Je me devais de voter pour Lloyd Irving, après tout Tales of Symphonia est mon RPG préféré ^^
Naïf, piètre élève, élevé par un nain, épéiste et frimeur. Un personnage avec un charisme certain, qui sort des phrases du genre : "Donne-moi d'abord ton nom et je te dirai qui je suis", "Dicton nain n°2 : n'abandonne jamais quelqu'un dans le besoin". Le jeu en lui-même est incontournable, et contribue à rendre les personnages plus profonds encore, avec une intrigue qui est presque du niveau de One Piece, et des liens inattendus entre les personnages et les évènements.
Lloyd, qui est le héros du jeu, est également très facile à prendre en main, tout en restant des plus efficaces au combat tout au long du jeu, son contrôle est extrêmement jouissif, avec des techniques qui s'enchaînent très facilement pour infliger de gros dommages, son équipement rappelle celu ide Zoro : duo de sabres comme quand il était enfant.
Outre son contrôle, on peut assister à son caractère qui ne s'arrête pas à la frime, mais à l'entêtement, à une certaine réflexion qui diffère celle des autres : il agit et ne veut pas d'injustice, il veut protéger ceux qui lui sont chers, mais est souvent pris dan sun dilemme entre la vie de son amie de toujours ou celle de tout un monde. Il est prêt à sacrifier ni l'un ni l'autre, et c'est pour cela qu'il changera le monde.
Lui-même ne se dit pas un "leader", il laisse le nom de son groupe à celui de "l'Elue", il ne cherche pas à être chef, ce qu'il veut, c'est la force de protéger, en quoi cela rappelle Luffy. Son ambition atteint un fond démesuré : raccorder 2 mondes, faire disparaître la discrimination sans pour autant que tout le monde soit pareil...
Si vous devez voter un personnage aujourd'hui, c'est bien Lloyd Irving.
Si un jeu devait égaler voire surpasser la série des Kingdom Hearts, c'est bien la série des Tales of, Tales of Symphonia marque une forme d'apogée de la série, avec une intrigue revue à la hausse, une bande-son, sinon LA bande-son la plus géniale de tous les jeux vidéos, un système de combat en temps réel dynamique et prenant, des boss à la pelle, de la morale...
Les personnages sont tous uniques, chacun a un style de combat différent, un passé différent et très profond, comme ceux de One Piece, avec parfois des divergences, des trahisons et des retrouvailles, de nombreuses quêtes annexes et secrets viennent parfaire le jeu, avec des costumes, des objets spéciaux, des sorts, des boss et des donjons supplémentaires, des titres (=classes) à débloquer, l'histoire elle-même peut être modifiée selon ce qu'on fait...
Vote Lloyd Irving !!!! Votez pour Tales of Symphonia, le jeu qui surpasse n'importe FF ou Kingdom Hearts !!