VanAuger a écrit:
C est alors que RED soudain ^^ , sur un des ses posts sur le topics de MDL sur les boss , a dit que c était tres réducteur pour Séphiroth d attcher une musique a un perso . C est la dessus que je suis pas d accord... ( On le voit bien , a chaque fois que ce dernier apparait en guest star dans des jeux autres Que FF7 , il est accompagné de cette magnifique mélodie ).
Voilà ce que j'ai écrit :
RED a écrit:
En plus, les autres productions FF7 l’ont enterré définitivement en sombrant dans le n’importe quoi. Et se rabattre sur One Winged Angel (thème que j’aime beaucoup) comme argument ce n’est vraiment pas pour lui rendre service en tant que personnage à part.
Je ne trouve pas du tout que je dénigre (et surtout pas de manière générale) toute association de personnage avec son thème musical ? Je ne parle que de Sephiroth et je ne remets pas en cause ce type d’arguments, ce que je ne cautionne pas c’est l’abus qui nuit finalement à ce même personnage.
On peut très bien parler de thèmes propres à un personnage, pour le défendre ou tout simplement pour parler de lui (parce qu’on sait tous que la musique ravive mieux, comme un parfum, les souvenirs) moi-même j’ai mis une chanson quand j’ai parlé de Shion et je le fais presque à chaque fois quand je présente un nouveau RPG.
Ce que je dis c’est qu’en tant que personnage à part, rien que par son histoire, oui, Sephiroth souffre plus de ce thème qu’autre chose et à long terme car citer à chaque fois One Winged Angel et faire 36 versions orchestrales, je trouve que c’est franchement excessif et ça n’aide pas le personnage en tant qu’individu si on peut le considérer ainsi. Ça l’a ramolli d’un point de vue développement au profit d’un coté mythique exagéré, ce dernier renforcé par un character design très fan service (comme le souligne Leto II) et avec le temps Sephiroth ou plutôt son histoire est devenue méconnue pour la plupart de ses fidèles fans (Surtout les nouveaux et qui les plus farouches).
Pour ce qui est d’argumenter contre lui, je préfère attendre les duels et surtout voir qui il aura en face (parce que ça compte aussi ^^).
D’ailleurs il y a un personnage dans ce groupe qui peut m’aider d’avantage à te comprendre ce que je veux dire.
Si je prononce le nom d’Albedo devant quelqu’un qui connaît Xenosaga, ce quelqu’un pensera très probablement et directement au malade mental derrière ce nom, au mec torturé qui torture à son tour (surtout mentalement) son entourage et lui-même, ce quelqu’un pensera à ses plans diaboliques, à ses machinations, à ses manipulations, à son enfance, à ses peurs, à ses craintes, à ses relations fraternelles… à une flopée de choses avant d’arriver peut être à son thème musical, et qui est un thème EXCELLENT pourtant !
Strained #2.
Et rien qu’avec cette différence, je me dis qu’Albedo est un personnage bien bien meilleur que Sephiroth.
Je préfère de loin des arguments comme ceux Xehanort, qui commence d’ailleurs par rappeler que Sephiroth est un incompris puis il développe bien son histoire ou plutôt l’histoire de toute l’entité Sephiroth et ne cite qu’à la fin de son argumentaire le thème musical. Ça passe mieux et ça rend Sephiroth bien plus crédible.
J’espère que tu as mieux saisi mon message maintenant ^^
PS : Sinon Van Auger, histoire de revenir sur des posts qui datent depuis longtemps, tu peux me dire qui est Fey Long ? Page 10 du tournoi