ange bleu a écrit:
"Great Goal" n'existe pas comme lieu hein, c'est ImpelDown. Oda a sûrement écrit "Great Goal" (le grand objectif) à côté de "ImpelDown" pour indiquer que c'était l'objectif de Luffy.
Enfin je dis ça mais tu l'as sûrement compris comme ça aussi^^
C'est juste pour que ce soit clair.
Ben je croyais réellement que Great Goal était un endroit précis, je n'ai même pas eu la présence d’esprit de faire une trad des deux mots... je n’ai pas branché ^^, d'ailleurs je n'ai même pas lu la trad' de ce chapitre et j'ai pris comme référence l'image que t'as postée dans la page précédente.
Sinon j'insiste sur le fait que cette défaite annoncée de Barbe Blanche n'est que la façade que nous met Oda devant les yeux, car toute cette histoire doit surement cacher quelque chose de bien plus important (la défaite de BB n'est pas rien en soi aussi, mais…).
Il y a toujours quelqu'un qui échafaude des plans sur les plans des autres et la défaite de BB (si défaite il y a bien sûr) me semble n'être que minime par rapport à ce qui s'apprête à arriver lors de l'exécution d'Ace. Ce genre de puissance que seul Oda arrive à transmettre à travers One Piece.
On sait que le monde est stabilisé par 3 forces. Mais que se passerait-il si un élément étranger à cette tri-force venait à faire son apparition lors de la confrontation ? Ce serait également le meilleur moment de s'annoncer, histoire de ne pas passer inaperçu et de faire le plus de dégâts possible...
Bref, le nouveau monde sera l'antre d'un ennemi nouveau, car je suis sûr que le monde de One Piece ne s'arrête pas à la Marine, aux Empereurs et aux CC... Il doit surement y avoir autre chose, quelque chose qui justifierait le coté radical de la marine et qui répondrait à tous ces mystères et questions qui grouillent dans le monde de One Piece.
D'ailleurs lors de cette bataille, on connaitra surement la nature de cette ombre, celle qui se cachait dans la brume des eaux où mouillait Thriller Bark...
Qu'est-ce que nous réserve Oda ? Surement pas une simple défaite, car le véritable hameçon n'est pas Ace mais plutôt tous les parties présents, l'hameçon de quelque chose d'encore plus grand...