Oulah, jolie groupe aujourd'hui! Beaucoup de perso. qui valent le coup, pour sur! J'avoue avoir même du mal à choisir entre certains. Pourtant il faut choisir...
Je passe directement à ceux /celles qui retiennent vraiment mon attention, non pas que les lésés soit mauvais mais certains sont trop importants à mes yeux.
On commence donc pas Samus, je dois dire qu'avant un certain épisode sur GBA, elle m'était assez indiffferente depuis j'ai découvert pas mal e ses jeux et surtout les
Prime qui valent plus que le détour. Tout ceci à fait de Samus un très bon perso. . Toutefois, je ne peux parler de Samus sans faire le rapprochement avec Master Chief(ou je sais, je suis lourd avec ca ^^), car les personnages jouent plus que sensiblement sur les mêmes cordes(Armures, dernier espoir de l'humanité, sur-entrainé et sur-fort, dégommant du parasite à tout va, relayant des émotions par un certains mutisme, tout deux véhiculant des tas de symboles à travers leur jeux,ect...) d'ailleur ce n'est pas pour rien qu'Halo m'avait donné envie de re-découvrir Metroid. Samus est la mieux placé pour représenter ce genre de perso. et mérite donc très certainement sa place plus haut das le tournois.
Ensuite on passe à Ivy, je le répèterais jamais assez mais une des grandes force de Soulcalibur
,le meilleur jeux de combat de tous les temps,vient en partie du faite que pour une des rares fois dans un jeux de baston, les personnages sont remarquablement développé avec un background digne de ce nom. Si chaque personnage est unique, accrochant, certains sont emblématique de la série comme Siegfried/Nightmare, Mitsurug ou encore Ivy,et ce n'est pas pour rien!
En effet ,outre son aspect aguicheuse, Ivy possède très certainement un des passé les plus interessant de Soulcalibur, voir plus. Personnage à la base développé autour du style de l'épée serpent, elle à très vite intégré les grands lignes de la trame de l'histoire de Soulcalibur: fille de Cervantes, devnu alchimiste suite à la mort de sa mére, elle crée sa fameuse épée grâce à la puissance de Soul Ege ce qui l'oblige à suivre son hôte, Nightmare(Soulcalibur2). Dès qu'elle apprend les véritables intentions de Nightmare et qu'elle découvre on lien de parenté avec Cerventes, elle s'isole et revient sur le devant de la scène avec la ferme intention de détruire Soul Edge et tout ce qu'il lui est lié( Soul ayant corrompu et tuer son pére, cette décision découle principalement de ce fait) toutefois, son épe, mû par la puissance de soul edge, commence peu à peu à devenir instable. Voyant cela, Ivy décide de retourner dans son ancienne demeur familiale pour faire des recherches mais Zasalamel(encore un perso. au background de folie) détruit ses recherche et l'oblige à fuir, entrainant sa participation à soulcalibur 3...où elle finira tuer par son propre pére. Cependant, elle survie en se créant une âme artificille(pratique d'être alchimiste), fort de cette âme "pur", elle peut désormer manier Soul Calibur et est déterminer de détruire une bonne fois pour toute Soul Edge(Soulcalibur 4).
Ivy, en plus de proposer un gameplay vraiment différent et artistique, est donc un très bon personnage, culte et pleine de petit clins d'oeils(son symbole est la rose, symbole même de l'Angleterre, sa patrie natale), elle aussi mérite surement sa place et un ticket pour la suite du tournois.
Pour finir sur les personnages qui valent le coup aujourd'hui, encore une femme, mais quelle femme! Je parle bien sur d'April Ryan, héroine du superbe
The Longest Journey. J'aimerais broder un peu sur la "bête" mais j pense que Yamivalou le fera très certainement mieux et puis le temps presse^^
Donc voilà, si il y a bien trois personnages qui méritent de passer ce tour là, c'est bien ces trois là, aucune excuse pour voter en face!
ps:
Le Chasseur a écrit:
Mario est le seul italien au monde que je puisse blairer (avec Gharde, c'est encore différent, nous nous haïssons mutuellement dans un climat de relative amitié. Cherchez le paradoxe)
J'avoue ^^ Enfin c'est quand même mieux comme ca.