Sans hésitation je vote pour Doflamingo.
Si Jinbei est bien le dernier à être présenté, je sens alors que Dofla sera le dernier CC qui passera à l’action et pas qu’un peu (Mis à part le duel Mihawk Zoro). Rien de tel qu’infiltrer le gouvernement pour mieux le détruire de l’intérieur, tout en détruisant les rivaux pirates dans la foulée.
Dofla est aussi bien manipulateur par le pouvoir que par les actes, c’est un homme puissant de Grand Line et on sent bien qu’il représente l’ennemi à abattre. On peut même avoir la tournure classique, du gouvernement qui fait appel à ses ennemis (les pirates) pour l’aider à contrôler un ancien allié devenu trop fort. D’ailleurs d’après sa grosse prime, on peut se dire qu’il a fait du chemin en tant que pirate avant de devenir CC et que le gouvernement a longuement hésité avant de l’embaucher, peut être par crainte.
En plus il y a tellement à faire avec ce personnage, il est imprévisible, cruel, il en veut, il déteste, il est prêt à tout et on dirait qu’il ne fait jamais de faux pas (et si ses subordonnés fautent, on a bien vu qu’ils le payaient cher). Avec son air très machiavélique, il n’y a rien qui va à l’encontre du mal que véhicule ce personnage et qui semble vraiment être un des plus gros morceaux dans One Piece et je me demande comment Luffy lui fera face, si confrontation il y a.
Je vote donc Doflamingo, le CC qui va nous faire bouger Grand Line !!!