Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:01 
The old man

Pour ces traits dans le ciel, perso je ne les ai jamais pris pour les mugiwaras. Juste un effet graphique pour remplir le ciel pour moi.

"Great Goal" n'existe pas comme lieu hein, c'est ImpelDown. Oda a sûrement écrit "Great Goal" (le grand objectif) à côté de "ImpelDown" pour indiquer que c'était l'objectif de Luffy.
Enfin je dis ça mais tu l'as sûrement compris comme ça aussi^^
C'est juste pour que ce soit clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 11:52 
1 Berry

UN bon chapitre (14/20)

Alors luffy veut sauver ACE intéressant! affronte les capitaine corsaires non je pense pas!

1) barbe blanche sera la donc sa sera une bataille importante si luffy est discret il poura le sauver de la mort sans trop de problème

2) Mais j'ai du mal a croire que sa sera aussi facile!

3)cette bataille on l'attend depuis très longtemps elle sera a la hauteur! CERTAIN dise que barbe blanche va mourir dans cette bataille moi je dis attendons de voire

je reviens des profondeurs de l'enfer pour t'affronte phoenix wright!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 12:46 
375 000 000 Berrys

PHOENIX WRIGHT DIT LUFFY a écrit:
CERTAIN dise que barbe blanche va mourir dans cette bataille moi je dis attendons de voire

We ben encore heureux qu'il y en a "Certains" pour supposer ça autrement le forum et tout l'intérêt de la discussion serait un peu mort là ^^...

7/20 :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 13:02 
100 000 Berrys

J'ai une théorie qui a peut être déjà été évoquée, mais je me demande si le gouvernement mondial n'a pas annoncé le lieu de l'exécution de Ace pour ferrer le poisson.
Je m'explique, peut être que l'exécution n'aura pas lieu, ou du moins que Ace ne sera pas sur le lieu où on l'annonce.
Peut être qu'il restera à Impel Down, que Barbe Blanche ira à Mariford mais que seul la marine, les corsaires, les amiraux... seront là.
Heureusement, Luffy prenant la direction d'Impel Down, il pourra libérer son frère. Quant à Barbe Blanche et sa flotte, je crains le pire pour eux.

Dernière édition par Fred_17 le Lun 17 Nov 2008 13:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 13:33 
375 000 000 Berrys

Fred_17 a écrit:
J'ai une théorie qui a peut être déjà été évoquée, mais je me demande si le gouvernement mondial n'a pas annoncé le lieu de l'exécution de Ace pour ferrer le poisson.
Je m'explique, peut être que l'exécution n'aura pas lieu, ou du moins que Ace ne sera pas su le lieu où on l'annonce.
Peut être qu'il restera à Impel Down, que Barbe Blanche ira à Mariford mais que seul la marine, les corsaires, les amiraux... seront là.
Heureusement, Luffy prenant la direction d'Impel Down, il pourra libérer son frère. Quant à Barbe Blanche et sa flotte, je crains le pire pour eux.

ça me plais bien comme théorie ça! 'fin pour la prendre en compte je me dis qu'aucun truc dois m'échapper ou si tous les éléments en place appui bien ta supposition .... n'empêche c'est bien tentant.
Le seul blême c'est que pour être crédible (B.B. devant être assez renseigné) la marine doit se tenir au plan établi d'autant + que la vie de Ace leur importe peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 14:09 
100 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Fred_17 a écrit:
Je m'explique, peut être que l'exécution n'aura pas lieu, ou du moins que Ace ne sera pas su le lieu où on l'annonce.

ça me plais bien comme théorie ça! 'fin pour la prendre en compte je me dis qu'aucun truc dois m'échapper ou si tous les éléments en place appui bien ta supposition .... n'empêche c'est bien tentant.
Le seul blême c'est que pour être crédible (B.B. devant être assez renseigné) la marine doit se tenir au plan établi d'autant + que la vie de Ace leur importe peu.

Tout d'abord, merci. ça fait toujours plaisir quand quelqu'un adhère à une théorie.

Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est que les informations sont divulguées par le journal. On ne sait rien de ce journal, qui est ce qui écrit les articles, d'où viennent les informations... Mais je ne pense pas qu'il faille chercher une certaine rationalité. Disons juste que le GM donne les infos qu'il veut. Le journaliste n'a aucun moyen de vérifier, et à la limite, on s'en fiche.
Par contre, je pense juste qu'il est plus facile pour le GM d'attirer Barbe Blanche plutôt que d'aller le chercher. Ils sont sur leur terre, ils sont équipés, ils ont les effectifs...
Maintenant, je ne vois pas comment Barbe blanche pourrait être mieux renseigner que par le journal, sauf s'il a "une taupe" parmi le GM, ce qui n'est pas impossible, mais à ce moment là, on peut en mettre des "si", et c'est sans fin.
Disons juste qu'avec les éléments que l'on a pour l'instant, un Guet-apens pourrait être un scénario envisageable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 15:13 
The old man

Fred_17 a écrit:
Disons juste qu'avec les éléments que l'on a pour l'instant, un Guet-apens pourrait être un scénario envisageable.

Oui enfin on est tous d'accord sur le fait que l'exécution ne sert qu'à attirer Barbe Blanche (on en a discuté suffisamment). La mobilisation des Amiraux et des Corsaires à MarinFord, lieu de l'exécution, ne laisse aucun doute dessus.
Personne dans le monde de One Piece n'est dupe sur le sujet. D'ailleurs en apprenant la nouvelle de l'exécution d'Ace, les premières réflexions des personnages c'est que c'est une déclaration de guerre contre Barbe Blanche et que celui-ci va forcément se déplacer.

De même il est plus ou moins évident que la Bataille n'aura pas lieu à MarinFord elle-même. L'Armada de Barbe Blanche sera sûrement interceptée avant - ils le laisseront avancer suffisamment c'est tout (ce sera sûrement au large de Marinford). Et Ace joue un rôle important dans cette stratégie. Si les éclaireurs de Barbe Blanche signalent qu’Ace n’est au final pas présent, Barbe Blanche risque de rester à l’écart et ne pas s’avancer suffisamment. La présence d’Ace dans la stratégie de la Marine pour attirer Barbe Blanche au plus près reste quand même très probable.

L’exécution d’Ace demeurre une aubaine pour la Marine car elle permet de faire bouger Barbe Blanche du Territoire des Empereurs, lieu forcément à l’avantage de Barbe Blanche. Donc oui c’est de façon évidente un guet-apens. Le sort d’Ace est quand même totalement secondaire ici, ce qui importe à la Marine c’est évidemment l’occasion unique de défaire le vieux Barbe Blanche.

Après si tu veux mon avis perso, Luffy va réussir à faire s’évader Ace mais la bataille ne pourra être évitée et Barbe Blanche sera vaincu. Thématique de l’anéantissement du rêve d’Ace qui fera sortir le personnage et les survivants de l’équipage de Barbe Blanche de la course au One Piece – enfin bref comme on en discuté sur le topic (je ne détaille pas^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 17:58 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
"Great Goal" n'existe pas comme lieu hein, c'est ImpelDown. Oda a sûrement écrit "Great Goal" (le grand objectif) à côté de "ImpelDown" pour indiquer que c'était l'objectif de Luffy.
Enfin je dis ça mais tu l'as sûrement compris comme ça aussi^^
C'est juste pour que ce soit clair.

Ben je croyais réellement que Great Goal était un endroit précis, je n'ai même pas eu la présence d’esprit de faire une trad des deux mots... je n’ai pas branché ^^, d'ailleurs je n'ai même pas lu la trad' de ce chapitre et j'ai pris comme référence l'image que t'as postée dans la page précédente.

Sinon j'insiste sur le fait que cette défaite annoncée de Barbe Blanche n'est que la façade que nous met Oda devant les yeux, car toute cette histoire doit surement cacher quelque chose de bien plus important (la défaite de BB n'est pas rien en soi aussi, mais…).

Il y a toujours quelqu'un qui échafaude des plans sur les plans des autres et la défaite de BB (si défaite il y a bien sûr) me semble n'être que minime par rapport à ce qui s'apprête à arriver lors de l'exécution d'Ace. Ce genre de puissance que seul Oda arrive à transmettre à travers One Piece.

On sait que le monde est stabilisé par 3 forces. Mais que se passerait-il si un élément étranger à cette tri-force venait à faire son apparition lors de la confrontation ? Ce serait également le meilleur moment de s'annoncer, histoire de ne pas passer inaperçu et de faire le plus de dégâts possible...

Bref, le nouveau monde sera l'antre d'un ennemi nouveau, car je suis sûr que le monde de One Piece ne s'arrête pas à la Marine, aux Empereurs et aux CC... Il doit surement y avoir autre chose, quelque chose qui justifierait le coté radical de la marine et qui répondrait à tous ces mystères et questions qui grouillent dans le monde de One Piece.

D'ailleurs lors de cette bataille, on connaitra surement la nature de cette ombre, celle qui se cachait dans la brume des eaux où mouillait Thriller Bark...

Qu'est-ce que nous réserve Oda ? Surement pas une simple défaite, car le véritable hameçon n'est pas Ace mais plutôt tous les parties présents, l'hameçon de quelque chose d'encore plus grand...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 19:07 
The old man

Oui les D qui se sont expatriés dans l'espace vont en profiter pour revenir sur terre!!!
Puis grâce à la puissance de leur Haki niveau 3 ils vont défoncer tous les Empereurs, les Amiraux et les Corsaires!
Alors face à cette nouvelle menace, tous les camps vont devoir s'unir pour protéger la Terre !!
Et évidemment on apprendra également qu'au dessus de Roger, il y avait le Dieu des Pirates!!! Plus fort que le Seigneur des Pirates!!!

Bref pas très convaincu par ton élan de "toujours plus!!!"
D'ailleurs avec la crise économique actuelle, tu n'as pas l'impression que le "toujours plus!!!" ce n'est pas génial pour développer quelques chose sur le long terme ? ^__^

Sinon le grand porfiteur de tout ceci au dépend du Gouvernement Mondial, ce ne serait pas par hasard Barbe Noire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 19:12 
475 000 000 Berrys

Tu veux dire Ange par là que BN attend tranquillement dans son coin et regarde ce qui est en train de se passer? espérant ainsi récolter ce qu'il a commencé à semer (avec son affrontement avec Ace et ce qui ensuite a découlé) ... Mouais pourquoi pas ? Mais il doit surement savoir où tout cela le mène ... Surement sait-il que le "règne" de BB est révolu ...

EDIT : Exact, mais j'ai cru un moment qu'il ne pensait que ça tournerait au vinaigre comme cela ^^ Mais effectivement, il rêve d'être le Seigneur des Pirates (Luffy tu sais ce qu'il te reste à faire ?!?)

Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 17 Nov 2008 19:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 19:20 
200 000 000 Berrys

Citation:
r là que BN attend tranquillement dans son coin et regarde ce qui est en train de se passer? espérant ainsi récolter ce qu'il a commencé à semer (avec son affrontement avec Ace et ce qui ensuite a découlé) ... Mouais pourquoi pas ? Mais il doit surement savoir où tout cela le mène ... Surement sait-il que le "règne" de BB est révolu ...

Le but final de Teach, c'est de devenir Seigneur des Pirates. Et pour ça, il doit se débarrasser de la concurrence gênante. Dont Barbe Blanche fait parti.

Alors rien de plus normal que de dire que le bougre doit être très content de la tournure que prennent les choses hein. On a bien vu que pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ces fins.

Pour Teach c'est : Faites le ménage, et je prends la place.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 19:51 
1 000 000 Berrys

Ouai enfin il va pas non plus rester tout le temps dans son coin sinon personne ne prendra au serieux Bn en tant que seigneur des pirates. Il va pas rentrer dans le tas et etre en premiere ligne c'est clair, mais je pense qu'il va faire du grabuge pour se faire un nom ( plus grand que celui qu'il n' a deja, en l occurrence l'homme qui a battu Ace )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:11 
1 000 000 Berrys

Voila!
Je me suis enfin décider a poster ma critique sur ce chapitre.

La tournure des évènements nous éloignent effectivement de l'île des hommes grenouilles ,certe...MAIS nous avons droit a une aventure incroyable a présent!

Oda est bien du genre a faire tourner aussi soudainement les situations!
Voyez a Water 7 comment les évènements avaient changé d'un trait!
Tout était asser lent puis , Robin disparaît...Il y a eu la chicane entre Pipo et Luffy puis....Enies Lobbies ''appraît'' et l'histoire commence véritablement.

Ici , Oda nous ouvre les portes a une grande aventure...
ET VOYEZ LA SITUATION!
Ca ne vous rappel pas le BARATIE ?
Creek , Sandji , Nami qui disparaît , révélations...Tout déboulait a une vitesse folle!

Ici , je voit le même shéma en beaucoups plus gros!

Il faut retourner en arrière dans le sens que :
Luffy doit aller sauver son frère puis ,
-Retourner sur Amazon Lily
-Retourner sur shabaondy
-Terminer le combat contre Kuma
-Aller voir le Rayleight.

En gros..ça sent l'Aventure! J'ai bien hâte de voir si Luffy va vraiment aller sur les cendres d'Enies Lobbies....Mystère....
(Si ont retourne sur Thriller Bark ....ça va être carrément horrible)

Voila Voilou :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:25 
1 Berry

RED a écrit:

On sait que le monde est stabilisé par 3 forces. Mais que se passerait-il si un élément étranger à cette tri-force venait à faire son apparition lors de la confrontation ?

On connait tous les 3 forces "officielles" en place dans le monde de One Piece mais une quatrième fera peut être son apparition :les révolutionnaires.
Je m'explique:Dragon pourrait profité de ce bordel gigantesque qui s'annonce pour se mettre en action ,si beaucoup de marines sont mobilisé c'est peut etre l'occasion pour Dragon et ses acolytes de renverser des pays et de prendre du pouvoir en plus.
Dragon pourrait déséquilibrer le monde de One Piece en profitant de cette guerre et pourquoi pas même intervenir et montrer qu'il est la et qu'il faut compter sur lui.

C'est une théorie qui semble foireuse mais qui me plait bien le truc c'est qu'on ne connait pratiquement rien sur les révolutionnaires donc c'est dur d'envisager quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:25 
75 000 000 Berrys

A vrai dire ce qui m'intéresse le plus, c'est la réaction de Garp. Que va t-il dire ou faire concernant son soi-disant petit fils ?!
Va t-on avoir le droit à une haute trahison dans le marine ?
Va t-il être mit de côté pour cette mission ?

Et puis Dragon va t-il rester sans rien dire lui aussi concernant son fils ou beau fils ?!...
Trop de questions auxquels on attend une réponse.
En passant, quand je regarde Dragon, je trouve la ressemblance plus frappante avec Ace qu'avec Luffy...

Citation:
La tournure des évènements nous éloignent effectivement de l'île des hommes grenouilles

0_o un mélange de Naruto et one piece ?!

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]