduite, alors le Boss surprise serait finalement une originalité pour ce que nous a habitué ce manga.

Bien qu’Oda nous révèle des informations aussi importantes et très tôt, on sent bien qu’il reste d’autres rebondissements qui ne dépendent pas de personnages déjà introduits. Nous avons bien vu cela avec Rayleigh et Vegapunk (surtout ce dernier qui est bien sorti de nulle part) il y a donc bien nécessité de faire naitre de nouveaux personnages pour faire avancer les choses et surtout les expliquer… Et de cette histoire perdue doivent surement persister des reliquats ou reliques comme les armes perdues (je me demande maintenant si une d’elles feraient apparition lors de la bataille…).

Enfin, ce boss n’est pas quelque chose qui ne joue forcément que la carte de la puissance, mais plus la carte du savoir (mais le savoir est puissance) qu’il pourrait apporter au manga.

Autant Oda a introduit BB tôt dans le manga, il pourrait introduire une nouvelle donne à ce moment précis et comme tu dis, le manga est loin d’être fini, donc reste beaucoup à faire et à développer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 01:03 
The old man

Ce que j'ai essayé de t'expliquer à travers mon long texte c'est qu'Oda a poussé un concept "basique" à l'extrême bout de sa logique et que c'est ça qui fait l'originalité et l'identité de One Piece. Pas le concept en lui-même mais son utilisation par Oda.

En ayant fait de ce principe l'identité de son manga, pour moi Oda ne le remettra jamais en cause même si de façon évidente One Piece ne peut être réduit de façon totale à ce schéma et qu'Oda utilise ponctuellement d'autre schéma (par exemple pour Ener et le CP9).

Autrement dit, à travers le prologue de son manga (la partie EastBlue), Oda a posé les bases de son système de Force qui sont les 3 Pouvoirs (Marine, Empereurs et Corsaires) pondéré par Les Révolutionnaires et dans lequel évolue ses héros, les pirates.

Pour moi Oda ne détruira jamais ce système, il en jouera jusqu'à la fin - et d'ailleurs pourquoi le détruire maintenant car c'est justement maintenant qu'il devient le plus intéressant.
Jamais Oda n'introduira une autre puissance qui ferait jeu égal avec le Système posé.

C'est ce qu'on appelle la continuité d'une histoire, concept qui est passé un peu en désuétude de nos jours où ce qui est roi est souvent davantage le twist au détriment de la continuité.
Parce que ce que veulent les gens aujourd'hui ce sont des sensations fortes et tout de suite, ce que le twist à répétition (suivez les "extraordinaires" séries américaines "ultra populaires" actuelles) offrent contrairement à la continuité qui est plus linéaire - mais en contrepartie la continuité proposent des histoires plus cohérente et qui tiennent plus longtemps.

Pour moi One Piece appartient à la même famille d'histoire que par exemple "Babylon 5" ou "Xenosaga", c'est à dire les histoires qui posent un système au départ (avec plein de zones d'ombres of course) et qui développent leur intrigue autour de ce système - et qui ne joue pas la carte du fameux : "Vous croyez que c'était ce système qui était au coeur de l'histoire mais non pas du tout! Maintenant après X temps je vais vous dévoiler le vrai système de mon univers".

Et je vais faire une prédiction peu originale mais que je trouve exitante car si cela se vérifie alors One Piece aura été THE manga de la continuité, de la cohésion et de la cohérence :
Barbe Noire est THE BOSS de One Piece.

Si Oda suit vraiment cela et ne cède pas au bon vieux twist du "Boss Surprise" alors One Piece sera un chef d'oeuvre à mes yeux.

PS :
- Vegapunk existe pour enrichir et développer la Marine, en aucun cas il modifie le système pré-existant. Il offre un nouveau jeu de possibilité à la Marine.
- Rayleigh : pareil, il ne modifie pas le système pré-existant, il creuse simplement un truc super connu et "ancien" du manga : l'équipage du Seigneur Pirate. Ce composant du monde de One Piece n'est plus "actif" aujourd'hui et le but du manga c'est de le réactiver. Là aussi Oda travaille "l'ancien" avec ce personnage - c'est un peu une évidence non ?

Et qu'on soit bien d'accord. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de nouveaux persos mais simplement qu'Oda ne sortira jamais du système qu'il a établi et qu'il ne le mettra pas par terre pour le remplacer par un nouveau.
Et que les persos importants et puissants se rattacheront au final toujours à l'un des éléments du système existant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 01:38 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Et qu'on soit bien d'accord. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de nouveaux persos mais simplement qu'Oda ne sortira jamais du système qu'il a établi et qu'il ne le mettra pas par terre pour le remplacer par un nouveau.
Et que les persos importants et puissants se rattacheront au final toujours à l'un des éléments du système existant.

Je crois comprendre maintenant ta vision de la chose, et donc on a deux visions différentes des évènements à suivre.

Toi, tu penses que les puissances mises en place resteront seules sur le devant de la scène et celles qui feront l’histoire jusqu'à la fin, mais pour moi, cette fin reste encore tellement lointaine que forcément il manque une ou des entités importantes n'ayant pas encore fait surface et qui auront leur grand rôle à jouer dans la trame même si elles doivent chambouler l'ordre établi.

Ton pari est plus risqué je trouve mais c'est tout à ton honneur.
On parie quoi déjà ? ^^

Hâte qu'Oda tranche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 01:49 
30 000 000 Berrys

Je voulais juste donner ma pensée sur la supposée défaite de Barbe Blanche.
Face à lui nous aurons pour sûr : Kuma, Doflamingo et Barbe Noire

En supposant que Mi-HAwk ait un vieux compte à régler il sera là aussi.

Et nous aurons probablement un ou deux amiraux, je ne pense pas voir Kiji mais l'avenir peut me donner tord. J'exclue Jinbei parce qu'on ne sait même pas ce qu'il fait ou vaut, donc je préfère l'omettre volontairemetn et attendre qu'Oda nous le présente, je ne pense pas qu'Oda souhaite perdre Jinbei avant sa rencontre avec Luffy, et le mettre directement face à Barbe Blanche veut dire que Luffy le rencontrera pas ou le considérera comme un ennemi.

Cette hypothèse nous envoie vers un truc assez marrant, ça voudrait dire que les corsaires présents contre Barbe Blanche serait uniquement ceux présents lors du sommet du tome 25 (c'est en lisant le poste de l'Ange que cette idée stupide m'est venu d'où mon post ^^). Un exemple de foreshadowing supplémentaire d'Oda qui corresponderait bien à la situation.

Il ne me semble pas en si mauvaise posture que ça du coup. D'autant plus que la marine ne va pas abattre toutes ses cartes, j'ai déjà exclu Kiji mais je pense aussi que Sengoku ne sera pas là. Si de son côté Luffy arrive à foutre le bordel du côté de Impel Down avec Ace et Hancock et ainsi à dérouter une partie de la force de frappe du gouvernement mondial, Barbe Blanche pourrait très bien s'en sortir, d'où l'intervention des forces de la marine supplémentaire (Sengoku et Kiji) du coup Mari Joa serait vide de toutes forces et pourrait subir une attaque violente de la part de Dragon faisant ainsi chutter l'ancienne ère totalement, Barbe Blanche et le gouvernement mondial.

Jettant la fin de One Piece dans un chaos absolument totale au niveau politique, dictature absolu de la marine, contre les révolutionnaires pendant qu'une course au One Piece se lance entre Barbe Noire et Luffy. Une sorte de grand final plein de feu d'artifice à la manière de la construction d'un arc de One Piece, mais sur l'ensemble de l'oeuvre...

Voilà c'était mon élucubration trimestrielle sur la volonte en espérant poster plus dans un futur proche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]